Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Précisions et corrections des règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knur
Arpenteur de Rêves



Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 50
Localisation : Sainghin en Weppes

Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:52

Salutations collègues Pilotes,

Comme abordé en séance, il existe des errata/précisions pour les règles : on trouve ici (bgg) une interview avec un des créateur du jeu original Blue Max.
On retrouve également la Blue Max page (pease1.sr.unh.edu)qui reprend les éléments (en anglais) dont notemment l'interview cité ci-dessus.

Le règle imprimée dont je dispose provient de ce site (jeuxstrategie.free.fr). Elle intègre (normalement) les points abordés au dessus.

Enfin, Canvas Eagle (www.maxeagles.com) est une version plus évoluée, qui propose 9 paliers d'altitude, des caractéristiques plus complètes des machines (ascension/piqué) et de très nombreux appareils... On peut adapter assez facilement le matériel proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Knur
Arpenteur de Rêves



Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 50
Localisation : Sainghin en Weppes

Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:37

Pour ceux qui sont intéressés, voici ce que j'ai trouvé en terme de STL pour imprimer nos avions.
En majorité, j'ai utilisé ceux-ci :
Chasseurs (www.thingiverse.com)
Observation (www.thingiverse.com)
Ils sont indiqués en 1/100, j'ai donc réduit à 34%.

Il y a également (chez Thingiverse):
1-100 WW1 Aircraft - 2-seaters
1-100 WW1 Aircraft - Set 2
1-100 WW1 Aircraft - Set 3
1-100 WW1 Aircraft Set 4
J'y ai pris les modèles maquant dans la première sélection, toujours avec une réduction à 34%.

Enfin, le user "decapod", toujours sur Thingiverse a quelques modèles également, mais au 1/144. Je n'ai pas essayé d'imprimer ceux-ci.

En commercial, j'ai vu (mais pas acheté) :
https://www.wargame3d.net/airplanes
https://www.wargame3d.net/product-page/two-seater-planes-of-ww1-volume-1-scale-1-144-personal-use-1
https://www.wargame3d.net/product-page/two-seater-planes-of-ww1-volume-2-scale-1-144-personal-use-1
https://www.wargame3d.net/product-page/16-entente-and-central-powers-fighter-planes-of-wwi-personal-use-1
https://www.wargame3d.net/product-page/16-german-fighter-planes-of-ww-i-1-144-personal-use
https://www.wargame3d.net/product-page/bomber-planes-of-ww1-volume-1-scale-1-144-personal-use-1

Revenir en haut Aller en bas
Deus ex Machina
Arpenteur de Rêves
Deus ex Machina


Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2023
Age : 36

Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:46

J'ai un Nieuport 17 en train de cuire pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:11

Deus ex Machina a écrit:
J'ai un Nieuport 17 en train de cuire pour tester.

lol! En train de cuire ? Déjà ! Te presse pas tu prendra feu toujours bien assez vite !

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex Machina
Arpenteur de Rêves
Deus ex Machina


Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2023
Age : 36

Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:17

C'était surtout l'occasion de re-tester l'imprimante.
Par contre, pas moyen de trouver un STL du Spad VII.
Revenir en haut Aller en bas
Knur
Arpenteur de Rêves



Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 50
Localisation : Sainghin en Weppes

Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:22

Oui, j'ai pas trouvé de SPAD VII non plus.
Mais il est très proche du XIII, du coup on utilise ça.
Pareil pour l'Albatros D. III / D. V
Revenir en haut Aller en bas
Deus ex Machina
Arpenteur de Rêves
Deus ex Machina


Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2023
Age : 36

Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:00

Effectivement. La différence saute pas à la gueule.

Et sur wikipedia ils utilisent la même image d'illustration pour les l'Albatros D. III ou D. V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions et corrections des règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions et corrections des règles   Précisions et corrections des règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions et corrections des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les règles
» Précisions sur les règles
» Les règles
» LES REGLES EN FRANÇAIS
» Points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Jeux de plateaux, jeux de cartes et autres :: Campagnes jeux de plateaux :: Les Ailes de La Gloire-
Sauter vers: