Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vonHymack

vonHymack

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés Empty
MessageSujet: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:18

Afin de se mettre d'accord sur les règles à exploiter au club, voici un bref résumé des ressources officielles ou issues du Studio Tomahawk (je dois encore détailler les contenus après les descriptions commerciales):

REGLES CONSERVEES EN VERT

Citation :
Consultez les conventions adoptés au club sur le sujet :
[Frostgrave] clarification des règles

Studio Tomahawk a écrit:

http://www.studio-tomahawk.com/frostgrave/

AIDES DE JEU :
→ Feuilles de créatures
→ Feuilles d'expédition
→ Feuille de référence

RÈGLES OPTIONNELLES :
→ Règles Studio

détails : Défense héroïque, Le moral dans les chaussettes..., Rôdeurs, Le temps passe incessamment..., Règles optionnelles de campagne (Expérience, Niveau des mages, Rassembler les trésors, Dépenser les trésors, Vendre des grimoires, parchemins et des objets magiques, Le Temple (nouvelle version))

→ La Voie corrompue
Ce mini-supplément pour Frostgrave va vous permettre d’explorer le côté obscur de la magie, en offrant la possibilité à votre mage d’obtenir  des  objets  corrompus,  extrêmement  puissants,  et  de recruter des soldats maléfiques, qui offrent des avantages que des hommes plus intègres ne sauraient offrir.
détails : Corruption, Soldats corrompus, Trésors corrompus

ERRATAS:
→ Cartes corrigées

concerne les sortilèges Mange-sort et Vol de vie

→ Erratum Seigneur Liche
concerne les Bardes

Dernière édition par vonHymack le Dim 18 Mar - 9:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:25

SUPPLEMENTS VF :

Citation :
[Frostgrave] règles et suppléments adoptés Frostgrave-le-reveil-du-seigneur-liche
Dans Frostgrave: Le Réveil du Seigneur Liche, vous pourrez revivre la campagne durant laquelle le Seigneur Liche est sorti de son sommeil! Nouveaux hommes de mains et nouvelles créatures réveillées par le seigneur liche ou le dégel de la cité et autant de scénarios pour vivre des parties palpitantes dans Frostgrave!

Citation :
[Frostgrave] règles et suppléments adoptés Frostgrave-dans-la-fosse
Le supplément de Frostgrave: Dans la Fosse, va permettre aux aventuriers de descendre dans les souterrains situés sous la cité gelée! Pièges, réseaux de grottes, monstres en tous genre, et nouveaux soldats! Affrontez ou incarnez également des Gnolls, hommes hyènes, très actifs dans le dédale s'entendant sous Frostgrave!

Citation :
[Frostgrave] règles et suppléments adoptés Frostgrave-les-pactes-oublies
Le supplément de Frostgrave: Les Pactes Oubliés, fait la part belle aux barbares et démons. A nouveau, il offre des scénarios, de nouveaux soldats et monstres et des règles de jeu additionnelles, se concentrant cette fois-ci sur les invocations démoniaques!
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:49

SUPPLEMENTS VO :

Sellsword a écrit:

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés 9781472818416_1
Sellsword est une mini-expansion numérique uniquement pour Frostgrave: Fantasy Wargames dans la Cité Glacée. Cette extension donne aux sorciers l'option d'embaucher un capitaine, un type spécial de soldat, pour aider à diriger leurs bandes. Contrairement à d'autres soldats dans le jeu, les capitaines peuvent choisir leurs propres armes, avoir quelques capacités spéciales connues sous le nom de «trucs de métier» et acquérir de l'expérience. Bien sûr, une telle expérience et une telle polyvalence ont un prix, donc les capitaines voudront plus que la part habituellement accordée à la plupart des soldats - ils veulent une partie du trésor! Cette extension comprend également trois nouveaux scénarios conçus pour donner aux soldats la possibilité de briller. Tous comportent un certain type de limitation ou d'obstacle à la propagation des sorts qui forceront les mages à réfléchir un peu plus à leur façon d'employer la magie.

Dark Alchemy a écrit:

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés 9781472818447
Dark Alchemy est une mini-extension pour eBook uniquement pour Frostgrave qui comprend une campagne à trois scénarios qui peut être jouée soit par un seul joueur, soit par deux joueurs travaillant en coopération. Il comprend également une table de potions élargie avec de nombreux nouveaux élixirs magiques ainsi que de nouvelles règles pour l'achat, la vente et la création de potions.

Arcane locations a écrit:

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés 9781472818478
Arcane Locations présente des scénarios axés sur certaines des ruines les plus infâmes à trouver dans la Cité Glacée, comme le Celestium de Brycho, le Walenton Manor et l'arène sans mur. Sont également inclus de nouvelles options pour développer une base de magicien dans les ruines de Frostgrave.

Ces 3 extensions seront disponibles dans : Frostgrave: The Frostgrave Folio
[Frostgrave] règles et suppléments adoptés 9781472818522_13

Hunt for the Golem a écrit:

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés 9781472818393
The Hunt for the Golem est une mini-campagne pour Frostgrave: Fantasy Wargames in the Frozen City. Au cours de trois scénarios, les sorciers et leurs bandes découvriront le Granum Golem, un monstre unique qui se terre dans les ruines. Ils vont ensuite chasser le golem, d'abord l'étudier, puis tenter de le capturer ou de le détruire. Ils auront également la chance de trouver de nouveaux trésors uniques.

Ulterior motives a écrit:

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés 9781472824004
La Cité glacée abrite de nombreux secrets, et tous ne sont pas si anciens. Alors que la plupart des aventuriers qui affrontent les dangers recherchent de la richesse et les secrets d'une magie perdue, certains arpentent Frostgrave pour des raisons plus personnelles ...

Cette expansion pour Frostgrave se compose de 40 cartes qui ajoutent de la variété, de la profondeur et de nouveaux défis tactiques aux wargames de la Cité Glacée. Chaque carte présente au joueur une tâche spécifique à accomplir et offre des récompenses si elles réussissent. Certaines de ces missions doivent être révélées à tous les joueurs, d'autres doivent être gardées secrètes. Votre magicien cherchera-t-il à tuer un grand démon? Sauver un captif désespéré? Se venger d'un ennemi? Tous les magiciens recherchent le pouvoir, mais quelles sont leurs arrière-pensées?
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:24

Pour commencer, discutons un peu des règles optionnelles du studio à adopter :

→ Règles Studio
Défense héroïque
Un bon jet de dé rend le défenseur plus résistant, je suis pour! Cela contrebalance un peu le fait de se prendre une grosse attaque sans réagir.

Le moral dans les chaussettes...
Perso cela me semble logique pour éviter que la partie ne s'éternise.

Rôdeurs
Il me semble que tout le monde la joue. C'est assez amusant d'un point de vue purement narratif.

Le temps passe incessamment...
Non testée, elle écourte la partie. Elle permet d'ajouter de la tension pour se focaliser sur les trésors et pas la poutre... Ce qui m'intéresse pas mal!

Règles optionnelles de campagne :
- Expérience
Davantage centré sur la façon de jouer la bande et pas seulement le mage seul.

- Niveau des mages
Intéressant pour éviter le grosbillisme des joueurs assidus face aux casuals.

- Rassembler les trésors
Pas contre.

- Dépenser les trésors
Rendre les trésors plus rares? Mouais, bof bof... à voir sur le long terme.

- Vendre des grimoires, parchemins et des objets magiques
Pas indispensable.

- Le Temple (nouvelle version))
Carrément indispensable à mon avis. On peut ressusciter son mage pour 300co, avec une belle peau de banane en prime. Smile
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:11

merci pour cette belle contribution [Frostgrave] règles et suppléments adoptés 364760

le premier truc qui me vient en tète: pour le moment on joue sur le bouquin de base, pas de soucis… par contre, vu que l'on joue l'option du Studio avec des points d'Xp selon les monstres, les valeurs d'expérience gagnées pour les streums des extensions ne sont pas défifinies à ma connaissance, va faloir se pencher là dessus un de ces 4 study

Pour la voie de la corruption… concept rigolo, mais du bourinisme en vuepour prendre potentiellement un gros ascendant sur les autres, mais l'espérance de vie de la bande se limite manifestement à 3 ou 4 parties si j'ai bonne mémoire, du kamikaze qui aurait sa place dans une grosse campagne??? bof…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:36

Riri a écrit:

Pour la voie de la corruption… concept rigolo, mais du bourinisme en vuepour prendre potentiellement un gros ascendant sur les autres, mais l'espérance de vie de la bande se limite manifestement à 3 ou 4 parties

La voie de la corruption est intéressante sur un point : les figs sont franchement cools avec leurs jolies petites cagoules Smile. J'aime bien. Sinon, effectivement je me souviens que c'était assez bourrin.
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:18

une mise au point des plus bénéfiques et nécessaires

pour donner mon avis, il faut que je fasse un gros boulot de relecture car j'avoue avoir survolé tous les trucs en dehors du bouquin de base Wink...mais au premier abord, je suis OK pour utiliser les règles optionnelles du studio dans un un premier temps

pour les suppléments, je n'ai pas encore acquis la Fosse (peut être à crisis) mais j'au pris les Pactes ; jouant invocateur, je pourrais être tenter de jouer à fond cette magie mais je crois qu'il faudrait qu'on prenne déjà vraiment de la bouteille avec les règles de base

conclusion : règles de base + règles optionnelles Studio dans un 1er temps pour jouer les scénars du bouquin (qui vont largement nous occuper Wink )

concernant la voie de la corruption, on peut utiliser les figs de façon classique dans une bande classique Smile
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:53

Ce serait bien que tout le monde puisse donner son avis et décider de façon collégiale. Nous éviterons les abus et malentendus éventuels. pirat

'tention! Si la majeure partie des règles du studio sont séduisantes, certaines sont à prendre avec des pincettes! Nous devrions faire attention à rester pointus (moi le premier) dans leur choix!

Le Moral dans les chaussettes... Pousse une bande sans mage ni apprenti à quitter le terrain. Cela signifie que l'autre prend tous les trésors restants. Cela va pousser au sniping. Est-ce l'orientation que nous souhaitons?

La Voie corrompue est cool, très cool même! Mais on peut, comme le dit Masp, jouer des profils vanilla avec des figs au genre très marqué. Je pense qu'il faut garder ça sous le coude pour une seconde campagne, mais pas tout de suite. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:14

vonHymack a écrit:

La Voie corrompue est cool, très cool même! Mais on peut, comme le dit Masp, jouer des profils vanilla avec des figs au genre très marqué. Je pense qu'il faut garder ça sous le coude pour une seconde campagne, mais pas tout de suite. Wink

Clairement. Mon point de vue n'était qu’esthétique. Et comme dirait l'autre, l'égout et les couleuvres...
Guimlideux2

Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:47

Le Moral dans les chaussettes... Pousse une bande sans mage ni apprenti à quitter le terrain. Cela signifie que l'autre prend tous les trésors restants. Cela va pousser au sniping. Est-ce l'orientation que nous souhaitons?

Qui a fait allusions à mes jets d’arbalète !
Les mages sont les perso les plus puissants mais reste fragile et sur la (les) table (s) de Riri il est possible de les dissimuler sauf si on attaque avec pour passer un sort offensif. Et dans cas priez pour pas être en face si vous loupez votre sort.

Donc à garder, mais je suis d'accord que cela puisse favoriser le sniping.

Voie corrompu: je me range à votre sagesse.
Le temps passe incessamment: pas testé mais devrait permettre d’accélérer les parties avec possibilité d'en faire plusieurs le même soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:51

Pour limiter la casse on fait à 2D10 au lieu d'un D20.... Ca limite un peu la casse des critiques. Je crois que Riri avait joué ainsi à un moment. Un retour ?
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:18

le 2D10 a été une fausse bonne idée, çà chamboule un peu trop le jeu en avantageant beaucoup certaines classes de perso mais bon j'en suis resté là

le D20 ne me gêne pas du tout perso...il arrive très couramment que mon invocatrice ne réussisse aucun sort...mais que dalle...mais c'est le jeu ^^
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:31

Guimlideux2 a écrit:

Citation :

Qui a fait allusions à mes jets d’arbalète !
[...]
Le temps passe incessamment: pas testé mais devrait permettre d’accélérer les parties avec possibilité d'en faire plusieurs le même soir

Perso je serais d'avis de mettre ces deux règles en balance : l'objectif étant de jouer 2 parties sur la soirée laquelle de ces 2 règles vous semble plus adaptée?

Eric_ a écrit:
Pour limiter la casse on fait à 2D10 au lieu d'un D20.... Ca limite un peu la casse des critiques. Je crois que Riri avait joué ainsi à un moment. Un retour ?

Je pense que cela favorise les classes à gros bonus mais je n'ai pas la bosse des maths.
Il est possible de relever tous les niveaux d'armure de 2 pts. Cela ne change aucune règle et abaisse le damage output. Wink
oursrenard

oursrenard

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:58

pour une raison perdue dans l'immensité de l'univers
pour toutes les règles officielles des bouquins
pour le temps passe incessamment
pour le temple

contre la def héroïque
contre l'utilisation de la corruption
contre moral dans les chaussette
et contre le reste de façon globale

vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:10

Donc ton point de vue c'est de ne pas alourdir... nous sommes d'accord! Wink

Tu peux expliquer ce qui te déplaît dans la Défense héroïque? study
oursrenard

oursrenard

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMar 26 Sep - 6:30

le D20 est versatile
les  protagonistes peuvent faire des résultats de lancés de dès très opposés
"j'ai fais un 20, oups j'ai fais un 3" .....
c'est un defaut du système des règles de frostgrave
en même temps une qualité
ça représente aussi la versatilité des combats de corps à corps
les caracs des soldats de frostgrave, élite comme base tient dans un mouchoir de poche
c'est tant mieux , on se retrouvera pas avec des paladins over cheat épée vorpale plate de mithril

cela impliquera que tous les càc resterons tendus, même avec de l'élite un peu buf par le magos
perso ça me plait

bien sûr je me plierai volontiers aux décisions de la "collégiale joueurs escarmouche" et je jouerai volontiers avec les règles choisies study
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:31

L'avis de chacun compte!!! Wink

OK ça se tient! C'est pas ça qui retardera la partie.
C'est vrai que d'un côté cela favorise les profils gros PVs/armure qui peuvent absorber les touches... y'aurait un tableau de stats à pondre pour comparer le dam. output en fonction des bonus et valeurs d'armures, tiens...

D'autres points de vue?
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:34

Shocked on commence à être très, et j'ai du mal à suivre, avec un gros manque de temps ces derniers jours Embarassed

1er point de réflexion: sur l'usage de figurines exotique et décalées
Personnellement j'ai une petite préférence pour avoir en face de moi des humains iso qui ont leur place dans Frostgrave. Ca peut être franchement très fun d'avoir un autre visuel, clairement s'il y a des nains, elfes ou autres, et des gars avec des cagoules de cultistes ça me va parfaitement. Mais il est indispensable que le wysiwyg soit parfaitement clair pour être raccord avec les profils du livre de base, voir des extensions, et là ça me va (il va falloir scratcher pour avoir un arc chez les drow, et une arbalète chez les sylvains ^^).

2ieme réflexion: Ayant lu un article sur la création du jeu, j'en dit qu'il est logique que l'affinage des règles n'est pas au top. Tout est partis d'un paris, un responsable de Osprey a défié un de ses potes, gros joueur d'escarmouche de pondre la règle qui lui semblait idéale! Vu notre attrait pour ce jeu le résultat semble plutôt concluant ^^ activation dynamique avec de l'alternée, du D20 pour pousser les stats, du scénario pour faire autre chose que d'aligner deux groupes qui vont juste se friter… Mais nous n'avons pas un jeu créé par un passionner qui a eut une idée géniale et qui l'a longuement débuggé et peaufiné avec des groupes de bêta testeur, j'ai l'impression d'un débugg sérieux mais un peut trop rapide scratch dans la VO, il y a de l'errata, faq, et avenant aux règles (pour ceux qui on commencé avec la 1ere VO, l'activation de groupe était systématiquement simultanée, maintenant on a le choix de faire du fig par fig -gros blabla ici-) l'avantage de la traduction française, c'est qu'elle inclut les améliorations officielles.

Ce n'est pas parfait, on peut faire des ajustements, mais j'en dis que tel quel, avec les règles du livre et surtout les modif du Studio sur l'Xp c'est nickel! (Je viens juste de lire que le Studio est en train de se pencher sur le gain d'xp sur les kills des streums des extensions)

Dans tous les cas il ne faut pas oublier que FG n'est pas un jeu de poutrage, mais une chasse au trésors et ce dans un temps limité où l'on acquis les trésors que le les sortant de la surface de jeu dans les 6 tours (pour les 6 tours je ne sais plus où est cette règle donc à confirmer). Tout ça pour dire qu'il faut garder à l'esprit que les règles que l'on choisi ou modifie doivent coller à cet esprit et intégrer le fait que l'on veut mener nos bande sur le long terme et dans un esprit fun.

Pour les règles du studio rappelée par Vonhy, je suis ses commentaires, toutes les gestion hors jeu ça le fait des trucs très intéressant. Par contre ce qui est des rajouts en jeu, c'est un gros risque d'oublis à force d'en rajouter! En fait je vois que j'arrive vers les même contre que Ours Renard

Pour la question cruciale du sniping sur les pièces maitresses, il y a la solution simple de devoir tirer sur la figurine la plus proche à moins qu'elle ne soit sous un couvert important qui permet de l'ignorer s'il y a une autre cible à découvert ou couvert léger… reste au joueur de gérer ses mages collés à un décors ou se risquer à découvert.

Pour le 2D10 j'ai déjà apporté une réponse dans le forum officiel:
Riri a écrit:
l'idée sur le 2D10 commenté par le p'tit Gregory a été abordée là:
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2510-premiere-partie-hier-avec-mon-fils-et-des-questions

J'ai testé, pourquoi pas… mais je n'ai franchement pas de recul objectif vu que je n'ai fait qu'une partie. Ca limite les succession de gros jets de dés, un moins gros delta entre celui qui perd et celui qui gagne en général, donc moins de résultats violants, mais comme c'est un jeu où il faut speeder pour être dans un timing pour sortir des trésors, ça bride le jeu, par contre ça permet de mieux gérer en temporisant dans un mode campagne où les pertes peuvent faire très mal. En effet ça semble donner un plus aux personnage plus puissants, et là, l'activation de groupe simultanée est encore plus utile ^^
Dans tous les cas, à mon avis, si l'on adopte les 2D10 ce ne sera que pour les jets de combat, pour le reste, comme la magie, il faut rester au D20, si non on dénature, voir ne plus être raccord avec le jeu sur certains détails

perso, au final j'ai une légère préférence pour le D20, alors que j'était hyper enthousiaste sur le concept des 2D10… par contre pour les 3D6, en effet, on tendra encore plus vers une courbe de gauss avec 3d6 qui iront de 3 à 18, bof…
je viens de trouver un wiki sur les stats de dés de jeux de roles
[Frostgrave] règles et suppléments adoptés 498px-Probabilite_une_valeur_d20_2d10_3d6.svg

Mardi soir j'ai envoyé un templier, un fantassin et un brigand sur un sanglier. Combat au D20: un templier définitivement mort, un fantassin, grièvement blessé hors combat, et un brigand mis hors combat aussi au tour suivant… 170 pts au placard sur une nouvelle expédition avant de voir un ennemi Rolling Eyes ça peut piquer le D20… Laughing

la suite dans les pts de règles  study  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:15

Riri a écrit:
Mais il est indispensable que le wysiwyg soit parfaitement clair pour être raccord avec les profils du livre de base, voir des extensions

Je partage complémentent ce point de vue.
Excepté pour le mage et son apprenti.
Au pire (et encore) tout ce qui n'a pas de look reconnaissable Wysiwyg est un brigand.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:29

Merci pour vos réponses en tous cas!  Very Happy

Merci pour les stats au D20. Perso je préfère y rester mais je me rangerai à l'avis du plus grand nombre. What a Face

Citation :
1er point de réflexion: sur l'usage de figurines exotique et décalées
Absolument d'accord! Les kits Northstar permettent de coller parfaitement aux profils. De mon côté j'adapte même la peinture et un poil de conversion pour y coller au maximum.
Après, je reste dans une optique de collection de figus. J'importerai donc pas mal de figs extérieures mais en les associant au maximum aux profils cités. (un gars avec un bouclier est un homme d'armes ou un templier, on va pas tortiller) Il reste important de présenter sa liste à son rival (que je préfère au terme "d'adversaire" pour ce jeu que j'envisage surtout dans la non-poutre). Entre l'arbalétrier et le tireur d'élite, le distinction peut être très subtile donc soyons vigilants. Wink
Par contre pour les streums je me lâche avec des références décalées, zarbis et des trucs énormes!  elephant

Citation :
2ieme réflexion: Ayant lu un article sur la création du jeu, j'en dit qu'il est logique que l'affinage des règles n'est pas au top.
Carrément! D’où l'intérêt que tout le monde se concerte et se mette d'accord : cela doit être un plaisir!  pirat

Citation :
Dans tous les cas il ne faut pas oublier que FG n'est pas un jeu de poutrage, mais une chasse au trésors et ce dans un temps limité où l'on acquis les trésors que le les sortant de la surface de jeu dans les 6 tours (pour les 6 tours je ne sais plus où est cette règle donc à confirmer). Tout ça pour dire qu'il faut garder à l'esprit que les règles que l'on choisi ou modifie doivent coller à cet esprit et intégrer le fait que l'on veut mener nos bande sur le long terme et dans un esprit fun.
Bis repetita. Du fun, du fun!!!  flower

Citation :
Pour les règles du studio rappelée par Vonhy, je suis ses commentaires, toutes les gestion hors jeu ça le fait des trucs très intéressant. Par contre ce qui est des rajouts en jeu, c'est un gros risque d'oublis à force d'en rajouter! En fait je vois que j'arrive vers les même contre que Ours Renard
Oui, globalement d'accord! Les règles du studio sont intéressante en termes d'équilibrage mais je crains aussi l'accumulation de points encombrants. scratch

Citation :
Pour la question cruciale du sniping sur les pièces maitresses, il y a la solution simple de devoir tirer sur la figurine la plus proche à moins qu'elle ne soit sous un couvert important qui permet de l'ignorer s'il y a une autre cible à découvert ou couvert léger… reste au joueur de gérer ses mages collés à un décors ou se risquer à découvert.
Oui, je vais d'ailleurs vérifier pour me la graver dans le cerveau, celle-là! Elle est super importante pour contribuer à l'ambiance du jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:34

J'attire notre attention sur le plaisir de jeu, hein ? Les règles c'est bien, se poiler c'est mieux. Faut que ça reste ludique. Ce n'est pas un jeu de grosse stratégie. Je trouve que ça doit se jouer comme si une "vraie" bande était mise en situation : oui évidemment mon mage qui se place au coin d'une ruine se cache derrière le mur, et non ce n'est parce qu'au pointeur laser il dépasse d'1mm qu'il n'est pas à couvert Razz
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:53

pour le wysiwyg, je mettrais un peu d'eau dans la bouteille de vin qui tourne...perso, par exemple, j'ai quasiment pas de fig qu'avec une arme de base pour figurer un brigand Razz...beaucoup ont en plus un bouclier

cela dit, je pense qu'il faut rester au plus près...j'irais pas prendre un barbare pour figurer un chevalier etc etc

perso, j'ai un petit souci avec les figs officielless...elles se ressemblent toutes !!!

le mieux est peut être de présenter à l'adversaire chacune de ses figs Wink ?
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:37

'tention, hein! Personne n'ira jeter des figs à la tête de l'autre si c'est pas exactement wiziwisgue! Perso je parle de ma démarche parce qu'elle permet de m'y retrouver... tant que les figs sont présentées ça me va! Razz
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:34

çà va aussi me permettre d'exploiter d'autres choses dans ma bande, belle occasion pour la réorganiser et pour de petites idées fluffiques qui vont bien donc no souci pour moi Smile
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:14

vonHymack a écrit:
Citation :
Pour la question cruciale du sniping sur les pièces maitresses, il y a la solution simple de devoir tirer sur la figurine la plus proche à moins qu'elle ne soit sous un couvert important …
Oui, je vais d'ailleurs vérifier pour me la graver dans le cerveau, celle-là! Elle est super importante pour contribuer à l'ambiance du jeu.
C'est une règle maison qui vous intéresse?

Eric_ a écrit:
Riri a écrit:
Mais il est indispensable que le wysiwyg soit parfaitement clair pour être raccord avec les profils du livre de base, voir des extensions

Excepté pour le mage et son apprenti.
Bien entendu!!! de toutes façons le mage et son apprentis se distinguent quasiment systématiquement, quant au fait qu'ils représentent bien leur collège, cela est trop suggestif Wink

Masp a écrit:
pour le wysiwyg, je mettrais un peu d'eau dans la bouteille de vin qui tourne…perso, par exemple, j'ai quasiment pas de fig qu'avec une arme de base pour figurer un brigand Razz…beaucoup ont en plus un bouclier
… le mieux est peut être de présenter à l'adversaire chacune de ses figs Wink ?
C'est vrais que je me suis un peut emporté, tout le monde n'a pas la main que j'ai; 15 ans à cumuler des des figus old school pour le jdr medfan , avec warhammer où les pjs avaient très rarement des grosses armures, j'avais déjà une grosse base sur les soldats de base de FG, plus un investissement sur le plastique non négligeable Embarassed du moment que le code et le schéma de construction est clair et annoncé, ça va le faire Very Happy

David: à noter qu'il me reste de la grappe FG bien fournie et 2 corps sans côte de maille, de quoi faire une paire de brigands, voir des gardes, j'ai certainement de quoi faire 2 armes lourdes.
J'ai aussi un gros rabiot de viking plastiques greaping beast en côte de maille, s'il y a des amateurs!

Eric_ a écrit:
…se cache derrière le mur, et non ce n'est parce qu'au pointeur laser il dépasse d'1mm qu'il n'est pas à couvert Razz
le genre de pinaillage qui m'énerve xD personnellement, j'ai pris l'habitude d'annoncer, en commun accord avec l'adversaire, qu'une figurines se retrouve à couvert total ou partiel au moment où je fini de la déplacer, ça enlève clairement toutes ambiguité pour la suite, et désamorce tout risque de contrariété Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] règles et suppléments adoptés   [Frostgrave] règles et suppléments adoptés Icon_minitime

[Frostgrave] règles et suppléments adoptés
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant