Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1. LOUES SOIENT LES JUSTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:35

EPISODE 1 :

Nos acolytes sont envoyés pour enquêter et infiltrer un culte impérial "Le Choeur Joyeux" sur la planète Scintilla et plus précisément dans la cité-ruche Sibellus.
Sous couvert d'un culte impérial anodin, il semblerait que des choses peu orthodoxes se passent et touchent en particulier la jeunesse oisive et argentée de la ruche.

Après avoir fait rapidement connaissance à bord du vaisseau qui les a transporté jusque la planète Scintilla, ils sont accueillis, hébergés et introduits dans la société locale par Laurent Strophe et sa fille Julia, famille noble et fidèle à l'Empereur et amis dévoués de l'Inquisiteur Globus Varaak. En effet, la nièce de Laurent Strophe a été embrigadée par le culte en question et à récemment disparu sans laisser de traces…

Après de longues discussions avec les Strophe, ils se rendent dans la sous-ruche afin de rencontrer Vorlin Orday, un privé peu recommandable mais efficace que Strophe a missionné pour retrouver sa nièce.

Ce dernier n'a pas retrouvé la nièce en question mais s'est emparé des "harmonisateurs", ces appareils étranges - transmis ensuite par Strophe à Globus Varaak et soumis à nos acolytes - semblant servir à détecter l'activité électrique et surtout psychique latente chez les personnes testées mais dans quel but précis ?

De plus, d'après Orday, il semble aussi que le Choeur Joyeux soit mêlé à un trafic d'une nouvelle drogue particulièrement addictive qui doit servir à mater et manipuler les personnes entrant dans le culte. Vorlin Orday semble terrifié par les accointances du culte au sein même de l'administratum et de la police locale et craint pour sa vie. Il veut quitter la planète rapidement mais pour cela a besoin d'argent et compte monnayer son départ auprès de Strophe ou de ses intermédiaires...

Nos acolytes décident donc après négociation de lui payer 1000 trônes-gelt en espèces en échange d'une tablette de données cryptée que ce dernier a réussi à voler à un responsable du culte en même temps que les harmonisateurs mais qu'il n'a pu cracker...



1. LOUES SOIENT LES JUSTES 600px-10

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Dark_h10

1. LOUES SOIENT LES JUSTES 4ujfhp10

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)


Dernière édition par Fianosther le Mer 16 Nov - 8:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:41

EPISODE 2 :

1. LOUES SOIENT LES JUSTES E8227410

La soirée se termine autour d'une conversation approfondie sur la cité-ruche et le culte afin de réunir toutes les bribes d'informations possibles dégotées par Vorlin Orday. Ce dernier fourni 2 ou 3 adresses de lieux où se tiennent les offices du culte dans les niveaux intermédiaires populaires de la ruche.

D'après lui, la nièce de Strophes est accro à cette nouvelle drogue et est probablement morte ou en tout cas plus présente dans la cité. Nos acolytes gardent le contact vox-com avec le tenancier du bouge ainsi que l'entraîneuse Claris proche de Vorlin et un arrangement est donc fait pour récupérer la tablette, le temps de réunir la somme en liquide. Vorlin qui tient à rester discret convient de les rappeler le lendemain matin chez les Strophes pour leur fixer un rendez-vous dans un lieu public en plein jour.

S'assurant plusieurs fois de ne pas être suivis, nos acolytes retournent dans les hautes spires ou ils échangent avec Laurent et Julia leurs hôtes autour d'un luxueux repas.

Julia les mets au fait des bases du comportement de la haute société locale afin de préparer la soirée où ils sont censé faire leur entrée pour faciliter leur enquête. Jean Grey la psyker se fera passer pour la cousine de Julia venue de la planète "rustique" Fenk et les autres joueront le rôle de ses gardes du coprs (chose plutôt banale dans les riches mondes de l'imperium).

Le lendemain se passe en répétition de leurs rôles respectifs, en séances de manucure, coiffure, maquillage et habillage à la mode pendant que Laurent Strophes se procure les 1000 trônes en espèces auprès de sa banque afin de ne pas éveiller de soupçons sur les joueurs étrangers à cette planète.

En milieu de journée, comme convenu ils sont contactés par Vorlin qui leur donne rendez-vous le lendemain matin au "Souk" un marché populaire des niveau intermédiaires ou on trouve de tout ou presque. Un lieu public très fréquenté et patrouillé assez régulièrement par la police locale. Il leur donne rendez-vous "sous la lune brisée" qui s'avère être un endroit connu au pied d'une grande statue abîmée qui domine la l'esplanade centrale du souk.

Le moment est venu de se rendre à la soirée avec Julia Strophes qui accompagnera le groupe afin de les présenter à quelques personnes pour les laisser ensuite tranquillement chercher des informations auprès des convives. Ce genre de soirée se déroule régulièrement dans les plus hautes spires luxueuses de Sibellus.

Ils sont donc accueillis avec le protocole qui va bien dans une riche demeure hyper-sécurisée ou plus de 100 personnes sont réunies et se perdent en mondanités diverses. Leur hôte est Dame Tanae Borella, un femme âgée enjouée et influente dans la noblesse locale à laquelle ils sont directement présentés pas Julia Strophes.

Ensuite, tout en veillant à joueur leurs rôles respectifs entre cocktails et amuse-bouches, ils font la connaissance de plusieurs autres convives plus ou moins intéressants qui leurs permettent de glâner quelques informations :

SIPRIT DANEEN : un étrange personnage lubrique au sexe indéterminé et à la conversation facile semblant familier des soirées de Dame Borella, archétype du parasite des soirées mondaines. Celui-ci reste étrangement indéchiffrable niveau psychologique.

SORKAT AUTHWAITE : Noble fortuné ayant de nombreux actifs à Gunmetal City dans les manufactures d'armement. Il apparaît comme passionné par les armes et la chose militaire ainsi que la discipline et la fidélité. Il semble ne rien savoir de ce qui se passe à Sibellus et à juste entendu parler des disparitions récurrentes depuis quelques mois.

DAME TANAE BORELLA : Cette femme enjouée et influente s'avère être une fervente promotrice du culte du choeur joyeux qu'elle recommande à tout va. Du style dame patronesse ou grenouille de bénitier plutôt que vraiment impliquée. Elle connaît le gourou du culte Caros Shoal — un ancien marchand dans la contrebande et la contrefaçon d'articles xenos qui après des démêlées avec l'Administratum a changé d'activité en faisant de la religion son nouveau credo.

SEIGNEUR RAEPHEN VERENCE : Sans doute le mieux placé parmi les personnes présentes au niveau influence sur le gouvernement, c'est un personnage snob, caricatural, ayant abusé des cures de réjuvénation et toutes les femmes se mettent en 4 pour être dans ses grâces telles des groupies. Son implication éventuelle au sein du culte est inconnue.

MALENE TRUN : Une rucharde qui a été invitée pour "amuser la galerie" et qui fait tout pour rester discrète tellement elle ne se sent pas à sa place. C'est par elle que nos acolytes obtiennent plus d'information comme le fait que nombre de jeunes se droguent et versent de l'argent au culte afin d'obtenir leur dose, et que les instances dirigeantes du culte ont pignon sur rue sous le nom officiel de La Cour d'Albâtre à la tête de laquelle siège Caros Shoal. Par sécurité, Jean Grey notre psyker efface avec succès tout souvenir de leur discussion de son esprit.

LE CONSEILLER CORT ABROAG : Un personnage important au sein du culte du Choeur Joyeux et membre de la sus-nommée Cour d'Albâtre. Personnage qui passe sont temps à promouvoir les bienfaits humanistes de la secte et dont l'intérêt pour la fortune et la richesse de ses interlocuteurs s'avère être la principale motivation, un fait vite compris par nos acolytes après avoir laissé traîné leurs yeux et leurs oreilles dans les conversations.

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Screen10

Le climax de la soirée est atteint quand Dame Borella fait servir aux convives un petit verre d'une "spécialité locale" que notre psyker horriffié identifie comme étant une dose liquide de farcosia... Horrifié car ce breuvage possède une signature Warp ! Et seul un être ou des matériaux issus d'un être vivant et pensant ont cette caractéristique. Les plus jeune se précipitent sur ce breuvage alors que la plupart des personnes plus âgées n'y prêtent pas attention. Les acolytes discrètement en profitent pour prélever un échantillon à des fins d'analyse... Rien que d'avoir trempé ses lèvres dedans provoque le tournis et des légers troubles visuels colorés plus tard dans la soirée à notre ex-sergent de la garde impériale qui pourtant à des tripes d'acier

La soirée s'éternise un peu et nos amis et Julia Strophes finissent par prendre congés de leur hôtesse.

study Demain première heure, rendez-vous au souk pour récupérer la fameuse tablette de données. Et trouver une solution pour analyser autant que possible l'échantillon de drogue pour avoir plus d'informations sur sa composition....


1. LOUES SOIENT LES JUSTES 531ba210

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:18

EPISODE 3 :

Le matin venu, nos acolytes s'équipent le mieux possible tout en essayant de rester discrets dans une foule cosmopolite. Ils se rendent au souk à l'endroit prévu pour le rendez-vous. Jean Grey la psyker se place au pied de la statue pendant que ses deux compères se mettent en position à deux endroits éloignés offrant la meilleure visibilité pour surveiller de loin.

Au bout d'un moment, ils repèrent Vorlin Orday qui apercevant Jean se dirige tranquillement et naturellement vers elle une valisette à la main... Soudain celui-ci s'effondre la tête explosée par un tir d'arme automatique ! Totalement surpris, nos héros ont à peine le temps de voir un homme étrange vêtu de sombre comme un moine tomber d'une toiture à côté du corps de Vorlin un pistolet mitrailleur à la main. Celui-ci ramasse prestement la malette et aussi vite grimpe avec rapidité et agilité de manière presque surnaturelle sur les toitures des échoppes pour s'enfuir tout en tirant derrière lui sans gêne apparente, la tête semblant tourner à 180° : vraisemblablement cet homme est un augmenté bionique très entraîné.

Nos héros se précipitent qui pour essayer de le suivre à travers la foule compacte, qui pour essayer de lui couper la route en contournant les échoppes et après quelques tirs ratés, ils finissent par être sur ses talons et par le toucher avec leurs armes à feu. Les pouvoirs psy de Jean Grey ne semblent êtrent d'aucune utilité contre lui...

Surpris, l'homme se retourne et avant d'abandonner la malette, y colle une charge thermale à retardement avant de disparaître habilement dans le flot en panique des ruchards. Après un instant d'hésitation Jean Grey et le sergent Keslo essayent sans succès de désamorcer la charge... Celle-ci en explosant blesse de nombreux citoyens. Pendant ce temps, notre arbites fouille le corps de Vorlin et entendant la milice de l'administratum locale arriver, ils prennent la fuite rapidement en brouillant leur piste au moyen des pouvoirs psy de Jean Grey.

Après avoir regagné sans inquiétude la demeure des Strophes, ils essayent de tirer les quelques informations restante de la tablette de données très endommagée par l'explosion.

Tout ce qu'ils arrivent à en tirer est une liste de comptes bancaires avec les mouvement financiers associés à ce qui semble être de nombreux pots-de-vins. Manque de chance, les noms sont quasiment indéchiffrables. Seule certitude : les comptes sont au nom de LA QUESTION A DOUBLE TRANCHANT, une mafia assez obscure mais connue dont les ramifications s'étendent à de nombreuses planètes du secteur et qui est réputée pour ses trafics xenos, ses trafics d'armes et autres trafics d'êtres humains et de substances illégales. Ils trouvent aussi un fichier comprenant une liste de noms pour la plupart illisibles - toutefois ils en reconnaissent certains comme étant des disparus des 2 derniers mois. Cette liste semble catégoriser les personnes en question comme "candidat viable" ou - pour une vingtaine dont Saia Strophe - comme "traité" (justement uniquement les disparus...).

La fouille du corps de Vorlin a permis de trouver une dataclé - sorte de dongle informatique - permettant l'accès à un compte de plusieurs milliers de Trônes au nom de la Main d'Or, un syndicat local de margoulins, mercenaires, hommes de mains et autre individus interlopes de Sibellus. De même, dans ses poches se trouvait un ensemble de document prouvant son intention de quitter la planète au plus vite (visas, formulaire et brochures de voyage interplanétaire).

L'après-midi, ils cherchent dans le quartier des artisans et des commerces un spécialiste pouvant analyser l'échantillon de drogue, celui-ci inquiet face aux premiers résultats qu'il obtient cherche à couper court mais, après une incitation adéquate, ils finissent par le convaincre de finir son rapport d'analyse et surtout de garder le silence.

Il est temps pour nos amis de faire un point sur ce qu'ils savent et/ou supputent sur cette affaire :

— Le Choeur Joyeux est impliqué d'une façon ou d'une autre dans l'enlèvement de psykers latents.

— La farcosia est une drogue puissante interdite dans tous le secteur qui contient des traces d'ADN humain ainsi que des substances Xenos provenant de plusieurs sous-secteurs galactiques et possède une signature Warp. C'est une substance extrêmement chère et très difficile à produire.

— Saia Strophes et les disparus ont tous été "traités" sans qu'on sache ce que cela veuille dire. Ils soupçonnent que Saia est probablement morte sans toutefois en avoir la preuve formelle.

— Leurs ennemis semblent liés de très près à La Question à Double Tranchant, une mafia puissante et dangereuse aux buts inconnus.

— Caros Shoal, le gourou reconnu du Culte et les instances dirigeantes du Choeur Joyeux ont pignon sur rue tout à fait légalement dans les hautes spires de Sibellus et leur riche local de pratique religieuse est connu sous le nom de La Cour d'Albâtre, un lieu forcément fréquenté et surveillé qu'il est difficile d'approcher sans montrer patte blanche.

Toutes les pistes pour en apprendre semblent maintenant converger vers Caros Shoal et la Cour d'Albâtre...


study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)


Dernière édition par Fianosther le Mer 22 Sep - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:07

EPISODE 4 :

La Cour d'Albâtre... Prochain objectif où tous les indices convergent et où se terre Caros Shoal.
Nos héroïques acolytes décident de tenter de s'introduire sur les lieux.

Avec l'aide de Laurent et Julia Strophes, ils apprennent qu'une soirée importante aura lieux dans 2 jours. Ils décident d'étudier les allées et venues et les mesures de sécurité de l'endroit. Un détachement spécial de la police assurant le contrôle des entrées qui ne se font que sur invitation, il trouvent une faussaire spécialisé qui moyennant finance leur réalise des invitations sur mesure en espérant qu'elle ne seront pas détectées. Par la même occasion ils se procurent auprès d'un tailleur grassement payé 3 uniformes de la police (il leur manquera juste le brassard spécifique difficile à contrefaire...).

S'étant procuré des plans des niveaux supérieurs et de l'extérieur, ils préparent une infiltration par la façade de la spire de nuit. Pour ce faire ils ont besoin de s'introduire dans le niveau d'entretien supérieur, ouvrir un sas d'entretien externe et descendre en rappel avec des treuil de ceinture à câble jusqu'à un balcon des appartements réservés aux cadres du culte qui se trouvent au niveau de dessus de la cathédrale du culte en déjouant les systèmes de sécurité... Laurent leur procure tout le matériel dont ils ont besoin.

Le plan se mets tout doucement en place pour la soirée :

Phase 1 : enfiler les uniformes de police et apporter le matériel et le déposer derrière un sas du niveau d'entretien (interdit et verrouillé au public pour lesquel Laurent a obtenu un code d'ouverture d'une société d'entretien).

Phase 2 : surveiller la relève des garde qui se fait par 2 à la fois puis attirer ceux qui quittent leur quart dans le niveau d'entretien afin de les mettre hors circuit et de prendre leur 2 brassards qui permettront de passer inaperçu à l'intérieur du culte.

Phase 3 : descendre en rappel le long de la paroi extérieure jusqu'une balcon et s'introduire habillés en gardes autorisés. Seule notre Psyker sera habillée en "invitée" et échappera ainsi au contrôle des harmonimètres.

Phase 4 : fureter et fouiller le siège du culte pour rassembler des indices et/ou preuves sur toutes les activités douteuses du culte, voir même si possible localisé Caros Shaol ou un des cadres du culte pour se livrer à un interrogatoire... En essayant de rester bien sûr, le plus discret possible...


study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:20

EPISODE 5 :

Le plan se mets en marche : nos héros attirent les 2 gardes lors de la relève pour s'emparer de leurs brassarts et les relâchent après que le psyker ait effacé le souvenir de leur agression. Ces derniers se prendront probablement un avertissement de leur supérieur...

Pendant que la psyker au moyen de ses pouvoirs descend le long du mur jusqu'aux balcons du niveau supérieur d'un air tranquille, les deux autres descendent au moyen de petits treuils électrique en manquant toutefois de se faire repérer de justesse par les caméras de sécurités. Mais ouf, ils finissent par prendre pied sur un balcon et par s'introduire dans un des appartements privés désert.

Avoir avoir parcouru les couloir et jeté un oeil dans certaines chambres du niveau supérieur, ils se glissent sur le balcon galerie dominant la nef de la cathédrale et assistent médusés à un spectacle ou un pauvre ruchard apparement drogué est sacrifié violemment sous les applaudissements des invités forts nombreux. Nos héros se faisant le plus discrets possible descendent se mêler à la foule et tentent de jeter un oeil un peu partout au niveau principal. Au bout d'un moment ils voient apparaître Caros Shoal sous bonne escorte qui malgré une apparence aimable semble nerveux comme s'ils attendait quelque chose ou quelqu'un. Ne pouvant approcher de Caros, nos héros essaient de trouver ses appartements mais ceux-ci sont fermés. Ce faisant ils se font repérer par un conseiller du culte soupçonneux. Ils décident donc de le mettre hors d'état de nuire temporairement et de tenter une sortie par la grande porte afin de l'interroger ailleurs tout à leur aise. Ils arrivent à sortir après avoir embobiné l'officier de permanence et effacer la mémoire des gardes de l'entrée principale et disparaissent dans la nature... Au même instant, ils croisent un étrange personnage pressé arrivant au siège du Culte qui semble bien être l'assassin augmenté auquel ils ont été confrontés au souk, fort heureusement celui-ci n'a pas pu les reconnaître sous leurs déguisements.

Maintenant la question est : pourront-ils apprendre des informations utiles de ce conseiller du Culte ? Car finalement, ils ne connaissent pas son statut réelle et donc son implication dans cette organisation de type pyramidale... L'avenir nous le dira, maintenant, il est temps de retourner chez les Strophes.


study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: MBULON   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:10

EPISODE 6 :

Après avoir exfiltré le conseiller capturé avec l'aide du Seigneur Strophes qui l'a fait discrètement enfermé dans un lieu caché, apparement un local de transit de contrebande comme il en existe des centaines dans la cité-ruche, nos acolytes en présence de Laurent Strophes se livrent à un interrogatoire musclé qui en plus de la confirmation les nombreuses choses qu'ils soupçonnaient leur apprends deux nouvelles informations importantes :

La première est que le personnage augmenté habillé en moine est apparement un assassin très dangeureux dont même Caros Shoal a peur. Il se nomme Théodosia et est l'intermédiaire entre le Culte du Choeur Joyeux et l'organisation connue sous le nom de Question à Double Tranchant. Il utilise régulièrement son ornithoptère personnel pour transporter les cargaisons de drogue Farcosia et les malheureux psykers latents capturés à Sibellus par le Culte.

Le lieu de provenance de la Farcosia (et probablement de livraison des psykers) est la légentaire Cité-Artefact d'AMBULON. Cette cité se déplace tel un insecte gigantesque de manière aléatoire dans l'interminable désert Alkaki à plusieurs heures de route en véhicule aérien à l'est de Sibellus. La cité d'Ambulon est considéré comme sacrée par l'Adeptus Méchanicus qui se charge de son entretien. Elle est habitée par de nombreux colons humains tous travailleurs et artisans : nul ne peut se rendre sur AMBULON s'il n'a pas une bonne raison et donc les autorisation en règles...

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Ambulo12

Après ces derniers aveux, le conseiller est finalement éliminé pour éviter tout risque de fuite et des hommes de main grassement payés par nos héros se chargent de faire disparaître le corps. Après que l'Arbitrator Magnum (Marcus) se soit assuré que leur "visite" au culte n'avait pas été remarquée outre mesure par les autorités ou les responsables du cadre et que le psyker Jean Grey (Settra) et le Sergent John Rambo (Keslo) se renseignent réfléchissent sur la conduite à suivre avec Strophes, il devient évident que Sibellus ne leur apprendra rien de plus et que toutes les pistes mènent à AMBULON...

Avec l'aide de Laurent Strophes qui leur fournit laisser-passer et recommandations auprès de Kronis Estrun, patriarche d'un famille de joailliers d'AMBULON, nos amis mènent au point une nouvelle couverture discrète pour leur permettre de continuer leur enquête là-bas. Strophes leur organise un transfert en Ornithoptère pour la cité-artefact.

1. LOUES SOIENT LES JUSTES 56a61c11

Le voyage jusqu'à AMBULON se déroule sans problème et les premiers contacts avec cette étonnante cité "vivante" sont assez dépaysants. Effectivement, des hommes de l'Adeptus Méchanicus sont nombreux ainsi que des patrouilles de la police de Scintilla contrôlant régulièrement les allées et venues de tous les étrangers. Il est remarquable de voir que tout le monde dans cette ville est pressé et occupé. Personne ne reste sans rien faire et même les enfants travaillent.

Après avoir déambulé dans les quartiers supérieurs des manufactures et des commerces, il finissent par arriver à la boutique de la famille Estrun et sont accueillis par le vieux Kronis...


study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:03

EPISODE 7 :

Après une longue discussion avec leur contact à Ambulon auquel ils ont révélé leur appartenance à l'Inquisition, ce dernier fait tout son possible pour les aider au mieux dans leur mission en réservant un hôtel de bonne catégorie, en leur fournissant un guide fiable (son petit-fils) ainsi que des cartes de la cité mobile. Ceci dit ne pouvant pas leur apporter de réponses précises au sujet du culte, du trafic de drogue et des allées et venues des cultistes, il leur conseille de consulter l'Oracle Ocular, un vieux tech-priest à moitié fou de l'Adeptus Mechanicus connecté à la cité.

La rencontre étrange avec Ocular leur apprends peu de choses sur leur affaire elle-même mais a au moins le mérite de confirmer certains éléments encore flous quand à la Question à Double Tranchant et ses origines (celle-ci est apparue de manière fort opportune sur les ruines laissées par l'Hérésie d'Horus dans le secteur) ainsi que la nature exactes de la technologie utilisée dans les harmonimètres qui au final n'est pas Xenos mais bien humaine (les Adrantis, les humains qui dominaient le secteur Calixis il y a des millénaires avant l'avènement de l'Imperium et qui ont été massacrés et pourchassés lors de la Croisade d'Angevin).

Nos héros se rendent la nuit même sur la place des temples à l'arrière de la cité, endroit encore fréquenté par les passants même en pleine nuit et après une surveillance nonchalante reconnaissent la silhouette de l'assassin augmenté Theodosia entrant tranquillement à l'intérieur. Après une rapide hésitation et conscient des risques encourus, ils décident de pénétrer dans le temple comme de simple pratiquants.

A l'intérieur tout est calme, seuls quelques citadins en prière entrent et sortent de temps à autre mais point de Thedosia ou d'officiant du Culte visible dans la nef. Après avoir jeté un oeil rapide derrières les portes non-verrouillées autour de la Nef ainsi que sur la galerie à l'étage... Ils ne découvrent rien de particulier et hésitent à revenir le lendemain ou à pousser plus loin leur curiosité. Puis, John Rambo se réceptionne mal lors d'une chute acrobatique pour atteindre la galerie mais heureusement le pouvoir de Jean Grey soulage immédiatement sa douleur. Jean Grey l'air de rien discute avec un pratiquant en prière pour essayer d'avoir des informations sur les horaires et les officiants quand soudain deux Cultistes en robe arrivent dans la nef en demandant doucement à tout le monde de sortir car c'est l'heure de la fermeture. Les derniers fidèles prennent congés...

Nos héros quand à eux hésitent: ils sont les derniers encore à l'intérieur dans le hall près de la sortie et voient se diriger vers eux les 2 cultistes un trousseau de clés à la main... Ils n'ont que quelques secondes pour se décider ! Mais que vont-ils faire ? Intervenir immédiatement au risque de donner l'alerte à Theodosia et aux autres Cultistes peut-être présents dans le bâtiment ou sortir tranquillement comme les autres fidèles et revenir plus tard ?


1. LOUES SOIENT LES JUSTES Facade10

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Rdc_te10

1. LOUES SOIENT LES JUSTES 1er_te10

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:27

EPISODE 8 :

Après une infime hésitation, nos héros attaquent par surprise les deux moines arrivés à leur niveau pour les faire sortir du temple et fermer les portes pour la nuit. Sans acune difficulté grâce à l'effet de surprise et sans pratiquement aucun bruit, ces derniers sont éliminés. S'étant emparés du trousseau de clé que tenait l'un des deux, ils enferment les corps dans un réduit puis se mettent à explorer avec précaution toutes les pièces du rez-de-chaussée et de l'étage du temple.

Surpris de ne trouver personne d'autre - en effet même Jean Grey ne détecte aucune présence psychique - il finissent par trouver un escalier menant à un sous-sol insonorisés et apparement dont les cloisons forment une sorte de bouclier imperméable au détections même mentales... Problème la porte est fermée de l'intérieur et on entends des bruits étouffés faisant penser à de nombreuses personnes qui travaillent dans un atelier.

Après avoir enfilé des robes de moines pour essayer de passer inaperçus, ils frappent à la porte. Manque de chance, le subterfuge ne fonctionne pas (la voix de Rambo sans doute…), il ne parviennent pas à surprendre l'ennemi. La porte s'ouvre brutalement et ils se trouvent face à un immense sous-sol aménagé en laboratoire dans lequel des serviteurs décérébrés se livrent à des tâches répétitives avec quelques ouvriers en blouse blanches et surveillés par une petite dizaine d'hommes de mains armés de pistolets gros calibre ou de fusils à pompe.

Les hommes armés les attendent armes pointées vers eux. Jean Grey en retrait dans le couloir trompe leur vigilance en projeter une image de lui-même au milieu de la salle. Ce faisant il détourne ainsi l'attention de la moitié des hommes et c'est la panique. Le serviteurs et les ouvriers se réfugient dans des salles attenantes alors que les tirs fusent de toutes part ! Le sang gicle, des corps s'effondrent dans le fracas des armes automatiques et Theodosia surgit et se rue à son tour sur les joueurs en tirant tout en grimpant sur les murs tel une araignée. Le combat fait rage un bon moment et après plusieurs blessures subies, Magnum échappe de peu à la mort au moyen d'un point de destin et il arrive à abattre Théodosia pendant que les autres règlent leur comptes au reste des assaillants de la Question à Double Tranchant.

Ceci fait, les serviteurs restent tels des zombies hébétés et ils reconnaissent parmi eux, ce qui reste de la Saia, la nièce de Laurent Strophes ainsi que plusieurs des jeunes nobles disparus de Sibellus. Apparemant tous ont été lobotomisés et ont perdu toute humanité et tout libre-arbitre. Les ouvrirers nont armés se rendent terrifiés à nos héros qui contactent aussitôt les autorités d'Ambulon pour révéler toute l'affaire au nom de l'Inquisition Impériale... Le dévoiement du Culte du Choeur Joyeux de Sibellus et le trafic de la Farcosia sur Scintilla ont prit brutalement fin grâce à nos acolytes !

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2789
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:04

RAPPORT ET CONCLUSION

— Les malheureux serviteurs sont recueillis par le Mechanicus d'Ambulon pour être recyclés

— Saia Strophes à la demande de noshéros est ramenée à sa famille qui malgré leur peine la gardent près d'eux

— Les ouvrirers survivants du laboratoire sont emmenés par l'Arbites à Sibellus où ils sont "interrogés en profondeur" avant d'être exécutés

— Suite aux révélations de l'enquête, le siège du culte est investi et purgé de sa chienlit hérétique

— On apprends au passage que la famille Strophes a échappé de justesse à un commando de mercenaires chargés de les éliminer

— Caros Shoal a réussi à prendre la fuite et à quitter la planète avec un mandat d'arrêt impérial de l'Arbites à ses trousses, nul doute que de nombreux chasseurs de primes vont finir par se lancer sur ses traces

— Après la purge des éléments "pourris" (dont le puissant Conseiller - et taupe du culte - dans l'Administratum local Cort Abroag qui est arrêté et exécuté pour l'exemple), la noblesse influente de Sibellus (représentée par Dame Tanae Borella, le Seigneur Raephen Verence et l'énigmatique Siprit Daneen) implorent avec succès l'Administratum local de laisser le Culte du Choeur Joyeux officier librement car après tout cela peut aider à remettre la jeunesse dans le droit chemin du Credo Impérial. Le siège du culte reste donc le seul temple autorisé et dorénavant contrôlé régulièrement, toutes les autres antennes, chapelles et églises du Culte dans la sous-ruche ou dans les autres cités de Scintilla sont fermés et interdits par les autorités

— La Farcosia est déclarée "Substance Hérétique" par l'inquisition mettant ainsi immédiatement en branle l'Arbites et le Magistratum de la planète qui se lancent dans une grande chasse au sorcières traquant les consommateurs et les dealers de cettedrogue

— Pour finir, suite à votre rapport, l'inquisiteur Globus Varaak votre employeur suite à votre rapport fait classer par l'Inquisition l'organisation connue sous le nom de "La Question à Double Tranchant" et son mystérieux dirigeant connnue sous le nom de "Le Sans Visage" de simple organisation criminelle de contrebande à dorénavant "Ennemi Hérétique de l'Imperium"

study Voilà pour cette première aventure (où je constate que vous avez eu quand même beaucoup de chance sur vos jets de dés de tir...) What a Face

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1. LOUES SOIENT LES JUSTES Empty
MessageSujet: Re: 1. LOUES SOIENT LES JUSTES   1. LOUES SOIENT LES JUSTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1. LOUES SOIENT LES JUSTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Dark Heresy-
Sauter vers: