Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 RECITS, CHANTS ET SAGA

Aller en bas 
AuteurMessage
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 53
Localisation : Wattignies

RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:21

Dans cette rubrique sera raconté les diverses missions effectuées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 53
Localisation : Wattignies

RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: Re: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:51

Le 28 Juin 2019: Le Test d'embauche (Partie d'initiation).

INTRODUCTION
Monter une bande d'aventuriers pour aller explorer les ruines de Felstad et découvrir des trésors, quelle bonne idée, mais où chercher ?
Le hasard, les cartes au trésor ( fausses ) vendues dans les tavernes, c'est pour les naifs tout cela.
Les aventuriers sérieux préfèrent travailler pour " La guilde ".
Cékissa? Ben on sait pas trop, quand on souhaite les contacter pour quoi que ce soit, on en parle dans une auberge et un intermédiaire vous rend rapidement visite.
Certains prétendent qu'elle n'existe pas. La preuve, des usurpateurs confondus par leurs clients n'ont subi aucune représaille (de la part de la guilde parce que Callus, nécromant paranoïaque et accessoirement client trompé, leur a offert un nouvel emploi de zombie ménager.)
En revanche, leur modus operandi est connu de tous: Ils mettent souvent en concurrence plusieurs équipes pour les motiver, payent bien ceux qui réussissent, et leur proposent quelques facilités éphémères, ignorent les perdants, punissent les traîtres.

Ce jour, l'invocatrice Calico a demandé à travailler pour la guilde.
Celle ci , avant de lui confier une mission sérieuse lui a imposé un test:
Dans une partie de Felstad hanté de morts vivants, les devins et autres visionnaires intuitifs de la guilde ont localisé approximativement 6 caches à trésor mineurs. pour être admis, il faudra en rapporter au moins 3 ( vous pourrez les garder ). Un dernier détail: Mérizel la rouge, une chef de bande comme vous souhaite aussi travailler pour la guilde, vous serez donc concurrent.

RECITS, CHANTS ET SAGA 610


Calico arrive avec son équipe, au loin, quelques sbires de Mérizel sont déjà là.
Les zones à explorer sont les 6 bâtiments effondrés.

RECITS, CHANTS ET SAGA 210

Pendant que Mérizel et son équipe avancent sans difficulté vers ses 2 premières zones et trouvent sans problème les 2 premiers trésors, Calico explore personnellement un bâtiment et tombe nez à nez avec une Goule féroce.

RECITS, CHANTS ET SAGA 910



RECITS, CHANTS ET SAGA 510

Après s'être facilement débarrassé d'un squelette en armure, l'équipe de mérizel récupère son troisième trésor. Pendant ce temps, la goule très coriace malmène Calico et 3 de ses compagnons. De son coté, Gradur, l'apprenti de Calico, pourtant aidé de 4 comparses, a du mal à en finir avec 2 zombies un peu trop affectueux.

Mérizel à rempli son objectif mais son équipe n'a  pas subi de dommage, et si elle allait chercher 1 ou 2 autres trésors?

RECITS, CHANTS ET SAGA 710

Non !!! L'équipe de Calico s'est débarrassée de ses monstres. Mérizel se retrouve en infériorité à 3 contre 5 pendant que le porteur adverse s'éloigne aver un précieux coffre constellé de pierreries. Gradur et son archer se concentrent sur Mérizel et la blesse grièvement, un autre sbire est déjà inconscient et Calico n'est pas loin !
Que font les renforts?

RECITS, CHANTS ET SAGA 410

Horreur, ils ont déclenché un piège à gaz!

Puis tout se passe très vite: Mérizel tente de fuir mais est mise hors de combat et dépouillée.
Pendant que Maki, le second de Mérizel, distrait Calico avec son arc, les 4 survivants de l'équipe tentent le tout pour le tout pour s'emparer du dernier trésor disponible, mais tombent sur 2 squelettes très agressifs qui font un carnage, un nouveau piège à gaz est évité de justesse mais reste gênant. Gradur arrive entretemps avec des troupes fraiches; il faut fuir.


BILAN:
EQUIPE CALICO:
3 trésors récupérés dont un très précieux. Calico réussit à trouver 2 autres trésors non répertoriés (bien) cachés dans le décor : bravo!
4 compagnons hors de combat ( Merci Mérizel ), l'un d'entre eux mettra du temps à s'en remettre.

EQUIPE MERIZEL:
3 trésors récupérés : un grimoire et beaucoup d'or.
Mérizel et Maki  hors de combat et totalement dépouillés par l'équipe Calico, il s'en remettent vite, sauf dans leurs fierté
4 compagnons hors de combat: 2 par les squelettes, 2 par l'équipe de Calico, le premier touché, pourtant le plus prudent,  ne s'en remettra pas.

OBJECTIFS DE LA GUILDE
Chaque équipe est reçue,
- pour avoir récupéré 3 trésors chacun ( objectif connu )
- Pour avoir fait preuve d'opiniâtreté dans la recherche de trésor ( objectif occulte, très important pour la guilde )
Ce n'était pas la peine de s'entretuer à ce point, mais ça, la Guilde s'en moque, seuls les résultats comptent, tant que cela ne gêne pas le recrutement d'équipe concurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 53
Localisation : Wattignies

RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: Re: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:50

Le 12 Juillet 2019: Le nécromant du Crolmech (Partie solo)

INTRODUCTION
Après une trop longue attente, la Guilde propose enfin une mission sérieuse à Calico.
Sauf que...Ce n'est pas à Felstad... Adieu les promesses de trésors magiques... Et que... aucune autre bande d'aventuriers ne viendra concurrencer Calico. ( une chance selon la Guilde, mais cela semble trop beau pour être honnête. )
La Guilde a absolument besoin d'une petite pierre runique, malheureusement actuellement en possession d'un nécromant Celte ( aïe ! ) qui ne sort jamais d'un Cromlech Maudit ( Mais encore ? ) au fin fond d'une forêt éloignée ( et interdite comme il se doit. )
Tout cela est bien sinistre, mais il y a des bons côtés, le nécromant a comme seul garde, un maître chien... et ses chiens.
La forêt est malheureusement habitée par des animaux agressifs qui n'ont pas permis une exploration approfondie par les éclaireurs de la guilde.
Comme les gains marginaux risquent d'être faibles, la guilde ( qui n'a pas d'autres volontaires ) proposent la forte somme de 500 Couronnes pour ce petit bout de granite!
L'invocatrice Calico accepte, elle n'aurait peut être pas du.


Sa bande est ainsi constituée:
Calico Invocatrice du quatrième cercle.
Gradur, son apprenti.
6 professionnels: 2 fantassins, une rebouteuse, une pionnière, une arbaletrière et un archer.
2 drills: un voleur et un porteur.

RECITS, CHANTS ET SAGA 010

Calico et son équipe parviennent à l'enceinte de la forêt interdite, au loin le nécromant semble invoquer quelque chose, à moins qu'il ne chante une vieille chanson de son pays.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0110

Ca commence mal, alors que l'équipe, franchisse le muret pour rentrer dans la forêt ( et est quelque peu désorganisée ), quatres loups noirs les attaquent, malgré leur infériorité numérique, ils semblent n'avoir peur de rien.
Le bilan est très lourd, avant d'avoir pu les maitriser l'équipe a perdu 3 menbres : la pionnière tombe la première, elle est suivie du voleur et d'un homme d'arme.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0210

Comble de malchance, ce raffut a attiré l'attention du maître chien, il alerte le nécromant, qui active le Cromlech ( un squelette sortira désormais régulièrement de terre pour attaquer les aventuriers ), puis tout deux se préparent calmement au combat.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0410

Idiot de squelette ! Il tombe dans les pièges destinés aux aventuriers ! La ruse est éventée, l'attente n'est plus une option. Le maitre Chien attaque, au loin le nécromant lance des doigts d'os sur les aventuriers découverts

RECITS, CHANTS ET SAGA 0310

RECITS, CHANTS ET SAGA 0510

En tentant de s'approcher l'archer tombe dans une fosse hérissée de pieux et se blesse sérieusement.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0611


Cela va très mal, le maitre chien est vaincu, mais un fantassin et le porteur sont à terre, un chien survivant continue à attaquer Gradur et la rebouteuse, Calico fonce seule sur les squelettes qui continuent à sortir de terre, tandis que l'archer et l'arbaletrière tentent d'abattre le nécromant ( Les squelettes sont insensibles aux flèches )

L'espion de la Guilde se replie prudemment, le reste de l'histoire sera racontée par les survivants:
Le nécromant abat Calico, les squelettes en finissent avec l'archer. Gradur vient à bout du chien mais est lui même victime du nécromant, ainsi que la rebouteuse.
L'arbaletrière est seule et harcelée par les squelettes, serait ce la fin ?
Et bien non, Une défense heureuse lui permet de se débarasser de 2 squelettes en  même temps, et après avoir surmonté son envie de fuir, plante un carreau dans l'oeil du nécromant.
La magie du Cromlech s'arrête, et les derniers squelettes, dans un ultime effort, sont vaincus, l'arbalètrière récupère les biens du nécromant et évacue avant que de nouvelles créatures surviennent.

BILAN:

EQUIPE CALICO:
Le nécromant et son aide avait peu de bien sur eux mais c'est toujours ça, à part cela Les 500 couronnes de la guildes sont les bienvenues car:
Calico est morte ! Il faut la conduire au temple et payer le très honéreux sort de réssurection (300 couronnes)
Elle s'en tire miraculeusement sans séquelle, enfin un peu de chance.
Gradur s'en remet sans problème ainsi que quatres autres membres de l'équipe, malheureusement un des fantassins ( ancien brigand récemment promu ) est décédé.
Le voleur et le porteur ne pourront pas participer à la prochaine mission.
La témérité de Calico et les conséquence désastreuses sur la santé de l'équipe risquent fort de rendre plus difficile le recrutement de nouveau membres ; Calico contourne le problème en doublant les salaires des survivants, Gros risques, gros profits!

OBJECTIFS DE LA GUILDE
Quelle surprise!
Calico n'avait été en fait envoyée que pour tester les défenses du nécromant et les affaiblir au profit d'une autre bande plus expérimentée.
Il faut donc débourser les 500 Couronnes, ce n"était pas prévu.
La pierre runique est une clef, une fois décodée elle permettra l'accès à un trésor mystique d'importance, le vrai objectif de la guilde, et Calico sera sélectionnée pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 53
Localisation : Wattignies

RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: Re: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:58

Le 21 Juillet 2019: Le Musée vivant

INTRODUCTION
La guilde a localisé l'ancienne résidence d'un mage ( fou ? ).
Quelques brides de secrets devraient y être enfouies.
Ces petits secrets sont mis à prix 50 Co pièce.
Le reste des trouvailles reviennent à celui qui les découvre.
Les éclaireurs ont apercu quelques zombies errants autour de la maison fermée.

L'invocatrice Calico est de nouveau sollicitée.  Valior le grand, illusioniste de métier et récemment autoproclamé chef de bande, fournira l'émulation de la conccurence.

Calico a agrandi son équipe, en dehors de Gradur et elle même, il y a:
8 professionnels: 1 pionnier, 2 fantassins, 2 rebouteux, 1 archer, 1 arbalétrier, 1 dresseur (et son chien).
Et un Drill voleur.

De son Coté, Valior et son apprenti Natte-à-Chats, sont secondés par 5 professionnels: 3 fantassins, 1 archer et un arbalétrier, et 3 Drill: 2 voleurs et un bandit.

RECITS, CHANTS ET SAGA 1110

L'équipe Clalico est prète à l'action.

RECITS, CHANTS ET SAGA 110

Celle de Valior aussi.

RECITS, CHANTS ET SAGA 310
RECITS, CHANTS ET SAGA 411

Voila de biens mauvaises rencontres (pour les zombies)

RECITS, CHANTS ET SAGA 511

Face à Face et combat immédiat: le voleur hobbit de Valior fait la surprise en se débarrassant du dresseur et de son chien.

RECITS, CHANTS ET SAGA 611

Le combat continue avec acharnement, L'un des fantassins de Valior est neutralisé, cependant L'arbalétrière de Calico, héroïne du scénario précédent perd définitivement la vie.

RECITS, CHANTS ET SAGA 711

Pendant ce temps, Gradur et une petite équipe tentent de passer par la seconde porte.
Le voleur de Valior arrive enfin à forcer la serrure de la première porte, un fantassin se précipite, mais...

RECITS, CHANTS ET SAGA 911

Il aurait fallu s'intéresser aux pièges!

La plus grande confusion règne, les compagnons de Vialor se ruent sur les trésor, mais cela active les statues de la maison qui sont en fait des Golems!
Calico s'en moque, elle a décidé d'exterminer Valior et son équipe. Ce dernier tombe après avoir fait sortir un de ses fantassins chargé de trésor par un saut magique.
Natte-à-Chat s'enfuit, c'est la confusion dans le reste de l'équipe.

RECITS, CHANTS ET SAGA 1010

Tous les golems s'activent, Le reste de l'équipe de Calico n'est pas de taille, elle évacue.

BILAN

EQUIPE CALICO:
Calamiteux!
Trop occupée par ses instincts sanguinaires Calico n'a ramené aucun trésor,
4 compagnons ont étés mis hors combats, si le dresseur s'en tire bien, son chien et la fidèle arbalétrière sont morts. Un fantassin ne pourra pas repartir en aventure de sitôt.
La mauvaise réputation de Calico s'accentue.

EQUIPE VALIOR:
Valior, et 2 de ses compagnons sont hors de combats mais n'en garderont pas de séquelles, ils ramènent quand même 2 artefacts à la guilde et récupèrent quelques petites choses bien intéressantes. La mission est considérée comme réussie.

OBJECTIF DE LA GUILDE
Echec de la quête car Calico n'a pas priorisé l'objectif et entravé l'autre équipe.
Si cela continue il va être difficile de lui trouver une équipe conccurrente. Sauf si on lui donne un " bonus ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 53
Localisation : Wattignies

RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: Re: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:30

Le 28 Juillet 2019: La tour du silence

INTRODUCTION
La guilde s'intéresse cette fois à une vieille tour en ruine baignée d'un aura neutralisant la magie.
Les éclaireurs ne s'y étant pas aventurés, le contenu est un mystère, mais il doit bien y avoir quelquechose qui explique ceci dans la tour.
Ce secret sera récompensé par la guilde, et toute autre découverte restera en possession des courageux aventuriers.
D'ailleurs quelques localisations approximatives de d'autres butins mineurs sont aussi signalées.
A part cela la zone est relativement calme, quelques animaux maraudant tout au plus. mais une vague de créatures mort vivantes est annoncée, quand elle arrivera, il faudra fuir.
Le reste des trouvailles reviennent à celui qui les découvre.
Les éclaireurs ont apercu quelques zombies errants autour de la maison fermée.

Calico  et Valior sont les seuls volontaires, pourvu qu'ils n'en profitent pas pour règler leurs comptes !

L"équipe de Calico et Gradur compte :
6 professionnels : 1 pionnier, 1 fantassins, 2 rebouteux, 1 archer, 1 dresseur ( et son chien ).
Et 3 Drills : 2 voleur et un porteur.

Valior et son apprenti Natte-à-Chats, sont secondés par 8 professionnels: 3 fantassins, 2 archers, 1 arbalétrier, un pionnier et 1 cambrioleur.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0111

Calico déploit son équipe

RECITS, CHANTS ET SAGA 0211

Valior commence l'exploration.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0311

Calicot avance en ligne.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0411

La tour garde pour l'instant son mystère, mais il est clair que le secret est au dernier étage.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0511

La tour est remplie de démons!

Vailor y envoie ses courageux fantassins pendant que ses archers et arbalétriers harcèlent les démons.
Calico attend au pied de la tour en s'emparant de 2 trésors secondaires, éliminant au passage une araignée des glaces et une horde de rats géants très agressifs.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0612

Valior ne se laissera pas surprendre comme la dernière fois, pendant que ses fantassins progressent avec difficulté dans la tour, il se retourne brutalement contre Calico,
Gradur est au tapis.

RECITS, CHANTS ET SAGA 0710

Au pied de la tour le combat s'éternise, et les mort vivants vont arriver. après s'ètre emparé du trésor de la tour, un courageux fantassin se jette dans le vide avec pour éviter la mélée, et survit !

BILAN

EQUIPE CALICO:

2 butins secondaires récupérés
6 compagnons ont étés mis hors combat, un voleur par les rats, les autres par la vengeance de Valior. la vieille rebouteuse est morte, le chien devra rester un temps à la Maison. Gradur, le dresseur, le voleur et le fantassin s'en tirent sans séquelles.


EQUIPE VALIOR:
Valior  à récupéré in extremis le coffre de la tour et remporte la reconnaissance de la guilde. Il s'est aussi emparé d'un butin secondaire.
3 compagnons sont tombés, un fantassin à cause des démons, le cambrioleur et un archer du fait de la rixe avec Calico.

OBJECTIF DE LA GUILDE
Quête réussie de justesse, le secret de l'anti-magie une fois étudié pourra être utile contre ces mages violents et indisciplinés.
l'hostilité entre les équipes était quand même limite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 53
Localisation : Wattignies

RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: Re: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:56

Le 2 Aout 2019: Le Cairn perdu (aventure solo)


INTRODUCTION
La guilde a enfin fini d'étudier la pierre runique arrachée au nécromancien du Crolmech.
Elle connait maintenant un mot de commande permettant d'activer 5 pierres runiques enchantées, ce qui permettra l'ouverture magique d'un Cairn oublié au fond d'un marais perdu.
Dedans il y à l'artefact magique de grande importance convoité par la guilde.
Il offre aux téméraires aventuriers qui lui rapporteront un grimoire magique au choix, et ils pourront garder le reste.

Il faudra d'abord passer une forêt peuplée d'animaux féroce, activer les pierres runiques puis piller le Cairn. Facile!

Calico et Gradur sont les seuls à relever le défi, il ont avec eux:
1 expert (éclaireur)
6 professionnels: 2 fantassins, 2 rebouteux, 1 archer, 1 dresseur (et son chien).
Et 3 Drill : 2 voleurs et 1 porteur.

Arrivée de Calico

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5110
RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5111

le Cairn

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5112

Plutôt que de tenter une traversée discrète, Calico coupe la forêt par le milieu, elle dérange et attire l'attention de divers habitants des lieux, loups, ours, sangliers, hommes arbres...

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5113


RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5114

Cela coûtera la vie du dresseur (et la fuite du chien) mais la bande traverse la forêt et s'engouffre dans le marais suivant la stratégie du bulldozer.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5116

La voleuse et l'éclaireur atteignent la pierre runique du centre du marais, arriveront-ils à l'activer ? la magie n'est pas leur spécialité.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5117

Bingo

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5118

Mais ce Draugh n'était pas prévu...

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5120

Calico atteint la seconde pierre

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5121

l'active...

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5122

Evidemment...

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5123

Le voleur et le rebouteux s'occupent de la troisième...

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5124

Avec le succès que l'on devine !

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5125

Calico se dirige vers la pierre suivante avec son escorte, le porteur viendra récupérer l'or plus tard.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5126

Le voleur est tombé, et le rebouteux à été évacué grace à un sort de Saut, les squelettes en armures, nullement génés par le marais, foncent sur Gradur.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5127

Ils n'auraient pas du.
Pendant ce temps le duo d'exploration atteint la quatrième pierre,

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5128

Et l'active aussi.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5129

La cinquième pierre est atteinte par les gardes du corps de Calico (Elle a été retardée)

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5130

Ils réussissent à l'activer comme des vrais magos !

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5131

Et affrontent les défunts de la pierre... La routine...

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5132


Le Cairn s'ouvre, un spectre en sort et attaque Calico qui n'était pas loin.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5133

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5134

Calico se débarrasse facilement de ce Mickey.
Elle prend possession du trésor du Cairn secondée par son fidèle porteur, qui fini enfin un scénario debout !
Au loin Gradur et ses compères règlent le compte des derniers squelettes.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5135

L'archer s'empare d'une jarre de pièces d'or déterrée près de la cinquième pierre.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5136

BILAN:


EQUIPE CALICO:

Objectif atteint
Gros butin: beaucoup d'or, une précieuse hache magique prélevée sur le Draugh, une cote de maille magique dans le Cairn, le Grimoire de la guilde pour finir.
Beaucoup d'expérience aussi mais
4 compagnons hors de combat , le dresseur à été égorgé par un loup, les 2 voleurs et un homme d'arme ont étés vaincus par les squelettes, la voleuse ne pourra pas participer à la prochaine expédition.
pour calmer la grogne dans son équipe suite aux risques excessifs de sa stratégie, Calico double les salaires une fois de plus.

OBJECTIF DE LA GUILDE

L'artefact est récupérée et la guilde est satisfaite. Les risques de réveil de mort vivant avait été largement sous évalué par les devins qui avaient préparé l'expédition, ils seront blamés..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 53
Localisation : Wattignies

RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: Re: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:02

Le 9 Aout 2019: Le génie de la lampe

INTRODUCTION
Une  nouvelle zone a été repéré comme source d'une magie puissante, l'objet qui en est la cause est mise à pris 300Co par la guilde. Plusieurs localisations sont détectées par les mages éclaireurs. Elles contiennent sans nul doute  un butin potentiel, mais impossible de connaître celui qui abrite l'artefact.
Les risques de la zones sont inconnus également, mais les devins sont persuadés qu'ils y a des " habitants ".

L'invocatrice Calico a relevé le défi
Elle est accompagnée de son apprenti Gradur,
de 4 experts : 1 éclaireur, 1 archer d'élite, 1chasseur de mort vivant, et 1 chevalier
de 5 professionnels : 2 rebouteux, 1 fantassin, 1 archer et 1 dresseur ( et son chien )
de 2 drills : 1 voleur et 1 porteur.

Mérizel revient avec son lieutenant Maky, et une équipe plus modeste:
8 professionnels : 3 fantassins, 1 arbaletrier, 3 coupeurs de bourse et 1 cambrioleur.
Elle a par contre appris beaucoup de choses en combat,
et a embauché Simbad et son équipage pour renflouer ses rangs.

Première rencontre pour les troupes de Mérizel: un golem de pierre.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5137

Gradur progresse sans rencontrer de résistance

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5138

Mérizel également

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5140

Calico met la main sur 1 butin et 3 zombies; mais pas d'artefact.

Simbad a découvert l'artefact

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5141

Quelle surprise!

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5142

Calico envoie immédiatement des soldats à la rescousse pour aider (?) Simbad.
Ils sont interceptés par un dangereux Gorille Blanc

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5143

Simbad et Mérizel n'ont pas besoin d'aide de toute façon.

RECITS, CHANTS ET SAGA Img_5144

Le temps passe irremédiablement, Mérizel évacue avec son butin, Calico tente sans succès de récupérer la lampe et le reste de mérizel, mais les trainards en font les frais.

RECITS, CHANTS ET SAGA 112

BILAN:


EQUIPE MERIZEL:
Objectif atteint, partie gagnée.
3 trésors dont la lampe récupérée
1 Fantassin décédé.
Beaucoup d'or et d'expérience.

EQUIPE CALICO:

Objectif non atteint
2 trésors récupérés
3 compagnons hors de combat , mais qui s'en tirent sans séquelles
Le butin est plus modeste.
OBJECTIF DE LA GUILDE


L'artefact est récupéré et la guilde est satisfaite. Le djinn n'est pas vraiment une surprise, mais que faisait là ce Gorille Blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




RECITS, CHANTS ET SAGA Empty
MessageSujet: Re: RECITS, CHANTS ET SAGA   RECITS, CHANTS ET SAGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECITS, CHANTS ET SAGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAGA: Dans la vallée de Dana....je m'en suis pris plein la courge
» Saga: Armée Mutatawwi'a
» Prêtre Jean
» Geoffrey [ ATLS ]
» Traquons ces méchants qui ne sont pas beaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: Campagnes et jeux actifs :: Frostgrave Master 2019-
Sauter vers: