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 [Frostgrave] équilibrage de la campagne

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vonHymack

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MessageSujet: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:57

Avis aux joueurs de Frostgrave! Oyez! Oyez! bounce

La campagne se porte bien avec les parties régulières et l'arrivée des nouveaux joueurs!  cheers
L'aventure palpitante à vos côtés et nous avons encore une longue route à parcourir sur les chemins de Felstad!


Les parties s'accumulant, l'XP ruisselle littéralement sur nos fiches, et l'équilibre du jeu pourrait bien s'en retrouver modifié... et avec lui le bon esprit de nos rencontres. study

Souvenez-vous notre volonté initiale d'accentuer l'esprit d'aventure face à la compétition lors de nos parties. De mon côté, je serai très clair : pour l'intérêt du plus grand nombre, Frostgrave ne peut devenir un jeu de poutre!

Dans l'avenir on pourra ouvrir une campagne de FG compétitive mais ce n'est nullement le cas de l'actuelle car de nombreux choix de listes se sont opérés dans un esprit fun.



Voici quelques aménagements possibles, j'aimerais que vous puissiez en discuter et en proposer d'autres :

Citation :
1. Nous avons testé l'ajout de rencontres plus fréquentes, moins dispersées et plus puissantes avec Masp et Eric_. Des monstres partout, c'est renforcer l'aléatoire mais aussi ouvrir la possibilité de jouer contre le jeu.

2. A l'image de nombreux jeux de cartes : Doit-on limiter la présence de profils dans les listes à 4, 3, voire 2 choix possibles pour un même type de soldat?

3. Minimiser l'XP lors d'un kill de soldat ou mage?

4. Créer des scénars coop?

...?

Quand les décisions seront prises, elles seront affichées dans : règles et suppléments à adopter


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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:17

Je penses que les propositions 3 et 4 sont super. Après limiter les profils pourquoi pas éviter les triplettes peut être interessant.

En tout cas je n'ais pas envie du tout de faire de la poutre


Dernière édition par [initiate] dim le Lun 5 Fév - 17:03, édité 1 fois
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vonHymack

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:26

Merci pour ta réponse claire! Smile

j'espère que tu n'affronteras jamais une liste avec 5 tireurs! xD
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:53

Nous nous sommes modérés dans les choix de mages peu offensifs, sorts de soutiens et pas de triplettes de gros profils...
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:04

Salut, pour ma part, je me suis toujours limité à deux instances max d'un même choix de Soldat et je trouve ça très bien. Il faut de la diversité. C'est une bande par une armée de métier.

Mes proposions sont :
- Pour un type donné de soldat à 100 points, 1 instance max. Non, on ne trouve pas 5 chevaliers dans le cul d'une poule mais on peut trouver un chevalier et un barbare et un apothicaire etc.
- Pour un type donné de soldat à 80 points, 2 instance max. Non, il n'y avait pas 10 chasseurs de trésors qui glandaient à la taverne mais 2, ca reste possible Wink.
- Pas de limite sur les pouilleux : brigands, chiens, etc.
- Limitons les tireurs au sein des bandes et je pense que 3 est un chiffre juste. Ex : un tireur d'élite, un ranger et un archer, pas plus. Là aussi en tenant compte de ce que je disais plus haut : exemple => pas de groupe avec 3 tireurs d'Elite, c'est moche.

- Je ne suis pas pour limiter l'XP sur la mort d'un mage : sauf pour les plus bourrins d'entre nous, nos mages ne se trouvent jamais dans une zone accessible et il est fort difficile de le cibler. Par ailleurs 50 Xp, ça ne vaut rien par rapport aux danger de traverser toute la table pour aller le chercher. C'est pas assez motivant pour que ce soit déterminant.

- Les scénarios coop peuvent être une idée à tester. Ça peut être drôle. Je pense que pour ça, il faut une table un peu grande comme celle de Masp quand on joue à 3.

On en a déjà discuté : je suis pour toutes les règles qui cassent le coté opposition directe entre les mages. C'est à dire toutes les règles qui ajoutent des difficultés imprévues (genre des pièges), qui ajoutent des objectifs surprenants (comme les cartes de Masp). Pour moi le jeu est avant tout de ramasser des trésors et d'assurer des objectifs. La rencontre avec le mage adverse, c'est un piment du jeu mais pas le but de la partie. Ma vision est que la réussite de la partie passe par les objectifs et pas par le défonçage des mecs en face. Et encore plus dans l'esprit campagne où tuer pour tuer du mage peut vraiment rendre le jeu pénible.
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Masp

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:54

- Je me range à l'avis d'Eric qui résume parfaitement ma conception notamment sur le recrutement des soldats d'élite...élite = difficulté à recruter

on pourrait même imaginer - mais peut être est-il trop tard maintenant- un marché de mercenaires qui fonctionnerait un peu comme les règles de vente des grimoires du studio tomahawk

- concernant le clash direct entre mages, je ne suis pas pour ou du moins je crois qu'on devrait plus chercher à géner l'adversaire (on peut dire "ch..." aussi, y aller franchement) sans chercher le kill systématique
perso, je vois la confrontation entre magiciens comme une course aux trésors doublée d'une rencontre sportive entre gentlemen qui laisse les sous-fifres s'écharper contre eux mêmes ou les créatures XD...
à chacun de temporiser...confrontation sportive ok mais pas bourrine
bon bien sûr, si en face, on sent qu' on a pas le même comportement ou les bonnes intentions...on tape dedans...

- concernant le coop, j'ai une très grosse envie de masteriser ce genre de parties et de créer des scénarios originaux
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vonHymack

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:13

Lâche-toi mon coco! Razz
Coop avec Ulterior motives peut être super fun pour conserver une certaine rivalité entre mages.

Pour l'esprit "entre gentlemen", c'est aussi comme cela que je le vois! Même si j'ai moi-même changé de fusil d'épaule pour casser la baraque et verrouiller certains trésors.

Sur les limitations proposées, c'est encore à discuter bien entendu mais la proposition d'Eric_ me semble équitable.
Un marché de mercenaire serait aléatoire et on aurait des listes bill face à des listes en mousse. What a Face
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:33

vonHymack a écrit:
Lâche-toi mon coco! Razz
Coop avec Ulterior motives peut être super fun pour conserver une certaine rivalité entre mages.


j'y compte bien, dans les jours qui suivent, je vais ouvrir un topic à propos de ce genre de partie et voir avec vous tous comment on peut articuler çà Smile

pour revenir à l'évolution de la campagne, vu que nous avons presque terminé les scénars du bouquin de base...quid de la suite ?

on était d'accord pour attaquer les suppléments sans s'imposer d'échéances

cela dit, nous avons des padawans qui nous ont déjà rejoints ou qui sont en passe de l'être

perso, j'ai pris le parti de développer une deuxième bande pour pouvoir jouer à armes égales avec eux (un thaumaturge)

comment s'organise-t-on ?
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vonHymack

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:35

'tention, c'est un autre sujet à part entière, évitons de mélanger!

Je renomme ce topic en : "équilibrage de la campagne"!

Poursuivons la discussion sur les suppléments là : règles et suppléments à adopter
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:19

Masp a écrit:
vonHymack a écrit:
Lâche-toi mon coco! Razz
j'y compte bien, dans les jours qui suivent, je vais ouvrir un topic à propos de ce genre de partie et voir avec vous tous comment on peut articuler çà Smile

je me voyais dans la même veine "masteriser" des parties scénarisées avec 4 joueurs au supplément liche, la fosse ou même avant
ça risque d'être sur-motivant ces gâteaux à la cerise I love you
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vonHymack

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:53

Mettez-vous en cheville il y a un sacré potentiel!!! cheers
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Riri

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:53

Pour reprendre sur la base des réactions.

Pareillement pour moi, le jeu de poutre bof, je pense être très proche du game play d'une rencontre sportive entre gentlemen qui laissent les sous-fifres s'écharper contre eux mêmes, et ça me rebute en jeu de cibler du mago sans très bonne raison, et tant pis si je le pays derrière

Des monstres partout, c'est renforcer l'aléatoire mais aussi ouvrir la possibilité de jouer contre le jeu, c'est clairement fun! Mais d'expérience, celui qui se tape les monstres de son côté, à cause d'une mauvaise répartition aléatoire du point de départ des monstres, se retrouve bloqué une paire de tours, et souvent avec une perte de points de vie, et arrive avec un handicape et un retard sur les trésors qui influe énormément sur la partie et son issue! Mais, à part ça je plébiscite les monstres errants (un déploiement limité à une bande au milieu du terrain de 20 cm?)


Au niveau des restrictions

Pour ta question Solo, une bande de départ, avec le buget très restrictif, permet de commencer avec 5 tireurs et des gueux, mais ça personne n'a eu le mauvais goût de le faire xD . En fait il y a trois options qui ressortent
. faire du polyvalent 5 figus à 50pts le reste en geux
. une ou figus d'élite et du geux
. de l'hyper spécialisé (mouvement, tir, càc...) avec ou sans élite
Mais avec le budget impartis, et les morts potentiels des première partie, la bande évolue rapidement au début et il n'y a pas vraiment d'incidence par la suite avec ces mutations potentielles... ça aurait pu être le cas avec une hyper spécialisation mode belliqueux. On s'est effectivement mis une limitation tacite du fun

Les limitations?
Quand j'ai lu les listes de la voie tibale, avec les bades barbares, j'ai trouvé excellant les limitation qu'il ont mis en fonction de la tribu choisie!
- oui, je vote pour 1 seul représentant de chacune des classes à 100 pts maxi, 2 maxi à 80pts, et 3 maxi à 50 pts. mais pas de dispo aléatoire
- 3 tireurs c'est déjà beaucoup, (surtout que sur une liste de sorts équilibrée il y aura un blast en plus)
- moins ou pas D'Xp pour le kill des adversaires dont le mage, je ne sais pas... je suis pas contre, mais bon... Dans la version d'origine, il n'y avait que les kills fait par le mage qui rapportent des Xp... moarf, j'en dit que c'est pire

- pour revenir sur l'archerie, pour tout ce qui est procédure de tir à vocation de blesser, je relance sur le concept de devoir tirer sur la cible la plus proche, à moins de réussir un jet de volonté à 15 par exemple.
(Eric aime jouer son mage fond de cours à la recherche des ldv, c'est pas souvent mon cas. Faut intégrer les divers game play dans l'analyse)

- Tout ce qui est coop sur scénar original, les cartes de mission, pièges, et autres délires masterisés, je plébiscite aussi
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:08

OK avec la majorité pour la limitation des profils. Guimli, Solo et Thesmes ne se sont pas encore exprimés mais pour le moment nous irions sur :

Citation :
Limitation des profils :
- 1 figurine maximum pour chacune des classes à 100Co ;
- 2 figurines maximum pour chacune des classes à 80Co ;
- 3 figurines maximum pour chacune des classes à 50Co.
- 3 tireurs maximum en respectant les limitations précédentes.


Pour les rencontres, on peut aussi faire un jet par trésor en le posant, dans la colonne correspondant au niveau du mage qui le pose.
Chaque monstre dévie de 10" (testé, c'est pas mal).


Dernière édition par vonHymack le Mar 6 Fév - 11:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:39

Si vous faite du multi ... je risque de craquer ... enfin je suis déja parti comme une balle sur Nécromunda. Ce sera en Guest uniquement Smile
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:25

Et pourquoi ne pas imaginer un système de guilde ou de maison ( harry potter lol) ça ouvre le 1v1 le multi et la coop. Plus une gestion des bandes avec les repères etc...
En tout cas je suis ultra motivé...
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:24

Riri a écrit:

- pour revenir sur l'archerie, pour tout ce qui est procédure de tir à vocation de blesser, je relance sur le concept de devoir tirer sur la cible la plus proche, à moins de réussir un jet de volonté à 15 par exemple.
Je crois que tu as raison, c'est une vraie bonne idée. Sauf peut-être pour les mages qui sont de plus grands stratèges mais c'est vrai qu'il est "particulier" de penser qu'un pouilleux d'archer va viser un poil de cul de mage à l'autre bout de la table alors qu'un barbare ennemi se trouve à 8 pouces de lui, par exemple. J'aime assez ta proposition, elle me va bien.

Riri a écrit:

(Eric aime jouer son mage fond de cours à la recherche des ldv, c'est pas souvent mon cas. Faut intégrer les divers game play dans l'analyse)
Tu as bien raison.  sunny  Je raisonne trop souvent par rapport à ma propre façon de jouer. Mea Culpa, je vais me vider un pot de Klir dans le nez pour me punir de tant de vilénie Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  

Vonhy a écrit:

Limitation des profils :
- 1 figurine maximum pour chacune des classes à 100Co ;
- 2 figurines maximum pour chacune des classes à 80Co ;
- 3 figurines maximum pour chacune des classes à 50Co.
- 3 tireurs maximum en respectant les limitations précédentes.

J'étais en train de regarder par rapport à ma propre bande après 9 parties et je trouve que ce n'est pas très contraignant, voire même tout à fait jouable.

Mage et apprenti ok  
1 chien ok
1 brigand, ok  (Il ne veut pas mourir, c'est un peu un miraculé, du coup je le garde bom )
2 chasseurs de trésors, ok => valeur 80 pts x2 (Je suis au max)
2 rangers,  KO => valeur 100 pts x2 (Je dépasse la limite) / 2 tireurs
1 chasseur, ok + 1 tireur
1 Templier, ok
2 hommes d'armes, ok => valeur 80 pts x2 (Je suis au max).

Si on appliquait les règles ci-dessus, j'aurai un ranger à changer/remplacer par autre chose. Je trouve que ça le fait, si on était dur, on pourrait même descendre à 2 tireurs en tout et pour tout. C'est sans doute un peu trop coercitif.

D'ailleurs on est souvent pas très loin du bon résultat, en regardant les différentes bandes en jeu, on est presque tous dans les clous.
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vonHymack

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:31

Oui, les limitations tiennent carrément la route. J'aurai un ou deux remplacements à faire de mon côté. Le mieux est de le faire à prix égal et sans pénalité, donc OSEF.

On attend les derniers avis pour ratifier. elephant



Pour ce qui est du tir sous test de volonté, l'esprit me convient bien. Cela concernerait les mages et les sorts? Attention car cela peut modifier le jeu en profondeur. study

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:36

vonHymack a écrit:
Le mieux est de le faire à prix égal et sans pénalité, donc OSEF.
Pourquoi pas ? Ce serait simple et peu pénalisant pour chacun.

vonHymack a écrit:

Pour ce qui est du tir sous test de volonté, l'esprit me convient bien. Cela concernerait les mages et les sorts? Attention car cela peut modifier le jeu en profondeur. study
Non, pour moi les mages sont plus intelligents que la moyenne des peons de la table et ont une vision plus stratégique. J'aurais limité cette règle de tirs proposée aux soldats. J'ai peur que l'application directe de la même règle aux mages déséquilibre en profondeur le jeu.
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Masp

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:36

vonHymack a écrit:


Pour ce qui est du tir sous test de volonté, l'esprit me convient bien. Cela concernerait les mages et les sorts? Attention car cela peut modifier le jeu en profondeur. study


que les tireurs pour moi qui n'ont pas la conscience du mage, personnage qui bénéficie d'une stature supérieure
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oursrenard

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:52

je suis pour la limitation des profils de classe des suivants de la façon dont vous l'avez notifié
1 x 100
2 x 80
3 x 50

je suis pour la limitation de 3 tireurs dans la bande, voir même deux tireurs si la majorité va dans ce sens

je suis pour que les tireurs doivent tirer sur la cible la plus proche sauf si jet de volonté réussi, à part les mages qui lancent des sort, et cela pourrait même s'appliquer aux suivants qui lancent un parchemin offensif? je me souvient plus de tête si les suivants peuvent utiliser un parcho donc je me pose la question

et je suis plus que dans l'esprit d'une opposition entre gentlemans mages qui laissent les gueux aux basses besognes du combat rapproché et qui ne s'abaissent pas à ce niveau
le kill du mage concurrent ou de son apprenti reste et doit rester une affaire peu courante
après si on est dans un RP magicien nécromancien maléfique ou chaotique démoniste c'est moins évident mais bon, après on est jamais à l'abri d'un "accident"tongue
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeSam 10 Fév - 3:10

pour les limitations nombre de profils de classe et nombre de tireur pas de problème
Pour ce qui est des tir sur la cible la plus proche, c'est peu réaliste, si un tireur ou un magicien se cache derrière un chien, le tireur adverse  s'acharne sur le chien (et ce fait dégomé par l'autre tireur sans riposter), il ne faut pas être extrèmement intelligent pour choisir ces cibles, dans une situation pareille, cette règle tiendrait la route pour des cibles comparables, (le chien le plus proche, le fantassin le plus proche) mais est complètement irréaliste si on a quelqu'un capable d'attaquer à distance en face.
Pour ce qui est de l'exclusion des lanceurs de sort de cette règle si elle est adoptée, je ne suis pas d'accord non plus, un magicien (intello) n'est pas censé être avoir une réflexion tactique supérieure à un homme d'arme, surtout simultanément à la  pratique complexe du lancé de sort.
sinon la nouvelle tactique pour envoyé un mage en première ligne sans risque est toute trouvée, mettre un chien ou un gueux devant, au lieu d'être un simple malus en tir cela rendra le tir impossible. la puissance des mages à distance est déjà formidable, pas la peine de les rendres invulnérables en plus.
Pour ce qui est de l'abolition des XP pour les kills de mage, je suis pour, et même pour l'abolition de tout les XP pour kill de membre d'équipe adverse.
Comme je vais devoir changer pas mal de chose dans ma bande,  j'aimerais connaitre les "nouveaux profils" disponibles (et acceptés), pouvez vous m'envoyer un lien?
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Masp

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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:25

ouep, le kill doit être possible pas de souci,  s'agit surtout de protéger son mage

mais perso, je ne comprend pas l'attitude qui consiste à "assassiner" délibérarement le mage adverse...pour certains c'est fun...pour moi, non

OK pour pourrir la vie du mage adverse par des sorts coercitifs, au "kill" accidentel (parfois involontairement provoquer par le mage adverse à force de trop renforcer Razz)...mais non à l'assassinat délibéré qui me compromettre l'avenir d'une bande dans la campagne

pour résumer mon avis :
- oui au tir sous volonté sauf pour magicien et apprenti...après faut choisir le seuil de difficulté
- limitations des profils par type



Dernière édition par Masp le Sam 10 Fév - 11:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:29

Yop  sunny

Solosub a écrit:

- Ne donner aucune valeur à la mort d’un mage ou d’un apprenti, ce qui rendrait le kill moins intéressant et non prioritaire.
C'est déjà très peu prioritaire : 50 Xp c'est que dalle sur une partie de Frostgrave. Celui qui vient volontairement chercher le mage adverse ne le fait pas pour 50 Xp mais parce que c'est un sacré  pig !!! (Et encore, le cochon est gentil, je pensais à des mots plus crus^^)

Solosub a écrit:

- Permettre le « kill » en faisant réapparaître le mage ou l’apprenti dans leur zone de déploiement afin d’eviter qui bénéficie de l’impunité et bénéficie d’un placement avantageux.
Pas certain du sens de la phrase mais non pour moi : un personnage qui se fait sortir, se fait sortir. Il y a toutes les règles qui vont bien pour gérer ce cas.

Je me demande si on ne se perd pas un peu : en fait, on essaie de conserver un équilibre et un certain fair-play entre nous; je ne suis pas certain que la réponse soit dans des amendements conséquents de règles.

On peut peut-être continuer à jouer comme depuis le début ? Libre à chacun de faire avancer sa partie de la campagne avec les joueurs de son choix et avec lesquels il apprécie les échanges / façon de jouer, etc. Puis, c'est marre. Sleep . Personne n'a forcément à jouer avec tout le monde. Il peut exister plusieurs visions du jeu et de la campagne en parallèle.


Dernière édition par Eric_ le Sam 10 Fév - 11:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Frostgrave] équilibrage de la campagne   [Frostgrave] équilibrage de la campagne Icon_minitime

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