Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Frostgrave] cadre narratif?

AuteurMessage
vonHymack

vonHymack

[Frostgrave] cadre narratif? Empty
MessageSujet: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:28

Hello tous,

Frostgrave étant un jeu générique au background ouvert, je vous proposerais bien un cadre de jeu narratif englobant la campagne Felstad et les parties masterisées.
Cela permettrait de contextualier un peu plus les parties et donner un point de départ au fluff de chaque bande.
Chaque MJ créerait et représenterait sa Guilde pour offrir des missions aux mages. Smile
La campagne Felstad resterait un fil rouge auquel pourraient se greffer différentes parties masterisées ou non. Wink
Si cela vous branche je développe pour ensuite éventuellement écrire une campagne style Mordheim.

Citation :

ORBIS NOTUM, le Monde Connu
Dans un contexte médiéval-fantastique correspondant à notre passé technologique du XIIes., la science est largement dépassée par la magie. A l'image du cataclysme ayant littéralement gelé Felstad il y a un siècle, cette puissance a régulièrement échappé au contrôle de ses pratiquants pour aboutir à des catastrophes occasionnant systématiquement un cuisant bond en arrière à la civilisation.
La dernière Croisade Mystique s'est soldée par de nombreuses dégradations sur l'ensemble des territoires du Monde Connu. Misère et famine se sont installées et les souverains les plus importants se sont résolus à valoriser le commerce plutôt qu'à guerroyer. Les races magiques comme les nains, semi-hommes et orques représentent 1/5e de la population et sont le plus souvent relégués en bordure des cités dans des masures crasseuses.
Les mages possèdent des prédispositions innées et ne courent pas les rues tandis que le commun des mortels rampe dans la boue.

Citation :

ORBIS ARCANUM
Possédant au moins une maison dans chaque royaume, les Collèges de Magie forment leurs initiés de façon officielle avec une plus ou moins bonne réputation. Suivant les disciplines enseignées, ces collèges accueillent donc un nombre très variable de membres. Un Grand Archimage dirige la Grande Académie de Magie avec un conseil représentatif des 10 écoles principales. Chaque Conseiller de l'Académie fournit un appui officieux aux différents souverains sous couvert de maintenir un semblant de paix dans le Monde Connu. Mais on peut se demander si ce n'est pas l'Académie qui, finalement, place ses Conseillers pour diriger ses propres intérêts : tant que les Collèges sont libres d'exercer leurs enseignements, mais surtout, leur expériences parfois bien étranges, tout va bien.

Citation :

Les Guildes Commerciales
Les traités de paix assurent un clame relatif entre les régions voisines, ce qui favorise grandement le commerce. Des guildes indépendantes font commerce de toutes sorte de denrées, magiques ou non. Elles mandatent régulièrement des aventuriers à la recherche de trésors, savoirs oubliés...  et de passages vers d'autres plans ouverts par le (dernier) grand cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:33

Le contexte posé me plaît bien Smile

vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:40

C'est un mix Skyrim/Harry Potter/Witcher... Razz
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:41

École de magie et guilde dans un contexte de lutte et d'exploration dans un tumulte magique. Y'a du bon. Je valide carrément. A voir comment les écoles de magie gère les non humains?
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:44

pour les non-humains, je peux me charger du contexte narratif Smile
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:49

Un peu comme des parias à la Louis de Funès! xD

Dans l'esprit je dirais simplement que les mages non-humains ont de bien meilleures capacités pour avoir été sélectionnés par un Collège! Wink

@ Masp : Envoie-moi ton texte! Wink
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:08

C'est super pertinent, me semble tout à fait raccord avec Frostgrave! Il y a clairement de la matière première à développer, les tenant et aboutissants sont cohérents, et en plus, donner du volume avec une gestion sur carte. J'aime!
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:10

Cool! Content que cela vous titille. J'aimerais beaucoup que les MJs puissent développer leur propre comptoir de Guilde, en précisant la façade de l'organisation, les contrats proposés (quitte à chacher des choses, naturellement)!

Ils attireraient les mages dans des aventures variées pour explorer le Monde Connu... et d'autres plans d'existence! Wink
Thesmes
Arpenteur de Rêves
Thesmes

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:09

Ca à l'air alléchant.
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:20

ok je m'attellerais à une guilde c'est exactement ce que j'avais en tête pour une campagne dite narrative.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:22

Super! Si Masp s'y colle, avec toi et moi cela ferait 3 guildes pour animer des scénars intercalés avec les parties traditionnelles... ^^
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:27

pour ma part j'ai en tête une ambiance dark souls dans un monde vikingesque, donc des campagnes forcement où le MJ n'est pas sympa et où les pièges s'entremêlent.

L'idée, enfin le principe de dark souls c'est que un il n'y a jamais de cadeaux, il faut toujours payer ou affronter pour une récompense. Les pièges sont monnaie courante et il faut bien souvent faire très attention.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:43

C'est un peu comme cela que je voit l'Orbis Notum. Wink

'faut vraiment que tu testes Witcher! study
x

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:48

je suis sur Dark souls 3 en ce moment et il me donne beaucoup de fil à retordre.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:51

Le livre Sorceleur, dont s'inspire Witcher, c'est du tout bon, aussi!
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:52

Cadre narratif pour les races non-humaines

Les premiers mythes font état de transferts de populations entières provenant d’autres plans d’existence puis ensuite dispersées sur tous les continents

De multiples et nombreuses races ont cotoyé le monde de Frostgrave, ont depuis disparu de sa surface, se sont retirés en des contrées encore inexplorées ou peu connues ou bien se sont dispersées un peu partout.

Les humains constituent la "race" de loin la plus importante jusqu’à laisser croire à la plupart de ces derniers qu’ils sont les premiers résidents.

La caractéristique commune d’une grande majorité des peuplades est qu’elles sont compatibles génétiquement entre elles et qu'elles ont une affinité avec la magie. Ainsi, même parmi les humains, on retrouve des « traces » des autres peuplades mais celles-ci sont ignorés par la plupart de ces derniers et quand elles sont connues, elles ne sont pas toujours assumées.

Les orques constituent une des premières races à avoir été introduite, chose connue que par très peu d’érudits…un peuple fier et fort qui a su faire perdurer ses valeurs et étranges traditions (du rite de la terre qui remue à la paix « zoïzoïd »)

Paix "Zoïzoïd":

D’autres races ou groupements de race sont encore très peu connues et se tiennent complètement à l’écart en raison notamment de leur petit nombre.

à suivre

Dernière édition par Masp le Lun 19 Mar - 15:39, édité 1 fois
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:30

Exemple de Zoïzoïd :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] cadre narratif?   [Frostgrave] cadre narratif? Icon_minitime

[Frostgrave] cadre narratif?
Page 1 sur 1