Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (Re)naissance dans le nouveau monde…

Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

(Re)naissance dans le nouveau monde… Empty
MessageSujet: (Re)naissance dans le nouveau monde…   (Re)naissance dans le nouveau monde… Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:53

Spoiler:
En vous extirpant de la pièce au-dessous où s'est déroulé le combat (n°11), vous voilà dans un grand bâtiment dont le toit à moitié effondré laisse percevoir des lumières scintillantes (n°12). Du sable et des rocailles recouvrent le sol des deux grandes salles attenantes. Le bâtiment, ou ce qu’il en reste, fait de pierre sombre dénote avec le style que vous connaissez. À quelques pas de l’excavation d’où vous sortez, se trouvent des êtres quadrupèdes à deux et trois bosses attachés à des rochers par des lanières. Non loin, se trouvent de petites structures en toile autour d’un foyer maintenant éteint. L’air frais et les deux soleils qui brillent bas sur l'horizon vous permettent de déduire que vous êtes à l’extérieur.

A peine sortis des ruines du bâtiment, un tremblement monte des profondeur et le reste des murs et colonnes encore debout s'effondrent avec fracas pendant qu'un effondrement central prend la forme d'un siphon et aspire la plupart des débris et ruines… Après une vingtaine de minutes, le calme revient et des ruines ne reste plus qu'une espèce de cuvette de sable, de dalles, de pierre taillées et de morceaux de colonnes au fond instable…

Vous n'avez aucune notion du temps écoulé mais vous voyez les soleils disparaître doucement et l'obscurité envahir le décor… La nuit tombe, enfin la nuit ? Qu'est-ce que c'est ? En effet, vous n'avez jamais mis le nez à l'extérieur. Tout ce que vous en savez, c'est de la théorie ! Vous savez juste que vos pères — ces humains qui vous ont fait naître et vous ont formé — était originaires d'une merveilleuse cité volante du nom d'Erythria et qu'un cataclysme dont vous n'avez aucune idée s'est peut-être produit il y a 20 ans d'après le message holographique laissé par Capistellos, le chef de vos pères.

La faim tenaille vos estomacs et la fatigue se fait sentir et tout naturellement, vos sens tactiques vous poussent à vous installer et à inventorier le campement maintenant inoccupé laissé par ces hideux et violents humanoïdes que vous avez affronté. Vous voilà livrés à vous-même dans ce monde inconnu et vraisemblablement dangereux…

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

(Re)naissance dans le nouveau monde… Empty
MessageSujet: Re: (Re)naissance dans le nouveau monde…   (Re)naissance dans le nouveau monde… Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:13

Pour rappel le message de Capistellos :

Citation :
«Je suis Capistellos, probablement l’un des derniers fils d’Érythria à ce jour. Le cataclysme annoncé depuis maintenant quelques décennies est imminent, je le sais, je le sens ! Nous avons réussi à bâtir ce refuge profondément enfoncé sous la surface, mais à quoi bon, les dernières forces me quittent. Le passage est scellé tout comme notre sort, et les quelques braves et loyaux qui m’accompagnent, mourront en héros pour le bien de tous. Si tout se passe bien, bien qu’un sombre pressentiment me dise le contraire, mes chers compagnons, vous vous réveillerez dans vingt années, après cette catastrophe, et vous pourrez restaurer notre légitimité et notre souveraineté sur ce monde. Que le Magister vous vienne en aide !»


Voici l'inventaire de vos possessions remontées du complexe souterrain :

— 5 fines cottes de maille en spangalor équipées d'une sorte de ceinture permettant de voler (IP5)*
— 5 tuniques et pagnes en toile de lin
— 5 épées arcaniques rétractiles (arme longue / ID10)*
— 5 dagues courbes et leur fourreaux (arme courte / ID4)*
— 5 paires des sandales de type spartiates
— 5 boucliers arcaniques montés sur un bracelet de force en cuir (IP5 / 15PV)*

IMPORTANT : Les lourds sacs à dos remplis de matériel (gamelles, gourdes, corde, quelques outils, rations de nourriture) ainsi que les activateurs technomantiques (les espèces d'outils étrange de 60 cm de long ont été abandonnés lors de votre fuite pendant le combat et l'apparition de la créature tentaculaire mais heureusement, le campement abandonné contient tout ce qui vous est nécessaire.

* ID = Indice de Dégât / IP = Indice de Protection / PV = Point de Vie

Inventaire du campement :

— 3 grandes tentes de pouvant héberger chacunes 5 personnes (style tentes bédouins du désert en grosse toile noire et rouge avec des motifs décoratifs assez sinistres…)
— De la vaisselle en suffisance en métal (gamelles, écuelles, poêles, grill à viande et trépied à marmites) pour servir une douzaine de personnes
— 1 lit de camp, oreiller et couverture plus un coffre contenant du matériel d'écriture, du parchemin vierge et des livres incompréhensibles
— 11 tapis de sol en laine rouge et noir avec des motifs décoratifs assez sinistres) et des couverture du même genre
— 5 lanternes et 5 bouteilles d'huile d'éclairage
— Un stock de petites bougies de cire
— 1 gros sac de petit bois, 1 gros sac de charbon de bois et un gros fagot de branches ramassées dans la nature
— 1 tonnelet contenant un alcool sec assez fort au goût amer
— 5 grosses outres de 50L pleines d'eau (dont une à moitié vide)
— 3 gros rouleaux de solide corde
— Plusieurs sacs contenant des vêtement plus ou moins propres mais pas à votre taille
— Quelques petits outils dans une caisse en bois (marteau, clous, hachette, burin, râpe à bois, pierre à aiguiser, huile d'armement, fil de fer, pince coupante)
— De la nourriture séchée (viande, poisson, pois chiches, haricots, lentilles, farine, sel, épices et sucre) et un gros sac de nourriture fraîche (tubercules divers, racines, fruits) de quoi vous nourrir pendant 10 jours en gérant bien le stock
— Quelques armes : 3 lances de type javelot, 2 épées longues, 1 hache de guerre et 1 gros paquet ficelé contenant 3 arc et 60 flèches

Et comme ces gens ne sont pas venus à pied, il reste plusieurs animaux étranges encore affolés par l'effondrement souterrain qui vient de se produire… Des espèces de créatures sauriens de la taille de chameaux, certains avec 2 bosses et d'autres avec 3. Les harnachement et selles déposés à leurs côtés vous éclairent quand au rôle de ces animaux : les deux bosses sont montés par des cavaliers alors que les 3 bosses servent plutôt d'animaux de bât. Les animaux étaient probablement plus nombreux mais avec l'explosion souterraine, certains ont été pris de panique et on réussi a briser leurs attaches pour s'enfuir au galop à travers la plaine aride sableuse et rocailleuse. Il en reste 3 à 2 bosses et 1 à 3 bosses…

Spoiler:
Voilà donc ci-dessous vos personnages de départ tels qu'ils sont sortis à la surface. Comme je vous l'ai dit, pour le moment ils ont exactement le même profil à part le humé"ro sur leur front. Par contre, à partir de maintenant, libre à vous de les équiper comme vous l'entendez et de développer leurs "styles propres" en fonction de vos aventure et de vos goûts (préférences d'armements, de vêtements, développement de compétences existantes ou acquisition de nouvelles compétences, etc…)

GUERRIER ESCLAVE THRALL

Spoiler:

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

(Re)naissance dans le nouveau monde… Empty
MessageSujet: Re: (Re)naissance dans le nouveau monde…   (Re)naissance dans le nouveau monde… Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:14

Wink Ici c'est le suivi de vos aventures donc si l'un de vos personnages à envie de disserter, de délirer, de raconter, d'improviser sur votre "retour à la vie" dans ce monde inconnu, n'hésitez pas à le faire ici uniquement, je vous y encourage et sachez qu'avec moi, celui qui aime raconter ses aventures, faire des résumés, des anecdotes et tout ce genre de choses gagne toujours des XP pour son personnage ! Gibo en a déjà fait l'expérience dans la section Bushido).

Alors comme dirait l'autre : "En route vers de nouvelles aventures !"

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

(Re)naissance dans le nouveau monde… Empty
MessageSujet: Re: (Re)naissance dans le nouveau monde…   (Re)naissance dans le nouveau monde… Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:15

Gibo a écrit:
« Voilà, le matériel que nous avons choisi de conserver pour nos futurs campements est chargé sur une énorme bête à trois bosses qui a l’air à peine de se rendre compte de tout ce qu’elle porte.

Il reste trois de ses congénères, à deux bosses. Nous sommes cinq, deux d’entre nous s’équiperont d’une ceinture de lévitation pour éviter de marcher sous la chaleur suffocante du désert. Il faudra nous couvrir pour éviter la morsure de ces deux soleils.

Sympa ces ceintures de lévitation ! en prenant de l’altitude, elle offre un poste d’observation inespéré dans cet endroit sans grand relief. Un nuage de poussière très éloigné est vite détecté. Nous choisissons de le rejoindre.

Dans la journée, un autre nuage de poussière révèle un groupe en train de nous suivre.

En début de soirée, les soleils tendant à baisser à l’horizon, nous expérimentons l’organisation pour installer notre campement, 3-0456 semble doué pour s’occuper des quadripèdes qui nous servent de transport. Pour la nourriture, sa préparation est moins évidente et bien que je ne trouve aucun plaisir à ingurgiter cette mixture, je sens qu’elle est nécessaire pour reprendre des forces.

Ah, j’allais oublier !
Pendant que le camp se montait, je suis parti avec 3-2453, un autre membre de l’équipe (çà nous semble tellement évident de former un groupe de deux pour partir en exploration) dans la direction de nos poursuivants qui se sont également arrêtés pour la nuit, peut-être pour nous attaquer.

Nous tombons sur des éclaireurs.

Une petite dizaine d’étranges sauriens très rapides sur leurs deux pattes arrières. Assez intelligents, mus par une tactique de groupe, ils tentèrent de nous encercler, nous attaquant à coup de griffes et de petites dents très effilées. Nos excellentes capacités de combattant les mis hors d'état de nuire rapidement et ce sont eux qui servirent de repas au reste du troupeau qui alerté par le bruit arriva, nous laissant à peine le temps de fuir la zone de combat.

Bon appétit, les lézards ! en espérant que vous soyez rassasiés pour nous oublier.

Ce fut le cas, et au petit matin, nous sommes repartis après avoir démonté notre camp, en direction du nuage de poussière détecté la veille qui était de nouveau visible dans le lointain.

Les lézards ne nous suivent plus. Les soleils déjà hauts dans le ciel dardent leurs rayons agressifs, mais ne nous empêchent pas d’avancer.

Nous nous orientons toujours grâce aux ceintures de lévitation.

En fin de journée, le but semble relativement proche. Certains souhaitent une approche de nuit mais finalement la solution de prendre contact au petit matin est décidée.

Une fois le campement levé aux toutes premières minutes de l’aube, nous repartons. C'est une caravane en pleine ébullition dans ses préparatifs de départ que nous découvrons. Des créatures humanoïdes comme nous, mais aux accoutrements de couleurs, portant parfois des masques, chevauchant pour quelques-uns des animaux bizarres. Notre premier contact fut avec un trio de guerriers, dont une femelle, ma foi fort attirante. La communication fut impossible jusqu’à ce qu’un vieillard de la caravane, sorte de savant maîtrisant notre langue nous fut présenté.

Ce qu’il nous appris nous laissât perplexes : Nous nous exprimons dans un langage qui n’a plus cours sur cette planète depuis des siècles. Qu’Erythria était avant le cataclysme, une cité volante. Que nos pères sont morts depuis 600 ans, que le monde s’est transformé à cause du dérèglement climatique qui a suivi le grand désastre.

Que faire dans ces conditions ? en écoutant l’histoire raconté par « Im Nassane », l’érudit, trois directions s’offrent à nous : Simril et le lycée d’Arcanum; sur l’île de Phantas, la cité volante Caballe de Magicus (voyage relativement dangereux, mais qu’est-ce que « dangereux » peut bien signifier à qui ignore la peur ?) et enfin le temple des 7 lunes de Xanadax

Il nous faut d’abord s’affranchir de la contrainte de la langue. Pour cette raison, nous allons suivre la caravane dans son périple vers Akmir puis Adje et enfin Simril. Durant ce temps, nous travaillerons au service de la caravane et apprendrons les rudiments de la langue commune, le bas talislan.
Nous devons aussi nous fondre dans la communauté, pour ne pas attirer l’attention.
Il nous faut des vêtements communs et surtout un nom pour chacun de nous".

à suivre

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2745
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

(Re)naissance dans le nouveau monde… Empty
MessageSujet: Re: (Re)naissance dans le nouveau monde…   (Re)naissance dans le nouveau monde… Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:16

Bien Gibo bel effort ! Bonus de 1 XP à ajouter sur ta fiche de perso à ton total que tu pourra dépenser ultérieurement.

Je me permets juste quelques rectificatifs (car quand on ne parle pas la langue, il est courant de faire quelques erreurs de compréhension et de transcription) :

Ibn Hassan (et non Im Nassane)
Cymril (au lieu de Simril)
Hadj (au lieu de Adje)
Cabal Magicus (au lieu de Caballe de Magicus)
Le Lyceum Arcanum (au lieu du Lycée d'Arcanum)

Citation :
trois directions s’offrent à nous : Simril et le lycée d’Arcanum, l’île de Phantas (inaccessible sauf par les airs) et Caballe de Magicus...

En fait les 3 directions sont :
— Cymril, capitale du l'état du même nom au centre des 7 Royaumes à l'ouest.
— Cabal Magicus, cité volante au-dessus de l'ïle de Phantas dans les îles du sud-est de l'océan d'Azur
— Le Temple des 7 Lunes de Xanadas dans le lointain pays montagneux du Nord-Est du continent.

Sinon c'est parfait !

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re)naissance dans le nouveau monde… Empty
MessageSujet: Re: (Re)naissance dans le nouveau monde…   (Re)naissance dans le nouveau monde… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)naissance dans le nouveau monde…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la section consacrée au jeu dans l'univers de Ridley Scott
» Voyage vers l'ancien monde
» "Construire un monde meilleur" ALIEN
» Re-nouveau
» 4. DES VERS DANS LA VIANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Talislanta-
Sauter vers: