Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez

SAGA reboot - La V2 de la regle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:10

Fantasy et Japon, yes !

Les deux dernières images c'est de la guerre de 100 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Arpenteur de Rêves
Solosub

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:52

Bawon Samdi a écrit:
Fantasy et Japon, yes !

Les deux dernières images c'est de la guerre de 100 ans ?

C’est davantage un clin d’œil à GoT et aux Lanisters avec Tirion Wink
Black Man
Arpenteur de Rêves
Black Man

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:17

Mais euh!!!!!! mon budget...

fait déjà un moment que je lorgne dessus et là j'avoue que je me laisserais bien vaciller dedans
Solosub
Arpenteur de Rêves
Solosub

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:28

Une petite expli partie Wink

ZeCid
Arpenteur de Rêves
ZeCid

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:28

Trois questions :
- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des figs 10mm ? (j'ai vu que ça se joue à toute échelle)
- Il sort quand le supplément Aetius ? en fait avec mes armées celtes et séleucides j'ai au moins de quoi aligner des brito-romains contre des pictes. (ok je débarque c'est déjà dispo...)
- Du coup ils prévoient surement (à long terme) de sortir un supplément "âge classique" antiquité (carthaginois, macédoniens...) ?

Pour cause de place et de budget, hors de question de racheter de la fig, et mes pov' zarmées 10mm en peuvent plus de décorer mes étagères...
Solosub
Arpenteur de Rêves
Solosub

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:29

On a eu du 10mm, mais ce n’est pas joué en terme d’échelle, nous sommes donc en 28mm sur ce jeu car cela convient au plus grand nombre et permet de jouer en rencontre avec d’autres clubs.
Pour une bande de 20/25 figs, le rangement dans une boîte à chaussures est suffisant et donc modéré en  encombrement.
Par ailleurs, les boîtes plastiques d’une trentaine de figs permettent de faire une armée pour moins de 30€.
Et enfin, l’arrivée du supplément «Âge de la Magie » permettra de nous resservir de nos vielles figs 28mm fantasy Wink
ZeCid
Arpenteur de Rêves
ZeCid

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:02

Ouep mais moi, quand j'ai un jeu c'est forcément au moins 2 bandes avec pas mal de choix possibles, ce qui ferait déjà au bas mot 60 figs, dont quelques cavaliers, et le service peinture qui va avec. Le genre de plan où, à terme, j'arrive à un budget total d'un minimum de 250 euros. Pas possible.

J'ai retrouvé mon texte dont j'avais parlé à Gibo qui est tiré d'un livre sur les attaques danoises en francie, qui lui-même était rapporté des annales franques de l'époque. J'ai mis en forme le texte pour que ça tienne en un court récit des évènements, je pense que ça fait un super scénar à mettre en oeuvre à l'échelle d'un jeu comme saga :

Citation :

Trois chefs danois se sont partagé les "terrains de chasse" en gaule franque : Bjorn côtes-de-fer, Hastings, et Asgeird. il faut savoir que Robert le Fort avait fait subir des défaites aux vikings, leurs premières, et Asgeir, le frère de sang d'Hastein, y avait trouvé la mort. Quand 2 chefs vikings s'allient et se déclarent "frères de sang", il est du devoir de l'un de venger la mort de l autre. Hastein (Hastings) recherche donc la vengeance pour son frère de sang, c'est son devoir quels que soient les dangers auxquels il devra faire face. 

2 juillet 866, à Brissarthe, près du Mans :

Hastings donc, le plus féroce des trois leaders, actif depuis 30 ans, commet une "erreur" vers Le Mans (une fausse erreur qui est un stratagème pour attirer Robert). Il se laisse encerclé par les cavaliers de Charles le Chauve, avec 400 hommes, à Brissarthe, et s'enferme dans l'église fortifiée. Les meilleurs chevaliers francs sont là, commandés par Robert le Fort: "Il fait nuit noire lorsque des clameurs et des mugissements d'oliphant réveillent en sursaut les troupes franques. Les comtes n'ont pas le temps d'enfiler leurs cuirasses. La cohue est indescriptible. Dans le village auquel ils mettent le feu, les scandinaves massacrent à coups de hache les cavaliers francs, obligés de se battre à pied. Cette sortie est (apparemment) insensée. Hastings aurait du essayer de rompre l’encerclement à la faveur de la nuit. Au lieu de celà, il incendie le village et s'engage dans un corps à corps perdu d'avance. Les berserkers sont présents. Vêtus de peaux d'ours ou de loup, insensibles à la douleur sous l'effet de leurs décoctions à base de plante ingurgitées pour le combat, ces effrayants guerriers animaux font un terrible carnage.

Armé de son épée et de son bouclier, Robert le Fort se porte immédiatement dans la mêlée. Il encourage ses hommes. Dans les rangs danois, on l'a reconnu. Une carapace de boucliers se forme aussitôt sur le parvis de l'église : Hastings sort enfin, protégé par sa hird. Inexorablement, la masse de boucliers, précédée par les berserkers, se creuse un passage à coup de haches en direction de Robert. Ses compagnons tentent de s'interposer, mais leurs boucliers sont mis en miettes par les terribles haches. Hastings se détache de la carapace et abat le plus terrible guerrier franc. Ensuite, les vikings se replient en bon ordre, mais avec de terribles pertes. Et "les francs restent maitres d un champ de bataille maudit".

Astein est vengé, et le meilleur général carolingien est mort. On a affaire ici à Hastings, un chef qui pille la Francie depuis des années, qui connait le terrain comme sa poche, expérimenté, revanchard, entouré de ses vétérans. Il faut savoir que le courage des vikings dans cette situation est décuplé par le fait que s'ils meurent, leur part de butin revient à leur famille. Celà explique beaucoup leur absence d'hésitation face au danger... et s'ils meurent comme des lâches, leur famille peut tirer un trait sur la part de butin. La propagande franque qui rapporte le récit originel le fait pour montrer la sauvagerie des vikings, mais le recul historique nous aide à comprendre cet évènement et dans quelle logique les danois ont agit.

J'ai aussi fait une synthèse de plus de 5 pages (qui date de plus de 10 ans, à la suite de mes lectures), sur le contexte géopolitique et les opérations militaires, des affrontements entre francs neustriens et danois, dans la deuxième partie du 9ème siècle. C'est très intéressant et instructif pour inspirer des scénars. Après je vois pas trop de section où vous poster ça.
laurent
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:43

vous jouez dans quel univers?
Black Man
Arpenteur de Rêves
Black Man

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:47

grosse majorité en âge des Croisade, quelques joueurs ont aussi du Vikings et on attends avec moulte impatience le Fantasy
Solosub
Arpenteur de Rêves
Solosub

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11

Sachant qu’a L’age Des croisades certaines factions complémentaires doivent être jouées avec les plateaux de Normands, de vikings...
Donc le mix reste possible assez aisément
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:44

Un résumé de qu'on sait sur le supplément magie + un peu de spéculation:
http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2019/02/warhammer-saga.html
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:28

Age de la magie sort le 22 avril apparemment.

https://www.facebook.com/studiotomahawk/videos/552611415146028/?t=2
Black Man
Arpenteur de Rêves
Black Man

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:39

Yes est ça va être long d'attendre jusque là
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56

En tout cas la présentation vidéo est canon ! Et peut-être que je testerais avec mes Japonais et pourquoi pas avec mes Figs de Talislanta qu'il j'en suis sûr collerait tout à fait aussi.

SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Tadash11
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAGA reboot - La V2 de la regle    SAGA reboot - La V2 de la regle  - Page 2 Icon_minitime

SAGA reboot - La V2 de la regle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2