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 [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs

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Solosub
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MessageSujet: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    Sam 1 Sep - 9:56

Merci à ZeCid pour cette remise en route et surtout sa table et ses figs...sans oublier sa patience (n’oubli pas tes pions d’activation Razz ) Very Happy

Ultramarines contre Eldars en 3000 vs 3000, en activation alternée des unités c’est Juste génial  cheers













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Dernière édition par Solosub le Dim 2 Sep - 9:53, édité 2 fois
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Solosub
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MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    Dim 2 Sep - 9:50

ZeCid a écrit:
Là on sera sur Eldars/SM, j'évoquais juste les matchs up les plus adaptés pour apprendre les mécanismes de jeu ; le coup d'après on fera Squats/GI.

Et ensuite Nécrons vs Tyranides, histoire de voir leur gameplay.

Bon voilà les listes à titre indicatif, il y a plusieurs écoles mais moi je préfère mettre d'entrée des engins de guerre et des aéronefs, pour survoler toutes les règles ; ce sont des profils assez simples (j'évite les reavers ou les thunderhawks quand même). Je montre les listes en explicitant quelques trucs, ça fait ça de moins à ingurgiter le jour J.

Les listes ci-dessous permettent de voir quasimment tous les mécanismes de jeu :
- les éclaireurs placés en garnison
- les tirs de barrage
- les antigrav
- les tirs macro
- les troupes "sans peur"
- la téléportation
- la spécificité des engins de guerre
- les aéronefs

Ultramarines, 3000 pts, 10 activations (codex space marines) :
Tactiques : 6 socles avec le commandant suprême (CS) + 3 rhinos, 325 pts
Tactiques : 6 socles avec 1 chapelain, 1 hunter, 2 razorbaks, 1 rhino, 425 pts (BLM)
Devastators : 4 socles et 1 dreadnought feux d'enfer, 1 hunter, 300 pts
Terminators : 4 socles avec chapelain, téléportation, 400 pts
5 land speeders, 200 pts
4 whirlwinds + 1 hunter, 350 pts
4 predators annihilators, 275 pts
2 stormtalons destructors, 200 pts
2 stormtalons annihilators, 250 pts
1 warhound, 275 pts

Lugganath, 3000 pts, 10 activations (codex Biel Tan) :
8 socles de gardiens avec grand prophète, 1 firestorm, 225 pts
8 lances lumières avec Autarque (CS), 375 pts
8 aigles chasseurs avec Exarque, 325 pts
4 rangers, 150 pts
5 prismes de feu + 1 firestorm, 325 pts
1 super lourd Cobra, 250 pts
1 super lourd Scorpion, 250 pts
1 super lourd Scorpion, 250 pts
2 nightwings, 200 pts
2 revenants, 650 pts (BLM)

Le nombre d'activations doit être le plus élevé possible, surtout pour des armées qui s'activent moins facilement (la GI), ou des formations fragiles (les eldars). Les SM ou les Orks auront moins ce problème.

Le terme CS désigne le commandant suprême, qui a une relance par tour pour relancer un jet d'activation ou un jet de ralliement.

Le terme BLM désigne la formation la plus chère, qui rapporte un point de victoire à l'adversaire s'il la détruit. Il y a globalement 2 possibilités : soit une formation populeuse difficile à annihiler, comme celle des space marines (d'où l'ajout de razorbaks) ; soit un engin de guerre costaud, comme les 2 revenants eldars avec leurs jump packs (réputés comme ayant un doctorat en cassecouillométrie, à tel point qu'en général l'adversaire n'essaye même pas de les dézinguer, sauf erreur grossière de placement).

Pour finir, une liste doit toujours avoir un peu de tout, car le jeu n'est jamais de la pure bashe ; il faut pouvoir prendre des points de victoire, donc des objectifs. Il faut des troupes costaudes qui tiennent le terrain, des troupes rapides pour prendre ou contester des objectifs, des aéronefs pour avoir une menace constante partout, de la DCA contre les aéronefs, des éclaireurs en garnison au début de partie...

points de victoire (1 point chacun) :
- détruire le BLM
- Prendre la base ennemie
- tenir 2 objectifs ennemis
- tenir ses 3 objectifs
- n'avoir aucune formation ennemie non démoralisée dans sa moitié de table

Fin du tour 3, on compte les points, celui qui en a le plus a gagné, sauf sur un score de 1-0 qui est insuffisant, auquel cas le tour 4 est joué (idem en fin de tour 4, si le score est toujours 1-0, on calcule les pertes pour déterminer qui emporte la victoire).

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MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    Dim 2 Sep - 10:16

Yep, je peux poster, vais voir dans la journée pour commencer à faire un topic "Epic pour les nuls chuipanuljedébutealorsmollohein"
(j'ai moi même merdé en zappant une règle Eldar qui aurait aidé laurent à un moment : quand tu gagnes un assaut tu consolides non pas de 5 cm, mais de TOUT TON MOUVEMENT, donc 35 cm pour les lances lumières, ce qui est énoooorme)

Et pis vu le manque de visibilité sur Epic.fr, j'y récaperais aussi koikessé, oukséksatrouv', etc.
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MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    Dim 2 Sep - 10:19

Imppec !

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MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    Dim 2 Sep - 10:23

Oui quand même, full move !

Bon, je vais avancer sur mon armée SM et commencer à imprimer les chars et volants manquant Wink

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MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    Dim 2 Sep - 10:43

Moi je profiterais des armées de ZeCid en attendant de repeindre mes SM de la boîte de base et de m'attaquer au nouvel Adeptus.

Avant j'aimerais donne priorité au montage des décors du club, finir mes bagnoles Gaslands, ensuite mes décors Adeptus et ma fig du challenge de Bawon  (pour donner l'exemple) avant de continuer sur autre choses.

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MessageSujet: Re: [Epic] Partie de reboot aux Arpenteurs    Dim 2 Sep - 10:55

En attendant voilà "my two pences" :























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