Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants

AuteurMessage
vonHymack

MessageSujet: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Lun 19 Mar - 13:14

La Skola de Stadsbjorn
Citation :
Cette université d‘alchimie est réputée pour ses nombreuses avancées dans divers domaines liés à la discipline. De nombreux collèges y envoient leurs mages afin de parfaire leurs connaissances en ingrédients et potions, car ce champ de recherche parallèle à la magie pure constitue une voie parallèle à la Transcendance.

Son dirigeant, le Recteur Auror Aksen, siège au conseil de la Grande Académie de Magie à titre honorifique. C‘est un personnage toujours affairé entre son athanor et son creuset et peu enclin à perturber le cours de ses recherches. La nécessité de toujours parfaire la materia prima le pousse toutefois à engager de nombreux assistants -comme il aime à les appeler- à la recherche de composants de qualité en grande quantité à défaut d‘être inédits.

Ainsi, les mages participant aux expéditions seront amenés à récolter des ingrédients minéraux, végétaux, animaux… ou autres. Ils peuvent aussi être mandatés pour chercher d‘anciens traités alchimiques oubliés ou perdus dans les lieux les plus reculés du Monde Connu.

Les récompenses se comptent en expérience, couronnes d‘or et en potions.

Alors que vous vous affairez à l'étude d'un grimoire ancien, votre attention est détournée par l'irruption d'un volatile noir dans votre repaire. L'oiseau tourne quelque temps au-dessus de votre tête en poussant des cris rauques, puis vient se poser sur votre lutrin. Un pli cacheté d'une cire verte se dégage de l'une ses serres. Le corbeau vous fixe d'un œil tandis que vous rompez le sceau marqué d'un X. En déchiffrant l'écriture élancée et presque illisible, vous reconnaissez la signature Johannes Ravenos, l'un de vos anciens maîtres de la Skola :

Citation :
Très estimé collègue,
Mes études sur la voie humide m'obligent à reprendre le chemin du dehors dans le but de collecter une nouvelle materia prima.
C'est par la présente que je vous fais part de mon besoin d'assistants pour mener à bien cette quête de perfection. La route sera dangereuse et mes yeux me font grand défaut, certainement à cause de mes travaux à la lumière des lampes à huile, allez savoir.
Toujours est-il que ma confiance en vous n'a pas faibli, et j'aurai certainement besoin de votre savoir-faire dans la tâche qui m'attend. Les dieux anciens et ma malchance légendaire me réservent toujours des surprises.
Si l'envie vous dit de vouloir arpenter un chemin incertain au chevet d'un vieillard caboteux, donnez votre réponse au corbeau.
Bien à vous,
J. Ravenos

Dernière édition par vonHymack le Mar 1 Mai - 10:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Lun 19 Mar - 14:43

Les promenades humides ne sont pas dans mes habitudes. Car j'ai d'autres préoccupation que de déambuler aux 4 vents.

En revanche si l'expédition doit nous mener au cœur de la compréhension de la Materia Prima je reconsidèrerai mon point de vue.

Loux Le Funeste Tueur de Dragon.
Masp

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Lun 19 Mar - 15:06

Vistaril a appris de, par son expérience, à savoir reconnaître les faux des vrais signes...

En cette matinée glaciale,  alors qu'il était de retour de l'Arcanium et que la neige commençait à tomber, il vit un corvidé couleur d'obsidienne se poser à deux coudées de lui et à hauteur de son visage, croassant de façon saccadée comme pour attirer son attention...signe de Wotan ? Il n'en est pas certain mais, après lecture ce la missive de la Skola, il sait qu'il doit répondre coûte que coûte à la quête de la materia prima...
vonHymack

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 12:49

Super! Les scénars sont dégrossis, ils dépendront du nombre de joueurs. On peut accueillir encore 1-2 participants!
J'ai du matos à prévoir donc raisonnablement nous jouerons certainement fin avril! Razz

Dernière édition par vonHymack le Mer 21 Mar - 14:16, édité 1 fois
[initiate] dim

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 14:10

je me joindrais donc au noble quête du seigneur Stadsbjorn san
vonHymack

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 14:18

OK super!

J'ai oublié de préciser que tous les dialogues en cours de partie seront en RP. Wink
Masp

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 14:19

Faut prévoir un déguisement ? lol!
vonHymack

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 14:40

Pourquoi pas? J'ai prévu un truc de ce genre! ^^
Masp

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 15:37

OK si je trouve je prendrais des trucs pour me grimer...

et les jets de sorts seront RP ?

j'me verrais bien réciter une formule pour chacun de mes sorts What a Face
[initiate] dim

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 16:14

oh oui la formule pour les sorts j'ai déjà ma petite idée... pour le déguisement je dis oui aussi mais je n'ai rien de bien valable
vonHymack

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mer 21 Mar - 20:04

Oh punaise je vous sens partis!!! xD

Y'aura du bonus au lancer en cas de RP et déguisement.

Sinon je suis en train de définir une table de compétences basées sur les écoles, pour faire autre chose que du fight! Wink
vonHymack

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   Mar 1 Mai - 10:10

L'écriture avance... Le matériel est en cours de préparation. 3 scénars en mini campagne sont prévus, avec une suite si cela vous plaît. J'espère vous faire jouer à la mi-mai! Smile

D'ici-là, révisez vos tables! Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants   

[Guildes] La Skola de Stadsbjorn recrute des assistants
Page 1 sur 1