Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 résumé de la campagne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:13

Bon alors, l'on apprend que le château est bâti sur une ancienne villa romaine...
Un réseau de grottes se trouve sous la motte naturelle que surplombe la bâtisse...
Au bout du réseau, ce qui ressemble à un antique atelier de mage.
On y a retrouvé le journal de celui-ci.
Il semble bien à sa lecture que ce souterrain soit aussi un tombeau servant à garder enfermée une terreur sans nom...
On aurait du penser à refermer la porte dernière nous... pour les courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:14

Après la découverte des salles souterraines les mages se réunissent une première fois dans l'ancienne chapelle. Il s'ensuit une longue discussion afin de déterminer ce qu'il convient de faire de ce qui as été trouvé sous terre : quid des bijoux ? (pour rappel il y as de quoi équiper 2 laboratoire). Mais il ne faut pas oublier que cela as été trouver sur les terres du baron. Ce qui permet de mettre en évidence une chose très importante pour le covenant : une charte pour le covenant est nécessaire, pour régler ce genre de situation.
En fin de journée un cri d'alerte retentit dans le château, la sentinelle as aperçu une troupe de cavalier sur la route. Le baron ordonne immédiatement à ses troupes de se positionner sur les remparts. Malheureusement il n'y as que 6 hommes d'armes pour obéir aux ordres. Quelqu'un émet l'idée de garnir les remparts avec des mannequins et des armes afin de paraître plus impressionnant mais cela ne sera pas utile, en effet il s'agit d'une visite du voisin de l'alliance, le baron de Querney. Celui-ci arrive avec sa troupe, une douzaines d'hommes d'armes ainsi que son bras droit.
Il est venu présenter ses hommages au nouveau baron, l'assurer que les griefs que lui et l'ancien baron ont pus avoir ne sont plus d'actualité. Le baron de guernac offre l'hospitalité à son voisin, aux grand désespoir d'armel, l'intendant du château. Celui-ci sait en effet que cette visite et l'invitation qui s'en suit vas créer un "gouffre" dans les réserves de nourritures. Mais obéissant aux ordres du baron il installe les hommes d'armes dans la cour.
Dans le donjon le baron de querney fait une proposition : une somme d'argent contre la partie de la forêt qui jouxte ses terres près de la rivière. La somme est ridiculement basse et le baron de guernac refuse. Courroucé, Querney fait demis-tour et repart avec ses hommes (bousculant quiconque se met sur leurs passage).
Quelque temps après cette visite le Baron de Guernac informe les mages qu'il existe une légende sur une "pierre aux fées". Celle-ci se situerait à l'ouest de ses terres, dans les collines. Aussitôt une expédition se monte et s'y dirige. Arrivés sur place, Meredith et Geoffroy Aumain trouvent un petit cercle de pierre entourant une sorte de grand menhir. Il y as une sorte d'entrée fermer par une dalle en pierre mais le menhir en bloque l'accès car il est tombé dessus. Après avoir essayé par magie, les mages envoient chercher du matériel au château. Ils réussissent, en s'y mettant tous, à basculer la pierre et à ouvrir le passage.

La suite des aventures de Geoffroy et Meredith à la rentrée......

ps : à noter les interrogations de l'ensemble des mages du covenant sur les fréquentes "disparitions" du mage Alcidius, le frère du baron. Ce qui lui vaut le surnom d'alcidius le gland par Meredith, sans doute en rapport avec le fruit de ses recherches dans les bois autour du château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:15

Résumé de la dernière soirée :

Le Baron Isengrain de Guernac, accompagné par Meredith, la mage merenita, de Geoffroy Aumain, mage tytalus, de Soizic (responsable des écuries) ainsi que d'armel ( intendant du baron) se retrouvent a la pierre aux fées, situé dans les collines au sud-ouest des terres du baron. Il s'agit d'un ensemble de pierres dressés . Après de valeureux efforts, nos vaillant aventuriers réussissent à bouger une pierre tomber sur une dalle. Celle-ci, fissurer, laisse apparaître un escalier qui semble s'enfoncer sous terre. Le baron, accompagné par sa suite, prend la tête des opérations : il fait allumer des torches et commence sa descente. Bientôt, les deux mages se retrouvent coincés. Constatant qu'ils sont les seuls dans ce cas ils en déduisent que leur parma magica bloque la magie de ces lieux. Ils continuent donc sans parma. Après un trajet assez long sous terre, ils débouchent dans ce qui semble être une immense caverne traversé par un lac. Tout est sombre. Un mage utilise sa magie pour éclairer une pierre et ainsi avoir une source de lumière. Armel repère ce qui semble être une barque, assez grande pour embarquer tout le monde. Et vogue la galère : au bout de quelques minutes sur l'eau le groupe repère ce qui semble être deux immenses poisson chevauchés par des « gobelins dresseurs » (identifiés par la Meredhith). Alors que ceux-ci s'approchent, une sorte de « serpent géant » apparaît au loin, fonçant droit sur la barque. Armel qui se tient aux rames fait immédiatement demi-tour. Geoffrroy, quand à lui, lance un sort. Personne ne sait qu'elle était son idée mais il se retrouve transformé en « poisson ». Aussitôt jeté à l'eau par Soizic. Mais le danger se rapproche. Les gobelins essaient d'intercepter le serpent. L'un d'entre eux, Snoz, je jette littéralement sur son dos et essaie avec son trident de le forcer à s'enfuir. Grâce à leurs bravoure, les aventuriers arrivent à rejoindre la terre et constate que le serpent finis par s'enfoncer sous l'eau. Les gobelins sont sain et sauf. Ils remercient chaleureusement les nouveaux venus et se proposent de les amener devant leurs roi. Le groupe accepte et se retrouve aussitôt attrapés par les bras par d'immense chauve-souris. Ils traversent ainsi le lac. De l'autre côté les gobelins font venir des montures : de grosses souris blanche.Et c'est à dos de souris que les aventuriers traverse le royaume féérique. Sur leurs route ils aperçoivent de nombreux gobelins travaillés les mines de ce qui semble être de l'or, ainsi que d'autre métaux plus ou moins rare. Au bout de quelques heures de chevauchés ils arrivent dans une grottes immense, occupés par des centaines de gobelins. Snotz les informe qu'ils se trouvent sur la place royal et que le roi va venir prononcer un discourt. Quelques minutes plus tard un gobelin obèse, richement vêtu et affublé d'une couronne arrive sur une chaise à porteurs

« Le roi se meurt ….. »
Un murmure parcourt la salle.
« Le roi se meurt et nous n'avons toujours pas les Ailes de la fertilité...Sans elles point de nouveau Roi Blanc, et sans Roi Blanc, un Roi Noir... »
L'inquiètude se lit sur les visages des gobelins.
« Y aura-t'il encore de courageux volontaires pour tenter de capturer les Ailes de la Fertilité, ou devrons nous nous résoudre à laisser le terrible Roi Noir prendre notre succession et réduire notre peuple en esclavage ? »

A ces mots, le Baron de Quernac fait un pas en avant : « Moi, je suis volontaire »
Des cris fusent dans la salle.
Stin et Snoz expliquent alors au roi qu'il s'agit d'humains rencontrés sur le lac.
Le Roi accepte que ces humains aillent à la place de gobelins cherché les Ailes de la fertilité.

« Sachez que vous devrez affronter les terribles Basilics, gardiens du jardin enchanté, pour pouvoir capturer les Ailes de la fertilités ».
« Qu'on leur fournisse des souris pour traverser notre royaume, et un filet pour capturer les Ailes de la Fertilité ; et que nos dresseurs se portent volontaire pour conduire ces valeureux guerriers vers le jardin enchanté »....
Stin et Snoz sont volontaires.
C'est ainsi que, après de nombreuses heures de chevauchés à dos de souris, les aventuriers se retrouvent au bout d'un couloir qui débouche dans une salle remplis de champignons géant, ainsi que de centaines de gobelins statufiés. De l'autre côté de cette salle on peut apercevoir l'entrée d'une autre salle. « Comment traverser cette salle ? » , demande le Baron.
Meredith propose alors d'envoyer un oiseau créer magiquement, en éclaireur. Alors que la créature magique se pose les aventuriers peuvent deviner une silhouette se glissent entre les statues. Soudain, surgit une créature hideuses, reptilienne, et qui d'un claquement de dent avale l'oiseau.
La situation se complique.
Après avoir convenu d'un plan, le Baron prend son élan et courre le plus vite possible en direction de l'autre salle. La situation est d'autant plus délicate qu'il retient sa respiration au cas où la basilisc utiliserai son souffle. Quand surgit une créature, Geoffroy lance un sort afin qu'elle ignore le baron en train de courir. Et ça marche. Ainsi que sur la deuxième créature qui surgit à son tour.
Une fois le coureur arrivé à bon port, Geoffroy lance à son tour un sort afin de léviter. Arriver au plafond il se sert de ses mains pour se tracter jusque l'autre côté.
Dans l'autre salle ils découvrent un véritable îlot de verdure au cœur de ces souterrains ; une douce lueur illumine une végétation printanière d'une incroyable beauté. A quelques pas des personnages, un magnifique papillon Géant butine une fleur....
Auteur d'un superbe lancé le baron finis par attraper les « Ailes de la Fertilité ».
Ils repartent de la même façon qu'à l'aller : le baron en courant et le mage au plafond.

De retour chez les gobelins, les aventuriers sont accueillis en héros.
« Que les Ailes de la Fertilité soient conduites à la salle des Fleurs, et qu'un chariot d'or soit offert aux héros qui ont assurés notre descendance. »
Le roi Odal quitte alors les lieux et, entouré de son peuple, se dirige vers la rivière. Il monte dans une barque finement décorée qu'il laisse partir au grè du courant et quitte ainsi définitivement les siens.
« Le Roi est mort, vive le Roi, et que la fête commence.... »
Stin explique alors aux aventuriers surpris par la joie de ses congénères, qu'avec la mort du roi, les gobelins ont perdu toute raison de travailler, et qu'ils en profitent donc pour faire la fête jusqu'à l'arrivée du nouveau Roi, pas avant de longs mois.
Les aventuriers repartent avec un chariot remplis d'or, tirés par des souris. Mais, en arrivant en haut de l'escalier qui mène à la sortie du regio ils s'aperçoivent que le chariot as disparu et qu'à la place ne reste qu'une grosse pépite d'or ( dans un minuscule chariot).
Ils s'en retournent au covenant et découvrent en arrivant qu'ils sont partis pendant plus d'une semaine.

Et pendant ce temps là, Alcidius de Guernac continue ses explorations des forêts environnantes.....

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:15

Petit résumé de vendredi :

Bon, printemps 1191 (désolé fred, mauvaise coordination entre mes notes et les résumés, mais cette fois-ci c'est la bonne), par un bel après midi de printemps le Baron Isengrain de Guernac se voit dérangé dans ses appartements par son intendant armel qui vient le prévenir qu'un prêtre s'est présenté aux portes du château. Il s'agit du Père François de Plouvelec, envoyé par les autorités religieuses afin de devenir la chef spirituel de cette paroisse. Tout de suite celui-ci se sent à l'aise, il s'installe dans la chapelle et commence remettre tout en ordre, à commencer par les offices religieux (mess, baptêmes, etc....). Il apporte également des nouvelles concernant les alentours, et plus particulièrement du château de Querney et de son village. Geoffroy Aumain, présent à l'arriver du prêtre, se fait passer pour un conseiller du baron.
Quelque temps après, alors que Geoffroy termine une expérience des plus délicates dans son laboratoire, une explosion souffle l'un des murs du labo. Alors que la poussière retombe apparaît deux créatures : des nains ! ceux-ci tiennent à s'excuser des dégâts qu'ils viennent de faire, mais tout ceci est la faute d'Aphgus car il as écouté son cousin Aphgan lorsque celui-ci lui as dit de tourné à gauche (soit disant pour prendre un raccourci). Ils sont en retard pour la fête de printemps au banquet familial. Geoffroy leurs demandent d'attendre et court prévenir le baron et les autres mages de ce qui vient de se passé. Mais, sans doute encore étourdi par sa chute il oublie de refermer correctement la porte de son laboratoire. De son côté le père De Plouvelec, voyant de l'agitation en profite pour se glisser dans le trou et découvre un ensemble de tunnel. Geoffroy et le Baron de Guernac le retrouver dans le laboratoire, en pleine discussion avec les nains. Ceux-ci, pressé de se remettre en route invite les trois hommes à les suivre. Il s'ensuit plusieurs heures de marche dans des tunnels qui semblent creusé par les nains. Finalement ils arrivent devant une porte.
Lorsqu'elle s'ouvre apparait des tables disposés en forme de U et tout autour : des nains ! Un grand silence se fait à leurs entrés..... puis dans le même mouvement les nains lèvent leurs verre et portent un toast en l'honneur des nouveaux arrivants. Puis ils commencent à chanter. Les Pj, invités à s'assoir, prennent une chope et décide de goûté le breuvage : un nectar ! Divin ! même le prêtre est d'accord avec cela. Mais il ne peut pas trop répondre car la puissance de ce vin l'as plongé dans un semi-coma ethylique. Et pourtant il n'as fait que trempé ses lèvres.
Par curiosité Geffroy et le Baron interrogent les nains sur la provenance de ce vin et découvrent qu'ils le fabriquent eux-mêmes à partir d'une vigne qu'ils font poussés dans une caverne !
Et hop ! en route pour visité cette vigne. Sur place Aphgan et Aphgus, pour s'excuser des désagréments suite à leurs intrusions dans le laboratoire, proposent d'offrir deux pieds de vignes. Offre accepté !
Tout en chantant de vieille ritournel naines aphgan déterre deux vignes ... ou plus exactement ceux-ci "saute" dans ses mains après avoir été déterrés. Il informe que pour agrandir la vigne et qu'elle produise régulièrement il faut venir chanter le premier soir de chaque nouvel pleine lune.
Pour repartir les PJ doivent passés à travers une pierre dressé. Après quelques "tâtonnements" ils finissent par sortir d'une bûche dressés d'environ 1m20, dans une clairière.
Ils découvrent que celle-ci se situe sur les terres du baron, dans la forêt noir. Ils repartent à pied et l'histoire s'arrête alors qu'ils suivent la rivière pour rentré au château ..... to be continued king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:16

J'oublie : avant de repartir, profitant du sommeil du prêtre, Geoffroy lance un sort afin de lui faire oublié les quelque minutes passé dans le laboratoire (découverte de celui-ci entre autre).
Mais ne touche pas aux souvenirs sur les nains .... sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:17

Eté 1191 : Invitation fait au Baron de Guernac à lui rendre visite fait par son voisin, le Baron de Querney. S'y rend le baron, son intendant, Soizic ainsi que Geoffroy Aumain. Ils sont accueillis par Bleize, l'intendant du baron de Querney. Tous participe au repas donné en leurs honneur. Ils y aperçoivent Blanche, la fille du baron. assez distante mais répondant poliment à toute conversation. Le Baron n'est pas insensible à sa beauté et, lorsque le Baron de Querney prend la parole et lui offre la main de sa fille, il s'empresse de répondre du fond du cœur un grand "oui" ! Durant le repas Geoffroy aperçoit un homme qui lui paraît suspect. Il engage la conversation et apprend qu'il réside sur les terres de leur hôte.
Le repas se termine, chacun repart finir la nuit dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:17

Suite (de la petite affaire) :
A la fin du repas, le baron de guernac ainsi que son "conseiller" mage s'enferment dans une chambre pour discuté. Geoffroy lance un sort afin "d'atténuer" les sentiments que peut ressentir le baron pour Blanche. Ils décident de rester encore un peu au château afin d'en apprendre plus sur le mage rencontré au repas et sur le futur mariage. Pour cela ils vont demandés à l'intendant armel ainsi qu'à Soizic de se mêler aux serviteurs et d'essayer d'en apprendre plus.
Le lendemain matin, réveillé aux aurores, Geoffroy ainsi que le baron vont petit-déjeuné dans la grande salle de la veille. Là ils rencontrent l'intendant du baron de Querney, bleize, et vont l'interrogé sur jean Lenoir, le mage. Pendant que le baron de guernac pose les questions, Geoffroy lance un sort afin de vérifier si ce qui est dit est la vérité. Ils apprennent ainsi que le mage n'habite pas au château mais s'y rend fréquemment (parfois accompagnés de deux autres personnes). Ensuite ils vont passés la matinée à se balader dans le château et la cours afin de se familiarisé avec les lieux (ils n'arrivent pas à repérer la chambre de la future baronne). L'après midi est consacré à une réunion de "négociation" pour le futur mariage. Est présent armel, Geoffroy et le baron de guernac. En façe : le baron de querney, son intendant bleize, et le jean Lenoir. Première offre : le baron de guernac réclame la partie de la forêt noir en paiement de la dote, refus. Offre du clan querney : 500 livre d'or, réfléchissement du clan guernac. Fin de la réunion : le baron de querney propose d'installer un péage sur le pont qui sépare les deux domaines et de partager ainsi les revenus. Une réponse sera apporté d'ici une semaine par le baron de guernac. A noter que, durant les échanges, Geoffroy Aumain as essayé de jeter un sort sur le baron (profitant d'une distraction bienvenu d'armel qui se mouche comme on joue du clairon) mais le sort échoue au grand étonnement de Geoffroy, et cela certainement dû à une protection magique.
En fin d'après midi le baron as l'autorisation de faire la cour à sa promise, en présence d'un chaperon. Durant la conversation le baron essaye de découvrire les sentiments que pourrait avoir blanche envers son frère, Tancrède ( suite aux ragots rapporté par Soizic et armel). Mais pour Blanche il ne s'agit que d'amitié. Ils ne se sont croisés qu'une fois, lors d'une ballade à cheval en forêt. Tandis que la conversation se prolonge le baron de guernac ne peut s'empêcher d'admirer la beauté de sa promise. Fin de la journée. Départ prévu le lendemain.

To be continued.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:18

Suite de la visite : le baron réussit à obtenir une ballade en forêt, seul avec sa promise. Ils partent au petit matin, suivi du regard par son conseiller, inquiet de ce qui pourrait ce passé. En attendant armel et Soizic se préparent à "visiter" la chambre de jean Lenoir. A midi, le baron de guernac revient de sa ballade, l'air soucieux. Blanche lui as confié qu'elle avait partagé plusieurs moment secret avec Tancrède au milieu de la forêt noir. Ils tombèrent amoureux et Tancrède décida d'allés demandé sa main à la famille maternelle de blanche. C'est là qu'il disparut. Blanche le retrouva, sous forme de chêne.
Interroger sur les détails du reste de la ballade le baron préfère, en noble qu'il est, gardé le silence.
Durant le repas, Soizic et armel reviennent après avoir fouillé la chambre du mage. Ils n'ont trouvé qu'une bourse, un livre en latin sur la théorie de la magie, et des vêtements de voyage. Rien d'autre.
Dans l'après-midi Geoffroy rend visite à Jean Lenoir. Il découvre le nom de l'alliance dont il est originaire : Liberus. Geoffroy invîte Jean à venir leurs rendre une visite à l'alliance de guernac. Offre accepté.
Le baron et sa Suite prévoit de repartir le lendemain matin et de faire une petite halte en forêt, au pied de Tancrède, dit "le gland", devenu un chêne majestueux....

to be continued ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:20

Au château tout va bien et tout est calme.
Ça tombe bien, je suis très occupé (migjorn)...
Quand soudain, une voix à ma porte.
Il semble que ça soit ce jeune nobliau arrivé récemment au château.
Il requiert ma présence pour une sordide histoire de bateau échoué sur la plage.
Il me revient malheureusement de céder à son insistance.
Quentin Dubois nous rejoint. Sa connaissance de la nature nous sera utile et permettra de justifier sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:22

Après une demi heure de route, nous arrivons sur les lieux.
Effectivement, un étrange navire aux voiles triangulaires est échoué sur la grève.
Une aura étrange nous étreint.
Nous décidons toutefois de l'explorer.
Dans la cale, des hamacs abandonnés mais aucune trace de vie passée ou présente. Seule une odeur pestilentielle demeure
Seul le château arrière semble avoir été occupé mais personne n'est visible.
Nous trouvons toutefois dans les galets une étrange épée courbe, de style barbaresque.
Alors que nous fouillons les alentours et la falaise, un besoin pressant me pousse vers le château
Je fais étalage de mes qualités athlétiques pour ralier le donjon dans les meilleurs délais, en permettant toutefois à mes compagnons de rester à ma hauteur...
En arrivant au château, nous observons une troupe menaçante en approche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:23

Nous nous réfugions derrière nos fières murailles en observant approcher un étrange équipage : un homme basané qui se révélera être un mage et une troupe de créatures humanoïdes au teint grisâtre qui semblent plus morts qui vivants.
Après nous avoir interpellés dans sa langue inconnue, il s'adresse à nous d'une voix forte et en latin.!
Là, il exige que Migjorn, c'est-à-dire moi même Shocked lui soit livré...
Fort heureusement, peu de monde connaît cette langue qui n'est pas prete de mourir...
Pour seule réponse, je déclenche les hostilités et le foudroie avec une tempête de flammes.... En vain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:23

Quentin touche notre adversaire d'une flèche, mais là aussi le bougre résiste. Notre chevalier descend s'équiper, il va tenter une charge !
Je m'obstine à défier le mage avant de comprendre que vraisemblablement sa parma magica est trop élevée.
Celui-ci d'un geste de la main ebranle la muraille qui commence à s'effondrer.
Je reste seul au sommet et parvient à créer un gouffre béant® sous ses pas.
Le mage s'effondre dans le trou et se blesse gravement, bien fait !
Alors que l'espoir renaît, je tombe à mon tour avec le mur d'enceinte du château. Je m'en sors avec quelques égratignures et me relève péniblement...
Pendant ce temps Quentin et notre chevalier s'élancent vers notre ennemi.
L'histoire ne révèle pas qui des deux héros a eu raison de lui, Quentin decoche une flèche dont la trajectoire est parfaite, le mage s'effondre offrant une cible de choix pour le cavalier et son fier destrier.
Le mage était-il déjà mort avant qu'il ne soit piétiné ?
Nul ne le sait...
Les étranges créatures accompagnant le mage s'abattent sur le sol comme des marionnettes dont on aurait coupé les fils.
Lorsque la poussière retombe, il ne reste que les corps et un tas de poussière de ce qui fut le portail d'entrée....
Que va dire le baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:24

Quelque peu troublé par l'étrange requête de notre agresseur, je me presse de retourner dans mon laboratoire en laissant le soin à mes servants de remettre un peu d'ordre dans ce bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Sam 1 Juil - 23:24

Un petit résumé pour finir la saison :
M'sieur l'baron repart chez lui. Sur la route il fait un arrêt à l'endroit où repose son frère (pour rappel cela se trouve sur les terres du baron de Querney) sous forme d'un grand chêne majestueux. Geoffroy y détecte une potentiel source de vis.
Le groupe se remet en route.
Sur la route qui longe la rivière, près de son château, le baron découvre une tour...en pierre. Et qui n'existait pas il y as encore une semaine. Devant la porte, au sol, plusieurs corps décomposés et à moitié dévoré par les animaux de la forêt. L'intérieur de la tour, sur deux étages, est vide à part un lit et un coffre au 2ème étage. Dans le coffre un livre, ainsi qu'un sac refermant des perles (source de vis terram).
En arrivant chez lui, le baron n'en croit pas ses yeux : il manque une partie de son château ...littéralement ! une muraille ainsi que la porte qui s'y trouvait ! On apprend ce qu'il s'est passé (arrivé d'un étrange navire, attaque du château, mort des agresseurs (déjà morts ceux-là ?), disparitions du chevalier de Tanneguy.
La suite à la rentrée ....

bonne vacances à tous super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo



Messages : 1755
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 4 Oct - 20:41

C'est la rentrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo



Messages : 1755
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 11 Oct - 20:18

Tu prévois quelque chose d'ici la fin de l'année sur Ars Mag ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 11 Oct - 21:02

yep cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo



Messages : 1755
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 11 Oct - 21:05

Chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 11 Oct - 21:07

Boo a écrit:
Chouette cheers

crie pas trop vite victoire, il s'agit de ton mariage ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo



Messages : 1755
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 11 Oct - 21:09

Ah oui c'est vrai affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 18 Oct - 21:54

Petit intermaide

Si je me souviens de notre conversation avec fred voilà ce qu'il en ressort (fred, si j'oublie quelque chose ou me trompe tu rectifies) :

L'alliance passe aux mains des joueurs. Je vais vous donner tous les renseignements possible sur celle-ci (pnj, biens, etc...) à charge pour vous d'animer la gestion au quotidien. Vous avez les mains libres pour créer les pnj que vous voulez.
On en reparlera vendredi.

Fin de l'intermaide. Prochaine partie, le 31 octobre. Préparez vos plus belle tenue, le baron se marie .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo



Messages : 1755
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Mer 18 Oct - 22:00

Youpiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dotemalpayne



Messages : 98
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Jeu 19 Oct - 13:54

oui c'est à peu près ça mais je parlais surtout de se fixer un objectif commun pour l'étude des sorts, histoire de travailler pour l'alliance et pas chacun pour soit.

Et aussi (et surtout) pour avoir un but d'alliance. vers quoi on tend et quels moyens on se donne pour y arriver, et sous quel délai... bref on a du boulot quoi!

Les ennemis sont autour quand même, méfions-nous afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Jeu 19 Oct - 14:08

Effectivement, un but commun pour les études. Pour tous ce qui concerne les biens matériels il faut en discuter avec le Baron qui reste propriétaire de son château (si vous attendez 1789 ... )
Pour le covenant libre à vous de retravailler la charte de l'alliance, de redéfinir qui fait quoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo



Messages : 1755
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: résumé de la campagne   Jeu 19 Oct - 17:55

Très bien. On peut partir sur des sorts communs entre les mages ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: résumé de la campagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESUME DE LA CAMPAGNE
» Résumés troisième Campagne
» Carte et résumé de la campagne Infinity 2016
» Résumés quatrième Campagne
» Campagne résumé du tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Ars Magica-
Sauter vers: