Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[JDR] Infinity rpg

AuteurMessage
Bawon Samdi

MessageSujet: [JDR] Infinity rpg   Sam 20 Oct - 20:55

Je recrute des joueurs pour ouvrir une table de Infinity rpg.

Background
Pour ceux qui connaissent (ce qui n'est pas une obligation pour jouer), ils s'agit de l'univers du jeu de fig Infinity. Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginer du Ghost In The Shell dans l'espace.

Nous sommes environ 175 ans dans le futur. L'humanité a colonisé plusieurs planètes et maitrise les déplacements entre celles-ci. Un gigantesque réseau informatique (Maya) permet les communications entre tous ceux qui y sont connectés. Grâce à un processus de clonage et de transfert de la conscience d'un corps à l'autre, l'immortalité se démocratise de plus en plus même si, pour l'instant, c'est encore l'apanage des plus riches. 5 grandes super-puissances humaines se partage l'espace colonisé. Même si des conflits surviennent périodiquement, le développement se fait relativement sereinement sous l'égide de l'O-12, sorte de ONU inter planétaire en plus respecté et plus influent.
L'arrivée de races extra-terrestres vient chambouler un peu tout ça. Un premier collectif de races belliqueuse a mis le pied sur une planète de la sphère humaine et une guerre ouverte est déclarée pour les virer. Une autre race a récemment pris contact et semble vouloir s'allier aux humains pour combattre les premiers.

Si des mots comme cyberpunk, transhumanisme, ordinateur quantique, espionnage, scaphandre spatial, méga-corporations, nanotechnologie, réalité virtuelles, complot, mécha, trou de ver, invasion extra-terrestre, hacking, clonage, intelligence artificielles, stations spatiales ou prothèses biotech ça vous parle, alors il y a des chances pour l'univers vous plaise.

Les PJs
Par défaut, les PJs sont des agents spéciaux de l'O-12 chargé de diverses missions de maintien de paix et d'investigations. Une sorte de super FBI. Genre de missions: retrouver une IA renégate, contacter un ex-agent porté disparu qui vient de refaire mystérieusement surface, superviser le déroulement d'un événement festif pour éviter une attaque terroriste, retrouver un scientifique kidnapper, infiltrer un gang, enquêter sur le crash d'un vaisseau, ...

Mais on peut imaginer d'autres choses selon ce que vous préférez faire: mercenaires, trafiquants, révolutionnaires, ...

Le système
C'est le système 2d20 que l'on retrouve pour Star Trek. Il est par contre beaucoup plus complexe avec une gestion poussée de l'équipement, du hacking, des combats, ...
Possible qu'on utilise des figs pour certaines phases de jeu. A voir.

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Sam 20 Oct - 21:10

Faut voir selon mes dispos et les créneaux... Autant en terme de jeu de figs ce n'est pas pour moi (je vais d'ailleurs revendre ou échanger mes quelques figs TOHAA montées, tigées, soclées et sous-couchées), autant un univers à la Akira/Cyberpunk/Incal/Halo/Firestorm Armada ça me branche bien et ça change du Dark Gothic de GW (que j'aime bien mais c'est différent).

Lunarc

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Mar 23 Oct - 12:07

Rahhhh
Ça me fait de l’œil
J'ai déjà plein d'idée de personnage

Je m'inscrirai bien, mais je ne suis pas sur de pouvoir être présent de manière régulière
Mais si ça ne dérange pas le grand MJ, j'en suis
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Mar 23 Oct - 13:31

La chance c'est quand la préparation rencontre l'opportunité. study

On peut toujours préparer un perso et si l'opportunité d'une partie où tu serais là se présente, au moins tout sera près.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Mar 23 Oct - 13:32

Moi ça me va comme démarche !

Lunarc

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Mer 24 Oct - 11:31

Moi aussi

Du coup un joueur
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Dim 28 Oct - 1:30

J'ai fait une présentation du jeu (vidéo + photo), pour les curieux:

http://forgestellaire.blogspot.com/2018/10/infinity-rpg-livre-de-base-ecran.html
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Dim 28 Oct - 1:44

Je le vois comme un bon remplaçant à Cyberpunk V3

Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Dim 28 Oct - 1:46

Le background d'Infinity est moins sombre qu'un Cyberpunk classique.
ça s'approche plus d'un shadowrun AMA.
Fianosther
Président

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   Dim 28 Oct - 2:43

Oui mais le background de cyberpunk V3 est moins sombre que celui des versions précédentes aussi. J'y vois des similitudes (à part la colonisation spatiale et les différentes planètes).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JDR] Infinity rpg   

[JDR] Infinity rpg
Page 1 sur 1