Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Les petits coloriages d'Eric_

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kirou

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 10:14

vonHymack a écrit:
Au lieu de changer de pot, change d'harmonie! Un vert ressortira à côté d'un noir, d'un bordeaux, d'un orangé... Il entrera en harmonie avec un gris bleu ou d'un jaune! Wink

#rouechromatiquehumaine

Sinon j'aime toujours bien Éric ! Tu progresses beaucoup je trouve à force d'expérimentations et de pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 10:24

vonHymack a écrit:
Au lieu de changer de pot, change d'harmonie! Un vert ressortira à côté d'un noir, d'un bordeaux, d'un orangé... Il entrera en harmonie avec un gris bleu ou d'un jaune! Wink

Oui, il doit y avoir de ça. Very Happy
Je vais travailler là dessus. D'ailleurs, ça tombe bien, j'ai une petite conversion basique en cours qui me ravit visuellement (rien de bien fantastique mais je crois que j'adore la pose). A la base ce devait être une peau zombifiée bronzée avec des vêtement vert forêt. Je vais voir ce que je peux faire. J'y pense d'ailleurs, le seul vert qui m'ait plus ces derniers temps n'en était pas vraiment un mais c'est une idée à creuser. J'avais adoré peindre cette figurine.
Spoiler:

C'est marrant comme les marrons ou les gris ne me posent pas de soucis : je les enrichis au bleu, au rouge, à l'orange selon les envies. Je vais chercher souvent plus chaud, plus froid, plus désaturé... Mais alors les verts, pour le moment, c'est encore bien mystérieux.

Dernière édition par Eric_ le Mer 24 Jan - 10:36, édité 1 fois
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 10:35

Kirou a écrit:
Sinon j'aime toujours bien Éric ! Tu progresses beaucoup je trouve à force d'expérimentations et de pratique Smile

Merci Kirou. Ca va, Ca vient. Mais dans tous les cas, j'y prends beaucoup de plaisir.

Le rendu n'est pas toujours au top : c'est le propre des essais. Comme pour la cuisine quand tu testes une recette, ben ça ne marche pas toujours du premier coup. Mais oui, je suis heureux d'essayer, de comparer et de voir ma peinture changer. Un jour, il faudra que je prenne le temps de me faire une vraie figurine soignée (de coin de cheminée Rolling Eyes ), pour voir, mais ce n'est pas ma priorité. J'aime assez peindre vite, un projet pour une soirée, c'est chouette aussi de voir les trucs avancer.

Sans compter que je me sens prêt (tadammm !!) aux conversions en tous genres et à me mettre (modestement) à un peu de sculpture. Ca m'ouvre un grand espace de possibilités et de création. J'ai une vilaine imagination pour les trucs débiles mais délire ! SI un jour j'arrive à m'en sortir réellement avec le GS, attendez-vous à du n'importe quoi sur les tables drunken

Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 12:06

ben, moi, j'adore voir l'approche des autres...on a vraiment pas tous la même !

perso, j'ai une approche plutôt "intuitive" et pas du tout théorique...quand j'ai une fig en main,je "vois" la peinture dessus avant de l'appliquer...parfois incapable d'expliquer pourquoi ceci ou cela...mais la main ne suit pas toujours l'oeil hein xD !

Kirou

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 12:11

Masp a écrit:
ben, moi, j'adore voir l'approche des autres...on a vraiment pas tous la même !

Je suis clairement daccord avec ça ! Et d'ailleurs c'est certainement pour ça que chacun a son style au final Smile
Et qu'on se fait pas chier à regarder des figs toute la journée Very Happy
Mais c'est super intéressant de voir ce que font les autres !
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 13:12

C'est marrant mais puisque Kirou le dit... en cercle restreint on peut profiter du travail des autres et réellement échanger des points de vue sans pour autant passer 100% du temps à regarder des figs ailleurs.
De mon côté j'ai besoin de partager mon TAF pour prendre du recul dessus et m'améliorer! (souvent la photo te montre ce qu'il faut refaire) Eric_, tu me comprends! xD
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 14:02

vonHymack a écrit:

De mon côté j'ai besoin de partager mon TAF pour prendre du recul dessus et m'améliorer! (souvent la photo te montre ce qu'il faut refaire) Eric_, tu me comprends! xD

Oh que oui ! pirat
Prendre des photos a complètement changer mon regard sur mes figurines. A croire que nos yeux ne voient pas la même chose que l'appareil. Et que dire du fait de les partager...
Il n'y a aucune figurine qui ne repasse pas sous les pinceaux après que je l'ai postée ici.

Sans compter, mon niveau d'exigence envers moi-même qui augmente sans arrêt quand je vois les vôtres.
(Heu.... Non, n'y pensez même pas !  pig  pig ).

Concernant une peinture "instinctive" par rapport à une forme théorique, je pense qu'il faut un peu des deux : un peu de cœur et un peu d'esprit. C'est un peu comme la musique, tu peux avoir un talent inné ou des facilités pour certains rythmes ou certaines tonalités. Cependant une compréhension théorique peut t'amener beaucoup plus loin sans pour autant te priver de ce que tu avais en toi initialement. Comprendre réellement le "c'est marrant ça, ça sonne un peu comme une musique arabisante".  Après, dans le sens inverse, être un grand et complet théoricien n'apporte pas un réel intérêt (autre qu'intellectuel) , ça ne fait pas de toi un musicien sans y mettre quelque chose de personnel. De la mathématique à l'art. (Faut que je relise Platon, moi, il doit bien y avoir un discours là dessus, c'est bien le genre  Razz  Razz )

Autant que je le sache, les grandes peintres ont toujours appris en copiant/apprenant de leurs prédécesseurs; les musiciens, un peu sérieux, en potassant leur solfège et en jouant les morceaux d'autres... Il y a quelques génies qui sortent probablement de ces cas mais la plupart d'entre eux, même avec d'énormes dons, se retournent tôt ou tard vers une explication. Le "pourquoi" est assez naturel aux hommes. Et dans le petit bout artistique de nos coloriages, il y a tout de même pas mal de "pourquoi" auxquels répondre !  sunny

Bon allez, c'est tout, vous pouvez reprendre une activité normale et moi finir ce %@#ù !! de dossier d'architecture technique.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 18:35

Du boulot, du boulot, du boulot... et encore du boulot, quoi! xD
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 18:46

vonHymack a écrit:
Du boulot, du boulot, du boulot... et encore du boulot, quoi! xD
Ah ben voilà cheers bien résumé. tongue
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 21:02

Vonhy, regarde moi ce bel exemple de cotte de mailles !!
Allez, ne me dis pas que tu n'y a pas pensé Smile Chouette templier, non ?
Ça se tente !

Geralt:

Dernière édition par Eric_ le Mer 24 Jan - 21:31, édité 1 fois
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 21:16

comment ki mettent la barre haut au plafond et la pression les gars!!! Je vais virer mes chinois et mettre mes pinceaux à la poubelle Laughing Laughing Laughing
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 21:25

Toi, tu n'as pas assez vu ma spécialité préférée : la cape en chewing gum cyclops cyclops (C'est pour ça que mon Mage est toujours de face, il a peur qu'on voit son dos).

La barre est haute mais je ne sais pas encore sauter alors pas de souci, je n'ai pas encore peur de me faire mal ^^.
Je trouve que c'est une bonne idée pour exploiter de la cotte de mailles, beaucoup de trucs me traversent la tête en ce moment mais les mettre en oeuvre, ce sera autre chose ^^.

T’inquiète ce sont toujours les chinois qui gagnent à la fin Wink
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 24 Jan - 22:05

pour la barre haute, je parlais pas de l'illustration juste au dessus, mais de vos élucubrations artistiques qui précèdent Laughing Laughing Laughing moi, je ne peints, hors catégorie, qu'à l'instinct xD

Citation :
T’inquiète ce sont toujours les chinois qui gagnent à la fin

c'est pas faux, Mouhahahaha
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 26 Jan - 17:12

Je poste ici pour ne pas polluer ailleurs.
Je suis toujours bloqué sur le Kickstarter "Hate". C'est vraiment une très grosse claque visuelle pour moi en terme de peinture. J'ai vraiment l'impression qu'on a passé un cap avec ça. Ou alors c'est juste que ça me parle beaucoup plus que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Pour Giraldez, il a un truc que j'adore et il le fait partout quand on y regarde de plus près :

Je ne sais pas s'il part d'applats ou pas mais beaucoup de sa peinture est "pointée" ou "piquée" (Vonhy, tu dois avoir un terme technique pour ça Smile). On dirait certaines peintures sur toile. Ça crée de la texture et ça casse complètement le coté naïf habituel. Ça donne un réalisme incroyable. On dirait que toutes les "zones" ne sont que des superpositions plus ou moins consistantes de petits traits/points. C'est un traitement qu'il semble utiliser partout comme sur cette cape qui a fait l'objet d'un tuto web :

(Il a sans doute passé un petit lavis en fin pour atténuer un peu le coté "trait" qui est moins réaliste sur du tissu).

Pour Karlsson, il y a aussi des trucs géniaux surtout sur ses métaux, regardez la brutalité de traitement de cette hache :

De gros coups de pinceaux brutaux sur la tranche, totalement voulus et qui contrastent génialement avec cette même technique de "piqué" un peu plus bas sur la hache... C'est juste génial.

Je vais prendre une douche, je viens d'en foutre plein mon pantalon mais putain que cette/ces technique(s) me plaise(nt) !
Note : penser à regarder coté Massive Darkness si je n'ai pas une figurine ou deux qui seraient susceptibles d'être traitées ainsi.
Note 2 : se préparer à une certaine désillusion quand j'essayerai de faire pareil drunken
Note 3 : sortie de douche, je soupçonne l'usage de pinceaux presque secs sur les surfaces dures et plus humides sur les surfaces molles.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 26 Jan - 17:51

C'est du lavis et du glacis clair. Ma technique préférée, même si mon niveau de maîtrise est en deçà. Razz
Ces trucs datent un peu et je pourrais faire mieux, désormais, mais cela s'en rapproche.
Spoiler:

Pour que cela fonctionne il te faut de larges surfaces planes. Tu pars sur base claire et tu poses des lavis de couleurs qui peuvent être complémentaires.

Si tu veux on se choisit la même fig et on se fait un challenge là-dessus... il ne manque plus qu'à trouver laquelle! study
Kirou

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 26 Jan - 18:15

C'est vrai que ça tabasse Smile
Je tenterai bien aussi même si c'est probablement au delà de mes compétences...
Mais ça doit être pas mal long par contre ? :/
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 26 Jan - 18:17

vonHymack a écrit:
C'est du lavis et du glacis clair. Ma technique préférée, même si mon niveau de maîtrise est en deçà. Razz
Ces trucs datent un peu et je pourrais faire mieux, désormais, mais cela s'en rapproche.
Ahhh, le drune !!! J'en ai un dans ma vitrine, la bonne époque créafig. Je crois que tout le monde en a fait une.
Même les petits copieurs dans l'obscurité comme moi  bounce Tiens, je la ramène ce soir.

vonHymack a écrit:

Pour que cela fonctionne il te faut de larges surfaces planes. Tu pars sur base claire et tu poses des lavis de couleurs qui peuvent être complémentaires.

Le crane ne m'a pas l'air immense mais effectivement je pense qu'il faut un peu d’espace contrasté pour que l’œil comprenne.

vonHymack a écrit:
Si tu veux on se choisit la même fig et on se fait un challenge là-dessus... il ne manque plus qu'à trouver laquelle! study
Chiche ? Ma première pensée va vers http://mierce-miniatures.com
Tu crois que Masp a envie de jouer aussi ? Si on se met d'accords et qu'on se trouve un truc à un prix vaguement raisonnable, je finance le truc Smile
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 26 Jan - 19:42

Eric_ a écrit:

Tu crois que Masp a envie de jouer aussi ?

ouep bien sûr, çà dépendra surtout de la fig, chuis plus trop dans le trip peinture d'expo mais faire une fig "texture" c'est bien çà Smile
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 28 Jan - 17:12

Allez, c'est dimanche, une petite figurine Ze Walking Dead Mantic pour changer de FG. Voici Lori.
Un travail de lumière plus subtil/léger qu'habituellement mais un rendu assez intéressant néanmoins. Pas d'aérographe cette fois, juste du pinceau.
Assez content de celle-ci. Une de mes préférées, je pense.

Note : ne cherchez pas de ressemblance avec la série, je ne la regarde pas. Je viens juste de chercher sur google image à quoi Lori ressemblait dedans Wink. La mienne a l'air un peu Mexicaine, j'aime bien.

Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Jan - 17:40, édité 6 fois
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 28 Jan - 17:18

I love you
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 28 Jan - 17:50

Jolie trans brésilien Laughing

Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 28 Jan - 18:25

Solosub a écrit:
Jolie trans brésilien Laughing

Meuh N-on, elle a juste le visage un peu dur Smile
Lol, t'es affreux, je ne vois plus que ça maintenant Razz Razz
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 28 Jan - 23:24

lol j'allais aussi dire que le visage est un peut dur ^^ après une suvivor n'a pas toujours le temps de se maquiller Laughing

En fait, tu fais généralement une peau plus claire pour les héros, et pour les zombie tu ne pars pas trop loin dans des couleur trop tranchées pour montrer le côté putride, choix que je trouve le plus pertinent et crédible; mais si tu vas trop dans les tons sombres pour un héros, ça devient ambigu à mon sens. Mais il est vrai, qu'ils ne sortent effectivement pas de leur baignoire, et comme tu l'avais observé dans des oeuvres classiques, c'est intéressant d'avoir des reflets verts, violets ou autres pour représenter la peau… l'art est donc difficile Laughing
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 29 Jan - 6:35

@Riri : pas faux du tout. Plus ça va et quelque soit le jeu, mes bonhommes deviennent glauques. Après pour ceux de ce jeu c'est assez voulu sur les dernières : vêtements tâchés, chaussures poussiéreuses, teint pas trop frais, j'évite les roses sur les pommettes et les lèvres... Mais effectivement certains survivants sont en plus mauvais états que certains de mes zombies. Bofff... Pas trop grave, perso ça ne me trouble pas trop. La survie c'est jamais doux. Tu campes une semaine sous la pluie avec un unique pantalon et sans douche. T'es vite dégueux.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 29 Jan - 8:34

A mon sens, tu peux partir sur des carnations plus saturées pour tes persos, avec des points de lumière plus localisés pour suggérer la brillance de la peau. Ensuite tu appliques un weathering sur la peau. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   

Les petits coloriages d'Eric_
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant