Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grenadine

Grenadine


Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2021

Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Empty
MessageSujet: Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan   Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:59

Plop à vous
Je viens vous proposer une partie (One-Shot pouvant amener à une Pseudo Campagne) du JdR Polaris

Mais quoi que c'est ti ?
Synopsis rapide :
« Dans un futur lointain, la Terre a subi une série de catastrophes qui a rendu impossible la vie humaine en surface. L’homme a dû fuir le monde de la surface, ne laissant derrière lui que quelques usines fortifiées entièrement automatisées lui procurant certaines denrées vitales. Il s’est réfugié au fond des océans, où les colonies humaines, déchirées par les guerres incessantes, harcelées par les pillards et les prédateurs marins, confrontées à une baisse inquiétante de la natalité, tentent de survivre dans un monde de silence et d’obscurité, où l’oxygène est la plus précieuse des matières premières… »

Description du GROG :
Le monde de la surface est devenu invivable pour l'Humanité qui s'est réfugiée sous les mers. Les raisons exactes du cataclysme sont inconnues, seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l'humanité de survivre. Ces Généticiens ont disparus, laissant l'Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs.

Après bien des guerres, la situation géopolitique s'est relativement stabilisée. Cinq grandes puissances sont nées : l'Hégémonie qui, comme son nom l'indique (et sa situation géographique, les USA), se verrait bien dominer le monde, la Ligue Rouge qui a les mêmes ambitions, la mystérieuse Alliance Polaire, la République du Corail, qui semble être la plus tranquille, et enfin le Culte du Trident, détenteur de la Force Polaris, qui avec l'aide des Veilleurs joue les médiateurs entre les puissances.

Plusieurs problèmes se posent à tout ce petit monde : le fait qu'ils ne s'aiment pas plus que ça, et les effets de la dégénérescence. Ainsi la majorité de l'Humanité est stérile, ce qui incite chaque nation à garder jalousement le peu de personnes capables d'enfanter. Mais le citoyen moyen a d'autres préoccupations, comme trouver de l'oxygène ou du Fluide (rappelez-vous Abyss), un peu d'espace dans les cités confinées et noires de monde, de l'eau potable, ou comment vivre autrement qu'en forçat dans une mine quelconque.

Naturellement les joueurs sont appelés à interpréter des êtres hors du commun. Il est possible de jouer des ressortissants des grandes nations (à part l'Alliance, qui manque de précision et reste mystérieuse), des pirates, des contrebandiers, des prêtres du Trident "polarisés", des soldats (chaque nation en a), des barmans... Il est aussi possible d'incarner des êtres modifiés génétiquement capables de respirer sous l'eau. Les personnages seront fatalement amenés à fréquenter Equinoxe, port franc sous le contrôle du Culte. C'est un repaire de malandrins de toutes sortes (pirates, marchants de corps, assassins, diplomates...), l'endroit idéal pour avoir des ennuis, pour espionner son voisin et amasser beaucoup de matériel à troquer.


Ma proposition de partie :
Comme précisé plus haut, l'idée étant de pouvoir faire des One-Shot en gardant vos personnages si vous accrochez, ou une vraie campagne si des joueurs sont chauds patates.
Dans ce but, vous incarnerez ici des Mercenaires acceptant diverses missions qui dépendront grandement de vos persos.

Pour la date des parties, peu m'importe entre Mardi, Vendredi et le Dimanche, tout dépendra de la dispo générale.

Quand à ma manière de meujeuter, j'suis plutôt dans la narration, l'ambiance et le roleplay, le système je l'utilise moins et je me tracasse pas à suivre l'intégralité des règles, voir à faire beaucoup de jets de dés, l'aléatoire ça a vite tendance à me souler (pour ça que j'aime pas être joueur ^^'). Du coup, je force pas mes joueurs à subir son courroux, mais si c'est ce qui vous bottes, aucun soucis pour autant.

En termes de puissance, vous serez au dessus des hommes mais pas des surhommes pour autant. Donc bon, la mort peut quand même arriver vite, et même si j'suis pas du genre à vouloir tuer mes joueurs à tout prix, bah ça peut arriver Twisted Evil .

Voili voilou, si vous avez des questions allez y, si y'a besoin de précisions hésitez pas, etcetc. (J'éditerais mon poste si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2757
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Empty
MessageSujet: Re: Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan   Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:21

Why not !? Je suis partant pour une partie test n'importe quel jour.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Zulglu
Arpenteur de Rêves
Zulglu


Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 30
Localisation : Haubourdin

Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Empty
MessageSujet: Re: Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan   Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:50

Hello! Pareil, dispo quasi tout le temps sauf exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2757
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Empty
MessageSujet: Re: Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan   Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:18

Merci Grenadine ! Sympa cette première petite partie de démarrage !

A quand la suite ?

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2757
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Empty
MessageSujet: Re: Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan   Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:29

Bon on a une date pour le chapitre trois ?
Un dimanche ?
Un vendredi ?

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Empty
MessageSujet: Re: Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan   Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polaris ou apprendre à vivre sous l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la nouvelle section consacrée au jeu de rôle post-apocalyptique sous-marin Polaris
» sous couche blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Polaris-
Sauter vers: