Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[Kickstarter] Assassin's Creed

AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: [Kickstarter] Assassin's Creed   Mar 13 Nov - 20:33

Adaptation des meilleurs assassin's creed (avec Ezio) sur le moteur de V-Commando :
https://www.kickstarter.com/projects/135116486/assassins-creed-brotherhood-of-venice?ref=user_menu

Un vrai piège à Clem.

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Mar 13 Nov - 20:46

Hooooo ! Un jeu pour Clem ! Laughing Laughing Laughing

Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Mar 27 Nov - 18:58

Clemich, Clemich, Clemich !*

*Bon, je blague, je blague mais j'ai pledgé.
clemich
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Mar 27 Nov - 19:17

Mais arrêteuuuuuuuu! Je serai fort!
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Mar 27 Nov - 19:28

Non tu n'as pas vue la table à CRISIS sinon tu aurais déjà craqué Clemich ! What a Face

clemich
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Jeu 29 Nov - 16:18

Et bien tu serais étonné! J'ai vu la table de reichbuster, et ben je n'ai même pas backé! (alors que les figurines sont vraiment top!).
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Jeu 29 Nov - 21:01

Le créateur de V-Commandos est quelqu'un qui me donne confiance.
La mécanique devrait être la même avec une adaptation voire amélioration du système de jeu.

le jeu me semble cher mais il faut tenir compte qu'il y a pas mal de figurines.

ne serait-ce pas un jeu destiné au jeu en solo ?

j'avoue avoir hésiter à pledger.
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Jeu 29 Nov - 22:23

Je suis la campagne depuis le début et j'ai visionné les différentes vidéo de gameplay et interviews.

Je n'ai pas joué à V-Commandao mais j'ai entendu que du bien. Tu l'as ? Les évolutions semblent porter sur une simplification des actions possibles plus bien sûr les adaptations pour coller à Assassin's Creed. Le jeu m'a l'air bien prévu pour le coop dans la mesure où les joueurs seront les membres d'une guilde d'assassins dirigée par Ezio. Celui-ci pourra de temps en temps faire une apparition pour aider les joueurs ponctuellement avant de disparaitre. Les scénario ont l'air calibré pour le multi avec des objectifs multiples disséminés sur la carte pour forcer à se séparer et des capacités spéciales complémentaires.

Déjà, je n'ai pas de jeu coop donc ça pourrait être sympa. Les créateurs de V-Commando jouissent d'une bonne aura de sympathie et de professionnalisme, ça fait pas tout mais c'est rassurant. C'est une jolie licence qui bénéficie d'une collaboration étroite avec ubisoft. Il n'y a pas de zombis.

Pour l'instant les quelques problèmes que j'ai avec le KS:
- bcp de fig identiques. J'aimerais bien quelques poses alternatives.
- aucune visibilité sur les scénarios. Je comprends qu'ils souhaitent garder un certain mystère sur l'histoire pour laisser aux joueurs la possibilité de la découvrir mais c'est un peu génant quand tu veux savoir ce que tu achètes.
- la date de livraison: juin 2020 ? D'un coté j'apprécie vraiment l’honnêteté dont ils font preuve. Ils pourraient annoncer une date un peu bidon puis gérer plus ou moins habilement les annonces de retard auprès d'une clientèle de toute façon captive car elle a déjà payée. Là ils annoncent la couleur d'entrée de jeu. Mais est-ce que j'aurais encore envie d'y jouer quand il sortira ? Combien d'autres jeux trop trop bien seront sortis entre temps ?

Dans tous les cas, ma banquière a choisi pour moi: avec le déménagement ce mois-ci on est à sec donc pas de KS ! Du coup, je me suis juste pris un pledge à 1$. ça me permet d’accéder au pledge manager qui a une clôture exceptionnellement tardive (dans un an). D'ici là, j'aurais mis des sous de coté, on en saura plus sur le contenu du jeu et je pourrais éventuellement finaliser l'achat au plus près de la date de livraison selon qu'il y aura eut ou pas d'autres tentations.
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Ven 30 Nov - 7:29

Malgré sa renommée, je n'ai pas V-Commandos (il y a deux semaines, lorsque le pledge Assassin's creed à commencer, j'ai hésité à acheter V-Commandos à 35euros sur le Boncoin, mais à la maison, je n'y aurai jouer qu'en solo)
Je te rejoins sur plusieurs points de ton analyse ainsi que sur la notoriété des concepteurs.
le délai annoncé pour la livraison avait contribué à me dissuader, et je me suis posé la même question en pensant à l'âge que j'aurais lorsque je recevrais le jeu Wink
le délai du pledge manager se clôture vraiment tardivement, tant mieux pour toi.

merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout ton ressenti Very Happy

clemich
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Ven 30 Nov - 7:49

J'ai v commando à la maison si vous voulez essayer d'ici la clôture du pledge manager.
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Sam 1 Déc - 10:15

clemich a écrit:
J'ai v commando à la maison si vous voulez essayer d'ici la clôture du pledge manager.

oui, j'aimerais bien tester.
Y as-tu déjà joué ? qu'en penses-tu ?
clemich
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Lun 3 Déc - 12:48

Citation :
oui, j'aimerais bien tester.
Y as-tu déjà joué ? qu'en penses-tu ?

Il faudra trouver un créneau alors^^

J'y ai joué, mais seulement en solo. C'est très thématique (les textes d'ambiance et le matériel favorisent l'immersion). Le jeu s'apparente à un puzzle, il faut bien calculer ses mouvements et ses actions en fonction des objectifs à atteindre. L'aléatoire vient s'immiscer dans le jeu avec des jets de dés pour les combats (qu'il faut éviter au maximum, commando oblige) et le cache-cache avec les patrouilles.

J'ai trouvé ça très sympa (ambiance très commando le jeu vidéo si tu connais), mais je ne sais pas ce qu'il en est de la rejouabilité une fois l'ensemble des missions jouées. C'est pour ça que je ne me suis pas intéressé à assassin's creed (et pour le coup, je ne suis pas convaincu de l'apport des figurines... et c'est moi qui dis ça!).
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Lun 3 Déc - 18:13

On s'en fout un peu de la rejouabilité non ? Avec les bonus débloqués du KS on doit arriver à pas loin de 20 séances de jeu. Déjà je serai bien content de les jouer tous une fois, alors les rejouer ...
Tu as fait combien de parties sur les derniers KS que tu as fait ?
Gibo
Trésorier Arpenteurs
Gibo

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   Lun 3 Déc - 20:39

merci Clem !

Il me semble qu'avec les cartes "lieux" que l'on peut associer différemment, les scénarios sont nombreux.

Après, comme le suggère Bawon, avec une vingtaine de scénarios, il y a, je pense, déjà de quoi se lasser si on les faisait tous.

le problème avec tous les jeux qui déboulent, c'est effectivement le temps qui n'est pas extensible ou plutôt "expandable" si on reste dans le thème de V-Commandos Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kickstarter] Assassin's Creed   

[Kickstarter] Assassin's Creed
Page 1 sur 1