Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[Frostgrave] discussions autour des listes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mer 14 Mar - 13:50

en effet, le golem mineur vaut à peut prés un brigand dont il prend la place, mais si on réussi le sort, il est gratuit, et tu n'hésitera pas à le mettre devant car sacrifiable pour un coût nul.

Le golem intermédiaire commence à devenir bien brutal avec son armure de 12, on est pas loin de l'homme d'arme à 80co.

Beaucoup plus chaud à invoquer, et lent en mouvement, le golem majeur, mais avec +3 en combat et 27 dommage à lui infliger pour le one shoot, l'adversaire devrait tenir la distance (il court à 6", il n'y a pas mieux comme garde du corps du mago xD)

Après comme dit précédemment, avec l'invocation d'un animal, ce sont des sorts surtout pour avoir un gros plus au début de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mer 14 Mar - 13:57

Riri, je sais que ta préférence va à l'ours mais je maintiens que le Léopard des neiges est super avec son move de 8" et sa volonté qui le rend moins sensible au contrôle. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mer 14 Mar - 17:08

Tomwood a écrit:
Merci pour tes remarques Masp. Donc si je suis tes conseils je remplace la nuée d'insectes par le contrôle des démons.  Mais si je fait cela je n'ai plus aucun moyen d améliorer mes troupes !  Gros dilemme. ...

Yep, y en aura toujours du dilemme...perso, il y a certains sorts dans ma liste que je remplacerais bien par d'autre Wink

mais ensuite, tu apprends à jouer avec ce que tu as Wink

le mode campagne avec un peu de chance te donnera accès à des grimoires intéressants Smile...s'en devient même un but Smile
Tomwood

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mer 14 Mar - 19:35

Je demandais si l'expérience gagnée et les trésors récupérés lors de ma partie d'initiation sont valables pour la campagne ou pas .
Parce que dans un trésor j'avais récupéré le grimoire d animation ou de contrôle de golems.

Dans ce cas si cela est possible, partirai plutôt vers l'enchanteur pour débuter. L'école de sorcier me plaît plutôt bien en complément avec la cryptologie. L'élémentaire moins mais bon comme dit Masp je n'arriverai jamais à tout avoir.
Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mer 14 Mar - 19:41

Si tu fais la bascule tout de suite en ne changeant que tes sorts, et ne en touchant ni à ta bande, ni à tes acquis et pertes, de mon côté ça ne me dérange pas, je valide. Surtout qu'en face les "débutants" ont déjà plusieurs parties au compteur ^^

Dernière édition par Riri le Mer 14 Mar - 19:57, édité 1 fois
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mer 14 Mar - 19:55

Idem pour moi, c'est ce que je te suggérais!
Tomwood

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Dim 18 Mar - 19:23

Vous allez me trouver indécis .... Rolling Eyes Mais j'ai des doutes le fait d’apprécier le jeu de l'enchanteur.

Au final, j'aime bien l'idée du contrôle mental avec devin. J'aimerai quand même baser ma liste autour de ce sort.

Vous avez des idées à me donner ?
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Dim 18 Mar - 19:38

Houlà! C'est tellement bourrin que tu vas vite tomber sur les combos balaises! xD

C'est du contrôle pur bien relou à affronter! lol!

J'ai pondu une liste à Vulkan dans l'esprit, mais globalement tu prends Contrôle mental et Œil du mage, le reste c'est vraiment indépendant!

http://lesarpenteursdereves.forumactif.com/t562-frostgrave-bande-de-vulkan

Reste attentif à ton choix de soldats, il est prépondérant!
Tomwood

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Dim 18 Mar - 20:50

J'ai quand même du mal a voir l’intérêt de l’œil du mage... effectivement ça permet de le garder bien planqué et de balancer des sorts sans ligne de vue directe mais c'est pas ultime non plus.

Moi je voyais plus un truc du genre :

Ecole
Contrôle mental
découverte de trésors
science du combat ou sort oublié
Alligné
pieds légers
permutation
soins ou lumière aveuglante

et puis je sait pas trop pour le reste des sorts.

Les sorts sont centrés sur le contrôle de l'adversaire et ça me plait pas mal de contrecarrer ses plans.

Mais bon c'est peu être mauvais... je crois que je doute trop !
[initiate] dim

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Dim 18 Mar - 21:03

Tu n'as rien pour manipuler les trésors c'est toujours intéressant.
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Dim 18 Mar - 21:23

Citation :
permet de le garder bien planqué et de balancer des sorts sans ligne de vue directe

MDR je sais pas ce qu'il te faut... xD

Il n'existe pas réellement de mauvaise compo si tu fondes l'usage de tes sorts en relation avec ta façon de jouer tes soldats! Wink

Si tu veux du contrôle, Science du combat n'est pas trop dans le thème, par contre, Amnésie...

Soins est excellent, Lumière aveuglante super utile et Dissolution aussi... joue un Thaumaturge!!! xDDD

Pour le reste, en vrac... Saut, poussée, Télékinésie, Enchanter une arme...
Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mar 29 Mai - 14:53

je réponds ici c'est plus approprié Wink

Ram a écrit:
petit hors sujet comme vous parlez de frost ; est ce que l on peut jouer des ogres à frostgrave ?

En fait, à la base il n'y a que des profils humains dans FG, et quelques alternatives qui apparaissent, on peut tout simplement utiliser ces profils en les appliquants à des ogres… mais ce n'est pas le délire de jouer une autre race en cont-as qui me dérange; mais jouer des grosses créatures avec des grands socles sera vite pénalisant pour les placement et les attaques combinées, tu vas vite être plus limité.

la première idée qui me vient est d'utiliser le livret des barbares et l'appliquer aux orges

sur les ressources du studio en bas à droite en rouge il y a les téléchargements
http://www.studio-tomahawk.com/frostgrave/

- Tu trouveras la voie tribale pour jouer Ogre?
- on applique la plus part des règles du studio, il y a un autre sujet là desus
- la feuille de réf donne les profils (en plus du mage et son apprenti, on dispose de 300pts pour acquérir 8 soldat au début)

j'ai trouvé un téléchargement temporaire des règles en anglais (et les mêmes ressources que précédemment en vf):
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOv7uw8T09c7xyo&id=FAE0DD53D92B46CA%21996&cid=FAE0DD53D92B46CA
vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   Mar 29 Mai - 19:07

Perso je n'ai rien contre mais FG joue beaucoup sur la mobilité... si on bidouillait une liste, on aurait soit des gars en nombre limités soit des ogres avec des stats de moules. Dans les deux cas on y perd quand même un peu!

Tu peux animer des scénars avec plein d'ogres à affronter par nos bandes, aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] discussions autour des listes   

[Frostgrave] discussions autour des listes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3