Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 RUNEQUEST la grande aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier

Didier

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 60
Localisation : Croix

MessageSujet: RUNEQUEST la grande aventure   Jeu 7 Fév - 19:00

L'aventure décolle :
Philippe de Clairvin accompagné de son ami Eric (officiellement son écuyer) part pour le chateau de Mortefil afin d'apporter un présent à Brodic, le fiancé d'Yvelle, sa soeur. Après une escale à la forteresse de Monthorin et une entrevue avec le gouverneur Edgar Baranor, les deux compères empruntent la route de l'Est et se reposent dans des fermes où ils apprennent que d'autres fermes au nord de Mortefil se sont fait attaquer par des brigands. Après avoir croisé un dizaine de soldats conduit par le sergent Morethec et qui ont mis en fuite des individus durant la nuit, ils reprennent leur route vers le chateau haut perché de Mortefil.
Acceuili par le seigneur Sigfried, ils remettent le cadeau d'Yvelle, un bel étendart, à Brodic et font connaissance avec son frère Thurial. Celui-ci leur fait visiter le chateau. Il est ravi de recevoir de la compagnie de son âge, car il a besoin d'un coup de main pour mener à bien une expédition. En effet, il a trouvé l'entrée d'une grotte dans les montagnes et voudrait l'explorer, mais l'entrée s'enfonce abruptement et il faudrait des cordes et l'aide de compagnons serait précieuse.
Bien équipés, après une marche pénible dans les sentiers caillouteux, les 3 amis arrivent à l'entrée et descendent grâce à des cordes attachées aux arbustes. Ils croisent quelques lézards de belle taille mais farouches et arrivent dans une grotte dont les murs sont tapissés de champignons de diverses sortes. Il entendent aussi une cascade droit devant eux mais préfèrent prendre un couloir sur leur gauche.
Dans une petite grotte sur le côté, ils se font attaquer par une sorte de nuage obscure mais réussissent à le dissoudre. Plus loin, des dizaines de chauve-souris leur font une frayeur inattendue. Dans la grotte suivante, ils découvrent un cadavre en décomposition et voulant continuer, ils se font attaquer par un autre nuage obscure ou une ombre, plus grande mais qui ne leur pose pas de problèmes. La grotte ensuite a son plafond qui diminue et surtout, ils se font attaquer par des dizaines de rats mais qui fuient grâce à l'utilisation de fiole d'huile enflammée.
Rebroussant chemin, ils entrent dans une pièce contenant des fresques représentant des humanoïdes dans leur vie de tous les jours. Ils décident d'explorer la salle suivante en la longeant par la droite et aboutissent à une entrée où une ombre leur donne un peu plus de fil à retordre. Plus loin, ils trouvent une plus petite pièce occupée par un grand puit et une statue. Juste avant, ils trouvent un couloir menant dans le vide; en fait le couloir semble continuer en face 3 m plus loin, et au milieu mais 5m plus bas, il y a un ruisseau qui coule rapidement.

To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RUNEQUEST la grande aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» La Grande Gueule
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation
» La Grande Guerre
» La grande migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Runequest / HARP-
Sauter vers: