Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Les petits coloriages d'Eric_

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 5 Fév - 15:42

Salut Ram,

Je ne te cache pas que j'ai un peu pêché sur mes vœux de rapidité pour celle là. Normalement, j'essaie de faire une figurine en une soirée (hors sous-couche et temps de séchage de green'stuff ou de superglue).
Je l'ai peinte dimanche. Je dirais qu'il y a sans doute 5 h, peut-être 6 h (grand max) de peinture dessus.
Je pense qu'il y a 2 fois plus de temps qu'usuellement.

Il y a eu des choses assez longues à faire :
- Bcp de couleurs sont des mélanges, presque rien n'est sorti directement du pot.
- J'ai assombri et éclairci chaque couleur à part avec là aussi des mélanges dont des complémentaires cachées dans les ombres,
(Je dis que c'est long parce que je n'ai pas travaillé à la palette humide et il a fallu refaire / retrouver souvent les mélanges).
- j'ai traité au NMM ce qui est toujours plus long. Heureusement, les taches de sang (c'était pensé) m'éviteront un travail de dégradés trop important.
- La peau est aussi assez longue à traiter mais super amusante. La couleur se constitue au fur et à mesure. Au départ, c'est juste une couleur peau claire PA posée de manière transparente sur une base zénythale... Et ensuite tout est jeu de glacis et de lavis : un peu plus clair, un peu plus foncé, etc... Souvent il faut attendre un peu que ça sèche pour voir le niveau réel de pigmentation. Encore humide la peinture n'a pas son rendu final. Beaucoup de marrons, du noir, du bleu, un peu de rouge, de la couleur peau claire, du blanc ivoire et surtout du vernis brillant croisé au Klir pour la finition brillante sur certains muscles supérieurs.
-Ensuite, le sang et le peu de weathring va vite. C'est presque rien. Un peu d'usure des cuirs à l'arrache mais rien de conséquent comme travail.

On peut toujours aller plus loin mais j'aime aussi m'arrêter à temps. Il y a un rapport temps / plaisir qui est important pour moi. Ça reste de la figurine de jeu qui un jour tombera par terre et sur laquelle les doigts sont posés (Et comme je ne vernis pas vraiment, ça restera fragile). Et puis je n'oublie pas le facteur WAF pour lequel il faut aussi gérer sa disponibilité.

J'aurais sans doute pu faire des choses aussi intéressantes à l'aéro mais pour une raison que j'ignore, j'ai préféré le pinceau sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 7 Fév - 18:19

J'en finis avec les premiers Khorneux de Shadespire (mais je crois qu'une seconde bande de malades assoiffés de cranes et de sang est prévue).
Je me suis vraiment amusé. Improbable plaisir alors que je ne pensais que peindre les squelettes de ce jeu.

Da Boss à la barbe sanglante (oui, une sorte de père Noyel) : celui peint, hier, en séance du mardi soir (un peu repris entre midi et quatorze heures, je me suis traîné hier).
Spécial en grand pour Bawon  Razz  Razz (Et aussi parce que sinon on ne voit pas le sang dans la barbe ^^)

Certains trucs ont eu un peu de mal à la photo (non le pied droit n'est pas de la couleur des cranes et les cranes sont bien moins blancs, le socle a l'air sur exposé, je ne sais pas trop scratch ). Enfin, on s'en fout => Apte au service, allez va chercher des cranes pour ton Dieu !!! (ou jouer à la marelle ?)

Dernière édition par Eric_ le Mer 7 Fév - 19:00, édité 9 fois
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 7 Fév - 18:24

Super bien traité comme les autres Very Happy
Par contre ici, je ressens trop la patte Geuweuweu dans la sculpture xD
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 7 Fév - 18:30

Je ne suis pas très fan de la scultpure, non plus. C'est bien fait mais c'est lourd, genre overdose de chaines / cranes / trucs pointus. Pourtant il n'y en pas tant que ça. C'est peut-être parce que j'en ai peint 5 en moins d'une semaine Embarassed Embarassed .
Elles sont bien ces figurines, bien gravées, bien proportionnées, avec de chouettes muscles mais c'est vrai que je ressens une vraie lourdeur sur cette dernière. Je crois que ca vient de l'espèce de boucle de ceinture doublée de l'épaulette surdimensionnée, ça alourdit à mort (sans compter la hache mais ça, c'est presque "normal" pour la fig).

Heureusement, vu le temps d'une partie de Shadespire et le temps de survie d'une figurine dedans, elle n'aura pas le temps de prendre racine.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 7 Fév - 19:45

Nannnn j'avais pas vu son biceps gauche complètement mal placé! pig

Sinon la chair gagnerait avec de la saturation dans les teintes brun-rouge pour vivifier la fig!
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 7 Fév - 19:58

vonHymack a écrit:
Nannnn j'avais pas vu son biceps gauche complètement mal placé! pig
Mais non, c'est parce que c'est juste une couille, et pas un biceps. affraid

vonHymack a écrit:
Sinon la chair gagnerait avec de la saturation dans les teintes brun-rouge pour vivifier la fig!
C'est juste cyclops
J'ai évité volontairement les rouges coté peau pour aller chercher les bleu, les noirs et les verts sur une base très blanche.
Je ne voulais pas de peau bronzée mais plutôt ambiance boulets qui viennent du nord et qui marchent à poil sous la neige parce qu'ils le valent bien (ou juste parce qu'ils sont débiles).
J'ai peur d'éteindre la figurine en trop uniformisant si je fais monter la peau sur les rouges (Entre les rouges des plaques d'armure, les cuirs, le sang et les dorés, ça fait bcp de chaleur et de rouge déjà présents).
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 8 Fév - 14:44

Christoph "Trovarion" Eichhorn => Encore un qui a un joli coup de pinceau.
(Je suis en train de mater ses tutoriaux de sculpture en fait).

Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 8 Fév - 16:46

Un autre petit truc qui parle à mon imagination cette après-midi :
http://www.exprofundis.com/

Ex Profundis is a collection of miniatures, art and fiction that explores the darker and stranger sides of the various Warhammer universes and games, particularly Warhammer 40k; Warhammer Fantasy and Age of Sigmar; Mordheim; Inquisimunda and Inq28. It is a celebration of grotesque creatures that live in dark places, of cosmic horror and twisted gods, and of those poor doomed souls that struggle in vain against insurmountable odds.

C'est pour moi ça cheers cheers
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 8 Fév - 16:59

EEEEEEnooooorme! Merci pour le lien! C'est limite de l'art contemporain ce truc. L'auteur est complètement dérangé! C'est marrant, cela se rapproche complètement de ce qui me plaît dans l'univers visuel de Kingdom Death! I love you
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 9 Fév - 11:44

vonHymack a écrit:
EEEEEEnooooorme! Merci pour le lien! C'est limite de l'art contemporain ce truc. L'auteur est complètement dérangé! C'est marrant, cela se rapproche complètement de ce qui me plaît dans l'univers visuel de Kingdom Death! I love you

Je ne sais pas si tu es allé partout, il y a une quantité de trucs incroyable.
Genre :

Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 17:24

Petite Update du dimanche : je parlais avec Riri des Stormcast Shadespire vendredi soir. Je n'avais aucune motivation pour les peindre. Riri m'a suggéré d'essayer de les envoyer en 50 mn par fig (c'est encore plus rapide que la plus rapide de mes peintures). Et bien, il a super bien fait de me pousser (merci Razz ).
J'ai sans doute passer une heure par figurine, la finition est tout sauf top mais ça fait le job et voilà 3 pinpins qui ne resteront pas de couleur plastique bleu I love you .

Alors, oui, ce n'est pas de la figurine de collection et peut être qu'un jour il me prendra l'idée de les améliorer mais jusque là... C'est jouable !
(Et merci à mon pote l'aéro).
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 17:27

J'ai aussi peint rapidement une petite figurine (enfant) de Ze Walking Dead : Sophia.

Voilà c'est tout, vous pouvez reprendre une activité normale Smile
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 18:00

Houlà! C'est productif tout ça!
Les marounes sont top : on sent le traitement rapide mais avec les points lumineux localisés c'est hyper efficace!
La cocotte est davantage dans tes rendus léchés, elle tabasse! Smile
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 18:28

Les sigmarines sont toooop pour le tps passé !

ceux qui portent un casque pourrait servir de statues animées pour FG Smile !

la pisseuse est top, le rose c'est la vie I love you
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 18:29

Ah oui, tiens, le second fait très golem d'airain!
greglegobb

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 19:39

Si en plus de ça tu commence à peindre rapidement il ne va rien nous rester Smile

Beau travail tabletop.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 20:00

Putaing ils en jettent en 1H par figs ! Argggh ! SUperbes !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarpenteursdereves.net
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 20:00

de rien Razz et là on a du table top plus qu'honorable, ça restera un plaisir à jouer Very Happy

et oui, elle est top eu ch'tiotte Very Happy
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 20:38

Merci à tous pour ces gentils commentaires. C'est pas trop mon truc une peinture si rapide mais ça me fait réaliser qu'on peut faire des trucs qui se défendent sans y passer 1000 ans. Et surtout, dans cet état elles sont faciles à améliorer.

Si on se concentre sur Shadespire, ça me fait deux équipes de peintes, donc c'est prêt à jouer Smile.

Après viendront les squelettes de la garde sépulcrale. Elles sont montées, colmatées au Duro. Ca risque d'attendre un peu j'ai des envies de conversions et de sculptures mais il y a du boulot et du temps avant d'arriver à faire vraiment quelque chose, je pense que la première marche est assez haute.  

Ah sinon, j'ai trouvé un Goliath qui me plaisait bien :

Le coté peau "malade" va peut être me réconcilier avec le sujet ou alors mon autre idée était une peau sombre avec crête et yeux blanc façon Tornade de Marvel puis une réhausse des yeux en bleu clair (ou alors je garde cette seconde idée pour les Eschers).

Spoiler:

Dernière édition par Eric_ le Lun 12 Fév - 8:24, édité 1 fois
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 20:44

Cela serait marrant d'avoir peint les deux gangs en négatif : peau claire pour les Gogols et peau foncée pour les nénettes!
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 20:49

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout . I love you
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 20:50

Pas con Vonhy comme idée !

Autant je n'ai pas envie de m'investir dans Necromunda (je préfère utiliser l'univers en JdR avec Dark Heresy), autant je testerai bien Shadespire : après les figs de Chris et Xtian et les tienne... ça ne fait pas trop d'investissement et de boulot et je n'ai pas de jeu d'arène... Je me tâte, je me tâte...

vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 20:54

C'était l'idée d'Eric_ en fait!!!! Razz
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 21:03

@Vonhy : oui mais non, c'est un peu mon idée mais c'est ton interprétation qui pousse le sujet plus loin et lui donne du sens Smile.
On verra bien ce que/qu'on arrivera à en faire.

@Fianoster : je pense qu'on pourra demander une petite initiation à 4 avec Xtian et Chris. On aura assez de plateaux et de figs pour ça. Il y a juste à organiser (et qu'ils soient ok). Sinon on peut aussi le faire à deux mais pour le moment, j'aurai bien fait une première partie avec quelqu'un qui connait réellement les règles (je l'ai ai lues/apprises mais est-ce que j'ai bien tout compris ? Mystère et boule de Green-stuff).
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 11 Fév - 21:05

Je pense que Xtian et Chris en seront enchantés ! Faut qu'on se bloque un créneau à 4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   

Les petits coloriages d'Eric_
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant