Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 SAGA reboot - La V2 de la regle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: SAGA reboot - La V2 de la regle    Sam 6 Jan - 11:39

Quoi de plus pertinent que l'interview du patron pour parler du cette nouvelle mouture de SAGA Very Happy

PS : Vonhy, tu avais raison pour la partie fantastique et Mythologique du jeu Wink

Place à l'interview !

"L’annonce de la nouvelle édition de Saga a suscité l’intérêt de nombreux joueurs, et cet intérêt s’est manifesté par un déluge d’interrogations. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes, auxquelles Alex Buchel, l’auteur de Saga, répond.

Saga va connaître une seconde édition. Pourquoi donc ?
La nouvelle édition de Saga est née de la volonté de faire évoluer le jeu, et de le rendre plus accessible.

J’ai toujours considéré que la conception d’une règle de jeu de figurines relevait d’un travail artisanal et non artistique. Contrairement à une œuvre d’art pour laquelle l’auteur décide à un moment qu’elle est achevée, un système de jeu est en constante évolution, et ne cesse donc jamais d’être travaillé. C’est pourquoi on peut voir des joueurs modifier une ou deux règles de leur jeu préféré, tandis que peu de personnes repeignent une partie d’un tableau ou changent la fin du roman qu’ils ont acheté !

Généralement, un jeu va évoluer par des ajouts, comme des suppléments, ou par des amendements par le biais d’errata ou de mises à jour. La fin de ce processus évolutif (qu’il soit le fait de l’éditeur ou de la communauté de joueurs) marque irrémédiablement la fin du jeu concerné.
Je n’ai jamais vraiment apprécié les mises à jour par le biais d’errata. Ils sont immanquablement exclus du livre de règles que les joueurs ont entre les mains et demandent d’aller spécifiquement s’enquérir de leur existence. Avoir à croiser de multiples sources d’informations (en l’état, le livre de règles ainsi que les mises à jour des errata) est source de confusion et complexifie l’apprentissage.

Avec Saga, nous avons décidé d’utiliser les errata pour corriger le jeu, qu’ils soient le fait d’erreur lors de la rédaction du livre ou d’un supplément, ou de problèmes ayant fait surface après la parution. Mais cela ne signifie pas que j’avais cessé de réfléchir à la manière dont, à mon sens, le jeu pouvait encore être amélioré. Et, ces idées ont été testées durant nos parties, certaines écartées, tandis que d’autres étaient conservées soigneusement.

La parution d’Aetius & Arthur a mis en lumière un problème dont souffrait Saga : l’impossibilité de se procurer les règles individuellement, sans que celles-ci soient directement liées à une période précise. Si vous n’êtes intéressé que par la période romaine et arthurienne, il vous faudra vous procurer immanquablement les règles, que ce soit dans leur incarnation la plus récente (Le Croissant & la Croix) ou sous leur forme originale (Saga – Escarmouches à l’Âge des Vikings). Comme notre volonté est de développer des suppléments ouvrant Saga à de nouvelles périodes, sans répéter les règles de base dans chacun de ces livres (les rendant plus onéreux qu’ils ne le devraient !), nous ne souhaitions pas que ce problème ne cesse de se manifester, amenant avec lui son lot de doléances légitimes. Sans compter le fait qu’il s’agissait certainement d’un obstacle rendant Saga moins accessible qu’il ne devrait l’être.

Le Studio Tomahawk a donc décidé l’an dernier qu’une nouvelle édition de Saga verrait le jour. Je me suis attelé à compiler les notes et les idées, que j’accumulais sérieusement depuis plus d’un an pour proposer une nouvelle mouture du système de jeu.

Saga 2, évolution ou révolution ?
Que les joueurs de Saga se rassurent, ils reconnaîtront le jeu qu’ils connaissent et aiment. Ils utiliseront toujours les dés Saga, des plateaux de combat, et mèneront toujours leur Seigneur à la victoire, ou à défaut, vers une fin glorieuse !

Cette nouvelle édition a été l’occasion pour nous de réellement mettre à profit les années d’expérience accumulées depuis la sortie de Saga en 2011. De remettre à plat certains aspects du jeu, sans toucher à l’ossature du système. Nous avons amélioré certains mécanismes, en avons simplifié d’autres et structuré l’ensemble. Les changements sont nombreux et justifient amplement une nouvelle édition.

Je pense que cette nouvelle version est plus simple d’apprentissage, amène plus de choix tactiques et offre un défi aux anciens joueurs comme aux nouveaux venus. Je suis sûr que certains choix de conception surprendront les joueurs, qu’ils soient assurés, nous avons passé un nombre incalculable d’heures autour de tables de jeu à soupeser chaque modification, valider et tester chaque changement pour aboutir à cette version.

Comment se présentera la nouvelle édition de Saga ?
Saga se présentera sous la forme d’un livre de règles, d’une cinquantaine de pages, sous couverture souple. Le choix de ce format est né de la volonté de proposer ce livre de règles, la porte d’accès au système Saga, de la manière la plus économique possible. Si pour l’instant, nous ne pouvons pas encore communiquer sur le prix de vente, sachez qu’il sera bien inférieur à ce que certains craignent, bien plus proche de celui des suppléments des Âges Sombres comme Fureur Nordique que de celui d’un livre comme le Croissant & la Croix.
Ce livre de règles contient l’ensemble du système de jeu, mais ne présente aucune faction et n’inclut aucun plateau de combat. Il explique les mécanismes de déplacement, de combat, la manière de constituer une bande, les règles spéciales et inclut un scénario générique.

Nous publierons progressivement des univers Saga. Il s’agit de livre, sous couverture rigide, consacré à une période historique ou fantastique précise. Chacun de ces ouvrages décrira les règles spécifiques de l’intégralité des factions de cet univers et fournira leurs plateaux de combat. Chaque univers Saga est un environnement indépendant des autres et autosuffisant (hormis, le livre de règles). Ainsi, chaque joueur de Saga pourra choisir le ou les univers qui l’intéressent, sans avoir à investir dans l’intégralité de la collection, ou à devoir acheter des livres présentant des périodes qui ne l’intéressent pas.

Le premier de ces univers sortira simultanément avec le livre de règles. Il s’agit de L’Âge des Vikings qui couvrira la période des Âges Sombres, allant du 8ème au 11ème siècle, avec pas moins de 12 factions, les légendes de cet âge héroïque ainsi que les mercenaires à recruter.

Les ouvrages suivants couvriront d’autres périodes ; historiques, mythologiques ou fantastiques. Certaines images du teaser laissent deviner ce vers quoi nous nous orientons…

Nous prévoyons également de publier le Livre des Batailles, qui sera un compagnon idéal au livre de règles. Il s’agit d’un recueil de scénarios, de règles additionnelles et d’options de jeu pour les joueurs souhaitant explorer Saga sous une forme différente, avec des parties plus scénarisées, des campagnes ou des parties multi-joueurs.

Je peux donc jeter tous mes vieux livres et mes figurines ?
La nouvelle édition de Saga remplacera les règles apparaissant dans Saga – Escarmouches à l’Âge des Vikings et dans Le Croissant & la Croix.
Les factions des Âges Sombres (c’est-à-dire les factions contenues dans Saga – Escarmouches à l’Âge des Vikings et dans les 3 suppléments dédiés à cette période) sortiront en même temps que le livre de règles dans l’Âge des Vikings, dont j’ai parlé plus haut.
Les factions qui étaient présentes dans Le Croissant & la Croix seront revues et regroupées dans un autre univers Saga, l’Âge des Croisades, qui sortira un peu plus tard dans l’année. À cette occasion, six nouvelles factions enrichiront cette période, et porteront à 12 factions cet univers Saga.

Aetius & Arthur, ayant été conçu alors que nous avions déjà avancé sur la conception de la nouvelle édition, restera dans la gamme et ne sera pas remplacé. Avec la sortie de Saga, nous rendrons disponibles les amendements nécessaires à sa mise à jour. Aetius & Arthur sera donc un univers Saga à part entière, et son contenu vous donne, d’ailleurs, une bonne idée de ce à quoi ressembleront les futurs suppléments.

Le supplément “L’Ascension” (Age of the Wolf, en anglais) bénéficiera aussi d’une mise à jour pour le rendre compatible avec la seconde édition.

Les joueurs pourront toujours continuer à jouer avec les scénarios contenus dans les anciens livres, notamment pour attendre la parution du Livre des Batailles.
Il ne sera pas impossible de jouer les anciens plateaux de combat avec les nouvelles règles, même si certaines situations délicates peuvent faire surface. Mais rien d’insurmontable, et cela permettra aux joueurs de patienter jusqu’à la mise à jour de leur faction préférée.

Quant aux figurines, toutes les bandes des factions actuelles seront jouables dans leur forme actuelle avec la nouvelle édition de Saga. Nous avons mis un point d’honneur à nous assurer qu’aucune figurine ne serait rendue caduque par la parution de la nouvelle version.

Vous allez ajouter du fantastique à Saga ? Des Vikings avec des boules de feu ?
Oui, et des sarrasins avec des tapis volants…

Plus sérieusement, nous n’avons jamais caché notre affection pour les mythes et les légendes et le médiéval-fantastique en général. Nous n’allons pas introduire de fantastique dans les environnements historiques (en tout cas, pas plus qu’à l’heure actuelle, dirons ceux qui pensent que Saga est déjà un jeu fantastique !), mais quel joueur de Saga resterait de marbre devant l’Iliade, la mythologie nordique ou n’importe quel univers médiéval-fantastique ? Pas moi en tout cas, et je rêve de jouer à Saga dans ces univers !

Ainsi, certains univers Saga seront purement historiques, tandis que d’autres seront inspirés de mythes, de légendes ou des récits médiévaux-fantastiques qui nous ont marqués. Les joueurs pourront ainsi sélectionner les environnements dans lesquels ils veulent jouer et cela, en fonction de leurs envies.

Mais je pourrais continuer à jouer des Vikings contre des Croisés ?
Notre volonté avec la nouvelle édition est de promouvoir les parties au sein d’un même univers. Cependant, le fait que tous les univers partagent le même système de jeu permet des affrontements improbables et souvent assez amusants.

Néanmoins, les joueurs devront garder à l’esprit que les univers Saga seront développés indépendamment les uns des autres. Ainsi, si nous sommes confiants sur l’équilibre des factions au sein d’un même univers, nous ne garantissons pas que des batailles entre bandes issues d’univers différents le soient. Mais cela ne coûte rien d’essayer pour le découvrir soi-même !

Quand tout cela sera-t-il disponible ?
Le livre de règles et l’Âge des Vikings sortiront dans un premier temps, en 2018 (et plutôt vers le début de l’année que vers la fin). Suivront l’Âge des Croisades et le Livre des Batailles. Ensuite, nous avons beaucoup d’autres univers en développement et le planning de sortie dépendra de la vitesse de progression de ces développements."

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonHymack

avatar

Messages : 1707
Date d'inscription : 09/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Sam 6 Jan - 13:11



Affaire à suivre, en effet. Smile

On ne peux qu'applaudir l'ouverture au générique! Surtout si chaque supplément propose autant de factions, cela serait une très bonne caisse à outils. Smile

Le format convient moins à mes envies du moment et je ne l'envisage que dans un cadre méd-fan avec le matos Frostgrave dont je dispose. Mais on peut toujours se laisser surprendre et je prendrai certainement le manuel et le supplément idoine pour les lire avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Bawon Samdi

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Sam 6 Jan - 20:49

Je me suis récupéré une masse de samourais/ashigarus/sohei ça vous semble jouable dans un avenir plus ou moins proche ? Le teaser semble le confirmer.
Vous joueriez volontiers contre une telle armée ou ça vous contre nature vu les armées que vous posséder ? Genre exit les affrontements viking contre samouraïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonHymack

avatar

Messages : 1707
Date d'inscription : 09/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Sam 6 Jan - 21:53

Samuraï pizzacats contre Nains moustachus? C'est à tester (dans un décor Infinity, d'ailleurs) mais j'attends d'avoir les suppléments pour savoir si c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp

avatar

Messages : 701
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 41
Localisation : Lomme

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Dim 7 Jan - 12:09

ouep, à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vulkan

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Dim 7 Jan - 12:33

Moi ça m'intéresse bien, j'avais assemblé tous mes anglo-danois (et laché le truc car c'est insupportable les figurines plastiques quand on est maniaque de la ligne de moulage comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greglegobb

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Dim 7 Jan - 13:33

Mais JomsViking sont pret à affronter du samourai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Dim 7 Jan - 13:52

Pour l’instant, il ne s’agit que de la sortie du livre de règle générique et du supplément consacré à l’âge sombre (le supplément Arthur étant jouable avec cette V2).
Le développement du mythologique et du fantastique étant pour plus tard. Souvenez-vous que
l’utilisation d’armée est conditionné à l’utilisation de plateaux et de dés spécifiques.

Autrement et vu les contraintes de places de nos nouveaux locaux, que Saga V2 est une option à prendre en considération pour de l’historico-ludique Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bawon Samdi

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Dim 7 Jan - 18:42

J'entends bien. Mais vu que leur teaser comporte des samouraïs, il est permis d'espérer que ça sorte un jour. Smile
D'ailleurs si une bonne âme se rendant à leurs portes ouvertes pouvait leur demander quand est-ce qu'il comptent sortir cet univers, il en serait remercié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riri

avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 52
Localisation : Lomme

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mar 9 Jan - 11:21

Je salue cette évolution, ça donne envie et semble pertinant, mais j'ai le même positionnement que Pierre, les "historiens" y voient un format escarmouche, mais pour moi c'est de la bataille petit format, et de mon côté, j'ai définitivement opté pour l'escarmouche, le format qui me parle le plus. Après c'est clair que j'ai eu un très grand plaisir à pousser des unités avec Saga, et j'ai gardé mes Vikings, Scotts et Danois dans l'idée de les ressortir un jour, car ce compromis de règle reste vraiment excellant (tout le monde au même profil et la table qui personnalise, juste un problème d'équilibrage voir potentiel de bourrinisme). Mais cela restera un jeu ponctuel pour ma part, car il y manquera le côté immersif où chaque figurine a sa personnalité, et pas vraiment fait pour un mode campagne voir campagne narrative (on peut toujours faire une campagne comme l'avait fait les Nerviens avec la conquête de l'Angleterre, mais bon…).
Du Saga medfan? Ca peut être sympa! On a le matos et ça m'inspire beaucoup plus qu'un Warham B.

Et pour les question sur le concept des Drakkars qui descende jusqu'en Asie? Ce n'est pas moi que ça va déranger Laughing

Les listes Nipponisantes, non officielles, existes déjà faites, et largement beta testées et équilibrées par un groupe de gamers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mar 9 Jan - 12:19

Riri a écrit:
Les listes Nipponisantes, non officielles, existes déjà faites, et largement beta testées et équilibrées par un groupe de gamers

Liste et plateau qui ne sont plus valables pour la V2 (comme expliqué par Alex sur le blog ST).


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riri

avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 52
Localisation : Lomme

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mar 9 Jan - 12:23

Citation :
Il ne sera pas impossible de jouer les anciens plateaux de combat avec les nouvelles règles, même si certaines situations délicates peuvent faire surface. Mais rien d’insurmontable, et cela permettra aux joueurs de patienter jusqu’à la mise à jour de leur faction préférée.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mar 9 Jan - 13:31

Perso, je préfère attendre les bons plateaux V2 plutôt que de faire du bidouillage.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonHymack

avatar

Messages : 1707
Date d'inscription : 09/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mar 9 Jan - 17:28

Certes, mais si l'envie et les opportunités et l'envie y sont, on aura du mal à attendre des suppléments qui pourront mettre des mois voire des années à venir. What a Face
Même GW a sortie des pseudo-listes d'anciens gangs dès la sortie de Nécro, sachant qu'elles sont en fait différentes des futures sorties. Là on nous assure qu'on peut jouer avec l'ancien matos, quitte à adapter un peu. pirat

S'il faut bidouiller un peu, cela ne ferait de mal à personne à moins d'être dans un lancement sérieux d'une campagne Saga au club. Là c'est une optique différente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Jeu 18 Jan - 10:40

Voici les 12 plateaux de faction qui seront présent dans le premier supplément à sortir pour cette V2 : " l'âge des vikings".

Cool les Normands et les Romains tardifs sont présents cheers


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bawon Samdi

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Ven 19 Jan - 0:30

Ou le jeu vidéo For Honor avec ses combats Chevaliers vs Vikings vs Samouraïs. Very Happy



Après je comprends que ce soit pas le trip de tout le monde c'est pourquoi je demande. Et je suis plutôt partisan d'attendre la sortie du matos officiel. De toute façon, va falloir peindre pas mal de truc en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Ven 19 Jan - 10:35

Le prix de cette nouvelle de Saga V2

- Le livre de règle (54 pages couleurs et couverture souple) : 9€90

- L'extension "l'âge de vikings" (72 pages couleurs, couverture rigide, 12 plateaux de bandes) : 34€

- Pack de démarrage : livre de règle + l'âge des vikings + pions et réglettes (carton) : 43€90

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mar 6 Nov - 22:34

Au début de l’année nous parlions de la nouvelle mouture de Saga Smile
Beaucoup de nouveautés ont été annoncées et parmis elles une version fantastique du jeu.
Ce supplément, « l’age de la magie » utilise le bouquin de règles commun à toutes les extensions, mais permet de jouer des factions Fantasy et ça c’est bien pour ressortir nos figs fantastiques Very Happy
En outre, il ni a pas de limitation de races, mais au contraire une grande souplesse dans la construction des armée cheers

La sortie est annoncée prochainement d’après nos échanges à Crisis Wink







_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bawon Samdi

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mer 7 Nov - 1:00

Je hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fianosther
Président
avatar

Messages : 1643
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 54
Localisation : 59780 Baisieux

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mer 7 Nov - 7:49

Avec l'évolution de GW vers AoS, c'est sans aucun doute une bonne alternative à Warhammer Battle de manière plus ouverte avec avec des parties plus petites et moins gourmandes en place. Je ne suis plus du tout dans le mode "fantasy" pour ma part mais cela est en effet intéressant pour les amateurs.

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bawon Samdi

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mer 7 Nov - 9:04

Bah l’approche générique retenue permet de caser pas mal de choses.
Une armée de chevaliers épaulés de créatures fantastiques ça peut être du bretonnien mais ça peut aussi être du samourai medfan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mer 7 Nov - 13:34

Oui complètement et c’est un bon moyen d’utiliser des figurines de différentes marques et univers Fantasy Wink
A tester, d’autant que Tjadolin parlais de l’interet d’un jeu avec figs fantastique.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bawon Samdi

avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Mer 7 Nov - 14:30

Et il n'y a pas que AoS. Avec Runewar qui se casse la gueule, on trouve pas mal de boites bradées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Jeu 6 Déc - 7:01

Rien d’officiel, mais utilisable et calibré pour la V2 Saga.
J’ai trouvé les fiches pour la guerre de 100 ans : français, bourguignon et anglais.







_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solosub
Membre du bureau
avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    Sam 8 Déc - 19:24

Il est arrivé....et bientôt au club Wink



Avec des photos d’illustration du livre de règles et celui de bataille qui ne laisse plus planer le doute
sur les prochaines extensions Smile










_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA reboot - La V2 de la regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction Dungeon Saga
» [Comics] VF des BD Bionicle : la saga des Bohrok N°7, 8 et 9
» Il ne dit plus rien jusqu'au reboot....
» Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur
» reboot usine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: News, critiques et ressources-
Sauter vers: