Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Les petits coloriages d'Eric_

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 8:44

Masp a écrit:

marrant je suis en train de peindre une massive darkness également et je trouve pas le plastique si merdique que çà...bien meilleur que du bones par exemple
je demande à voir en vrai !! bounce
un ptit tatoo barbare bleu foncé  qq part ??

Ca dépend un peu des pièces : si tu as la précédente que j'ai peinte avec le grand glaive, tu regarderas la fusion entre les boucles d'oreilles et les cheveux (si tu trouves les boucles d'oreilles), il y a aussi tout ce qui se trouve sur l'arrière du glaive donc coté dos : les mains sont fusionnées dans les poils des peaux de bêtes, manque des doigts, etc. Elle m'avait l'air clean avant de la peindre mais en fait non.
Je la ramènerai un de ces jours, faut d'abord la finir.

Tu peins quoi ?

Eric_ a écrit:
Pur Eric. 350 couches superposées et jeu de transparence
En fait j'applique une technique qui me plait de plus en plus parce qu'elle est visuelle et pas très "méthodique" : je pose des points à la pointe du pinceau, disons des auréoles de peinture très peu pigmentées et la superposition des "points" forment le dégradé. Ça a un avantage pour moi: c'est moins régulier qu'un dégradé plus mathématique/systématique et je trouve que c'est plus réel sur le rendu (au moins sur les peaux). Evidemment je vais faire une concentration d'auréoles plus importante sur l'endroit le plus exposé mais il n'y a pas le coté que j'aime un peu moins où il faut regarder d'où on commence le dégradé et où on dégrade sur des zones de plus en plus restreintes. Avec ces  auréoles, je n'hésite pas à mettre d'autres couleurs qui pigmentent et qui donnent du caractère à la peau (du rouge, du vert, du marron), etc.
Je fais ça un peu dans le genre de cette vidéo : Regarder le geste à 13:10 (mais mes auréoles sont moins large que les siennes).
.
Et pour moi, les couleurs se construisent visuellement, je regarde ce que je fais : je ne me dis pas "je prends une couleur plus claire et je fais x niveaux de dégradés" => je prends une couleur plus claire, je pose mes auréoles sur l'endroit le plus exposé, j'étends un peu autour. Je regarde : c'est pas assez, je reprends la même. Je regarde, c'est pas assez, je vais créer du beaucoup plus clair pour créer un éclat. Merde, autour c'est devenu trop clair : pas grave je repose des auréoles plus "riches" en couleur dans les parties ombrées autour, etc. Finalement c'est assez proche de ce qu'on peut faire quand on fait une tache sur la fig : on tapote un peu avec la couleur de base pour essayer de la masquer.
Bref c'est ma technique du moment, et je trouve chouette de partir du point le plus exposé et d'étendre le dédragé plutôt que l'inverse en poussant. Bon, ça n’empêche pas pousser et tirer les pigments là où on veut qu'ils soient Smile. C'est pas absolu, hein ! Je mélange un peu tout.

C'est ce qui me convient pour le moment, naturellement ça doit avoir un nom et ça doit être une technique de peinture bien connue mais que je le redécouvre via mon usage et c'est ce que j'aime faire. Et évidemment : sous-couche blanche.

Sinon pour les métaux, c'est du GW. Je les utilisais très peu parce que je les trouvais épais et difficile à diluer. Du klir ! J'ai été trop bête de ne pas y penser plus tôt. J'arrive à un pouvoir couvrant en une couche qui n'est pas épaisse et dont les "paillettes" métalliques ne partent pas en promenade comme avec une dilution à l'eau.

Fianosther a écrit:

Beatrix Potter sors de ce corps !
J'ai adoré !!!!  albino  albino  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 9:02

Eric_ a écrit:

C'est ce qui me convient pour le moment, naturellement ça doit avoir un nom et ça doit être une technique de peinture bien connue mais que je le redécouvre via mon usage et c'est ce que j'aime faire. Et évidemment : sous-couche blanche.

Don't matter about that...just PAINT...PAINT...PAINT...PAINT...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

lol!
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 9:06

Mais lol! lol! , où tu trouves tout ça ???
Bon alors, c'est laquelle que tu peins en ce moment ?
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 9:13

C'est celle-ci pour te donner une idée

Spoiler:

j'ai viré les ailettes sur le casque, la peinture a été finie hier soir, reste le socle à faire...çà fera un beau "barbare" (profil) garde du corps pour mon invocatrice What a Face ...peau grise avec tatouages rouges à la kratos Wink

va falloir que je me donne la peine de faire des tofs maintenant c'est malin Rolling Eyes Laughing
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 9:29

Heureusement que tu ne l'as pas prêtée à Vonhy, il t'aurait sculpter des couilles sous les ailettes. lol!

Allez, prochaine étape mais pas sur celle-ci, je me mets aux tatouages. C'est un truc que je n'arrive pas à faire. Je ne sais pas dessiner. Même sur du papier, je n'y arrive pas. Même un cœur au crayon gris sur une feuille, ça ressemble à rien quand j'en fais Mad Mad . Ca va être la merde.
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 9:39

Eric_ a écrit:
C'est un truc que je n'arrive pas à faire. Je ne sais pas dessiner. Même sur du papier, je n'y arrive pas. Même un cœur au crayon gris sur une feuille, ça ressemble à rien quand j'en fais Mad Mad . Ca va être la merde.

Alors là, c'est un truc qu'on partage !!!

je suis une m... en dessin mais ce qui est cool en tatto barbare, c'est que t'as pas besoin de dessiner !!

Malheureusement, là j'ai pas le temps mais déjà commence à zyeuter les tattoos/peintures de guerre pour braveheart, conan (scène d'attaque du repaire de tulsa doom), les oldies elfes sylvains de mike mcvey (si tu peux te trouver un scan du WD anglais n°144 sur scribd par ex tu seras servi) et j'en passe des tonnes !!

il s'agit surtout de tracer des lignes plus ou moins épaisses et des arrondis sur ta fig avec un bleu marine par ex et çà le fait tout seul et çà apporte qqchose de vraiment sympa !!

vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 11:11

C'est moi qui lui ait filée! D'ailleurs tu devais pas lui couper les ailes, Masp? cyclops

Ta technique est excellente pour le rendu légèrement texturé des chairs et textiles! C'est clair qu'on y prend beaucoup de plaisir et comme c'est à la fois minutieux mais subtil, on peut effectivement y passer beaucoup de temps sans s'ennuyer!
De mon côté, après un brossage à sec je tire sur mes glacis en relâchant la pression et réserve ce type de glacis pointilliste pour certaines surfaces spécifiques. (voir le TAF de Pandera)

Nommer les choses permet de les différencier en un bouquet de gestes pour en tirer parti, que ce soit visuellement ou au niveau du plaisir!!! Razz
Apprendre des noms de constellations par cœur ne sert à rien, mais quand tu les identifies toutes, tu commences à voir ce qui est à côté! Wink

EDIT : Pour ce qui est du dessin, c'est comme tout : de l'observation et du TRAVAIL. Mais avant tout, il faut trouver une motivation et un formateur pour dessiner, hein!!!

Pour les tatoos on est en plein dedans avec Balian pour son clan du renard. Nous partons plutôt sur de la peinture rituelle en lien avec des attributs. (son idée : bande sur les yeux pour voir, triangle sur le nez pour sentir, bande sur la bouche pour négocier, etc.)
Des choses très simples et juste contrastées, assez graphiques suffisent même si c'est très classique. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 11:34

vonHymack a écrit:
C'est moi qui lui ait filée! D'ailleurs tu devais pas lui couper les ailes, Masp? cyclops

ben si, j'ai précisé çà plus haut !!
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 12:16

Désolé je bosse en même temps... ça drop pour pouvoir partir à Berlin!
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Mer 11 Avr - 19:12

Je suis un peu inondé de lumière avec ce soleil couchant, difficile de faire une photo mais voilà ce que j'ai pu obtenir de mieux. J'ai perdu pas mal de nuances dont les verts et une partie des rouges sur la photo mais Aime bien quand même Smile NEEEXXXTTT
(sans doute ma plus réussie de toutes. Tout en ne rien faisant et malgré une grosse pause, j'en suis à 20 figs de 28 mm et 4 voitures depuis janvier 2018, pas trop mal)

Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 12 Avr - 12:00

Eric_ a écrit:
Allez, prochaine étape mais pas sur celle-ci, je me mets aux tatouages. C'est un truc que je n'arrive pas à faire. Je ne sais pas dessiner. Même sur du papier, je n'y arrive pas. Même un cœur au crayon gris sur une feuille, ça ressemble à rien quand j'en fais Mad Mad . Ca va être la merde.
si ça peut aider:
https://gctstudios.com/articles/painting-tattoo
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 12 Avr - 12:06

Merci Bawon, super intéressant, je relirai ça au calme. Je suis au taff, là.
Ram

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 12 Avr - 15:04

il est bien cool ton barbare , t'aurais pas fait un stage de peinture toi ? Very Happy
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 12 Avr - 16:03

@Ram : oui, j'en suis très content mais, en fait, rien à voir avec ce qu'on a vu. Il n'y a aucune technique commune (même pas les métaux). Et, c'est beaucoup moins rentable en terme de temps (au moins 10h) mais je prends plus de plaisir avec ma façon de faire.

Ce serait long à expliquer comme ça, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on a vu. En gros : base blanche, aplats transparents qui laissent apparaître la sous-couche (toujours garder la transparence), premières ombres par superposition de la même couche de base (je fais ça souvent et j'adore, c'est subtil, la différence de pigmentation fait les premières ombres), multitudes de lavis superposés très légers à différents moments sur les ombrages mais aussi pour fondre les dégradés, donner une vague tonalité, toutes les ombres au pinceau (pas d'usage de Wash par gravité, j'aime peindre mes ombres). Peau complexe avec mélanges de couleurs incluant du vert et du rouge et en proportion différente selon les endroits, création des éclaircissements par superposition de taches genre pointillisme de "microglacis" avec des tons et des couleurs différentes (il peut y avoir 6 ou 7 nuances qui se superposent sur un même genou, etc). Le tout avec une dilution principale au Klir et sans palette humide (mais la palette humide, je vais y revenir, je voudrais préparer plus de nuances de peau et un peu plus en amont de la peinture pour pouvoir piocher dedans en fonction de ce que je vois).

Je n'ai pas d'approche ordonnée, mon approche est visuelle : je peux éclaircir, puis travailler une ombre, plus éclaircir de nouveau sur 4 ou 5 couches puis trouver que c'est trop clair, assombrir et finalement me dire que je vais mettre un peu plus de rouge ou de vert pour enrichir les tons, etc. Je travaille tout en même temps sans ordre précis. Je peux finir un truc et être au début d'un autre. Je fais ce vers quoi mon regard me guide - sans phasage.

Je tenterai de nouveau les techniques de Vinz à l'occasion (je me suis pris des notes). Pour le moment, ce qui m'importe, est le plaisir que j'ai à peindre, la construction progressive des couleurs, etc. Le rendu m'importe moins. D'ailleurs, j'ai coutume de dire qu'une fois une figurine est peinte, elle ne m’intéresse plus. Mais bref, pour le moment, je ne prends pas de plaisir avec les techniques que nous a montrées Vinz même si ses rendus sont tops et que c'est super efficace.

Je pense que je pourrais en particulier faire du "As Vinz" si je peignais un groupe Necromuna qui ne m’intéresse pas vraiment visuellement. Genre peindre vite les Goliath pour jouer sans me prendre la tête mais pour des figurines à l'unité, auxquelles je réfléchis, c'est pas mon truc.  Je changerai peut être d'avis avec le temps. On ne cherche pas toujours les mêmes choses.
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 12 Avr - 17:04

Eric_ a écrit:
j'en suis à 20 figs de 28 mm et 4 voitures depuis janvier 2018, pas trop mal)

Yep, je pense que tu devrais turbiner sur du déééécoooor !!!! What a Face

Spoiler:

clemich

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Jeu 12 Avr - 23:16

J'aime beaucoup ton barbare. Les teintes sont très naturelles.
l'ancien

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Ven 13 Avr - 0:02

on dirait cohen le barbare... trop fort Eric
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 15 Avr - 11:53

Comment qu'on fait quand se vitrine IKEA commence à ressembler à ça ? Et qu'il y en a pareil à tous les étages ?

Tiens et puis ça c'est cadeau. Une figurine bien oldschool, plomb et pas franchement top gravée. Elle était sous-couchée alors je l'ai peinte mais elle n'est pas bien réussie. Peut-être qu'elle pourra être marrante dans un Necomunda ?

Ps : j'ai reçu mes araignées de Mirkwood. Elles étaient onéreuses car au final c'est de la résine et du made in UK... Ceci explique peut-être celà.

Dernière édition par Eric_ le Dim 15 Avr - 12:05, édité 1 fois
vonHymack

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 15 Avr - 12:02

C'est super raccord avec Necro! Si tu veux la booster, glace la veste en gris-bleu (gris-bleu + medium), le ton froid contrastera avec la chair et le socle! Wink
greglegobb

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 15 Avr - 12:16

elle est superbe cette figurine pour nécromunda, je la connaissait pas.
NoSkill

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 15 Avr - 12:27

J'adore le flingue à la jack Burton
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antsnest.fr
Fianosther

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 15 Avr - 12:32

JE la veux bien ta fig :elle ira très bien avec mes hybrides oldschool de Space Hulk !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarpenteursdereves.net
Eric_

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 15 Avr - 12:41

Fianosther a écrit:
JE la veux bien ta fig :elle ira très bien avec mes hybrides oldschool de Space Hulk !

J'en ai quelques unes dans le même genre, si ça te branche. Je les ai achetées à Crisis. Je ne les peindrai jamais toutes.
Fianosther

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Dim 15 Avr - 12:57

Ah oui ! Ramène que je jette un oeil : il se peut que certaines complètent mon set ! Je pense que Masp sera aussi intéressé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarpenteursdereves.net
Masp

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   Lun 16 Avr - 14:22

yep bien oldschool dans la facture c'est une Macrocosm miniature si ma mémoire est bonne...

personnellement, je suis très bien servi avec mes néophytes nvelle génération Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits coloriages d'Eric_   

Les petits coloriages d'Eric_
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant