Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Les petits coloriages d'Eric_

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kirou

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 11:54

Eh eh Smile
Et pourtant ça fait du bien de se faire bousculer des fois Wink
Je suis de temps en temps des ateliers d'écriture et un de nos slogan est "la contrainte libère", je pense que ça s'applique à tout, même à la peinture, la contrainte libère la créativité Very Happy
Donc c'est un très bon exercice je pense de changer ses habitudes ou de peindre "à l'aveugle", d'ailleurs ta fig me semble plutôt bien réussi malgré ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 13:01

Le contexte est effectivement très important en peinture! Si t'as un gros goret qui pète à côté alors que d'hab tu peins sur du Bach... lol!

Le schéma de couleurs de ta figouz est très bon, à la fois naturel et contrasté. Wink

En ce qui concerne les recettes de ton formateur, ne te mets pas bille en tête et essaie de les intégrer davantage que de les appliquer tels quels. Pourquoi? Parce que tu enrichiras davantage ton expérience en ajoutant qu'en reproduisant un modèle.
Comme quand tu as copié mon zombie, tu es passé par des procédés différents pour arriver au même rendu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 19:00

J'ai préparé vite fait une petite connasse dans un style plus proche de ce que nous avons fait hier - Histoire de ne pas oublier.
Bon c'est pas soclé, pas fini, plein de lignes de moulage mais on retrouve l'essentiel de ce que j'ai enregistré.

Dernière édition par Eric_ le Lun 9 Avr - 19:07, édité 1 fois
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 19:06

Pour le guerrier qui précède:
C'est bizarre le ressenti que j'ai sur cette figouz, elle est superbe, et avec la mise en scène, ça me fait penser à une photo de magasine, réussite technique, qui valorise à mort la figouz… mais je n'y retrouve pas l'âme et la fantaisie de ton style habituel scratch plutot une performance peut être…

Curieux de voir ton exercice de l'application de ce que tu as appris! Après, pour la suite, je pense que Vonhy est de bon conseil sur la façon d'intégrer et exploiter ces acquis study 
(de mon point de vue, je privilégie l'âme de la figurine, et l'histoire qu'elle raconte, plutôt que la prouesse technique)
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 19:16

Riri a écrit:
mais je n'y retrouve pas l'âme et la fantaisie de ton style habituel scratch plutot une performance peut être…
Peut être le coté pédagogique du "cours" d'hier. Je ne savais pas où j'allais alors j'essayé d'appliquer ce qui m'était dit.
Ça a donné le résultat plus haut (le barbare) mais le dernier post que je viens d'ajouter (la Wytch Drukhari) est plus proche de ce que j'aurais du obtenir.

Assez curieusement, cette dernière a l'air plutôt pas mal mais elle ne me plait pas vraiment.
Je crois que c'est trop propre pour moi et pour le moment je n'aime pas cette façon de peindre. J'y prends peu de plaisir.
Ça correspond à ça : http://www.taistoietpeins.fr/tuto-peindre-la-peau-facilement/

Ce que je crois ne pas aimer est que pour ma part j'aime voir les couches se superposer, je ne fais jamais rien d'opaque. Je n'aime pas noyer ma figurine de Wash GW même si le rendu est assez incroyable, et j'aime travailler mes ombres à la main. Les ombres de mes figurines ne sont pas la conséquence d'un éclairage zénithale pour la photo : elles sont posées partout au pinceau. Quelques soit l'éclairage elles restent là où je les ai peintes. Pour mes peaux souvent c'est un peu la même idée. Je croise un rose avec du rouge et du vert. J'ajoute du gris, plus de rouge ou pas, du marron, je construis le truc à vue et je n'ai normalement pas de méthode, je fais comme je le sens au moment où je le fais.

Bref difficile d'expliquer tout ça, ça m'a curieusement un peu perturbé. Le coté systématique de cette approche qui s'associe à un résultat franchement convainquant me gène. Je ne sais pas... Comme si le résultat n'était pas mérité ou pas assez "artistique" ou "créatif"... Curieux tout ça.

Attention, en aucun cas, ceci est une critique négative en aucune sorte de ce qui m'a été montrée. C'était une super journée de découverte et Vinz obtient des résultats magnifiques sur ses figurines. Ce dont je parle c'est de ma manière de le ressentir hier soir et aujourd'hui (ce qui ne vaut pas pour demain cheers ). Ce qu'on retire, et cherche parfois dans la peinture, est pour chacun différent.

Riri a écrit:

(de mon point de vue, je privilégie l'âme de la figurine, et l'histoire qu'elle raconte, plutôt que la prouesse technique)
Je crois aussi.
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 21:07

C'est bien parce que tu as cette envie de recherche constructive que ta démarche de peintre à de l'intérêt en tant que telle. C'est pour cette foutue raison qu'on peint encore après des dizaines (centaines) de milliers d'années.
D'ailleurs j'en connais un qui devrait pouvoir venir répondre aussi car il travaille un peu à ta manière, mais il boude le forum en général. What a Face

Si tu devais résumer la recette de votre formateur, en gros c'est quoi? L'usage systématique de produits GW tout faits?
Je pense que sa proposition donne de très bonnes bases à des peintres qui ne sont déjà plus des débutants, mais qui voudraient se simplifier la vie et sortir des paquets de figs "bien peintes".

Le simple et efficace c'est pas trop ton truc, quoi! Very Happy
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 22:04

vonHymack a écrit:
Le simple et efficace c'est pas trop ton truc, quoi! Very Happy

Difficile à dire, il naît une certaine frustration lorsque le simple est plus efficace sur le rendu qu'une démarche plus élaborée.
Ceci dit, comme toujours, le chemin est souvent plus important que le point d'arrivée.

Je vais socler rapidement la Wytch (sans doute demain) et je reprends une activité normale bounce bounce
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 22:29

En fait j'ai oublié de commenter ta fig! Lâche-toi sur ses tifs avec 2-3 teintures Goth et isole au moins une zone différente de la base pour le flingos. Wink
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 9 Avr - 23:40

Eric_ a écrit:
il naît une certaine frustration lorsque le simple est plus efficace sur le rendu qu'une démarche plus élaborée.
Mouais j'ai opé pour le speed painting, et c'est parfois efficace mais surtout une source de rendement, une démarche élaborée offrira un meilleur résultat si l'on y passe le temps nécessaire, et allier les deux
Avec brio, c'est du domaine des artistes qui n'est pas accessible au commun des mortels xD
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 9:13

vonHymack a écrit:

D'ailleurs j'en connais un qui devrait pouvoir venir répondre aussi car il travaille un peu à ta manière, mais il boude le forum en général. What a Face

Mais euuuuhhh !!! Razz Razz

faut répondre à quoi ? Razz
si j'ai bien compris c'est frustrant de voir un résultat, obtenu de façon un peu systématique, l'emportait sur une démarche plus élaborée ?

Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 9:21

@Masp : je ne sais plus ce qu'on disait. Des conneries sans doute, comme d'hab en fait Smile

Je crois que Vonhy disait qu'il y avait une démarche élaborée et constructive dans ta peinture (alors qu'on sait tous qu'il n'en est rien Wink ). Bon allez je vais socler ma connasse rapido histoire de la ranger. J'ai une envie forte d'aéro, je vais essayer de me trouver une fig où je peux placer quelques éclaircissements avec.

Tiens, plus sérieusement, vous utilisez du "scotch" de masquage pour vos travaux d'aéro ? Si oui, il y a quoi qui n'arrache pas toute la peinture quand on le retire ?

NoSkill

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 9:44

Eric_ a écrit:

Tiens, plus sérieusement, vous utilisez du "scotch" de masquage pour vos travaux d'aéro ? Si oui, il y a quoi qui n'arrache pas toute la peinture quand on le retire ?

De mon coté, j'avais vu une technique assez simple : il faut juste scotcher ton scotch sur ton jean avant de le mettre sur la fig, ca permet d enlever une partie du pouvoir collant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antsnest.fr
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 9:46

Eric_ a écrit:
@Masp : je ne sais plus ce qu'on disait. Des conneries sans doute, comme d'hab en fait Smile

c'est pas des conneries ! je trouve çà très bien de te poser dans une démarche créative, de pas vouloir simplement appliquer mais de t'approprier entièrement ton sujet !!

oui, après je sais pas si j'ai une démarche créative sur mes figs...j'utilise aussi du wash pour les ombres que des mélanges de complémentaires Razz...peu importe, faut prendre du plaisir quand on peint...il y a des figs qui vont être plus stimulantes en terme de créativité car elles appellent un certain rendu...d'autres que tu vas faire avec des recettes toutes faites/ plus expéditives car elles correspondent plus à un besoin ludique...moi, j'aime bien les deux ! lol!
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 9:47

NoSkill a écrit:

De mon coté, j'avais vu une technique assez simple : il faut juste scotcher ton scotch sur ton jean avant de le mettre sur la fig, ca permet d enlever une partie du pouvoir collant

arf je crois qu'Eric ne bosse qu'en string léopard Rolling Eyes
NoSkill

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 9:58

Masp a écrit:
NoSkill a écrit:

arf je crois qu'Eric ne bosse qu'en string léopard Rolling Eyes

ca doit fonctionner aussi, mais sur des plus petits bouts de tissu !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antsnest.fr
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 10:00

Pfftt, jamais de tissu, que du Vynile à clous !!! Tu transpires mieux et ça garde les odeurs ! Miam Smile Evidemment j'enduis entièrement mon corps d'ISIO4 avant : l'huile rance ça rajoute un petit je-ne-sais-quoi, c'est charmant.

PS : merci pour l'info NoSkill.
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 18:36

Attention Méga-kiff en cours sur plastique de merde façon Zombicide. Marrant comme le plaisir vient parfois de trucs auxquels on s'attend pas.
Riri

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 18:51

J'ai envie de dire que ça se ressent! Un grand classique à la base, mais la posture décalée est un vrai plus
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 19:10

Je crois que j'adore traiter de la peau Smile
Je suis super content de l'ensemble : tout est dans les mêmes tons et ça reste lisible. C'est propre, ça claque ! Content je suis, vraiment. Il reste à la finir sans tout massacrer mais là j'ai un lapin cinématographique qui m'attend donc demain sans doute si je trouve le temps.
Kirou

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 19:18

Éric is back to business Wink
Il est bien moche dans le bon sens du terme Very Happy
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 19:48

Eric_ a écrit:
mais là j'ai un lapin cinématographique qui m'attend

flower Beatrix Potter sors de ce corps ! albino

vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 20:11

OK, c'est top, mais à la Vinz ou pas, pour le coup? Question
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 21:26

c'est bon çà !!! I love you I love you

marrant je suis en train de peindre une massive darkness également et je trouve pas le plastique si merdique que çà...bien meilleur que du bones par exemple

je demande à voir en vrai !! bounce

un ptit tatoo barbare bleu foncé qq part ??
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 21:37

vonHymack a écrit:
OK, c'est top, mais à la Vinz ou pas, pour le coup? Question

Pur Eric. 350 couches superposées et jeu de transparence. C'est pas efficace en rentabilité mais c'est comme ça que j aime faire.
greglegobb

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mar 10 Avr - 22:26

Notre Rubens de la figurine. je veux la voir de prêt celle là.

@ Masp je confirme le plastique Bones sur du piéton c'est hyper chaud y'a un gros taff de préparation même pour un niveau comme le mien, les défauts sont trop nombreux pour juste passer par un petit ponçage habituel. En revanche sur les grosses et moyenne pièces c'est vraiment bon mais ayant eu les derniere production KS en mains lors de Ludinord y'a un très gros Up dans ce secteur de production question finesse et détails.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   

Les petits coloriages d'Eric_
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant