Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur de Rêves
Bawon Samdi


Messages : 457
Date d'inscription : 27/06/2017

[JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Empty
MessageSujet: [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ?   [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:40

J'aime bcp le système simple et rapide à prendre en main de Barbarians of Lemuria. ça se prête bien aux parties courtes en one-shot où les joueurs n'ont pas à se sentir coincer dans une campagne sur l'année. L'explication des règles et la création de perso prend 10 minutes.

Du coup, je proposerai à l'occasion des parties one-shot un peu à la façon d'un jeu de plateau: sans engagements sur une campagne ni de pré-requis quant à la connaissance de l'univers ou du système.

Originellement, c'est prévu pour du Sword & Sorcery mais le système est très souple et s'adapte à pleins de choses. Comme il faut un minimum de préparation de mon coté j'aurais voulu d'abord tâter le terrain pour voir ce qui vous intéresserait le plus en terme d'univers de jeu:

- Sword & Sorcery: du Conan donc avec sont lot de barbares, de ruines dans la jungle, de créatures d'une autre époque et de richesses dilapidées en une nuit de débauche.

- Katana & Maho: du med-fan japonais (genre Okko) donc samouraïs, geisha, ninja, prières aux kami et chasse à l'Oni.

- Colt & Sorcery : du western avec tout ce ça suppose de cowboys, magot enterré dans un cimetière, attaque de train mais aussi de l'Alien et des monstres à tentacules au fond de la mine.

- Pulp & Sorcery: sociétés secrètes vouées aux Grands Anciens, dinosaures de la terre creuse, soucoupes volantes nazi sur la face cachée de la Lune, exploration de pyramide egyptienne, énigmes et pièges mortels.

Il y a des univers qui vous parle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
settra
Secrétaire Arpenteurs
settra


Messages : 333
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 40

[JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ?   [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:10

sword et sorcery mais ouvert aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2757
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

[JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ?   [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:30

sword ou pulp & sorcery

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ?   [JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR] Barbarians of Lemuria, quel univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la nouvelle section consacrée à l'univers SF d'Infinity
» Bienvenue dans la nouvelle section consacrée à l'univers Fantasy de Games Workshop
» Bienvenue dans la section consacrée au jeu dans l'univers de Ridley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: News, critiques et ressources-
Sauter vers: