Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

SAGA en 15mm ?

AuteurMessage
Bawon Samdi

MessageSujet: SAGA en 15mm ?   Lun 5 Fév - 20:43

Jouer en 15mm ça tente certains ?
Je demande ça parce qu'il y a un joli KS en ce moment à ce sujet:
https://www.kickstarter.com/projects/832150598/war-and-empire-iii-dark-ages

Pour 40£ ça fait 4 packs, un pack comprenant 24 piétons ou 12 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Riri

MessageSujet: Re: SAGA en 15mm ?   Lun 5 Fév - 21:14

A la base, le jeu n'est pas optimisé pour le 15mm mais il suffit de changer les tailles de réglettes, et ça fonctionnera.

Mais j'y vois beaucoup de oui mais! Pour ma part, pourquoi pas refaire ponctuellement du saga de façon nostalgique, mais je me suis déjà prononcé comme peut intéressé, car trop d'autres priorités, donc du Saga occasionnel, mon avis est clairement secondaire

Ma réflexion sur le concept, et j'y avais pensé (j'ai une base vikings ^^)

- Le prix est hyper compétitif, la mise en oeuvre est très accessible car il y a peut de besoins de décors sur saga (petit investissement sur quelque maison résine, des petits arbres et le reste c'est du fait maison)

- jouer sur des petites surfaces assis, c'est une super confort

- la peinture sur du 15mm, on reste sur du très simple, rapide à réaliser, pas besoin d'aller aussi loin que ce que tu nous montres comme photo, par contre je trouve ce format lassant à peindre sur un gros volume

- la plupart de ceux qui lorgnent sur Saga on généralement déjà au moins une faction en 28mm

- je suis déjà bien pourvu et j'aime le 15mm, ce qui n'est pas nécessairement au goût de tout le monde, mais je ne vais pas me prononcer pour les autres.

- je n'ai jamais joué à saga avec les figus sur plaquette, il y en a pas mal qui jouent avec leur staff de figus collés sur une plaquette, mais je ne sais pas comment ils gèrent les pertes et les distance pour être à portée de frappe ou non... d'expérience, jouer en escarmouche des figurines individuelle ça fonctionne très bien, mais jouer des paquets de 8 petites figus individuelle de ce format je sais pas, faut tester le confort de préhension
greglegobb

MessageSujet: Re: SAGA en 15mm ?   Lun 5 Fév - 21:40

15 mm fantasy si je dois faire un souhait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAGA en 15mm ?   

SAGA en 15mm ?
Page 1 sur 1