Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Président
avatar

Messages : 1339
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 54
Localisation : 59780 Baisieux

MessageSujet: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES   Jeu 29 Juin - 12:20

Bienvenue aux futurs acolytes. Comme j'ai l'intention de redémarrer le jeu au club sur une base plus ou moins régulière selon comment la sauce prendra avec les amateurs, je me suis dit qu'il serait utile de créer un sujet dédié ouvert à tous quitte à le restreindre une fois que le groupe sera formé et le jeu démarré. Je me limiterais à un groupe de 3-4 joueurs.

En effet, j'ai l'habitude de maîtriser d'une manière souvent délirante et un peu rock'n'roll plus ou moins humoristique depuis toujours. Le seul jeu dans lesquel j'ai été plus sombre a été la première édition de Call Of Cthulhu en 1981 (et à cette époque je ne connaissais aucun d'entre vous puisque j'ai arrêté le jeu au tout début début de la Rue Roland).

Je voudrais d'une part repartir dans la SF (ce que je n'ai plus fait depuis Space Opera ou Star Trek) et surtout me replonger dans une ambiance plus sombre, lourde et glauque, limite militarisante ou fascisante ou on puisse allégrement passer du gros flingue et des bains de sang à l'intrigue et à la manipulation. C'est pourquoi, mon choix se porte tout naturellement sur Dark Heresy pour deux raisons :

Arrow L'univers est déjà plus ou moins familier pour presque tout le monde ici grâce aux jeux de figus.

Arrow Le système de règles est sans être original, assez simple et proche des standards Warhammer JDR que pas mal connaissent aussi.

Je veux me limiter à un petit nombre de joueurs pour créer l'ambiance plus facilement et pour aussi moins perdre de temps en explications et en discussions en cours de jeu. Et enfin, pour les mêmes raisons, je donnerais priorité à ceux qui sont particulièrement réceptif ou connaissent déjà l'univers de manière plus ou moins approfondie.



Pour créer un personnage, on procède en plusieurs étapes en commençant par le choix d'un monde natal (donc dépendront le niveau technologique et certaines compétences et talents du perso) ensuite arrivent les tirages de caractéristique puis enfin celui d'un plan de carrière global :

Phase I : Origine

Arrow Natif Hors-Monde (station spatiale, vaisseau géant, space hulk, base orbitale, etc...)

Arrow Natif d'un Monde Impérial (un monde habité colonisé par l'Imperium)

Arrow Natif d'un Monde-Ruche (un monde industrialisé et urbanisé à outrance)

Arrow Natif d'un Monde Sauvage (soit une colonie lointaine peu peuplée, soit un monde plus ou moins primitif ou féodal)


Phase II : Tirage de caracs (comme Warhammer)

CC : capacité de combat
CT : capacité de tir
F : force
E : endurance
Ag : agilité
Int : intelligence
Per : perception
FM : force mentale
Soc : sociabilité


Phase III : Choix d'un plan de carrière

Arrow ADEPTE

Arrow ASSASSIN

Arrow ARBITRATOR

Arrow ECCLESIASTE

Arrow GARDE IMPERIAL

Arrow PSYKER IMPERIAL

Arrow RACAILLE

Arrow TECHNOPRÊTRE

Attention : Certaines carrières sont accessibles ou pas selon le choix de votre monde natal !

--------------

Tout cela vous donne des modifs de caractéristiques, des compétences et des talents, un équipement de départ et un revenu mensuel et pour finaliser le tout, vous disposez de 400 XP et d'une somme d'argent variable pour acheter d'autres talents ou compétences et de l'équipement en plus si vous le désirez.

---------------

Niveau des règles rien de compliqué : c'est pratiquement pareil que Warhammer pour les compétences et l'init et tout ça avec deux belles différences : le système de combat ma foi fort poussé et varié et permettant du détail au niveau des tirs et un alors un système de pouvoirs PSY vachement sympathique (mais dangereux pour l'usager).

Si vous désirez aborder des plans de carrières disponibles dans les différents suppléments autres que le livre de base, je suis tout à fait ouvert pour en discuter et mettre cela au point (je pense à certaines carrières propres à certaines cités-ruches, planètes, organismes d'état spécieux, cultes secrets, soeurs de bataille, etc…

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarpenteursdereves.net
Fianosther
Président
avatar

Messages : 1339
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 54
Localisation : 59780 Baisieux

MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES   Jeu 29 Juin - 12:21

Petit résumé remis à jour :


_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesarpenteursdereves.net
Boo



Messages : 1755
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES   Jeu 29 Juin - 20:53

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES   

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE AUX FUTURS ACOLYTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Eloane
» Messe de bienvenue, Psy
» Bienvenue chez les Gones
» Bienvenue dans la famille !
» Bienvenue chez les LSSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Dark Heresy-
Sauter vers: