Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Les petits coloriages d'Eric_

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Boo

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 25 Sep - 16:58

C'est raté pour la discrétion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 25 Sep - 19:39

Je viens de tenter un visage dans le genre de la fig ci-dessus au green-stuff.
J'attends que ça sèche pour vous montrer ça (demain, sans doute - temps de séchange). J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Dépucelage. cheers cheers, elle va rejoindre un corps de bonhomme Frosgrave avec des bras de Goule Mantic quelque peu... désarticulés. J’espère que ça donnera un truc bien flippant
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 9:09

Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'ai préparé ça, suite à nos échanges d'hier.
Les trous sur le visage sont voulus, je pense qu'il y a un truc tout à fait nurglien à exploiter à la peinture à ce niveau là.
C'est ma première avec autant de green-stuff  cyclops  (d’habitude j'ai du green-stuff juste pour le faire sécher au fond de sa boite sans l'utiliser).

Et comme je disais : le souci n'est pas quand tes compagnons disparaissent dans Felstad, c'est quand ils reviennent. Razz  Razz  Razz
PS : peut être que je devrais aussi lui découper la main gauche pour lui donner un angle plus flippant ? Je lui ai coupé quelques doigts mais ça ne se voit pas avec l'angle de la photo.

vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 12:28

Super! Essaie de lisser le green sur les jonctions quand il est frais. Faut tirer comme un malade!

Là tu peux tailler un peu au scalpel et reposer une boulette pour lisser au brunissoir ou tout autre outil arrondi, plat et lisse. Au doigt ça peut passer si on l'humidifie bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 13:25

Merci pour les conseils Vonhy Smile
Bon, je me suis senti un peu pressé d'y mettre des couleurs alors j'ai commencé vite fait ce midi (avant de lire ton message)... Moins d'1 heure de peinture et déjà bien dégueu Smile. J'adore. Oui c'est rien mais ça me met en joie. Incroyable le plaisir que je peux prendre à mettre ce machin en couleur => Silent Frosted-Hill (Et rien que pour toi un peu de blister gris derrière  cheers )

PS1; j'ai essayé d’exploiter le coude moche qui manquait de lissage pour faire un renvoi de couleur, ça donne pas si mal (c'est pas fini) et ça fait genre le bras qui va se rompre et tomber par terre.

PS 2 : moi aussi j'ai vu cette belle ligne de moulage le long du bras... un peu tard. Tant pis. Elle se voit un peu moins en vrai.

vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 17:08

Excellent! Et gerboulifiant! Ça fait un bon golem de chair en fait! Razz

Sinon pour la ligne de moule, tu dilues un peu du mortier de structure (Liquitex) pour combler et le lisser au pinceau humide. Il suffit de repeindre après séchage! Wink
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 19:18

c'est quand même dégueu !!! pale pale ... Razz Razz
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 19:23

Masp a écrit:
c'est quand même dégueu !!! pale pale ... Razz Razz
Mais grave !!! C'est ça qu'est bon. Elle avance, je la finirai ce soir. Razz
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 20:07

Allez hop, c'est fini, on le range. Pas mécontent au final. Puis surtout pas mal de plaisir. Top délire !! Reste à savoir quoi en faire  scratch  scratch
Il y a au final environ 2h30 de peinture dessus, socle compris. Et j'imagine une petite demie heure de green-stuff, je n'ai pas l'habitude de jouer avec (=> mauvais outils, mauvaise préparation, etc).

Guimlideux2

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 20:40

Utilité:
Mage Nécromancien, sort : Invocation de Zombie

ou monstre errant: Zombie
sinon un grouillot dans une bande qui aspire au bien d'autrui.

Et il est super, un copyright dessus car je crois que ...
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 26 Sep - 21:38

Guimlideux2 a écrit:
Et il est super, un copyright dessus car je crois que ...
Aucun copyright Razz Razz Razz Tu penses bien.
Si ça t'inspire, n'hésite surtout pas. C'est facile à faire .

D'ailleurs, il n'est même pas sûr que je sorte un jour cette figurine sur une table de jeu, c'est peint sans "cible" particulière. Juste une envie sur le moment.
Boo

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 27 Sep - 20:14

Vraiment sympa Cool
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 27 Sep - 22:53

Ah il est vraiment effroyable ! Surtout avec cette ligne de moulage sur le bras ...
Razz
Me cherchez pas je Arrow
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 28 Sep - 14:34

Bawon Samdi a écrit:
Ah il est vraiment effroyable ! Surtout avec cette ligne de moulage sur le bras ...

C'est drôle comme le fait du zoom de la photo fait ressortir cette ligne. Quand tu l'as en main, donc à échelle réelle, la ligne est visuellement quasi-invisible.
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 1 Oct - 11:56

Je ne sais pas si je vous montre ça. Le projet est hasardeux et je ne sais pas trop si je vais m'en sortir. Je manque complément de savoir faire. Je pense que je vais jouer Devin pour la prochaine campagne Frostgrave. Du coup, fort du plaisir de l'expérience précédente, je me suis dit que j'allais me faire ma figurine de mage. Cependant la sculpture et la manipulation du greenstuff doivent demander un peu de pratique. Enfin, bon, j'ai fait ça, faut bien commencer par un bout.

Je n'ose vous montrer la figurine de dos, la cape est une horreur... de débutant Smile. Je compte sur la peinture pour masquer la misère.Oui, le bandeau est volontairement non lisse et oui la boule de cristal est volontairement de grande taille. Ce sont les éléments sur lesquels je vais attirer le regard via la peinture.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 1 Oct - 12:22

En tous cas j'ai reconnu directement ce que tu avais voulu sculpter! Very Happy
La dynamique est bonne, la pose est très convaincante. Il faut bosser tes drapés, et pour ça y'a pas de secret: de l'observation et de l'entraînement.

Pose des boudins de matière plus fins, lisse au pinceau gomme. Attends 10 minutes au moins que le duro durcisse et façonne avec un outil angulaire.
Les angles se travaillent après 30 minutes environ avec un outil plat en inox bien humidifié. (sur un tampon de mousse ou un mouchoir mouillé)

Le duro se taille très bien après durcissement, donc tu peux affiner le bandeau sur le front en posant le tranchant du scalpel sur la zone à couper puis en suivant la courbure de la tête par une pression régulière (un peut comme avec un massicot). C'est plus efficace que de couper avec la pointe.

Éventuellement je te la finirai si tu galères. Smile

Je vais poster les miennes, et tu verras que j'ai galéré à peine moins. Le duro c'est pas facile : ça colle, ça s'arrondit, c'est trop dur ou trop mou. What a Face
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 1 Oct - 20:04

je trouve, perso, le départ excellent...pour la sphère, je serais directement parti d'une petite bille en plastique ou autre à la bonne taille

le bandeau est peut être un peu épais...c'est en forgeant qu'on devient... Very Happy
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 1 Oct - 23:23

Merci les gars, c'est un début.
C'est à à l'image de ma première figurine que j'avais déjà postée.

Héhé, ça ne s'improvise pas en 3 mn la GS Razz  

Ceci dit, c'est tellement gratifiant de peindre un truc que tu as "un peu" fabriqué / modifié que je pense que je vais continuer.
Au final, j'ai sous-couché le bonhomme. Je vais peut être le peindre cette semaine si j'ai le temps. Une bonne peinture devrait donner un peu le change.

Je crois que j'ai surtout passé un cap psychologique, jusqu'à maintenant je me refusais à modifier une figurine en me disant " tu vas la niquer, encore du blé foutu en l'air" - oui je suis radin avec moi-même. Je vais sans doute plus m'y autoriser maintenant.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 2 Oct - 9:03

Citation :
Je crois que j'ai surtout passé un cap psychologique, jusqu'à maintenant je me refusais à modifier une figurine en me disant " tu vas la niquer, encore du blé foutu en l'air" - oui je suis radin avec moi-même. Je vais sans doute plus m'y autoriser maintenant.

C'est absolument ça!!! Razz

J'en connais un autre qui doit encore franchir le pas!!! clown

En plus de la satisfaction de peindre un truc que tu as modifié, donc une pièce unique, c'est l'imaginaire que tu sollicites davantage! Wink
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 2 Oct - 13:58

je dirais aussi que c'est pas mal du tout ces premiers green, et vu que Pierre a donné son a avis on ne peut plus donner le notre sous peine d'avoir l'air con si non tout pareil que les autres ^^

je me refusais à modifier une figurine en me disant " tu vas la niquer, encore du blé foutu a écrit:
Gnééé retoucher une figu, pfffu pas le temps c'est très bien comme ça, et ça nuirait à la productivité! de mon côté je ne franchirais pas le pas vils tentateurs Mouhahahaha
En plus, avec vous, qui avez largement dépassé le niveau table top, faut jouer avec une loupe pour voir les plus en jeu, pas pratique en terme de game play… et de toute façon vous avez assez eu de compliment comme ça, faut qu'on arrête, si non vous allez devoir consulter pour vous faire arrêter de vous toucher la mouille xD Twisted Evil

Shocked séquence nostalgie avec le drow (albinos ^^) de la boite 6 groupes de 10 en plastique blanc! What a Face
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 2 Oct - 14:09

Riri a écrit:
et de toute façon vous avez assez eu de compliment comme ça, faut qu'on arrête, si non vous allez devoir consulter pour vous faire arrêter de vous toucher la mouille xD Twisted Evil

Ah ah, je te remercie pour le compliment Laughing Laughing

Ce sont les deux autres barbares qui touchent. Moi, je fais semblant et ça va, ça vient mais je crois que je progresse.
Après pour ma part, ça reste 100% de la fig de jeu. Aucune autre prétention que de me faire plaisir en peignant. Comme je le disais il y a de ça quelques temps à je ne sais plus qui... La plupart du temps quand j'ai fini une figurine, je ne la regarde même plus, elle ne m’intéresse plus du tout. Elle devient un simple "pion".

Riri a écrit:
Shocked séquence nostalgie avec le drow (albinos ^^) de la boite 6 groupes de 10 en plastique blanc!  What a Face

oui c'est ça. Wink . Dommage que beaucoup d'entre elles ont été detruites ou perdues. J'étais jeune quand je les ai récupérées.
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 2 Oct - 15:26

Rah c'est bien ça. J'ai essayé le GS mais après trop galéré avec, j'ai laissé tomber. Je m'y remettrais peu-être ...
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 2 Oct - 15:41

Riri a écrit:
je dirais aussi que c'est pas mal du tout ces premiers green, et vu que Pierre a  donné son a avis on ne peut plus donner le notre sous peine d'avoir l'air con si non tout pareil que les autres ^^

Gna gna gna!!! Razz

Sinon t'es un mytho, Riri, j'ai vu plein de figs à toi retouchées!!! clown
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 2 Oct - 17:03

vonHymack a écrit:
Sinon t'es un mytho, Riri, j'ai vu plein de figs à toi retouchées!!! clown
Ha? C'est juste là dessus que je suis un mytho! … C'est confirmé les gars, Vonhy se touche la nouille en regardant ses figus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 2 Oct - 17:07

Je vais de ce pas me toucher en détartrant la cafetière... Boring ! Laughing Laughing Laughing
Bon sinon, j'ai peint un chien, c'est spécial pour les zoophiles qui aiment se toucher devant des figs d'animaux. Je voulais un truc rapide à faire, donc voili, je vous poste ça ce soir si le temps dispo le permet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   

Les petits coloriages d'Eric_
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant