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 Necromunda is back !!

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Eric_

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 15:29

Masp a écrit:

hâte de voir les 1ers retours sur les règles...d'ici début décembre çà devrait être bon Wink

Je crois que ça sort en Novembre. Comme je pars de rien, il se peut que j'investisse dans une base chez GW assez rapidement.
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Masp

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 19:46

What a Face ok guys prepare to battle ! What a Face

https://necromunda.com/the-game/
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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 19:51

Site inaccessible! ARRRGH!
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Masp

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 20:35

pas chez moi scratch scratch scratch
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Solosub
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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 20:48

Bah....autant j'aime bien le jeu et le concept initial...autant j'ai pas sauté au plafond en voyant le visuel, les Figs et le matos.
Elle est où la structure 3D d'antan ?

Curieux quand même, mais grave déçu pas l'ambiance proposé par ce site.

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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 21:09

C'est bon, ça remarche! XD

@ solo : Je jugerai le jeu sur pièce, compte sur moi pour te faire tester! Wink


On peut glaner quelques infos sur les sorties et le système :
- c'est un JDP sur tuile modulaire basé sur le système classique 40K

- le supplément Necromunda : Gang War propose un système de campagne et une gestion du terrain en relief  cheers geek

- les autres gangs (autres que Escher et Goliath) seront présentés plus tard

- chaque partie est jouée suivant un scénario défini

- chaque perso de la boîte existe en version prédéfinie avec sa carte associée, toutefois on peut partir sur du build perso en scratchant les figs et notant les stats sur des cartes vierges

- à priori : activation alternée avec un système de priorité

- système de points d'activation pour chaque fig : 2 pts d'action/fig
Spoiler:
 

- on choisit la cible la plus proche ou on peut faire un test pour choisir sa cible

- une fig touchée est "pinned" même si elle ne prend pas de dégât

- le système utilise des D6 et des dés spéciaux (dommages infligés, blessures subies, déviation)

- l'enrayement est visiblement remplacé par un effet un peu différent : la fig est à court de munitions et doit passer une action à recharger



Perso ça me plaît! Je me mouillerai à choper une boîte et Gang War. Si ça relève de la daube, ça restera un JDP! clown


Dernière édition par vonHymack le Jeu 26 Oct - 23:28, édité 2 fois
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Riri

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 21:20

au pire on a toujours la V1 sous le coude, (à remanie?) il n'y aura que le papier de perdu Laughing

Je rappelle, ou je signale que j'ai aussi un set de décors de l'époque (la finition est très moyenne, et il nmanque cruellement de texturage des surface, un peut de restauration en vue)



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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 21:26

Miam! Ça fait une super bonne base! Avec des gros jus et du brun noir bien gras passé à l'éponge ça fera du super béton pourri!

Pour l'achat de boite z'en faites pas, j'en choperai un ou deux suivant le prix (j'aime beaucoup les figs... p'tain des Goliaths réussi j'en reviens toujours pas)!

Et je ferai tourner les règles. On décidera après avoir jaugé! Wink
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Masp

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 21:28

j'aime bcp ton décor, on avait fait une partie de pulp alley assez relevé avec

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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Jeu 26 Oct - 23:17

C'est clair, la tour est excellente! Smile

Au fait, voici quelques liens additionnels sur Nécro :

- le site de présentation en Fr :
https://necromunda.com/?lang=fr

- un template de carte de perso :
https://thedeathjungle.blogspot.fr/2017/10/necromunda-card-sheet-template.html

- la fiche de bande en Fr :
https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Roster_FRE.pdf

- un récap' de règles en Fr :
https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Ref_FRE.pdf

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Solosub
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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 8:03

@ Vonhy, oui bien volontiers, en plus j'ai une bande de Cultistes peints qui dort dans un coin.

@ Riri, parfait tes "vieux" decors et excellent pour la 3D Wink

Concernant l'achat de la boite en elle même et vu qu'à chaque sortie d'une nouveauté GW le contenu est vendu au détail sur FB le lendemain, j'aviserai si quelque chose me convient.

Pour les decors 3D du commerce, la gamme Mantic est plus que parfaite pour ce type d'univers.









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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 8:27

Oui, tout à fait, le Mantic est nickel! Ca monte bien en hauteur en masquant les LDV. cheers

Dans mon optique les murs sont trop fins donc je verrais ça dans une optique bitz d'habillage de structures plus épaisses.

Le prix est assez élévé mais à voir si on peu choper ça en salon ou en occase.
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Solosub
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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 9:04

Les murs sont fins...dans ce futur où il ni y a que la guerre le plastacier et le Ferrobéton permettent de construire des structures plus légères, modulables, plus transportables...c'est ce qu'utilisent les terraformateurs et les colonies des bas fonds pour leur bidonvile, c'est raccord avec l'univers Smile

A l'instar de nos immeubles, bureaux, usines, maisons actuelles qui ne sont déjà plus et depuis bien longtemps des constructions médiévales Wink
Pour moi une ruche c'est plutôt dans l'esprit d'un bidonville brésilien ou indien

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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 10:21

Oui, oui, de la favela, du barrio, de l'industriel sans connotation particulière à l'univers. Tout ce qui est BG visuel crâne gothique et tout le toutim, c'est encombrant visuellement et cela empêche de recycler le matos en post-apo.
(N'oublions pas que Necromunda n'est peut-être pas encore le système qui permettra d'aborder ce thème avec délectation!)

Je pense qu'on peut explorer pas mal d'ambiances. Le BG, sur le fond, reste un prétexte (j'avoue même que j'accroche plus à ce jeu car on n'y voit pas de pères noël pleins de crânes).

L'univers de Rage est assez intéressant : minéral/industriel/trashy
Après, inutile de faire un copier/coller, c'est juste de la prospection pour trouver des idées.
Et pourquoi pas, une table troglodyte? Very Happy





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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 10:37

C'est dans le ton. J'avais pensé recréer un monument actuel significatif pour l'intégrer dans le décor ou comme étant le decor lui même.
Genre l'arc de triomphe en ruine, penché et à moitié enterré, sur le lequel ont été construit des structures d'habitation...ou un bout de la tour Eiffel emmergeant de la table, le bras de là statut de la liberté (comme dans la planète des singes).

A propos de table, connaît-on les dimensions de la map pour cette nouvelle version de Necromunda ?

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 12:07

J'adore ton idée! I love you

Si nous restons sur les dimensions classiques, c'est 120x120 mais à mon avis c'est jouable en 90x90...
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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 12:43

Pour Frostgrave j'avais des plaques de styro de 60 alors je suis partie sur cette dimension, mais 90x90 c'est pas mal non plus, mais faut beaucoup plus de décors.

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 13:01

Necro est un jeu très gourmand en décors, c'est aussi pour ça que je l'ai toujours apprécié! Chercher des LDV en se baissant, en se tordant dans tous les sens, cela développe un rapport complètement inédit à l'échelle des figs.

En passant j'ai retrouvé une réf de décor qui va tomber dans mon escarcelle, au moins en double... Je pensais que c'était TT combat mais en fait c'est une petite boîte du nom de L.C.A. (ceux qui proposent des kits de transfo pour vieux décors Necro) :
https://www.lasercutarchitect.co.uk/

Celui-ci est un kit de transfo pour pot de café! XD
https://www.lasercutarchitect.co.uk/product-page/coffee-tin-conversion-kit



Le reste des décors Nécro "Iron Industries" :
*https://www.lasercutarchitect.co.uk/shop-5
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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 13:05

j'adore !
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Masp

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 13:07





What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 13:11

Ah ben tu vois, Solo, en 60x60 ça passe! XDDD
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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 16:29

vonHymack a écrit:
Ah ben tu vois, Solo, en 60x60 ça passe! XDDD

J'avais pas trop de doutes Laughing
Meme 30x30 par 150 de haut clown

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Riri

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 16:50

MDR

vonHymack a écrit:
Necro est un jeu très gourmand en décors, c'est aussi pour ça que je l'ai toujours apprécié! Chercher des LDV en se baissant, en se tordant dans tous les sens, cela développe un rapport complètement inédit à l'échelle des figs.
Hé gamin, c'est pas le privilège de tout le monde de pouvoir se contorsionner dans tous les sens, t'as du bol qu'ils ont inventé le laser!!! si non, on jouerait en 2d à plat avec des élastiques pour contrôler les lignes de vue Razz

De la ruine SF pure, pas vraiment dans trip passerelle, mais il ont poussé loin de rendu
https://puppetswar.eu/product.php?id_product=633
(il ont une immense ruine de cathédrale gothique à 63€, si je n'étais pas largement servi sur frostgave, j'aurais craqué!!!)


Dernière édition par Riri le Ven 27 Oct - 18:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 18:27

Ouaip...en fait c'est JdP maintenant Necromunda Sad



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vonHymack

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MessageSujet: Re: Necromunda is back !!   Ven 27 Oct - 18:33

Ben oui, tu n'as pas lu ma description? Smile

vonHymack a écrit:

- c'est un JDP sur tuile modulaire basé sur le système classique 40K

- le supplément Necromunda : Gang War propose un système de campagne et une gestion du terrain en relief  cheers geek

- les autres gangs (autres que Escher et Goliath) seront présentés plus tard

[...]

Le bouquin sort simultanément avec le jeu de base. Inutile de préciser que je le prendrai de suite donc normalement on ne verra pas la différence.  What a Face

Ils auraient clairement pu l'intégrer mais on sent que dans le format actuel de leurs autres jeux (Death Watch Overkill et Shadespire pour ne citer qu'eux) ils ciblent davantage les joueurs de plateau.

Une info de plus : Le système est un mix entre la V8 de 40K et le système originel de Necromunda : plus de stats qu'à 40K mais des stats seuil qui évitent les tableaux. Le focus est mis sur la variété des actions (cf. le doc résumé cité plus haut).

EDIT : Pinaise, Riri, ils déchirent tes décors Puppet Wars!
T'as vu les blast walls de la boîte de base Necro? C'est dans l'esprit de la moon base que tu citais!
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