Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Petite astuce de peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solosub

MessageSujet: Petite astuce de peinture   Dim 1 Oct - 10:07

Je partage un petit truc que j'ai mis au point pour sous-coucher correctement ses figs à la bombe.

Comme j'en avait marre d'avoir le métal visible par endroit sous les figus ou pour correctement poser une couleur par en dessous à l'aéro ou à la bombe...J'ai bidouillé ce truc.

On prend une bouteille plastique vide avec un bouchon correspondant au diamètre du socle, ici du 25/30, donc du petit socle.
La figurine est fixée sur le bouchon avec de la patafix ou du double face et l'ensemble est vissé sur la bouteille pour la peinture.
L’intérêt c'est de pouvoir manipuler la bouteille sous tout les angles pour vaporiser correctement la peinture sans toucher ni au socle, ni à la fig.
Une fois que c'est sec, il suffit de dévisser le bouchon et la fig reste sur ce dernier pour la manipulation pendant les étapes suivante de peinture.

Alors, deux astuces :
- Choisir un bouchon qui n'est pas lisse et qui est assez épais
- Prendre des bouteilles de produits ménager avec des bouchons plus gros pour les grands socles

Rien d'extraordinaire, mais ça change la vie  :super:

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce de peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1