Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Necromunda is back !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Dim 29 Oct - 15:32

Preview dans le WD :

Spoiler:

Mais surtout, test de gameplay par les Beasts of War :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Lun 30 Oct - 15:54

Quelques previews avec des tas de sorties de décors pour aller avec la sortie du jeu.

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2519

La boîte fera 100 brouzouf en VF et Gang War pour 22€50. Il faudrait que je passe par le contact de Greg pour l'achat...
Les gangs et décors sont dispo à part aux alentours de 32€.

Les décors qui intéressent Riri seront dispo pour 22€50 :

Solosub

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Lun 30 Oct - 16:45

On sait si le compendium "gang war" reprendra les règles en complément de la partie 3D et de la campagne ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Lun 30 Oct - 16:51

C'est bien ça. Le gars qui veut un jeu de plateau prend la boîte de base, celui qui veut un vrai jeu ouvert avec campagne prend le bouquin en plus. Wink
Solosub

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Lun 30 Oct - 17:06

Vonhy, c'était une question ! Laughing
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Lun 30 Oct - 18:28

Pardon, avec une virgule entre "en complément" et "de la partie " , ta phrase prend une autre signification! Mais il n'y en a pas! lol!

Aucune précision là-dessus et cela m'étonnerait grandement au regard de la politique de distribution... Ce n'est pas impossible non plus mais à mon avis, non
Solosub

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Lun 30 Oct - 18:34

Faudra chopper un livre de règle quand les mecs revendront leur boite en petits lots Wink
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Lun 30 Oct - 18:38

Le lendemain de la sortie cela devrait déjà être dispo sur Ebay... lol!
Guimlideux2

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 2 Nov - 11:02

Ça avance bien , reste quelques maisons à peindre et les passerelles. J'abuse un peu de marquages jaune et noir mais qui marchent bien et contraste avec les autres couleurs ternes.
Des bidons et caisses en supplément (Crisis ???)

Sinon Riri tes décors sont super j'avais loupé le post (avec une peinture old school)

Quasiment tous les bâtiments ont une échelle d'un coté de façade pour arriver au toit.

Il manque un bâtiment Niv 2, les murs sont posés.
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 2 Nov - 11:11

Argh punaise!!! affraid

J'ai failli tomber de ma chaise!!!! elephant
Riri

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 2 Nov - 13:20

Wahouuu excellant! Ça en jette, et on est raccord avec le jeu bounce
Masp

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 2 Nov - 20:29

EXCELLENT !!!! bounce bounce
greglegobb

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 2 Nov - 21:23

arghhh une table Necromunda..... je vais craquer ....
Guimlideux2

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 2 Nov - 21:34

greglegobb a écrit:
arghhh une table Necromunda..... je vais craquer ....
hé hé hé
merci pour les commentaires
Masp

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 9:00

tiens je viens de voir la bagnole cramée et çà me fait penser à une question sans importance Razz

...mais est-ce que quelqu'un est vraiment attaché à une esthétique SF goth ou 40k pour ce jeu ?
Guimlideux2

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 9:21

La voiture était pour meubler les rues. Par contre j'ai essayé de pas trop typer les décors et affiches pour que ce soit utilisable quelque soit l'univers SF.

Seriez vous contre de jouer dans un parc d'attraction futuriste de "Disney" thème pirate ? Avec affiches Mac Do et bidons toxiques jonchant le site
Masp

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 9:33

perso, je "kiffe sa r..." l'esthétique post apo...alors pour moi, les décors c'est carrément ouvert

après je sais pas pour les autres...

edit : @gimli notamment

si t'as envie de pleurer c'est par ici What a Face

(tout n'est plus visible malheureusement)

http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=79344.390
greglegobb

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 9:45

moi j'ai une préférence pour le Goth 40K. Maintenant je suis pas fermé , mais si je dois mener un projet de table ce sera du revival 90's.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 9:57

Même si je ne vous suis pas sur Necromunda (ceci dit je ne suis pas contre un test le moment venu), je suis plutôt comme le Gob : Necromunda est un monde avec un background ultre-typé cité-ruche W40K et j'y associe un design et un look spécifique. Je ne le considère pas juste comme un système de règles générique sur lequel on colle n'importe quel post-apo à la fallout.

Bref un design Metropolis / Gotham / Riddick / Alien en ruines colle mieux que Le Survivant / WalkingDead / La Route.

Après forcément c'est encore plus de boulot pour un usage spécifique alors que là Guimli prends le parti du générique utilisable dans un maximum de contextes et c'est bien aussi.

Sinon pour l'aspect c'est cool ! Bravo !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarpenteursdereves.net En ligne
[initiate] dim

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 10:49

je rejoins raph l'idée que je me fais des bas fonds des cité ruches colle plus avec du blade runner même si la table déchire
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 11:08

Si vous regardez bien, les décors de Guimli s'accorderont avec n'importe quel univers puisqu'il s'agit d'habitats fabriqués avec des matériaux récupérés.

De mon point de vue, je défends le modulaire car il permet justement d'associer différents éléments :
- certains dits justement "génériques" qui structureront un espace architectural intéressant en terme de gaming
- d'autres plus typiques qui permettent de caractériser l'univers (exemples : de l'arc brisé des crânes pour la SF goth, du véhicule détourné pour le post-apo)

Cela tombe bien, nous sommes plusieurs à proposer de la diversité : chacun peut proposer des éléments à ajouter pour caractériser la table comme il en a envie. Cela permet de créer des lieux différents : intérieurs, extérieurs... Necro en a besoin aussi! Smile

Dans une optique plus hardcore/revival/80ies, regardez la V1 de Necro : ce qui ressort le plus c'est l'aspect industriel délabré, et cela s'accorde facilement les envies de chacun.

Necromunda est un jeu à l'univers paradoxalement ouvert, contrairement à ce qu'est devenu 40K!

(allez googleliser "Necromunda board", z'allez voir)

Personnellement c'est l'orientation que je suivrai dans un traitement poussé niveau modélisme SI LE JEU TOURNE AU CLUB.
J'aimerais trouver un rythme en alternance avec Frostgrave (pas à son détriment).

Dans le cas d'une table club, la problématique est différente et ne tient qu'au nombre restreint de ses concepteurs. Wink

EDIT : Ta remarque est intéressante, Dim, je n'avais pas envisagé Blade Runner et il fait bien partie des influences de la V1. Et si tu regardes le nouveau Blade Runner... eh bien tu as encore un putain de scrapyard en bateaux découpés en plein milieu du film!!! XD
Guimlideux2

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 11:36

Argghhh super site merci, des tonnes d'idées...
Je viens d'enregistrer des tas de photos.

Pour Disney Pirate c'est dans cet esprit de "comptoir méca " que je veux transformer ma ville pirate
Riri

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 12:07

Gros décalage entre la saisie de mon texte et les autres postes mis entres les deux… je laisse tel quel, pas le courage te tout reprendre Embarassed

Si l'on prend ce que j'ai retenu du back ground, l'empire colonise un secteur, ça commence par des bâtiments de survie et d'exploitation avec une petite enceinte de protection, pour rapidement se développer. On assiste donc à la naissance d'une ville avec ses quartier, bâtiments impériaux officiels et autres temples à la gloire de l'empereur, au style gotique, autours de ça des ensembles de maisons résidentielles bourgeoises et autres commerce et en périphérie, des logements pour le couches sociales moyennes qui se termine en bidons villes, mines de forages et industries lourdes. Une fois que le tout est obsolète et que la place manque, les hautes couches sociales construisent par dessus tout ça un nouveau niveau au soleil et ne suivront que les plus nantis, et une fois ce nouvel étage saturé on recommence au dessus, et ainsi de suite pour atteindre quelques kilomètre d'empilement bien longtemps plus tard.

Et ces colonies se développes dans tous les styles de monde, du moment qu'il y a des ressources à piller. Nous aurons donc des terres vierges, de tous climats, des univers où règne la vie de préférence car il est censé y avoir une atmosphère. Et l'on donc peut avoir des créatures dotées d'intelligence à diverse niveau, du primate, à une société qui vient de vivre son ère industrielle et qui roule en véhicules à moteurs thermiques…

Donc en conséquence ça ne me choquera pas de voir du gothique, une zones industrielle avec un arrière goût de steampunk, une zone résidentielle ou commerciale dans la lignée d'Infinity, une épave de voiture… mais le tout en décrépitude qui sied au bas fonds abandonnés, tout dépend de la zone explorée et de l'activité à la quelle elle correspondait. On peut même imaginer un parc d'espace vert devenu une végétation luxuriante incontrôlée grâce à la présence de lumière du jour, les possibilités restent très large tant que ça peut se justifier. Par contre les amas de crânes outranciers reste de mauvais goût de mon point de vue.

C'est clair que je ferais grincer des dents un puriste de 40k, et tant qu'à faire autant rester raccord avec ce visuel, mais je privilégierais aussi des décors polyvalents qui resteront utilisables dans tout univers post-apo

edit: pour Bladeruner on est plus haut dans le monde ruche, là l'exploration est dans des secteurs d'en bas, plus que généralement abandonnés. Les secteurs à la bladeruner, là où il y a cette faune des bas fonds, c'est là où se trouvent les QG des gangs, mais ils se fritent moins facilement là, c'est plutôt quand ils tombent nez à nez lors de leur fouille des secteurs abandonnés

Dernière édition par Riri le Ven 3 Nov - 17:23, édité 1 fois
vonHymack

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 17:05

CQFD I love you
Riri

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 3 Nov - 18:08

Pour ne pas polluer la galerie à Eric_ je tente une réponse au questionnement de l'équipement au niveau du WYSIWYG…  study

Le problème c'est que l'on a aucun retour et aucune idée de la gestion du combat dans la nouvelle version, on ne peut donc que spéculer. La première version de Necro reprenait la matrice de règle de la V2 de 40k où chaque arme avait son propre profil et sa règle spé. Du coups chacun avait l'équipement wysiwyg que l'on gérait dans le détail… par la suite, donc maintenant il me semble que l'on a une classe d'arme générique pour toute l'unité et à la limite, une arme spéciale et une lourde avec leurs propres règles. mais comme on a un mix des règles v2 et v8, il y a de bonnes chances qu'ils garde cette spécificité

A la base, pour ce qui nous intéresse, je ressortirais 5 types d'armes: les pistolets à une main, armes de corps à corps, en générale à 1 main, les armes de base type fusil d'assaut à 2 mains, puis, les armes spéciales et les armes lourdes aussi à deux mains.
Il en découle que l'on peut acquérir 2 armes à une main ce qui permet de lancer un dé de plus en attaque dans un corps à corps (pistolet ou arme de CàC), sur ce cas de figure, les armes de CàC seront plus efficaces dans la mêlée, mais les pistolet auront la fonction d'agir à courte distance, l'autre grosse alternative qui ressort c'est d'avoir une arme de base ou spéciale avec une orientation tir, et avoir une arme de càc pour rester polyvalent, car l'engagement est possible. Une épée peut permettre de mieux se défendre, ou un pistolet en cas d'enraiement (si la règle est toujours d'actualité) ou carrément les 3 mais là on risque d'avoir un gros problème de budget à la création.
Lors du recrutement on devait prendre un leader qui avait droit à tout sauf aux lourdes, ses deux lieutenants: les balaises, qui eux doivent s'orienter vers les lourdes ou les spé (pas d'armes simples).
A la base tout le monde a un couteau gratos, et pas de limite d'armes à part une seule arme lourde. Mais il ont créé une limite de 3 armes maximum dans mordheim, il y a de bonne chance qu'il laisse cette limitation.
edit: une arme lourde aura tendance à tenir la distance du coups ce sera plutôt le pistolet de secours + couteau au cas où…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   

Necromunda is back !!
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant