Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]

AuteurMessage
vonHymack

vonHymack

[Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Empty
MessageSujet: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:51

ON GARDE L'IDEE POUR PLUS TARD

On va éviter de surcharger le sujet "organisation des parties" inutilement car ce dernier sert juste à constituer des tables.

Concernant une partie coopérative sur le scénario les Maisons hantées, nous allons définir un cadre de jeu clair :

Citation :
On place 6 maisons sur le terrain, chacune refermant un trésor.
Quand une figurine y entre, un spectre apparaît au fond de la maison sur 16+ en lançant 1D20.
Selon les conventions de campagne :
- 3 rencontres sont tirées aléatoirement;
- le temps passe incessamment : on lance 1D20 à chaque fin de tour en additionnant le résultat précédent + 10 par trésor sorti ; quand on atteind 100 la partie s'arrête

Nous n'avons pas encore ratifié l'équilibrage donc ta bande est jouée telle quelle.

Qu'en est-il du partage des trésors et de la mutualisation des points d'XP?
Il me semble que tout partager est un peu facile et n'encourage pas au challenge : j'aurais l'impression de ne pas mériter les gains si on roule sur le jeu.

Je suis en train de réfléchir à une façon de renforcer la difficulté du jeu en ajoutant des rencontres.
Pour le partage des XP, cela n'a pas trop de sens à mes yeux puisque c'est une ressource que je considère comme intrinsèque au personnage. Par contre, on pourrait mettre le butin en commun et s'échanger les objets récupérés pendant la partie.study

Dernière édition par vonHymack le Lun 12 Fév - 17:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:12

Pour ce qui est de ma bande, comme sa composition est jugée inadaptée cela me gène de l'utiliser encore même en coop et de m'exposer à de nouvelles critiques.
Je peu recomposer ma bande le jour même de notre partie, avec un peu de chance la décision sera prise plus tôt, j'aurais par contre probablement besoin d'un soutien pour les figs.
Pour la non mututualisation des XP c'est cohérent, chacun ses mérites, il n'y a que pour les 30XP de "partie gagnée" ou la mutualisation me semble dans l'esprit "coop", par contre ces XP ne serait gagnés que si nous sortons tous les trésors ou au moins en prenons possession, il faut quand même les mériter.
Pour les rencontre que dirait tu de doubler des rencontres? même si la léthalité de ces rencontres est faible, elle son chronophages et avec "le temps qui passe" peuvent ruiner l'accès aux 30XP de "partie gagnée, et imposerait le choix délicat entre les XP plutôt faciles de la confrontation avec les rencontres, et les XP de fin de partie, peut être moins importants en quantité mais de mon point de vue plus glorieux. les spectres vont te poser un dilemme intéressant niveau coop.
A+

Dernière édition par Thesmes le Dim 11 Fév - 13:32, édité 3 fois
Vulkan

Vulkan

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:26

Modération

Attention Thesmes, je vois d'un très mauvais oeil ce genre de propos:

Thesmes a écrit:
Je ne sais pas ce que j'ai fait à dim mais je n'ai pas envie de lui donner matière à continuer ses bétises, Je ne le connais pas bien mais j'ai remarqué que peu de personne réagisse a ses posts, si c'est un jocolor et qu'il ne faut pas faire attention, fait le moi savoir.

Dim a ses défauts et ses qualités, mais dans tous les cas je ne veux pas du tout d'un troll qui essaye d'instiller son venin entre les membres. A bon entendeur
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:24

Nous serons 3 à jouer ensemble vendredi!

Pour le cadre je vous propose :
- de jouer ce scénario avec 6 rencontres au lieu de 3 : 3 petites, 2 moyennes, 1 grosse;
- les secrets révélés et trésors illusoires génèrent chacun une petite rencontre supplémentaire ;
- l'entrée en jeu se fera de façon classique ;
- pas d'agression entre joueurs qui considèrent les 3 bandes comme alliées, ce qui autorise les lancements de sorts de soutien entre bandes ;
- les gains d'XP sont individuels ;
- les Co, potions, parchemins, grimoires et objets magiques pourront s'échanger en fin de partie tant que les joueurs trouvent un arrangement ;

Si nous parvenons à nous coordonner pour sortir tous les trésors avant que ne sonne le gong de fin de partie, nous gagnerons 30xp chacun.

@ Solosub : étant en initiation, je t'édite une liste polyvalente qui te permettra notamment de t'adapter au scénar.
En fin de partie, tu auras le choix entre conserver tes gains et ta liste ou d'en éditer une nouvelle.
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:53

Impeccable, j'adhère, il faudra prendre des décisions rapides si la "grosse rencontre" est mal située.
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:23

Pas convaincu par les conséquences de ce mode de jeu, j'attend le retour d'après pour donner mon avis sur le débrif...
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:55

@ Riri : J'aimerais que tu développes si c'est possible! Je pense qu'il manque encore des contraintes. Smile
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:42

Non, ce n'est pas sur ce mode de jeu, sa forme et son contenu que je suis septique, mais sur les répercutions sur l'évolution des bandes dans l'après partie
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:54

Par rapport au partage des objets?

EDIT : Je n'y tiens pas forcément! Évidemment cela pose des soucis d'équilibrage : j'ai peur que cela ne soit trop simple! What a Face
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:14

c'est un peut mon idée, donc testez le bouza et on verra sur le retour de debrif... j'ai un peut peur que ça aille du côté "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:19

L'initiation est prioritaire de mon côté, Laurent, donc si tu souhaites une partie 1vs1, on la fait ce vendredi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]   [Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté] Icon_minitime

[Frostgrave] partie du 16/02 : coop [reporté]
Page 1 sur 1