Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masp

Masp

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Empty
MessageSujet: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:58

allez zou inauguration d'une galerie sur mes méfaits justes achevés concernant Felstadt

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Img_0910

Petit décor en résine chopé à Crisis parfait pour le scénario "Mausolée"

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Img_0913

un zombie celtos

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Img_0914

une rencontre spéciale "Tintin au tibet" xD...ou plutôt un yéti Bones Reaper peint en une demi-heure Razz (socle encore en WIP)

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Img_0911

une nouvelle apprentie qui viendra grossir les rangs des Fayes du Domaine Odrasi suite au départ vers une autre mission de Sizypine...reste à lui trouver un ptit nom (fig Freebooter introuvable maintenant)

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Img_0912

mage elfe noir de chez Reaper qui servira de mage PNJ ou autre

Dernière édition par Masp le Dim 11 Mar - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:17

Ah ben p'tain il était temps! Super le mausolée! Les pimpins ne sont pas en reste! Razz I love you
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:29

Shocked un post qui m'a échappé! Embarassed

Super bien géré le mausolée avec un peut de mousse et tout et tout… C'est une résine, ça donne une petite impression de d'extrudé à la ziterdes. Un détail, j'ai l'impression que tu as eu la main un peut lourde sur l'oxydation du toit scratch c'est franchement pour chipoter, car ça reste crédible, perso je préfère passer le doigt pour retirer par frottement, au début du séchage, le verre de gris

superbe la faye I love you et ta peinture fais honneur à la sculpture!

Une peinture en une 1/2h.. mouhahaha t'es pas crédible sur ce coups là xD

va falloir décaper la celtos pour le supplément la Voie Tribale Laughing
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:26

C'est quoi ta recette pour les murs déjà? Une terre beige et un lavis umber? Ou un gris type agate et lavis terre+noir?
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:21

@riri : je me suis inspiré des toits d'églises et autres qui sont bcp plus oxydés que çà

et d'ailleurs la représentation du vert degris c'est toute une science...et je suis loin d'un résultat vraiment probant, pas plus de 2 heures de boulot...

@pierrounetdamour :
- gris clair
- lavis noir ou gris très foncé léger, coupé légèrement avec un "marron moyen"
- drybrush gris clair/ivoire
- passage de jus marron et vert mousse surtout sur les parties basses et creux
Guimlideux2

Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:47

Trés sympa ta libellule et ton yéti

je retiens ta recette
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:44

Gros WIP d'un décor plutôt massif...1er du genre en qq sorte qui sera visuellement raccord avec "la fosse" si on le prend sous l'angle monde souterrain et avec en extérieur "les pactes" qui se situent dans un région archaique, mystérieuse et reculée au nord de la Cité

je voulais quelque chose d'un peu plus monumental et central mais j'ai le projet de fabriquer des décors annexes indépendants - dans le même ton- pouvant s'y raccorder par le biais de passerelle (en cours de réflexion)

ici, le décor a été construit selon la norme "Tour du silence" mais qu'avec des accès extérieurs (dans le cadre de ce scénar tout tir venant de l'extérieur la tour sera interdit mais les tirs une fois sur la tour seront autorisés...le champ de force magique qui s'applique pour les sorts perturbent également les tirs portés de l'extérieur dirons nous Smile )

C'est encore très brut de décoffrage avec ici la pose des masses mais à l'heure actuelle les choses sont un peu plus avancées

le troisième étage présente une surface plane qui permettra de greffer divers décors-accessoires selon l'humeur (ici pour l'exemple un cercle d'invocation)

à noter que j'ai creusé une galerie-grotte dans la base qui permettra de la traverser partiellement

je m'éclate bien sur ce machin  afro lol! lol!

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Dsc_1210
[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Dsc_1211
[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Dsc_1212
oursrenard

oursrenard

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:09

wow punaise énorme ce terrain
ça promet
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:20

Outch terrible Shocked je ne le pensais pas aussi impressionnant sur le petit écran d'un portable! Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:40

La base présente une surface plane assez importante mais çà permettra de poser d'autres petits éléments dessus (éboulis, stalagmites etc) pour couper un peu les ldv au gré des fantaisies, ce qui lui donne cet aspect "massif" mais en terme de hauteur elle fait 10 pouces

x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:26

ouah la vache ça donne carrément envie comment tu vas texturer tout ça?
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:32

je suis dessus actuellement avec comblage des espaces et modelages avec de la pâte à modeler durcissante puis après je vais tout enduire à la colle carrelage SADER pour donner une texture...du boulot en perspective mais j'avance vite et puis çà change de la peinture de figs !!!

chuis à fond là XD
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:20

je vois bien un éclairage en contreplongée en vert clair façon Minas Morgul
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:35

uep çà pourrait ! le genre d'idées que tu pourrais retenir pour ton projet

mais je vais aller dans le gris classique et claquer pas mal de marron et de vert mousse dessus

à ma décharge, j'ai quand même prévu une petite bougie LED qui varie de couleur à placer vite fait dans la grotte Razz
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:01

Hmmm... une grotte multicolore! flower

Pour le traitement tu peux te contenter d'acrylique pébéo récréatif chargé au gros sable, cela devient indestructible et c'est déjà coloré!
Guimlideux2

Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:30

Y’a des fous parmis nous et c’est contagieux
Hâte d’y jouer dessus
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 14 Fév - 7:59

Masp, si tu as besoin de plaque de poly, j'en ai laissé 4 au club au dessus de l'armoire pour les bricoleurs de décors. Avis au amateurs !

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Tadash11
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:04

je vais peut etre en prendre moi aussi
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:12

@Rafou : je les avais repéré lol!

@Dim : serteu ! je passerais ensuite !

sinon, çà avance doucement !!

rajout d'un élément de maçonnerie et toujours enduit/texturage

"OUVREZ LE SEPTIEME CHEVRON !!!!!" lol! lol!

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Dsc_1213
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:10

génial cette porte c'est un achat de crisis.

je pense que l'on peut imaginer une nouvelle campagne autour de nouvelles tables on en discute vendredi.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:17

Excellent! La colle à carrelage rend pas mal du tout! cheers

Tu peux ajouter un peu de grain avec un mélange de gros sable pour accentuer les anfractuosités? Sinon j'ai testé la pyroscie et avec le gros outils tu peux en créer plein très rapidement pour casser le côté trop lisse des parois. scratch

Es-ce que tu as renforcé le promontoire? Plante des baguettes de bois type brochettes pour consolider le truc, ça me ferait trop chier de le voir tomber. elephant

Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:35

@dim : c'est un portail de chez zealot miniatures

http://zealotminiatures.com/tc/

je viens juste de recevoir une petite commande, c'est de la balle...un peu chéros mais bon

@VH : le promontoire s'est pris deux cure dents dans le fondement lol!
je retiens pour le mélange de gros sable, faut que je fasse des tests Wink

pour les gros outils, j'ai pas encore trop le coup de main pour créer des anfractuosités qui me plaisent, cela dit j'ai obtenu des résultats encourageants pour l'entrée de la grotte

vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:01

En fait pense comme les décors star Wars : 3 niveaux de détail! Wink
Le volume général, les reliefs, les détails. Tu dégrossis, tu crées des creux, et tu fais fondre la surface par endroits avec le gros fer! Smile
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:15

pour prouver que je ne me suis pas endormi sur le morceau et que je suis plus motivé que jamais

les photos de ma "tour" rocheuse finie !! il reste certes le promontoire à peindre mais c'est imminent Wink

la vocation de ce décor, de par son volume, se veut plus scénique que décor de jeu "pur"...dans une optique où la forme invite à tourner autour et aussi à servir de "point central" aux décors qui suivront qui colleront à son "style"

autre fonction, servir de support à d'autres petits décors à poser dessus (cercle d'invocation, statues...autres volées d'escalier) afin de multiplier et renouveler les usages

cela dit, le décor correspond aux critères de la tour énumérés pour le scénario "tour du silence"

il me faudra bien sûr rajouter des détails (végétation, crâne de démon suspendu à l'entrée de la grotte etc) mais il est d'ors et déjà opérationnel

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Dsc_1214
[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Dsc_1215
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW   [Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW Icon_minitime

[Frostgrave] Galerie de Masp : décor temple du chaos GW
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant