Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des news de la V2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:16

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un petit mois de retard, nous avons décidé de nous rattraper avec cette grosse news d'état d'avancée du projet.

Comme vous allez le voir, le départ à l'impression se rapproche sérieusement !

Grosse mise à jour des PDF

Vous pouvez dès à présent télécharger la version finale de La Révolte, d'A feu et à sang, de L'Art de l'escrime, du Hollandais Volant et d'Entre ciel et terre. C'est cette version qui s'apprête à partir chez l'imprimeur. Ces PDF ont fait l'objet d'une grosse mise à jour, comme vous pouvez le constater dans les quelques exemples ci-dessous.

La Révolte

Les errata du public ont été intégrés. Renaud a également apporté des modifications, qu’il est impossible de lister dans l'ensemble, mais les plus importantes sont :

Dans le chapitre 1, « les peuples et pays d’origines » ont été largement remaniés. La liste des professions de marin et militaire a été revue et de nouvelles faiblesses sociales apparaissent.
Dans le chapitre 2, une section « prendre l’avantage » apparait dans la gestion des dégâts, la partie « Armes » est développée historiquement et l’esponton fait son apparition (!).
Dans le chapitre 3, les règles optionnelles pour « Faire long feu » ont été ajoutées ainsi que la gestion des Blessures dans une localisation amputée, les tables de séquelles sont largement revues et les effets des abcès et de la gangrène sont précisés (c'est important la gangrène).
Dans le chapitre 9, la section sur « La traversée » est augmentée, le Coût à l’achat et prix à la vente des esclaves (en pièces de huit) fait son apparition, les monnaies sont illustrées, les armes blanches clarifiées... et une section sur les uniformes et les vêtements a été ajoutée !
Au final, La Révolte est passée de 336 à 344 pages.

A feu et à sang

Là aussi, les errata du public ont été intégrés. Renaud a également apporté des modifications (il ne s'arrête jamais !!).

Dans le chapitre 5, les traits de réputation « Promotion » et « Reconversion » sont désormais décrits.
Dans le chapitre 6, la protection fait son apparition.
Dans le chapitre 8, les navires ont été ré-illustrés et remis en page (vous allez voir, c'est très sympa) !
Dans les annexes, la fiche de navire compte désormais 3 versos différents en fonction du nombre de mats du bateau et la configuration du combat naval est présente !
Les autres ouvrages

L’art de l’escrime, Entre ciel et terre et Le Hollandais Volant ont reçu des corrections mineures (errata du public et modifications de Renaud). Evidemment, les renvois de page ont été mis à jour pour prendre en compte le changement de pagination de La Révolte et d’A feu et à sang (ça a l'air de rien comme cela, mais c'est du boulot !).

De même, pour tous ces ouvrages, la mise en page a été affinée et les fichiers sont désormais prêts pour l’impression !

Prochaines mises à jour

Après ce travail de fond, reste encore quelques mises à jour en cours. Ainsi, Renaud a remonté ses corrections sur l’Ecran du MJ, et elles doivent être intégrées. Le Dossier de personnage est dans le même cas de figure (et pour tout dire, votre serviteur a eu le plaisir d'intégrer une partie des errata de Renaud ce matin).


Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:16

Ça avance.... Tout doucement mais ça avance
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:46

Un exemple :
Des news de la V2 Pn2_0110
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:58

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin ! Pour les braves moussaillons et les forbans de tous poils, la terre est en vue.

Après quatre longues années d’attente, Pavillon Noir 2e édition est en passe d’atteindre vos tables de jeu.

La quasi totalité de la précommande part en impression ce lundi 27 novembre, et notre formidable maquettiste passe actuellement une dernière couche de polish sur la Bataille navale, les Carnets et les aides de jeu qui partiront eux chez l’imprimeur en fin de semaine prochaine. Vous pourrez compter sur le PDF des Carnets de De Vercourt en PDF à ce moment là.

A très vite

- L'équipe BBE

Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:01

Rolling Eyes je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:00

Si ça part lundi à l'imprimerie, ça donne quoi comme délai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2768
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:10

Tout dépend du nombre prévu pour le premier tirage et des planning de l'imprimeur et du façonnier (assemblage, reliure, dorures, trucs spéciaux genre couverture imitation cuir, etc...). Donc ça mettra au grand minimum 15 jours pour sortir de l'imprimerie et après être livré à BBE... Ensuite c'est la logistique qui prendra le relai pour les expéditions.

Après s'ils ont été prévoyant et on déjà fait imprimé certaines choses spéciales commes les couvertures ou les gimmicks divers, ça peut prendre moins de temps mais à ta place je n'y compterais pas trop vu comment ça a traîné...

Table plutôt sur les fêtes de Noël.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:17

Noël 2017 ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:54

Bonjour à toutes et à tous,

La dernière fois que l'on a demandé à l'inégalable Renaud Maroy un livret de 32 pages pour l'écran de Pavillon Noir (c'était pour la première édition du jeu il y a quelques années), le génie de la piraterie qu'il est nous a pondu un supplément de 130 pages, qu'il baptisa "Les Carnets De Vercourt", du nom du personnage de sa propre campagne de jeu. Alors nous avions publié l'écran sans livret, car ces 130 pages ne rentraient pas dans les clous.

Quelque temps plus tard, quand nous avons évoqué la 2e édition de Pavillon Noir puis la précommande participative à venir, Renaud a eu l'amabilité de nous prévenir : finalement, les Carnets De Vercourt comptent désormais un peu plus de 400 pages. Qu'à cela ne tienne, nous en ferons un ouvrage offert pendant le financement participatif... sauf qu'avec le temps, la pagination a encore gonflé...

Nous ne vous révèlerons pas aujourd'hui tous les secrets de la tambouille qui nous a permis de faire des Carnets De Vercourt un supplément de 592 pages couleur remplies d'aides de jeu toutes plus folles, mais intéressantes, les unes que les autres pour mettre en scène des scénarios déments sur la piraterie.

Mais le voilà. Enfin.

Sachez que le PDF des Carnets De Vercourt n'était pas offert dans la précommande participative. Mais avec l'aide de notre webmaster (lui aussi fan de pirates !), nous avons décidé de vous offrir ce PDF après que vous ayez attendu si longtemps. Smile

Ce PDF des Carnets est disponible, dans la Bibliothèque PDF de votre compte, si vous aviez souscrit à une participation à 99€ ou supérieure.

Nous espérons que vous apprécierez le travail dantesque que ce supplément, pourtant offert, à nécessité aux équipes. De l'auteur, qui n'a jamais compté ces jours pour partager sa passion pour la piraterie à travers le jeu de rôle, aux maquettistes - dont les corps de certains d'entre eux n'ont jamais été retrouvés (d'ailleurs seuls deux maquettistes ont véritablement survécu... pensez à les remercier et à les soutenir dans leur difficile retour sur le plancher des vaches : bravo Roms et Jé !!!).

Le départ à l'impression est donc imminent. Et si jamais vous avez l'opportunité de nous faire remonter des errata dans la fin de semaine qui vient, n'hésitez pas, le fil des errata est ouvert, il se trouve ici !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:55

Des news de la V2 683810
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:46

Ce supplément de contexte c'est... 590 pages drunken
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier


Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:15

Boo a écrit:
Ce supplément de contexte c'est... 590 pages drunken

Ca y est ! j'ai .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2768
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:04

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:04

J'l'ai eu prem's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier


Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:19

Boo a écrit:
J'l'ai eu prem's Very Happy

Et maintenant paranoïa santa
mouahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2768
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:01

Je suis preneur !

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier


Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:20

Fianosther a écrit:
Je suis preneur !

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:51

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:04

Boo a écrit:
J'l'ai eu prem's Very Happy
Vraiment super touffu et documenté
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:51

J'entame l'art de l'escrime... drunken
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier


Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:09

Boo a écrit:
J'entame l'art de l'escrime... drunken

Et moi la destreza pirat
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:14

Tu as vu le détail des règles !?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:15

P170 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:17

C'est bien mais il manque les cartes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier


Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 56

Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:21

Boo a écrit:
C'est bien mais il manque les cartes  Rolling Eyes

ouep ... je vais voir ce que je peux faire pour cela What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de la V2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la V2   Des news de la V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de la V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» news magic versus 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Pavillon Noir-
Sauter vers: