Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Tartignolle et Utopolys !

AuteurMessage
Tartignolle

MessageSujet: Tartignolle et Utopolys !   Mar 31 Juil - 21:59

Bonjour à tous !

Je suis Tanguy "Tartignolle", joueur de Warhammer / Kings of War / BloodBowl / Guildball que vous avez peut-être croisé lors d'un événement régional et membre des Halflings de Villeneuve d'Ascq ^^

Je suis actuellement en train de monter un projet de refuge associatif autour de la métropole lilloise qui vous intéressera certainement Smile
Ce projet, nommé "Utopolys", a pour vocation de proposer un lieu propice à des prises d'initiatives axées sur la culture, l'éducation, la solidarité et l'écologie.

Récemment, j'ai trouvé un bien immobilier intéressant situé à Santes (à côté du restaurant l'Escale plus précisément), à 15 minutes de route au Sud-Ouest de Lille. Avec 250 m² de surface, un jardin, un parking, pas de voisins et un loyer assez bas, je l'envisage sérieusement pour faire de l'événementiel et des réunions régulières, notamment autour des Jeux de Stratégie.

Je vous propose ainsi une enquête rapide pour savoir si ce type de lieu pourrait rencontrer un public régional (ou pas). L'idée est d'avoir un local accessible dès que nécessaire à ses membres, avec buvette et petite restauration sur place ainsi que les éléments matériels indispensables aux activités ludiques de chacun. Prenez 2 minutes pour répondre à ces 5 questions svp, cela me sera fort utile pour la suite Very Happy

C'est le lien : https slash slash fr.surveymonkey.com/r/8ZKNL77

N'hésitez pas à poster ici pour en discuter !
Des bisous
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Tartignolle et Utopolys !   Mar 31 Juil - 22:58

Salut Tartignolle ! Ton projet éveille notre intérêt...

Il faudrait que tu passe un vendredi soir au Club afin qu'on en discute toi et moi.

N'hésite pas à me contacter directement en MP.

Tartignolle

MessageSujet: Re: Tartignolle et Utopolys !   Mar 31 Juil - 23:34

Fianosther a écrit:
Salut Tartignolle ! Ton projet éveille notre intérêt...

Il faudrait que tu passe un vendredi soir au Club afin qu'on en discute toi et moi.

N'hésite pas à me contacter directement en MP.

Cool, merci de ton retour Smile As-tu complété rapidement le questionnaire ?

Effectivement, je pourrais passer prochainement vous voir pour en discuter, même si je peux déjà répondre à tes premières questions ici si besoin Wink
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Tartignolle et Utopolys !   Mar 31 Juil - 23:46

Oui oui j'ai répondu... Wink

Mais pour en discuter, j'aimerais autant que ça soit de vive voix.

Tartignolle

MessageSujet: Re: Tartignolle et Utopolys !   Mar 7 Aoû - 14:22

Je t'ai MP et je vais passer un vendredi de Septembre pour en discuter de vive voix ! Smile

Les démarches pour installer Utopolys ont commencé, nous vous tiendrons au courant régulièrement de l'avancée du projet. Situé à Santes, le local fait plus de 250 m² (capacité de 18 tables "format Battle") et sera utilisé pour des réunions associatives et des manifestations en tous genres.

Le local sera disponible au 1er décembre et l'ouverture aux réservations associatives est programmée pour le début d'année 2019. Les premiers événements pourront avoir lieu à partir de Mars.

D'ici là, il y a plusieurs actions à effectuer pour s'impliquer dans ce projet s'il vous intéresse Smile
1) Envoyez un mail à Utopolys59 at gmail.com pour s'inscrire à la newsletter
2) Rejoindre le groupe "Utopolys - Citoyens" sur Facebook pour participer aux discussions/actions au fil du développement du projet
3) Nous donner un coup de pouce pour le démarrage de la structure, via notre financement participatif : https: slash slash trois w .lepotcommun.fr/pot/ytpzate1

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: Tartignolle et Utopolys !   Mar 7 Aoû - 18:21

Merci pour ton MP. Nous en parlerons lors de notre AGE début septembre avec les membres présents.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tartignolle et Utopolys !   

Tartignolle et Utopolys !
Page 1 sur 1