Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Frostgrave] nouveaux soldats

Souhaitez-vous intégrer les nouveaux soldats à la campagne?
Oui
[Frostgrave] nouveaux soldats Vote_lcap63%[Frostgrave] nouveaux soldats Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non
[Frostgrave] nouveaux soldats Vote_lcap25%[Frostgrave] nouveaux soldats Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Oui mais partiellement (à justifier dans votre réponse)
[Frostgrave] nouveaux soldats Vote_lcap12%[Frostgrave] nouveaux soldats Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
vonHymack

vonHymack

[Frostgrave] nouveaux soldats Empty
MessageSujet: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:16

Ce sujet possède la vocation de vous présenter les nouveaux profils de soldats tout en vous suggérant de les intégrer ou non.
Il y a peut-être des coquilles, n'hésitez pas à vérifier!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seigneur Liche

Citation :
Barde
M6    C+2    T+0    A11    V+4    S12    100Co
arme de base, armure de cuir
Offre V+1 aux soldats alliés en ligne de vue. Non cumulable et ne concerne pas le barde.

Citation :
Maître corbeau
M6    C+0    T+0    A11    V+2    S10    100Co
arme de base, armure de cuir, corbeau de sang, pas d'emplacement d'objet
Requiert l'amélioration de repaire "Volière de corbeaux" pour 100Co. Est accompagné d'un Corbeau de sang activé indépendamment, remplacé entre deux parties en cas de perte.

Corbeau de sang
M9    C+0    T+0    A14    V+3    S1    0Co
Animal, volant (ignore la nature du terrain)

Citation :
Javelinier
M6    C+0    T+0    A10    V+0    S10    25Co
javelots
Tire à 10".

Citation :
Mulet
M6    C+0    T+0    A10    V+0    S10    20Co
dague, 3 emplacements d'objets
Peut dépenser une action pour donner, prendre ou échanger un objet avec un allié à 1" de distance maximum.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la Fosse

Citation :
Expert en pièges
M6    C+2    T+0    A11    V+1    S12    50Co
2 dagues, armure de cuir
Si règle des pièges utilisée : Une seule fois par partie, en cas de 1 ou 2 au jet d'initiative, déclenche un piège suivant la table des pièges. cf. règles du supplément concerné

Citation :
Combattant des tunnels
M6    C+3    T+0    A11    V+1    S12    80Co
arme lourde, armure de cuir
Si règle des passages secrets utilisée : en cas de 19 ou 20 au jet d'initiative, cette figurine peut traverser n'importe quel élément de décor vertical.

Pactes Oubliés

Citation :
Assassin
M6    C+2    T+0    A10    V+3    S12    80Co
arme de base, poison
Poison : retire 1 action une cible blessée jusqu'à la fin de partie, emploi d'un sort ou d'une potion de soin. Golems et mort-vivants immunisés.
Bonus de +2 si supporté par 1 ou plusieurs figurines. Ne peut supporter un combat.

Citation :
Chasseur dé démons
M6    C+2    T+2    A11    V+2    S12    100Co+variables
arme lourde, arbalète, armure de cuir
Bonus aux dommages contre les démons : combat +1, dommages +1

variables de coûts :
- le mage connaît le sort Invocation démoniaque, Diablotin ou Possession +25Co
- le mage est invocateur +25Co
- le repaire du mage possède un cercle d'invocation +25Co

Citation :
Serviteur démoniaque
M6    C+1    T+0    A10    V+4    S10    -Co
démon
Invoqué par le sort Serviteur démoniaque, compte dans la limite de bande, n'est pas sujet au lien démoniaque. Peut porter un objet et un trésor normalement.
Tire un attribut démoniaque mineur (ne peut être sournois). cf règles du supplément concerné
Aide à l'invocation : +1 sur la table d'Invocation démoniaque. cf règles du supplément concerné

Citation :
Moine
M6    C+4    T+0    A10    V+4    S12    100Co
bâton à lames
dommages+1 sur l'ennemi/dommages-1 si touché au corps-à-corps

Citation :
Guerrier mystique
M6    C+4    T+0    A10    V+4    S12    100Co
Désarmé, attaques magiques
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:35

pour moi il faut que cela ai un rapport avec la bande, genre j'imagine mal un maître corbeau ou un javelinier dans mon équipe de nippon.
En revanche un guerrier mystique, un moine, un assassin oui
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:55

[initiate] dim a écrit:
pour moi il faut que cela ai un rapport avec la bande, genre j'imagine mal un maître corbeau ou un javelinier dans mon équipe de nippon.
En revanche un guerrier mystique, un moine, un assassin oui

Libre à toi de piocher dans ce qui t'intéresse mais le sondage a vocation à autoriser ces profils pour tous. Wink

Solosub a écrit:
Autrement le « capitaine » n’est pas proposé ?

En fait, si, bien sûr! Wink
Je n'ai pas encore pu prendre le temps de traduire les 4 pages de règles concernées! Elles sont censées arriver bientôt! lol!

En substance, le Capitaine :
- vaut 100Co
- est activé avec les soldats et peut créer des activations de groupe
- progresse en XP
- a accès à des compétences spéciales
- demande une part de butin à chaque partie
- ...
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:43

Oui à tout, vive la diversité, les mercenaires c'est censé venir de tout les horizons motivés par l'appat du gain, moins cela aura l'air d'un commando plus cela sera fun. Prévoir les limitations par classe si le sondage passe, (1 à 100Co, 2 à 80Co, etc...intégration des javeliniers aux combattants à distance....)
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:47

on peut enrichir le jeu avec ça! Razz des persos hauts en couleurs qui propose des vraies originalités, avec avantages et contreparties, ça ne me semble pas beaucoup déséquilibrer le jeu

il y a aussi les bandes Barbares que l'on a pas officiellement validé!
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:57

Perso j'éviterai l'intégration de trop d'éléments d'un coup, le temps d'absorber les infos et de tester progressivement les aménagements effectués.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:00

Je vote "Non" et je m'explique. Wink

Pour moi, chaque supplément vient avec ses spécificités : règles particulières, scénarios, objets magiques, sorts, et soldats. Tout est fait pour que ça tourne ensemble... Mon point de vue, tout à fait personnel, est qu'on autorise l'arrivée de ces soldats d'un supplément à partir du moment où la campagne bascule dans ce supplément.

Ainsi si on passe des "règles de base" à "Dans la fosse", on ajoute tout ce qui va avec y compris les "Combattant des tunnels" par exemple mais pas avant. Je trouve intéressante la notion de progression dans "l'histoire" et l'évolution lente des bandes en corrélation avec les aventures vécues.

vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:15

Cela se tient tout à fait! Wink
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:27

Tu n'as pas tort, c'est très pertinent, moi j'ai voté oui pour éviter les bandes stéréotypés qu'entrainera les limitations de classe, comme les bande sont composés de mercenaires engagés à coups de couronne et donc réuni par l'argent, on peut obtenir des combinaisons improbables comme un paladin, un barbare, un ranger, un templier... cependant si toutes les équipes expérimentées tendent vers le même modèle pour cause de restriction les équipes tenderons vers une standardisation c'est dommage.

Pourquoi pas une solution intermédiaire? si la campagne mute vers l'un de ces scénarios l'ensembles des personnages proposés deviennent accessibles dans les limitations votées et le reste même si la campagne mute encore.
Avant cela ces classes de personnages sont réputés "ultra rare" et sont limités (par exemple) à 2 (différents of course) par extension d'origine. ou encore 3 ou 4 en tout (toujours différents les uns des autres et en respectant les restrictions des combattants à distance)

Javelinier oriental:
Il me semble qu'il y avait des javelots courts dans le jeu de rôle Bushido, Nage quelquechose.
Cela doit probablement exister aussi dans une armée chinoise impériale.

Dernière édition par Thesmes le Dim 11 Fév - 14:32, édité 2 fois
Vulkan

Vulkan

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:31

J'aime bien l'approche d'Eric.

Je suis pour le suivre
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:35

Au regard des remarques, il me semble que nous allons favoriser l'intégration des profils non liés par le fluff ou les règles à une extension particulière. Smile

Cela autorise pour le moment :
- Mule
- Javelinier
- Barde
- Assassin
- Moine
- Guerrier Mystique
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:22

OK, pour moi, j'attend l'avis de tous le monde pour mettre en pratique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] nouveaux soldats   [Frostgrave] nouveaux soldats Icon_minitime

[Frostgrave] nouveaux soldats
Page 1 sur 1