Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

licenses SG rachetées

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vonHymack

MessageSujet: licenses SG rachetées   Mar 26 Sep - 19:11

Warcradle Studios a racheté toutes les licences Spartan Games (sauf Halo). Nous pouvons donc espérer la renaissance de Dystopian Wars et Planetfall. Smile

La boîte a développé Wild West Exodus. Quand on voit le style, on comprend le rapport avec la franchise Dysto. (c'est du western steampunk) :
http://www.wildwestexodus.com/

L'annonce officielle :
http://www.beastsofwar.com/warcradle-studios/warcradle-studios-acquires-dystopian-firestorm-settings/

On verra ce que cela donne... on a toujours notre matos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
olivier

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 26 Sep - 20:07

en voilà une bonne nouvelle cheers
Boo

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 26 Sep - 20:24

Ah oui alors Smile
greglegobb

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 26 Sep - 21:41

pas mal Smile
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 10 Oct - 19:25

En effet je confirme ayant reçu ce mail :

Citation :
Hi

Wayland Games Ltd (Buyer) purchased certain assets of Rebel Publishing Ltd (trading as Spartan Games) on Friday 22nd September 2017 and we note that you are currently listed on Rebel Publishing Limited's (Seller) customer database for the purpose of receiving details of products and/or services from the Seller.

Your personal data has been transferred to the Buyer for the continued provision of the details of such products and/or services to you. The Buyer will process your personal data fairly and lawfully in accordance with the principles of the Data Protection Act 1998 for the sole purpose of continuing to provide such details to you.

Please do not hesitate to contact our Customer Support team on support@warcradle.com if you have any queries or if you wish to have your personal data removed from the database.

Please note that should you require removal of your personal data, we will be unable to continue to provide details of products and/or services to you.

Yours sincerely,

Wayland Games

greglegobb

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 10 Oct - 22:02

Mais non mais non St Eloi n'est pas mort ... car il B .... encore car il B... encore ....

PLus sérieusement content que la licence ne tombe pas dans l'oublie. A voir comment ils organiseront leur schéma de distribution et surtout comment ils géreront les mises à jour de ces jeux dont les versions continuellement actualisée ont usées ma patience.
Masp

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 9:25

à mon avis...comme beaucoup...on rachète...on annonce au monde entier qu'on va exploser la baraque avec plein de nouveaux trucs trop bien...et puis bien sûr...pshiout...pétard dans l'eau XD

oui...parce que pour faire çà faut du fric et puis un peu de compétences/passion aussi

regarder Confrontation...racheter par l'un, racheter par l'autre...et puis à l'arrivée que dalle XD (enfin à l'exception de legendarion qui se fait son ptit business de recast en Ukraine XD )

bref si le truc est mort...pas toujours la peine de faire appel à la nécromancie...
Vulkan

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 9:59

Tout à fait d'accord avec Masp, de mon point de vue SG s'est trop dispersé sans se renouveler. Pas grand chose à sauver (univers super pauvre, jeu mal équilibré...)

Leur principal intérêt était de faire des figurines pas chères
vonHymack

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 10:10

Pour avoir suivi l'affaire, même s'il est absolument inutile de se faire de faux espoirs sur une quelconque résurrection des licences :

- SG est mort car le boss s'est tiré une balle dans le pied! La boîte a glissé dans une chute en avant par la production innonterrompue de figs différentes, et même d'une dispersion dans ses propres gammes. Là où il fallait développer du matériel de campagne et de réels supports pensés sur le long terme, SG est resté sur sa lancée en lançant des boîtes de figs comprenant du contenu narratif.
C'était une erreur due à un manque de vision à long terme!

- La communication de SG avec ses clients et ses distributeurs a toujours été extrêmement défaillante : la communauté, bien que rassemblée sur un forum officiel, peinait à obtenir des réponses aux questions les plus banales! Les fournisseurs grognaient souvent en voyant les promos opérées par SG sur son propre site. Pas franc du collier, donc, mais on sentait aussi de nombreuses divergences d'opinion dans l'équipe ce qui devait empêcher une bonne planification de la comm' et de la politique commerciale!

Le nouveau distributeur est représenté par Axel Mann, joueur invétéré et passionné des univers développés par SG (ce qui n'est pas un critère de sérieux, nous sommes d'accord!). Le type était un proche du boss mais a quitté le navire pendant la grande phase de dispersion de SG. Pour moi c'est plutôt bon signe dans la mesure où il assume ses opinions avec fermeté. D'un autre côté il a entamé un réel dialogue avec la communauté de joueurs.

Warcradle Studios, le repreneur, a lancé Wild West Exodus et le jeu semble marcher. Ils ont déjà évoqué plusieurs refontes dans les règles mais sollicitent déjà les avis de la communauté.

Positive ou pas, cette reprise (rapide, ne l'oublions pas) laisse penser que DW et FA suivront une voie nouvelle que j'observerai avec curiosité.
vonHymack

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 11:27

Vulkan a écrit:
Tout à fait d'accord avec Masp, de mon point de vue SG s'est trop dispersé sans se renouveler. Pas grand chose à sauver (univers super pauvre, jeu mal équilibré...)

Leur principal intérêt était de faire des figurines pas chères

D'un point de vue extérieur, vous avez raison sur la majeure partie des références sorties.

Toutefois :

- pour les univers pauvres : il y avait de la matière, mais faute de développement au lancement, ils ont tardé à atteindre le public. Le manque de trad' n'a pas aidé les joueurs Français à accéder aux différents BG non plus.
A titre d'exemple, j'ai lu quelque part sur le forum SG France que DW n'avait aucun BG alors qu'il y avait déjà 3 suppléments de BG parus en Anglais! OK ce n'était pas traduit mais convenons que c'est un peu à côté de la plaque.
SG s'est trop focalisé sur les joueurs Anglais et l'aspect visuel des figs. C'est un fait.

- jeux mal équilibrés : tout dépend du moment où on prend chaque jeu. En tous cas ce n'est pas le cas des derniers jeux édités. Planetfall est un plaisir à jouer. SG a su faire des progrès sur la fin, mais c'était certainement trop tard.

On ne peut pas non plus déconsidérer l'impact de Dystopian Wars sur la communauté des joueurs de figs Français : beaucoup de joueurs se sont intéressé à DW avec la V2, en laissant tomber WH40K. Ce jeu possède une réelle singularité et SG aurait mieux fait de l'alléger, c'est sûr.
Ils n'ont pas été capable de le promouvoir correctement par des règles mieux paginées, plus synthétiques et un réel investissement autour de sa communauté. Mais de mon point de vue il reste le jeu qui m'a permis d’intéresser des non-joueurs à la fig ce qui est loin d'être anecdotique.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 11:41

Je suis d'accord avec tout ce que dit Vonhy.

Mais en même temps comme Masp, je n'attends rien de cette reprise car j'ai de quoi faire plus qu'il n'en faut pour des années en stock peint, monté et non-peint et plein de neuf non encore déballé pour DW, DL, FA et même HALO...

NoSkill

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 11:47

lol, j ai tellement japonais qui m attendent ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antsnest.fr
vonHymack

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 12:13

Quand vous voulez, mes poulets, on ressort les gros canons! Twisted Evil
Masp

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 11 Oct - 17:36

çà fait un bout de temps qu'on a pas vu une table DW au cloube, c'est clair !! Smile
vonHymack

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 24 Oct - 11:41

Quelques news pour les gens que cela intéresse. Wink

Kugne a écrit:
Ceci n'est pas une news officielle mais une compilation de ce qui s'est dit (post original sur fb).

Citation :

What do we know about Warcradle's vision for Spartan Games IP lines?

First of all this post is not aimed to judge these decisions, not criticising, but to try and provide clarity on how much information is available. I don't think I have the enthusiasm to reference, but I will edit this post to correct any mistakes or add in anything people point out I have missed. So here goes

Dystopian Wars

- The Land game will be split off into a separate game with differing rules. These will have linked scenarios.

- 2.5 rules are acting as a temporary stopgap before the release of an official Warcradle set of rules. These rules are still under development and will receive a free online beta and will continue to be available free.

- The nations system will be overhauled with alliance nation units still usable, but no longer having separate alliance nation lists, but as part of eight 'grand alliance' blocks.

- There will be greater stress on the fantastical with inclusion of alien 'interference', but no Invaders, and Monsters.

Dystopian Legions

- Likely to be renamed.

- The game will not be posse based like WWX, but will be smaller amounts of models with more 'detachments'

- In an interview it was initially declared there would be one setting to unify the game, this is now moved to multiple warzones.

Firestorm Universe

- Likely to be released after Dystopian wars

- Bigger attempt to unify the aesthetics and rules between the firestorm games

- Desire to make the game more unique.

Uncharted Seas

- Release sooner rather than later, plans advanced

- Again trying to be 'less generic'

In general

- A million pound investment

- Games looking beyond current fan grouping, as Wayland's commericial background able to look at the bigger trends, and believes current fandom does not buy enough boats to sustain business.

-Investment in permanent hire of Roberto Cirillo, notable for designing the Tau and the plastic baneblade. Has been described by warcradle 'as able to design a boat' which is immensely reassuring.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 24 Oct - 11:54

Bref ils vont refaire leurs propres règles maison et modifier les background... Je suis plus que sceptique en l'occurence.

Masp

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 24 Oct - 14:32

c'est déjà bien que warcradle clarifie les choses...au moins pour les joueurs/fanboys/hardcore qui se sentent concernés Razz

après entre ce qui est dit et ce qui est fait...Razz
greglegobb

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mar 24 Oct - 21:04

au moins cela annonce un vrai reboot et pas juste un nouveau packaging , car la aussi y'a à dire sur les anciennes formules SG au lancement de DW.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 16 Mai - 11:31

En fait on n'en parle plus depuis un moment mais avec l'évocation de Epic hier soir avec le Gob, cela a rappelé DW, DL et AC à mon esprit et vu tout ce que j'ai en stock (Vonhy et moi devons posséder à nous deux le plus gros stock du club les 3 jeux confondus...

Bref, je garde tout ça sous le coude car :

http://www.brueckenkopf-online.com/2017/warcradle-the-dystopian-age/

vonHymack

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 16 Mai - 11:57

C'est joli! Smile

AC serait porté en 10mm donc je pense vider mon stock et me focaliser sur DW naval aérien. T'en penses quoi mon Raf?

EDIT : Mon stock AC j'y pense tous les jours et je dois dégraisser le mamouth!
NoSkill

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 16 Mai - 12:56

Quoi ? le terrestre serait bon a jeter ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antsnest.fr
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 16 Mai - 12:58

Moi pour le moment je garde et j'attends.

vonHymack

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 16 Mai - 17:05

NoSkill a écrit:
Quoi ? le terrestre serait bon a jeter ??

Non, c'est juste que j'ai 8K pts en Russe ET en CoA... avec 3 curver de décors! What a Face  Et que je serai bientôt en travaux! clown

Le terrestre est toujours jouable à DW mais AC n'est pas suivi.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 16 Mai - 18:34

Moi j'ai ce qu'il faut de terrestre pour DW (pour AC je suis un peu short mais je m'en fiche puisque je n'y joue pas spécialement).

vonHymack

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   Mer 16 Mai - 19:03

OK je conserve l'essentiel avec un peu de terrestre! Dans l'idéal j'aurais aimé tout faire rentrer dans un seul contenant! xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: licenses SG rachetées   

licenses SG rachetées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant