Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 RUNEQUEST la grande aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Arpenteur de Rêves
Didier

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 60
Localisation : Croix

RUNEQUEST la grande aventure Empty
MessageSujet: RUNEQUEST la grande aventure   RUNEQUEST la grande aventure Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:00

L'aventure décolle :
Philippe de Clairvin accompagné de son ami Eric (officiellement son écuyer) part pour le chateau de Mortefil afin d'apporter un présent à Brodic, le fiancé d'Yvelle, sa soeur. Après une escale à la forteresse de Monthorin et une entrevue avec le gouverneur Edgar Baranor, les deux compères empruntent la route de l'Est et se reposent dans des fermes où ils apprennent que d'autres fermes au nord de Mortefil se sont fait attaquer par des brigands. Après avoir croisé un dizaine de soldats conduit par le sergent Morethec et qui ont mis en fuite des individus durant la nuit, ils reprennent leur route vers le chateau haut perché de Mortefil.
Acceuili par le seigneur Sigfried, ils remettent le cadeau d'Yvelle, un bel étendart, à Brodic et font connaissance avec son frère Thurial. Celui-ci leur fait visiter le chateau. Il est ravi de recevoir de la compagnie de son âge, car il a besoin d'un coup de main pour mener à bien une expédition. En effet, il a trouvé l'entrée d'une grotte dans les montagnes et voudrait l'explorer, mais l'entrée s'enfonce abruptement et il faudrait des cordes et l'aide de compagnons serait précieuse.
Bien équipés, après une marche pénible dans les sentiers caillouteux, les 3 amis arrivent à l'entrée et descendent grâce à des cordes attachées aux arbustes. Ils croisent quelques lézards de belle taille mais farouches et arrivent dans une grotte dont les murs sont tapissés de champignons de diverses sortes. Il entendent aussi une cascade droit devant eux mais préfèrent prendre un couloir sur leur gauche.
Dans une petite grotte sur le côté, ils se font attaquer par une sorte de nuage obscure mais réussissent à le dissoudre. Plus loin, des dizaines de chauve-souris leur font une frayeur inattendue. Dans la grotte suivante, ils découvrent un cadavre en décomposition et voulant continuer, ils se font attaquer par un autre nuage obscure ou une ombre, plus grande mais qui ne leur pose pas de problèmes. La grotte ensuite a son plafond qui diminue et surtout, ils se font attaquer par des dizaines de rats mais qui fuient grâce à l'utilisation de fiole d'huile enflammée.
Rebroussant chemin, ils entrent dans une pièce contenant des fresques représentant des humanoïdes dans leur vie de tous les jours. Ils décident d'explorer la salle suivante en la longeant par la droite et aboutissent à une entrée où une ombre leur donne un peu plus de fil à retordre. Plus loin, ils trouvent une plus petite pièce occupée par un grand puit et une statue. Juste avant, ils trouvent un couloir menant dans le vide; en fait le couloir semble continuer en face 3 m plus loin, et au milieu mais 5m plus bas, il y a un ruisseau qui coule rapidement.

To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier
Arpenteur de Rêves
Didier

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 60
Localisation : Croix

RUNEQUEST la grande aventure Empty
MessageSujet: Episode 2   RUNEQUEST la grande aventure Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:29

Continuant l'exploration, nos héros entrent dans une caverne où des senteurs de ferme leur chatouillent les narines et où ils voient un imbroglio de caisses et tonneaux. A ce moment, des bruits de galops et des cris se font entendre et ils réalisent rapidement qu'ils ont trouvé la planque des bandits qui écument la région. Prudemment, ils reviennent sur leur pas jusqu'au château de Mortefil afin de prévenir les autorités et les soldats. Le sergent Morethec et sa troupe sont justement là et avec quelques renforts il décide d'attaquer les bandits. Avec l'aide de Thurial qui les guide, ils prennent en tenaille les hors-la-loi et les massacrent.
Philippe et Éric prennent congés de leur hôte et reviennent dans leur village. L'épreuve de majorité a été décidée : se rendre à la foire des 3 Pierres dans l’ancien territoire Sartar conquis par les Lunar, qui renait après 20 ans d’interruption pour cause de conflit. Chacun des candidats doit ramener un objet ou un animal.
Nos amis partent à cheval sur la route du nord, et après quelques jours arrivent en vue de la Vive et du bac qu’ils empruntent pour la traverser. De l’autre côté, le paysage est triste et morne, ils entrent dans l’ancien territoire du clan des Sangliers qui a osé résister aux légionnaires Lunar. Ceux-ci ont réduit en esclavage les membres du clan, ont brûlé leurs villages et laissé à l’abandon leurs terres autrefois fertiles.
Après quelques jours, ils arrivent dans le hameau de Vieille Grange avec d’autres voyageurs et sont accueillis par les Margriath, une famille sartarite du nord qui essaient de s’implanter dans la région.
Tout le monde se restaure dans une ambiance chaleureuse lorsque Aral, un jeune émissaire Lunar, apparait et demande la parole. Son amie Eslya a été enlevée par des brigands et il réclame de l’aide pour aller la délivrer. Ce que s’empressent d’accepter nos héros.
Le lendemain, à la première heure, Philippe, Eric et Aral se mettent en route en direction de la forêt des pendus. Ils sont rejoints un peu plus tard par Herrya, la plus jeune fille des Margriath, qui déteste la vie à la campagne et qui ne rêve que d’aventure.
Les bandits se sont installés dans une ancienne mine à ciel ouvert. Le groupe arrive silencieusement et dénombre 6 adversaires dont un ancien gladiateur. Un fabuleux tir d’arbalète lui règle son compte, les autres, démoralisés, tentent de s’enfuir mais ne réussissent pas tous.
Les héros délivrent Eslya qui se révèle être une initiée d’Issarie mandaté par son temple pour trouver un cheval légendaire, Granvent, et le faire courir lors de la clôture de la foire des trois Pierres. Elle était accompagnée de Liviciac qui s’est fait tuer lors de leur rencontre avec les bandits. Il s’est alors emparé du corps d’Aral, un marchand Lunar qui se rendait à la foire.
Va-t-elle convaincre nos héros de l’aider à ramener ce cheval qui a de grandes chances de remporter la course et donc de redonner de l’espoir au peuple Sartar ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier
Arpenteur de Rêves
Didier

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 60
Localisation : Croix

RUNEQUEST la grande aventure Empty
MessageSujet: Episode 3   RUNEQUEST la grande aventure Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:14

Sous la contrainte, Eslya avait indiqué à Rhakos, le chef des Egorgeurs, des endroits où on pouvait trouver Granvent, sans lui dire que le cheval était aux mains d’une troupe de saltimbanques qui se produirait prochainement à Forhont, une cité située plus au nord. Rhakos, avec une partie de ses hommes était parti tôt ce matin peu de temps avant que nos héros arrivent à la mine.
Après quelques délibérations le groupe désormais composé de Philippe, Eric, Herrya, Aral (Livicius) et Eslya, décide de se rendre à Forhont pour tenter de racheter le cheval à la troupe de Baboulos le Magnifique. Ils emmènent aussi 3 chevaux abandonnés par les Egorgeurs, et espèrent pouvoir les vendre au premier relais.
Après quelques péripéties, le groupe arrive à Forhont et apprend que la troupe n’a donné qu’une seule représentation et vient de repartir vers les puits de la Fortune, des mines d’or à ciel ouvert, contrôlées par la Légion Lunar.
Au bout de 2 jours, les héros arrivent à l’auberge du Paradis, la dernière avant l’ascension du plateau creusé par les mines.
Ils apprennent que Baboulos est bien arrivé sur la place du Marché, une espèce de village où se sont installés un grand nombre de marchands qui offrent leurs services aux prospecteurs libres. Ils apprennent aussi qu’une bagarre a eu lieu et que les saltimbanques déplorent deux de leurs membres. Les légionnaires sont intervenus délicatement et ont crucifié une dizaine d’excités.
Le lendemain, la route est bientôt entourée de croix de crucifiés et Eslya reconnait un des égorgeurs parmi les suppliciés. Il semble donc que la bande à Rhakos soit impliquée dans la bagarre et peut-être qu’ils ont tenté de voler Granvent et que les saltimbanques ne se sont pas laissé faire.
Arrivés sur le plateau, nos héros font connaissance avec Arnel, un jeune orphelin, qui va leur servir de guide pour quelques pièces.
Après une nuit de repos dans une modeste auberge, le groupe décide de rendre visite à Baboulos pour lui demander s’il vendrait son cheval blanc. Celui-ci ayant entendu la même demande l’avant-veille de la part de Rhakos, commence à se méfier. D’ailleurs le campement est bien gardé et des chiens sont attachés à chaque roulotte.
Après avoir assisté au spectacle du soir, les personnages réitèrent leur demande à Baboulos mais celui-ci refuse sèchement.
Dans la journée, Arnel leur apprend que Baboulos se rend seul dans le camp militaire la nuit. Philippe et Eric décident de lui tendre une embuscade.
Ils réussissent à tuer Baboulos, mais l’alerte est donnée et ils ont juste le temps de se réfugier dans l’auberge. Beaucoup de soldats patrouillent maintenant dans le quartier et arrêtent les personnes suspectes. Malgré cela, Arnel revient et leur apprend que le campement du cirque est presque vide pour le moment, il ne reste que deux femmes.
Philippe et Eric s’y rendent et obtiennent une entrevue avec elles pour tenter de racheter Granvent. Une fois dans la roulote, ils se font attaquer témérairement et les deux femmes perdent la vie.
Pris par le temps, nos héros libèrent Granvent avec la clé trouvée sur Baboulos et fuient le campement. Ils rencontrent Arnel qui leur indique un endroit sûr et qui va chercher le reste du groupe.
A l’abri dans une grande tente du clan du Trou 5, nos amis font connaissance avec des résistants sartarites qui vont les aider à atteindre les Trois Pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




RUNEQUEST la grande aventure Empty
MessageSujet: Re: RUNEQUEST la grande aventure   RUNEQUEST la grande aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUNEQUEST la grande aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Robert Fisk - La Grande Guerre pour la Civilisation
» La Grande Guerre
» La fin d'une aventure ...
» Hors Série du Figaro sur La Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Runequest / HARP-
Sauter vers: