Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Prise de contact

AuteurMessage
WarFuse

MessageSujet: Prise de contact   Mar 10 Juil - 15:22

Bien le bonjour à vous.

Je me nomme Didier, 38 ans et plusieurs années de Hobby et JdR derrière moi, essentiellement entre potes.

Depuis quelques années, après avoir un peu lâché le Wargame puis le JdR (cause vie de famille toussa), je m'y suis remis petit à petit en gérant péniblement mon planning, qui reste à l’heure actuel, toujours compliqué (dur-dur de se dégager beaucoup de temps pour nos passions).

Après avoir joué de nombreuses années uniquement entre potes, j'aimerais pouvoir découvrir d'autres styles de jeu et varier mes adversaires (pour le fun). Je n'ai encore jamais tenté de rejoindre un club.

Je cherche un club plutôt actif pas loin de chez moi (Annœullin/Seclin), avec des possibilités d’accès pas trop galères (Vendredi soir ? Samedi en journée ou soirée ?) pour des parties occasionnelles et pourquoi pas par la suite des petits Tournois ?

Je suis joueur essentiellement à W40K V8 (Version qui m’a fait revenir à 40K) et AOS (Avez-vous des joueurs ?). Mais je joue également à Infinity (très peu de parties à mon actif mais le jeu est plaisant), Confrontation (En fait je n’ai pas joué depuis des années mais il me reste des armées). Jeux de Plateaux (je suis toujours preneur et j'ai à ma dispo : Zombicide Blague Plague et Shadespire) puis, encore rôliste à l'occasion (Joueur mais aussi MJ, même si encore une fois ça fait longtemps).

Bref, pensez-vous que je pourrais trouver mon bonheur chez vous ? Et comment cela se passe pour les parties, les lieux d'accueil etc... (Sauf erreur de ma part, sauf pour l’adresse, je n’ai pas trouvé de détail sur votre (vos) salle (s), comment « réserver » des tables ?  Et comment était organisé votre club de manière général.  Very Happy

Merci d'avance  et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Prise de contact   Mar 10 Juil - 18:29

Salut et bienvenue.

Pour ce qui est de l'organisation générale, la salle est ouverte tous les vendredi soir de 21h à 2h (bon là c'est un peu plus compliqué durant l'été vu que les deux prochains vendredi seront exceptionnellement fermés) et, parfois, le dimanche aprem. Exceptionnellement le dimanche toute la journée en cas de tournoi.

Il n'y a pas bcp de GW au club même si Shadespire et Necromunda ont récemment pas mal gagné en popularité. ça fait un momement que je n'ai pas vu de parties de Bloodbowl mais il y a des joueurs.

Par contre pour Infinity tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver des adversaires ! Il y a encore eut un tournois au club il y a quelques jours.
Pour confrontation, il n'y aura pas bcp de joueurs j'en ai peur. Ceux intéressés par de l'escarmouche fantastique ce sont massivement tournés vers Frostgrave (en utilisant parfois leur fig conf' !).
Après, il y a aussi bcp d'autres jeux qui sont pratiqués.

Il y a pas mal de jeux de plateaux, quasiment tous les vendredi en fait.

Il y a peu de tables de jdr actuellement en cours et elles me semble bien pleines mais je ne doute pas que quelques trucs se lanceront pour la rentrée. Ne serait-ce que moi je pense faire bientôt un appel aux joueurs.

Les parties se déclarent sur le planning:
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com/f4-planning-du-vendredi-soir-20h30-a-02h00-tous-jeux

Choisi un vendredi et déclare simplement que tu viens faire coucou et que t'aimerais te greffer sur une partie (ou propose en une). En tant "qu'invité" tu as droit à trois séances libre. Au delà il faudra s'inscrire à l'asso.
Le lieu:
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com/t513-ou-sommes-nous-comment-nous-rejoindre
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: Prise de contact   Mar 10 Juil - 18:52

Bienvenue Smile

Comme le dit justement Bawon, le planning va reprendre fin août pour la fig, le Jdr et le JdP.
Pas de 40k, mais avec la sortie annoncée d’Adeptus Titanicus le jeu devrait bien prendre aux Arpenteurs.
Autrement, il est possible de découvrir d’autres jeux comme Ronin, Dead Man’s Hand, Battlegroup, Victory at Sea...
Star Wars Légion, je vais faire des parties de découverte à la rentrée Wink
Bawon ne le dit pas, mais c’est un joueur Infinity aussi Wink
WarFuse

MessageSujet: Re: Prise de contact   Mer 11 Juil - 9:48

Merci pour vos retours.

C'est vrai que j'avais cru voir que vous étiez peut-être un peu plus orientés JdR, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais c'est vrai qu'actuellement, j'aimerai plutôt augmenter mon nombres de parties et d'adversaires à 40k et AoS. Du coup, je vais rester vigilant à ce qui se passe chez vous et je reviendrais voir votre planning fin août.

D'ici là, bonnes vacances à vous tous Smile
Solosub
Membre du bureau

MessageSujet: Re: Prise de contact   Dim 15 Juil - 7:24

WarFuse a écrit:
Merci pour vos retours.

C'est vrai que j'avais cru voir que vous étiez peut-être un peu plus orientés JdR, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais c'est vrai qu'actuellement, j'aimerai plutôt augmenter mon nombres de parties et d'adversaires à 40k et AoS. Du coup, je vais rester vigilant à ce qui se passe chez vous et je reviendrais voir votre planning fin août.

D'ici là, bonnes vacances à vous tous Smile

Ah ! Plus orienté Jdr que figus ? Qui t'as dit ça ?
whormir
Membre du bureau

MessageSujet: Re: Prise de contact   Lun 16 Juil - 12:35

Bienvenu,le JdR n'est pas la composante principale de l'association,la fig et les plateaux ont plus que leurs places.
Tout le monde peut trouver son bonheur ici rassure toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de contact   

Prise de contact
Page 1 sur 1