Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Riri

Riri

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:57

les moules histart, ça donne effectivement des résultat bluffants, mais je n'adhère pas du tout! au delà du laborieux moulage de petites pièces et un fastidieux assemblage, on se retrouve avec un truc mégalourd figé et intransportable, sans parler de la fragilité du plâtre aux chocs. Ok le rendu est fin et l'immensité du nombre de combinaisons avec ces petites pièces permet d'aller très loin, il y a le compromis de faire des modules sur des planche en réfléchissant à une jonction de plaque fonctionnelle, et on reste sur le problème de devoir transporter un truc lourd et fragile… de plus il parait que les moules coûtent un bras

Par contre la fameuse table allemande pour mordheim… Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked je pense que c'est le truc qui m'a le plus impressionné, ça fait vraiment rêver Very Happy mais là on est dans le fantasme. lol

Dernière édition par Riri le Lun 16 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:31

Certes mais après il y a les manipulations peu soigneuses de certains grobills qui mettront tout de même ceux-ci à rude épreuve donc le plâtre c'est loin d'être idéal sauf pour une table d'expo ou de démo à usage exceptionnel. Enfin c'est mon avis et je suis d'accord avec l'analyse de Riri.

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Tadash11
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:16

Perso je pense partir sur de la mousse expansive. Légèreté+rigidité=durée de vie! Very Happy
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:44

Witcher 3 est une très bonne source d'inspi pour les bâtiments et ruines méd-fan...

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Servei22

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Servei20

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Servei21
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:11

les visuels witcher 3 ont définitivement la classe même si je préfère les structures plus archaiques de Skyrim Smile
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:34

Multiverse gaming fait des trucs très sympa et çà a l'air fonctionnel/configurable et pas trop cher ; çà a l'air d'être aussi bien utilisable pour du FG classique que pour de la fosse

pas impossible que je craque

https://www.multiversegamingterrain.com/gothic-ruins-set-a-p-178.html

vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:49

Présenté comme ça c'est effectivement plus parlant. Perso j'en aurais pris 3 sets pour la modularité. Mais bon, le Roman l'a emporté sur moi, donc pas de Goth... XD

'vais certainement choper du Blotz (à rhabiller sinon c'est caca) à Crisis avec du Renedra en plus.
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 B28-ru10
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 B28-ru11
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 B28-ru12
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 B28-ru13
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:24

c'est vrai que les décors que j'ai déjà sont plus d'inspi romane mais j'ai aussi une vieille arche goth en ruine grendel déjà peinte...et pour le coup, je trouve que le côté goth des murs multiverse n'est pas hyperprononcé comme çà pourrait l'être chez Pegasus et qui fait que cette dernière marque ne m'attire pas
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:36

Oui, c'est vrai! Pegasus c'est carrément too much. Multiverse, j'aurais peut-être pu, mais ça colle moins à Osgilliath.

Va falloir que je fabrique des pierres en plastiroc pour agrémenter tout ça... Et choper des coupoles et colonnes pas trop mastoc pour agrémenter l'ensemble. Elle vient d'où celle que tu m'avais passée pour moulage (je dois te la rendre, d'ailleurs)?

EDIT:
Les décors Osgiliath peuvent se kitbasher, je ne regrette pas mon achat!
Plein d'exemples : http://imp522shouseofwargaming.blogspot.fr/2011/12/ruins-of-osgiliath-kits.html
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Ruins+4
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:04

elle vient de chez minimonsters

https://minimonsters.eu/en_US/p/Temple/97

tu me la rendras quand tu auras moulé ce dont tu auras besoin, pas d'urgence
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:13

Jepeupamouler! Pas avant longtemps en tous cas. Donc je te la rends rapidement! Embarassed

18€??? affraid affraid affraid
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:53

situpeupamoulébentupeumelarendrejavéri1konpri

pfff dur de parler le ribéry !

je l'avais payé un tantinet moins cher à l'époque Wink

Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:05

petite question...

ce concept de décors est parfaitement raccord avec le supplément "dans la fosse" ou pas vraiment

https://www.kickstarter.com/projects/1816594163/terrascapes-caves-and-grottos-redux-tabletop-terra

parce que j'aime beaucoup les donjons troglodytes (skyrim tout çà) et je trouve que c'est une très bonne source d'inspiration et facile et rapide à reproduire à partir de polystyrene, pâte à modeler durcissante et enduit sableux etc
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:13

Carrément! Je l'avais repéré mais c'est facile à faire en pâte durcissante!

Par contre il faudrait penser à des galeries et des obstructions de LDV. Cette zone serait une caverne ouverte pouvant contenir des bâtiments. (Hmmm, table de convention???) Twisted Evil
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:28

Des petits mages pour la vignette, sobres et classes :

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 9dcac110

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Evilma10

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 7cdda810
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:57

les magiciens otherworld me font grave de l'oeil !!!
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:15

Wahou, tant sur les figu, que le travail de la lumière !
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:06

Pour les loupiotes je vous montre ça mardi si vous voulez! Wink
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:48

Quelques décors maisons ou pas...

Une table de rêve :
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 110

Des élments massifs mais modulaires :
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 210

Des crânes... mouais... Par contre la structure est cool!
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 310

Des petits éléments scéniques vraiment top! (J'ai envie d'en faire tout plein!!!)
[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 410
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:47

j'aime beaucoup les différences de niveau de la deuxième Smile
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:30

Northstar sort les figs des héroïnes de nouvelles sur FG... Yelen and Mirika Semova. C'est suffisamment zouli pour les montrer!

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Img11212

Plus ancien mais bien délire! Gasgroyle of Buzar

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Img9165

Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:42

C'est clair que tous les deux, David et Pierre, on sent que vous aimez prendre les choses de haut Laughing Laughing Laughing

Je suis d'accord sur l'appelation de la première "table de rêve", ça envois du lourd visuellement et excellente sur le game play.

Pour les éléments macif et modulaires, c'est vraiment sympa, mais je verrai plutôt ça dans mordheim, sur un timing limité, une grande hauteur me laisse un peut perplexe pour des partie où il faut rusher scratch

La tour Geuweuweu elle est topissime, mais franchement inutilisable un beau monticule au millieu de la table pour bloquer les LdV… et le reste se devra d'être raccord ^^

Les petits mur, je me répète mais c'est effectivement le top ces trucs là! par contre, je suis toujours MdR quand je je vois des truc comme celui en haut à droite de la photo, le mur roman, en ruine, avec un empilement de pierres de taille à plus de 60°, ils ont été très bon sur les joints de scellement! Mouhahaha

Pour les nénéttes j'aime beaucoup, un bon compromis, elles sont belles sans aller dans l'exubérance, les mages ne sont pas en reste, mais la taille du socle du trio sera malheureusement un handicape trop ingérable!
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 9:38

j'aime bien ton point de vue pratique sur ce genre de choses, çà appelle à la réflexion

je préfère aussi les "petits" éléments modulaires pour peupler l'espace

après d'un point de plus esthétique, les différences de niveau, aussi infime soient-elles, me parlent plus qu'une simple table plate

ta table FG avec les canaux répond très bien à la fois à des critiques esthétiques (canaux = différences de niveaux) que gameplay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club   [Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club - Page 2 Icon_minitime

[Frostgrave] inspiration visuelle et bandes hors-club
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant