Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Sam 28 Oct - 12:27

C'est FFG, ca va etre cher...
C'est de la licence, c'est pas terrible...
C'est trop fermé comme univers...
Je préfère Star treck...
On dit "Chocolatine" et pas "Pain au chocolat"...
J'ai deja toutes les Figs...
La regle de 1991 était plus mieux...
...

Vous allez me dire...y débarque le Solo, ça fait des mois qu'on sait....ouais sûrement, mais faut que mon frangin m'appel ce matin et me glisse ça dans la conversation, comme ça en douce...mine de rien  Cool

"heu tiens t'as vu les visuels de Star Wars Légion ?"
"Bah non les jeux vidéos pas mon truc en ce moment !"
......
Grand silence et là tu sais qui y a un blem Suspect
.....
"Non le jeu de Figs FFG"
"????WTF!!!!!"

Oh punaise !  la.....la....c'est quand même trop super beau  drunken
Du skirmish en 28mm, en petit format, avec de trop belles Figs....
Vais revendre un rein c'est sur  alien

Et la ptite partie qui va bien à la Gencon...

Dernière édition par Solosub le Mer 19 Sep - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Sam 28 Oct - 14:46

cyclops

Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Sam 28 Oct - 15:32

Les previews des premières extensions font bien envie. C'est par contre dommage qu'ils n'aient pas conservé la même échelle que pour Imperial Assault.

ça pourrait m'intéresser mais je crains que l'on tombe dans le même travers que pour X-Wing: la nature asymétrique du conflit Rébellion/Empire pas vraiment restitué.
Et puis, pour un jeu de fig, je pense que les batailles de la prélogie sont plus intéressantes (ces films avaient au moins ça pour eux).
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Sam 28 Oct - 18:50

N'ayant pas fait d'études universitaires en histoire de star wars....c'est quoi la prélogie de cette série de films ?

Pour la compatibilité avec Rebel assaut, c'est presque heureux tellement le gap de sculpture est énorme sur Légion.

Fianosther
Président

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Sam 28 Oct - 19:09

Moi j'men fiche je vais acheter les nouvelles figs Star Trek chez Mophidius !

Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Sam 28 Oct - 19:26

Quelques extensions dans un format assez classique chez FFG

Dernière édition par Solosub le Sam 28 Oct - 19:35, édité 1 fois
greglegobb

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Sam 28 Oct - 19:31

oula oui sympa mais encore de la peinture sur l’établit ... sans moi No
vonHymack

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Dim 29 Oct - 0:45

Pareil comme il a dit l'autre... Puis comme maintenant on mange/dort/s'habille/boit/etc. Star Wars j'évite de mener les enfants là-dessus! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Dim 29 Oct - 11:02

au contraire, çà peut amener les gosses à la fig Wink (mais les tiens n'en ont pas besoin, sont déjà dedans...)

je trouve plutôt chouette comme sortie, les 4,5,6 et Rogue one m'ont toujours et me font toujours vibrer !! les figs sont de belle facture et puis ils ont su soigner le packaging aussi (décors, boite etc)

en plus, je vois bien les tables s'agrémenter pour les décors des maquettes déjà produites au 1/48-1/52 de chez Bandai, Revell et consorts !!!

cela dit, trop de choses déjà à faire pour m'investir là-dedans mais à l'occas' çà doit être sympa d'essayer Smile
vonHymack

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Dim 29 Oct - 12:33

Le problème c'est que j'ai l'impression de ne rien pouvoir inventer dans un jeu sous license... Embarassed
greglegobb

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Lun 30 Oct - 20:09

c'est pour cela que le prépeint fonctionne très bein pour Star wars
Riri

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 10:15

c'est vrai que l'on ne peut que difficilement toucher au back-ground mais c'est une source intarissable au niveau des idées scénaristiques /campagne, soit sur les scènes qui existent soit en extrapolant…

Par contre, pour la peinture de stormtroopers, outch, il faut un minimum de technique pour arriver à un truc potable il me semble.

Je pensais qu'on nous mettrait un gros paquet de figurines pour faire de la grosse bataille épique, mais vu la vidéo on a de la grosse escarmouche. Comme d'ab, une vidéo en anglais de types qui discutent dans un brouaha, ça reste incompréhensible pour moi… mais la gestion de mouvement semble centrée sur le leader de petites unités avec une réglette fonctionnelle, ça peut être sympa. A voir sur le reste des règles. Et si ça fonctionne sur un format comme on le connais à Saga, on reste dans le raisonnable (à voir vu que c'est du format démo). Le truc du tout plein de petites boites ça risque de finir par coûter un rein…

J'ai pas craqué pour Alien alors que je suis fan, mais ça me semble moins porteur que SW sur le gaming… et je ne sais pas si je craquerais là dessus, j'ai un gros doute, en plus j'ai la blinde de prépeint, mais ces figs me plaisent beaucoup scratch
clemich

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 13:54

Je ne pense pas craquer pour le coup. Je suis un grand fan de star wars, mais, outre le changement d'échelle qui empêche d'utiliser les pitous d'assaut sur l'empire (c'est quand même mesquin!), c'est surtout la direction artistique qui me laisse froid.

En effet, j'adore le style "réaliste" d'assaut sur l'empire avec, pour certaines figurines, des visages qui ressemblent même aux acteurs. Ici, je n'accroche pas du tout au style "héroïque" avec des proportions surréalistes. Autant j'aime ça pour de la fantasy ou du space marine, autant ici, je n'aime pas. Là, ça ne me donne pas envie de peindre les figurines, ce qui est rédhibitoire pour moi.
x

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 14:08

ça me semble vraiment moyen, les règles semble s'approcher de xwing avec des réglettes, sortir des boites d'extensions... on a un système semblable à AT-43 sauf que c'est non peint. du coup peindre du générique avec un format trop escarmouche.

Le plus rigolo serait d'avoir des unit de base et pour prendre l'option armes spéciales devoir acheter une autres boite.
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 14:47

Pour ma part je passerai le pas sans problème et qui voudra tester ou jouer sera le bienvenu Smile
L'univers de SW étant bien plus vaste au sol que dans l'espace, ça laisse la place à de bien belles extensions.

Dernière édition par Solosub le Mar 31 Oct - 15:01, édité 1 fois
Masp

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 14:51

ben c'est cool, rien de mieux pour se faire une idée que d'avoir les pièces en main Razz

perso, curieux de voir si Rogue one sera traité dans une extension Smile
Riri

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 16:13

Ha oui, mais aussi…

En effet, je ne m'était pas arrêté sur ce détail, une de l'échelle 35mm pffffuubofff (je ne sais pas si c'est du 32 mm au niveau des yeux, comme il se doit de donner l'échelle) mais on arrive dans un gros format, perso je préfère l'homogénéité au tour du 28mm. Et là, mon prépeint qui tire plus vers le 25 que le 28, mdr pour le proxy ^^ et puis de toutes façon, il y a la carte de l'unité et les tokens dans la boite, donc un petit côté dtc,
(et aussi moins flagrant mais existant pour une homogénéité avec Assaut sur l'Empire).

Je ne parlerais pas des dés spéciaux… car je ne sais pas s'il faut en racheter pour le confort de jeu.

A propos d'achat, le starter vaut ce qu'il vaut, c'est un kit avec tout le matos de base pour 90€. Mais les booster, moarf… c'est un prix pas trop monstrueux, mais qui reste non négligeable pour de la grappe plastique (manifestement 4€ la troupe, 12€ le jetbike et 50€ le marcheur)
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 16:37

Hum....Miam drunken

vonHymack

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 16:44

9€ à PicWick! Wink
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 16:48

Oui Pierre, il y a plein de trucs exploitables en périphérie des modeles proposés par FFG.

Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 17:00

Fianosther
Président

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 17:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

dotemalpayne

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 17:30

J'adore!
Je ne sais pas si je vais craquer mais je suis carrément partant pour tester quand tu veux! cheers

et en plus ça peut servir pour le jdr
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 17:40

Ils ont fait de très belles petites tables pour les démos Embarassed

Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   Mar 31 Oct - 17:41

dotemalpayne a écrit:
J'adore!
Je ne sais pas si je vais craquer mais je suis carrément partant pour tester quand tu veux! cheers

et en plus ça peut servir pour le jdr

cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie   

[Star Wars] Star Wars Légion - Du skirmish dans une lointaine galaxie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant