Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Ludinord 10eme retour de vos aventures

AuteurMessage
greglegobb

MessageSujet: Ludinord 10eme retour de vos aventures    Mar 27 Mar - 12:02

De retour de Ludinord avec plein de jeu testés sur place . Du samedi test dans l’espace jeux famille «  fort de Mons »

Entre autres j’ai testé avec mon fils de 13ans
Kahuna , un jeu de placement de tuiles en mode Bingo. Les régles sont très simples mais le placement demande une analyse fine et prospective des chemins que vous allez créer pour ouvrir un passage à vos explorateurs vers les temples.

Le choix sera permanent entre vitesse d’exploration  ‘ focalisation d’un de vos explorateurs dans votre équipe de 4 » ou au contraire progression plus lente permettant à tous vos explorateurs de tirer bénéfice de votre placement de tuile.
Du très bon .

Dice Forge ;
Voilà un jeu que je voulais tester depuis un moment .Une ligne graphique bien travaillée, un matos haut de gamme et des Dès customisables à souhait.
Cependant malgrè un test bien mené il n’intégrera pas ma ludothèque car bien qu’ayant gagné la partie je suis incapable de vous expliquer pourquoi …
Un jeu très familial ou la prise de décision est vraiment réduite à peau de chagrin et dont l’aspect aléatoire reste cependant très marqué. On aura tendance à utiliser les mêmes recettes pour optimiser ces points de victoire et la rejouabilité me semble très faible en dehors d’un cercle de joueurs cherchant un party game sans neurones breaking.

Paper Tales :
Jeu de draft et d’affrontement entre joueurs. Vous montez une ligne d’attaque de monstre ainsi que quelques bâtiments qui vont vous offrir des bonus. A cela s’ajoute un mécanisme de gestion de temps d’utilisation «  vieillissement » de vos troupes qui peut représenter une prise de points de victoire.
Une seconde partie me semble nécessaire pour me faire un avis plus définitif sur ce jeu. Cependant pas de coup de cœur.

Majesty :
Jeu de draft et de combo. Une ligne graphique sympathique mais pas folle, un matos jetons proche d’un Splendor servant à enregistrer les points de victoire en cours de partie. Une mécanique très simple qui offre un choix au joueur dans une phase d’achat de personnage qui doit répondre à plusieurs questions ;
- devenir majoritaire sur le nombre de personnage identique
-avoir la diversité la plus large de personnage
- comboter avec les autres personnages déjà recrutés pour gagner des points de victoire immédiatement.
-attaquer les autres joueurs
-défendre le royaume.

Comme vous l’avez compris, Sacha et moi avons hésité entre Kahuna et Majesty  pour finalement intégrer Majesty à notre ludothèque.

Dernière édition par greglegobb le Mar 27 Mar - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonHymack

MessageSujet: Re: Ludinord 10eme retour de vos aventures    Mar 27 Mar - 12:10

Merci pour le retour!
De notre côté, jeux familiaux très funs :
- Big Bug panic : jeu de frappe le tas à la Dooble
- Dream on : jeu de mémoire coopératif où on se rappelle d'une séquence de rêve zarbi, c'est très drôle
- Imagine : associations d'idées façon Pictio, mais avec des pictos transparents à associer à la one again, c'est pour moi le meilleur du genre
- Meeple circus : acrobaties et adresse avec nos pions chéris, marrant mais lourd à gérer
- Feelings : super avec des enfants, mais règles mal foutues

Quelqu'un a testé  :
- Light Hunters?
- Shaharazad?

Nous n'avons acheté que 2 Twix! xDDD
Un peu déçus de ne pas avoir testé l'archery tag, liste d'inscription oblige, mais content de voir que l'event s'étoffe bien! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.fr/
Gibo
Trésorier

MessageSujet: Re: Ludinord 10eme retour de vos aventures    Mar 27 Mar - 12:51

côté familial :
Karuba : amusant et malin mais pas de coup de coeur
Lumens : un jeu de majorité et de blocage ultra simple qui nous a surpris en bien
Paper Tales : même avis que Greg
Iquazu : jeu de majorité très esthétique avec de la stratégie, pour toute la famille

Côté gros jeu de stratégie :
Wendake : mécanismes sympa, Très Bonne 1ère impression. A re-tester pour voir si c'est du tout bon !
Lorenzo le magnifique : très calculatoire, juste un peu froid. mais j'ai bien aimé.

et enfin, en coop avec Beor, Greg et Worhmir  
The War of Mine : un post apo en plein sarajevo dévasté par la guerre : de l'ambiance mais trop aléatoire
U-Boot (de Phalanx) : une belle surprise mais comme space alert, l'implication de tous les joueurs compte pour beaucoup

Dernière édition par Gibo le Mar 27 Mar - 19:39, édité 1 fois
greglegobb

MessageSujet: Re: Ludinord 10eme retour de vos aventures    Mar 27 Mar - 16:29

Du samedi soir grosse partie de terraforming mars avec extension Venus next, toujours un régal ce jeu.
Partie à 5 joueurs dont 3 novices sur ce jeu et un autre vétéran (Gibo). je m'impose avec la république grâce aux objectifs et récompenses et à mon ancrage géographique sur la planète.

Du dimanche test de This war of mine : un coop scénarisé et de mise en ambiance , un livre dont vous etes LES héros en version plateau. Il mérite une déclinaison plus FUN et moins aléatoire.

Puis test de Uboot qui est une subtile rencontre de XCom et Space alert dans une thématique sousmarin WW2. Vraiment sympa. A pratiquer avec des bons matelos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ludinord 10eme retour de vos aventures    

Ludinord 10eme retour de vos aventures
Page 1 sur 1