Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masp

Masp

Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Empty
MessageSujet: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:01

Bonjour à tous et bonsoir si vous êtes à table,

la campagne Feldstat est formidablement bien entamé et nombre d'entre nous ont avancé désormais leurs mages à un niveau fort honorable.

Conservons cette belle dynamique Smile

C'est pourquoi il est légitime maintenant de se poser sur l'activation des suppléments et comme évoquer les mois derniers, le Seigneur Liche.

Quelle forme donner à cette campagne ?

Vos avis,idées,envies et motivations sont ici les bienvenues pour commencer à en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
clemich
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:53

Une petite question déjà: vous pensez que c'est envisageable pour un nouveau de se greffer à une campagne avec des vétérans? (en terme d'équilibre de jeu).
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:21

pour la liche, il est recommandé d'avoir un certain level

on peut se rendre dispo pour te faire prendre ce level, j'ai une invocatrice niveau 15 et un thaumaturge niveau 2 Wink, ce dernier a été bidouillé pour ce cas de figure Smile
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:10

c'est quoi le Level pour la liche ?
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:28

Il me semblait que le lvl 10 était un minimum, mais honnêtement un bon build lvl0 peut s'en sortir face à à peu près n'importe quoi! Wink
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri

Riri

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:22

Masp a écrit:

Quelle forme donner à cette campagne ?
scratch pour faire dans le simple, continuer le mode campagne que l'on a adopter jusqu'à maintenant? tu as d'autres idées / pistes en tête?
en tout cas je suis prêt à y aller What a Face même avec ma seconde bande level 5 ^^

greglegobb a écrit:
c'est quoi le Level pour la liche ?
si j'ai bien suivi c'est surtout le/les derniers scénarios qui sont très chauds… mais il y en a une dizaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:20

J'avais échangé un peu rapidement avec Greg sur ce sujet. Comme c'est très scénarisé et à jouer dans l'ordre, j'avais proposé ça :

1. on réunit tous ceux intéressés.
2. on forme des binômes qui s'engagent à jouer 2 ou 3 scénarios sur une durée donnée : Genre 3 scénarios sur 6 semaines.
3. on fait tourner les binômes, et on s'engage sur les scénarios suivants.

Ça a un avantage : tout le monde avance au même rythme, dans l'ordre,et selon découpage on peut tout de même sur la durée de la campagne jouer avec des personnes différentes.
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:18

je trouve l'idée d'Eric intéressante dans les grandes lignes Smile on respecterait ainsi le rythme narratif de la campagne Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:29

Je présente les trucs de manière un peu dure mais loin de moi l'idée de me montrer directif, hein Wink .

Le grand enjeu d'une campagne de ce type est, pour moi, de garder un groupe un peu synchronisé dans son avancement si on veut pouvoir jouer ensemble et changer de temps en temps d'"opposant". Sans compter une découverte commune des aventures que l'on peut commenter tous ensemble.

Un choix plus libre, qui n'est pas plus mauvais (tout dépend de ce que l'on veut), va engendrer la création de binômes qui avanceront à leur rythme mais vivrons la campagne de manière isolés sans jouer avec d'autres. C'est pas forcément plus mal, c'est un choix qui nous appartient pleinement.

(Je ramène ma fraise mais j'ai même pas le bouquin Embarassed Embarassed )
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:02

L'idée des binômes est intéressante, mais d'expérience c'est compliqué : il suffit d'un absent et ça patine!

D'expérience sur la campagne DW MLF. On bloque les soirs d'avance, et un orga dispatche les joueurs le soir même, aléatoirement ou non.

On doit faire attention en période de grandes vacances pour boucler à temps! Même avec 3 parties par mois c'est short!

En fait on a 4 joueurs ce vendredi FAUT COMMENCER ASAP!!! elephant
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:35

pas de besoin de se précipiter, y a pas de timing à tenir mais çà peut être le bon moment Smile

on est pas obligé de boucler le truc en trois mois !!! Razz
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:41

A moyen terme, avec le formatage des grandes vacances, cela ne tiendra pas!
Si on part sur un temps long, il faut filer la campagne en parallèle des parties habituelles : on bloque des soirées thématique "La Liche", avec cosplay, apéro de sorciers, déco morbide et les présents jouent alors un scénar dans l'ordre. Wink

Perso je pense que c'est faisable dès ce vendredi (nous sommes déjà 4)! Razz
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:50

vonHymack a écrit:

Si on part sur un temps long, il faut filer la campagne en parallèle des parties habituelles

pour moi, c'était çà l'idée car il ne faut pas oublier ceux qui souhaiteraient faire du FG sans pour autant s'intégrer de suite dans la Liche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:00

Je pense aussi qu'il faut faire tourner la campagne sur un temps assez long, genre six mois.

Mon idée est de ne pas "obliger" les gens à jouer à ça tous les vendredi soirs alors qu'ils ont fait un échec critique à leurs jets de WAF ou qu'un soir, ça les gave de faire du Frostgrave.

Du coup, par exemple, 3 parties à déclarer en binômes sur 6 semaines ça le fait. Ce n'est pas trop contraignant ni pour les joueurs occasionnels, ni pour ceux qui ne veulent pas faire que ça.

Pour ceux qui veulent plus jouer à Frostgrave... ils peuvent continuer sur "dans la fosse" en parallèle.

Après pour ma part, je pars 3 semaines faire du parapente cette fin de semaine et je repartirai en Juillet.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:04

Je suis un peu froid sur le concept des binômes car cela ferme un peu le jeu... Mais je suivrai le groupe de toutes façons! Wink

En attendant je compte bien lancer la Fosse!
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:06

çà peut se faire sans binômes, pas de souci ! Smile

il faut surtout éviter par contre de jouer deux fois la même partie !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:07

vonHymack a écrit:
Je suis un peu froid sur le concept des binômes car cela ferme un peu le jeu... Mais je suivrai le groupe de toutes façons! Wink

Nous n'en sommes pas à prendre des décisions Smile
Après un truc genre deux parties de la liche sur 1 mois, ça ne te fait que deux parties avec le même opposant. C'est pas non plus bien fermé Smile
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:56

Pour reprendre la proposition d'ERIC_ ok pour fixer une séquence date de début et date de clôture ( mon expérience sur Mordheim m'influence beaucoup ).

Pour fixer les oppositions, je suis plus sur la désignation d'un " capitaine " qui en fonction des présents fixe les appareillements.

OK pour attaquer ce Vendredi.
clemich
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:10

De mon côté, j'attends de passer (enfin) le permis voiture pour pouvoir être plus libre... En plus, je dois encore peindre ma bande!
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:01

Début du Seigneur Liche le 4 mai? study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:21

S'il y en a un qui veut prendre du retard jusqu'au 25 mai, z'avez le droit geek
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:51

Perso cela ne me dérange pas! Wink
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:02

pas de souci de mon côté y'a plein de truc à faire avant d'attaquer la liche affraid
Masp

Masp

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:45

la liche n'est pas une question de timing, no prob of course
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:01

'trop de trucs sur l'établi mais quand je vois ça... j'ai envie d'en pondre 1 ou 2 pour le scénar de la Liche!

Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche 33194510
Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche 33322810
https://www.youtube.com/watch?v=uvaL19Ja8vY&t=2s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche   Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche Icon_minitime

Le Retour de la Vengeance du Seigneur Liche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant