Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[Frostgrave] discussions autour des listes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vonHymack

MessageSujet: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 10:48

Encore un nouveau topic mais nous gagnerons en concision! Le topic clarification des règles amène à une discussion sur l'efficacité relative des listes.

On ne va pas forcément donner tous nos trucs aux autres mais il me semble que le feed back d'après partie peut être très constructif!  Basketball

vonHymack a écrit:
Au total, l'expédition peut comprendre :
- mage + apprenti
- jusqu'à 8 soldats et/ou animaux/golems
- jusqu'à 1 zombie
- jusqu'à 2 diablotins
Donc un grand maximum de 13 figurines. Twisted Evil

oursrenard a écrit:
vonHymack a écrit:

Donc un grand maximum de 13 figurines.

bon ba j'ai plus qu'à repenser une team
j'avais pris un invocateur avec golem/animaux et démons + quelques sorts d'aide
si je peux pas jouer la full invoc cette config est morte

je pense me diriger vers un nécromant, je vais étudier le truc

vonHymack a écrit:
C'est clair que full invoc' c'est pas vraiment la joie. Masp a testé et il manque de bol donc les pinpins ne sortent pas...

Les Sorciers/Enchanteurs peuvent se permettre de boucher les slots donc favorisent les profils d'élite pris à côté en début de campagne.

Les rois de l'invoc sont les Nécromants/Invocateurs rien que pour l'invocation de zombie et de diablotins qui sont plus versatiles en cours de partie. C'est l'aspect couteau suisse qui me semble plus intéressant à jouer.

Dans ma compo Sorcier je n'ai pris que de l'invocation de zombie et cela me suffit. Avec bombe arcanique et un sort de brume pour me débrouiller dans toutes les situations. Mais bon, j'ai fait un peu le tour donc j'ai envie de m'orienter sur un Illusionniste anti-combat-maxi-coup-tordus. Basketball

Nécro c'est bourrin : avec ses sorts offensifs et ses invocs on ne va pas trop lui tourner autour! Twisted Evil

Riri a écrit:
remarque peut constructive, donc cachée ^^:

vonHymack a écrit:
Nan mais tu peux virer tes balises, hein! geek

Riri a écrit:
c'est une perte qui ne coute rien...
Le sort occupe un slot donc tout dépend s'il entre dans une liste de l'école de magie concernée ou en support dans un domaine magique aligné ou neutre.
J'aurais tendance à le prendre en tant que sorcier car c'est plus fiable.

On devrait ouvrir un topic sur la discussion autour des listes, tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 12:07

"C'est clair que full invoc' c'est pas vraiment la joie. Masp a testé et il manque de bol donc les pinpins ne sortent pas..."

oui et non...c'est le côté aléatoire inhérent au jeu...d'autres parties, j'avais du zombie et du démon qui gambadaient joyeusement avec des trésors couverts par mes combattants donc en supériorité numérique en défensif et en offensif donc emmerdant pour le mage d'en face qui veut aller taper du trésor que je convoite Wink

L'invoc est relativement bien optimisée pour la chasse au trésor
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 12:17

Oui pour ce qui est de gérer les combats, mais toutes les invocs' ne savent pas porter de trésor! Seuls les démons et morts-vivants en sont capables.
Donc il faudra bien gérer l'attribution des tâches... et le zomb' à demi mouvement va bien se traîner!!! clown
Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 14:07

Saut ! XD
Eric_

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 14:25

Je pense que trop de personnes sont en train de viser Nécro, ça ne va pas être fun. Je crois que je vais viser Chronomancien, histoire de faire un truc bien différent et moins offensif.

@ Vonhy : on ne se ferait pas un résumé de qui prend quoi, histoire d'avoir un peu de fun à jouer et éviter Nécro Vs nécro à chaque partie ? Même si Nécro est comme toujours ce qui inspire mon imagination, du coup je vais éviter.
Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 14:52

Excellente idée !!

perso, je reste sur mon invocatrice car j'aime beaucoup la fig (pis elle a un nom et tout un BG Smile ) et que j'attends d'elle quelques exploits qu'elle ne m'a pas encore donnés Razz et puis pas trop le temps de me lancer dans la peinture d'un nouveau magicien avant la prochaine partie (c'est pas l'envie qui manque pour peut être attaqué un autre bunch de parties dans un futur proche)

cela dit, je peux toujours changer de collège si y a un prob Smile ...devin, crypto, thaumaturge...

EDIT : je vais y réfléchir sérieusement...çà va rebooster le BG de ma magicenne Smile
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 15:38

Nan mais c'est très bien que tout le monde joue Nécro! Cela me permettra de développer les autres listes!!! cheers
oursrenard

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 17:52

j'ai dis necro au hasard en fait ha ha ha
rien de sûr de mon côté, ça va dépendre de mon inspi du moment
jouant druide sur le mmo en ce moment je serai bien inspiré par un truc du genre
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 18:03

Sorcier enchanteur alors Wink
Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Jeu 28 Sep - 23:31

J'étais sur un élémentaliste sur la première campagne.
Pour le moment, j'hésite aussi sur le sorcier ou l'enchanteur
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 9:26

Pour moi ce sera illusionniste ou devin! Smile
Eric_

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 9:48

Je me pose encore la question je suis assez devin ou Chronomancien, je n'ai pas envie d'une combo agressive niveau magie. J'ai envie de parties funs plutôt avec des sorts façon tartes à la crème.
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 9:53

Pareil! Mais 'faudra quand même savoir se défendre avec tous ces nécros en maraude!! Rolling Eyes Razz
Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 11:15

Pour ma part et ma façon de jouer tendre et câline c'est Nécro. Ramasser du trésor c'est bien, tuer les autres c'est mieux!!! Ouais je sais faut que je consulte geek

Bon je vais essayer de regarder un peu les autres possibilités, mais on peut faire fun aussi avec un ou deux sort nécro.
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 12:12

Nan mais naaaaan!!! Le trait osseux c'est tellement un gimmick! elephant

Tu dois le garder!!! geek
Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 13:15

si jamais je dois reconvertir ma magicienne, je suis tenté par devin ou enchanteur

je crois qu'en combinant nos envies, on pourra présenter un panel assez différent Smile

donc pour moi, invocateur ou devin ou enchanteur...çà dépendra du choix des copaings Smile
Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 14:17

compliqué vot'histoire! entre celui qui va prendre du fonctionnel pas trop bourrin mais efficace, celui qui va faire très soft mais fonctionnel, et celui qui va délirer avec du grand n'impotnawak il risque de rester un gros déséquilibre scratch study
Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 14:42

Riri a écrit:
compliqué vot'histoire! entre celui qui va prendre du fonctionnel pas trop bourrin mais efficace, celui qui va faire très soft mais fonctionnel, et celui qui va délirer avec du grand n'impotnawak il risque de rester un gros déséquilibre scratch study

Oui mais le but étant de sortir les trésors et pas de bourriner, ça rééquilibre.Ça ne sert à rien d'avoir une bande super puissante si tu ne sorts pas de trésor. Et à moins de bcp de malchance lors du tirage des blessures, les perso ne meurent pas.
Donc sortir des trésors = gagner et PO par milliers.

Le Magicien : Les Dieux approuvent ce que tu fais. Ils vont regarder la bataille.
Conan : Et tes Dieux, ils vont m'aider ?
Le Magicien : Non.
Conan : Alors dis leur de rester à l'écart !
Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 14:50

meuuuh non ! XD

chacun fait sa liste et basta !
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 15:09

Riri a écrit:

Clairement c'est tout l'intérêt de ce topic! Smile

On ne va pas tomber dans le délire de la publication de listes et tout le toutim, mais cela serai super intéressant de débriefer les listes des autres après les parties! ("tu pourrais faire ci, ou ça")
Dans l'esprit, on peut booster l'aspect rivalité entre gentlemens!king

Après, il ne faut pas se leurrer : il y aura du sang de façon inévitable! On peut partir sur une liste portnawak/fun et pourtant se retrouver à flinguer un mage imprudent. Si mon mage n'alignera pas des tas de sorts offensifs, il aura de bons gardes du corps!!!

On n'encourage personne à se mettre à poil au milieu des ruines. Personnellement j'aimerais juste tenter des combos inédites orientées sur autre chose que la fight. Wink
Eric_

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 15:20

vonHymack a écrit:
On n'encourage personne à se mettre à poil au milieu des ruines

Ah, merde, j'étais déjà tout émoustillé cherry cherry
oursrenard

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 29 Sep - 16:36

Eric_ a écrit:
vonHymack a écrit:
On n'encourage personne à se mettre à poil au milieu des ruines

Ah, merde, j'étais déjà tout émoustillé  cherry  cherry

wé dommage je préparai déjà ma combi en cuir noir pig
Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 6 Oct - 14:05

Il était question de voir ce que l'on allait prendre pour la campagne, là ça fait un peut tard mais bon… Embarassed

J'ai fais une liste qui me semble très soft:

- 1 mage et son apprenti en SORCIERS (200pts)
- 3 fantassins avec leur arme lourde (150pts)
- 1 Arbalétrier (50pts)
- 1 archer (50pts)
- 2 voleurs (40pts)
- 1 chien de guerre (10pts)

Sorts:
Sorcier (0/-2): Concoctions de potion, Familier, Invocation d'animal.
Nécromant (-2/-4): Trait Osseux
Inovateur (-2/-4): Saut
Enchanteur (-2/-4): Enchantement d'arme
Taumaturge (-4/-6): Soins
Chryptomancien (-4/-6): Création de parchemin

s'il faut faire plus bourrin:

Eric_

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 6 Oct - 14:15

T'inquiète Riri, moi aussi j'ai fait top soft. Faudra pas beaucoup compter sur moi pour ramasser du trésor ou massacrer de la bande adverse. Mais ça me va comme ça Smile. Ca m'amusera de voir la bande évoluer, c'tout Smile
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Ven 6 Oct - 14:19

Argh j'ai pas fini la mienne et j'ai encore trop de TAF!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   

[Frostgrave] discussions autour des listes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant