Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Les petits coloriages d'Eric_

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 10:20

Bon je tease le truc mais p't'être ce sera tout pourri à la fin Smile
Pour le moment c'est même pas assemblé. Le bras gauche en GS finit de sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 10:23

Ton teasing, c’est ta profession de foi ? Razz

Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 10:45

J'en profite, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo de GW mais il y a pas mal de trucs qui m'inspirent bien. Pour les pressés, passez les 30 premières secondes.
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 11:00

Resculpter un bras? la licorne du chaos arrive!

Spoiler:

C'est vrais qu'il est très sympa ce peuple sous marin, mais pour peindre une telle peau laiteuse, il y en a beaucoup qui vont se casser les dents Rolling Eyes
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 11:21

Shocked Laughing Laughing Laughing
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 12:26

Super les Falmers! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 13:38

En effet.
Je pense que ces figurines vont aussi bien se croiser avec les elfes noirs de W40k.

En fait je trouve qu'elles sont super génériques, certaines ont un petit coté grecs anciens croisés vampires. (Quoi ? Les spartiates étaient en fait des vampires ? Merdouille alors ! Et c'est donc Athènes qui a sauvé le monde tel que nous le connaissons ? Allez hop, j'ai le background => Go Kickstarter le truc  Very Happy  Very Happy. On fera une extension avec les romains dans la foulée... On lève 2 millions sinon rien).

Ceci dit, je suis content de voir des figs sortir torse nu et bras nus, c'est vachement plus utilisable pour faire des conversions Smile

J'en achèterai surement pour les convertir / torturer / etc.
greglegobb

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 17:38

dommage que le combat ne soit pas au fond des mers.
l'ancien

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 23 Mar - 17:45

Attention Eric_,
à force de convertir et de torturer, on fini par .... provoquer une sainte inquisition Twisted Evil
Pour un mécréant, c'est pas top !
et la religion, c'est le domaine de Dim... bas les pattes
Evil or Very Mad
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 25 Mar - 21:36

Tout le week-end, tu as imaginé:

Le voilà, Albator le capita : L'objet des fantasmes de ton futur où il n'y a que la guerre !!
Brutor (c'est ma compagne qui a choisi le nom)... Donc Brutor, l'ami des petits n'enfants et des plus grands.
(La petite marque bleutée qui tache son épaule droite est en réalité un petit cœur, très mignon)

En version non peinte:

Et re-le martinet parce que quand c'est bon, on en profite !!

(Oui, bon, ça va, j'en connais qui passent leur temps à sculpter des burnes, chacun son truc  geek )
Voili, voilou, j’espère que vous aurez eu votre tranche de conneries pour la soirée ! Allez, au dodo les filles !

PS : il y en a d'autres qui arriveront pour accompagner ce pauvre péon. C'est en cours d’imagination/préparation/achats, etc.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 25 Mar - 22:21

Ahhhh enfin on se sort les petits doigts! Cela promet de l'excellent!!! cheers
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 26 Mar - 9:46

waouh ! I love you

Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 26 Mar - 10:00

C'est Masp qui gagne Smile. Pour changer un peu, je me lance dans de la peinture un peu crade et convertie, ambiance w40k gothique, très sombre, mais pas ou peu avec Space Marines. Plutôt version humains mutants / dégénérés, vision "devil's rejects".
C'est pas original mais je crois que ça m'amusera.
x

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 26 Mar - 11:09

tu fais blanchitsuisme
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 26 Mar - 11:25

Oh oui, qu'il nous fasse mal! Mdr

Belle reprise:D
greglegobb

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 26 Mar - 11:35

bon bah pas de retard à l'allumage le gars ... Necromunda Smile
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 27 Mar - 21:51

- Et elle ?
- Qui ca, elle ?
- Celle avec les cheveux bicolor, le maquillage qui dégueule et le flingue bling-bling..
Spoiler:

- Putain, parle pas si fort.
- quoi ?
- tu ne te trouves pas un peu jeune pour mourir ? Je me demande pourquoi on t'a pris avec nous si tu n'es même pas capable de voir le danger quand il est sous ton nez.
- gné ?
- Mais arrête de la regarder, j'te raconte.
Elle s'appelle Heerla Kueyn. On sait assez peu de choses sur elle. Le maître l'utilise un peu pour tout : garde du corps, infiltration, assassinat mais sa préférence c'est la grosse baston qui tache. Un jour, tu verras, tu seras content qu'elle soit dans notre camp. Mais je m'égare et pas sûr que tu vives jusque là. Le maître l'a recrutée sur un de ces mondes Cauchemards, à la frontière, une constellation aujourd'hui effacée nommée Gathom V.
- Je croyais que les mondes Cauchemards étaient interdits et que personne n'en était jamais revenu ?
- Ecoute !!
Les mondes de ténèbres furent interdits, souvent atomisés. Elle s'en est sortie. Elle a survécu 7 mois là-bas. Toute son équipe y est passée. Elle était scientifique, un corps expéditionnaire : quelques militaires, des scientifiques... Aucun survivant à part elle. Il semble qu'ils soient tombés sur des créatures nocturnes, intelligentes et létales. On n'en saura jamais plus mais je peux te dire qu'elle déteste maintenant toutes les formes de créatures ailées nocturnes, les chauves-souris en particulier.
Ces 7 mois l'ont rendu totalement cinglée, il n'y a plus une once d'humanité en elle, juste la folie. Ah oui, son mec, un certain J. y serait passé aussi. Le pire c'est qu'ils sont tous morts en quelques jours, elle a survécu seule dans le noir pendant plus de 6 mois. Personne ne sait comment elle a fait. Aujourd'hui, elle tue sans sourciller, sans un doute, sans âme. C'est la plus dangereuse d'entre nous. Elle a laissé tout ce qu'elle avait d'humain là-bas.

Franchement, petit, ne lui adresse jamais la parole, ça vaudra mieux.

Bon désolé, elle rentre dans la catégorie des figurines non photographiable, j'ai fait ce que j'ai pu. Allez voir plus bas sur ce thread (5 posts), la photo est mieux.:

Dernière édition par Eric_ le Mer 28 Mar - 9:31, édité 6 fois
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 27 Mar - 21:58

I love you I love you I love you
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 27 Mar - 22:08

Je suis souvent emmerdé avec ce type de figurine, je regarde le visage sur la photo de gauche : tout le front est mangé par la surexposition (ça fait une belle masse blanche qui n'est pas en réalité ainsi, d'ailleurs on s'en rend compte sur la photo de droite). Mais si je baisse la lumière, adieu les couleurs de cheveux ainsi que les dessous de paupières qu'on distingue déjà mal.

En fait, sur ce type de figurine, il me faudrait un éclairage d'appoint qui vienne par le dessous. Comme ça je pourrais éviter de sur-éclairer en zénithal tout en gardant une partie des couleurs.
Les photos de détails sont presque mieux. La lumière est plus facilement gérable.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 27 Mar - 22:18

Essaie de régler les niveaux sous Photoshop ou Gimp. Je commence à bidouiller ce réglage et j'obtiens des résultats plus intéressants : en gros tu modifies l'exposition suivant les tons foncés, moyens et clairs de façon sélective. Wink

Sinon pour l'allure globale de la fig, la tête a tendance à compenser le mouvement en se redressant. J'aime bien le rendu mais avec une tête plus droite ça donne un air plus méchant!
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 27 Mar - 22:53

Les photos sont assez trompeuses. La tête est dans l’alignement de la visée du pistolet. Le mieux c'est la photo de droite. Le personnage s'élance vers nous, tout en tirant sur sa droite, la tête tournée à droite.
La photo de gauche est foireuse : on a même l'impression que la lame est plantée dans le socle ce qui n'est pas du tout le cas. Mauvais angle.

C'est quand même étranges les photos : le foulard / noeud du biceps droit semble mal défini sur la peau, pourtant il y a autour un beau lining bien propre qu'on ne voit pas du tout à la photo... En plus, il sort beaucoup trop rose.... Rallalala ca ne va pas les photos ce soir !
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 28 Mar - 9:12

Peut-être que celle là est mieux. Elle est moins sur-exposée et les teintes sont un peu plus justes.

Je sais ce que je vais faire, je vais reprendre les couleurs paupières qui sont pareils aux cheveux et trop peu visibles pour les faire plus dégueuler sur les cotés et sous des yeux ! Voilà une bonne idée.

@Vonhy : il me semble que tu avais acheté de l'adpetus Meca pour des conversions. Il t'en reste ? J'envisage d'acheter divers trucs pour de futurs délires, est-ce que tu veux qu'on s'échange quelques morceaux de plastiques ? (genre, par exemple, si je prends du Sicarian et que tu as du skitarii).
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 28 Mar - 9:52

Pour l'axe du visage je ferai un montage ou trouverai une meilleure photo pour t'expliquer quand je serai devant mon PC!

Concernant tes doutes sur le rendu photo, je me fourvoie peut-être mais je lance une piste : puisque c'est la partie histoire et modélisme qui t'intéresse, tu peux créer tout un contexte narratif (j'adore ce que tu as écrit, d'ailleurs) et visuel personnel et inédit! Dim a raison sur la référence au Blanchitsu!

Par des figs, décors et photos, postés sur un blog dédié pour partager! En plus on pourra jouer avec sur Necro, le jeu est fait pour ça!
Il s'agit ici de rendre ta vision de cet univers : lâche les problèmes techniques : pousse le crade et le clair obscur, vire le socle en bois et remplace-le par du décor!

En ce moment je prends mon pied à créer des persos pour Frostgrave :entre peinture, montage et parfois transfo, écriture (là je ne suis pas encore à 100%) et système de progression, les parties constituent un aboutissement par les photos prises ingame. Smile
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 28 Mar - 10:52

Elle me fait râler cette figurine, elle est plutôt bien peinte; mieux que la précédente et rien à faire en photo Smile

Je pense que je vais développer tout un groupe de bonhommes avec une petite histoire personnelle autour d'eux. Ça fait de petits projets individuels, c'est amusant et tu ne te sens pas pressé. La conversion et le GS m'amusent beaucoup, je manque de pièces mais je vais remédier à ça (sans doute par un achat massif de figs plastiques diverses chez GW).

Celle du dessus est sans doute la seule que je voulais propre, les prochaines seront plus sales, mutées, mécanisées et plus si affinité. J'ai déjà un prochain personnage en tête et des idées diverses pour les suivants.
(Merci pour les conseils et encouragements  pirat )

> sur un blog dédié : j'y pense parfois, un peu, souvent, faut voir confused .

D'ailleurs, tiens en voilà un top qui va te plaire :
http://www.nicog.ch/

A mettre à coté de :
http://www.exprofundis.com/
https://secretsofthevoid.wordpress.com/

Et dans une moindre mesure :
http://leskouzes.blogspot.fr/
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 28 Mar - 11:12

Tout est entré dans les favoris. ^^

Envisage sérieusement le blog. Wink

D'auncuns penseront que c'est de l'auto-flatterie ou de la masturbation intellectuelle. On s'en fout puisqu'on fait les choses pour nous avant tout. Concrètement cette démarche reste un excellent moyen de structurer un projet, de faire le point et d'en garder trace pour archivage. Wink
De plus, si cela évolue suivant une narration, cela devient de la fiction, un voyage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   

Les petits coloriages d'Eric_
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant