Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La corne de Kine

Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:15

Après quelques heures de marches pour guider certain de mes compagnons qui ont prudemment décidé d'éviter un gué tumultueux, nous sommes arrivés dans une ferme fortifiée tenue par un certain FULKAN. Celui-ci, ainsi que les membres de sa familles, furent surpris de nous voir en si bonne forme. En effet, afin d'attirer leur sympathie, le druide et brasdefer ont raconté les mésaventures du sieur ALARIME en y ajoutant force détails aussi sanglants qu'exagérés.

Dés notre arrivé l'endroit me parût louche. Mes compagnons comme hypnotisés par les discours sirupeux et fallacieux de notre hôte prenaient tout pour argent comptant. Cela a commencé par les chèvres qui choisissent leur lieux de transhumance, qui en change chaque années et qui de surcroît montre le chemin à notre soit disant "berger"(FULKAN) qui est armé comme un bataillon de rohirim et qui semble s'y connaître en pièges bien plus qu'en moutons ou en chèvres.

Dans un premier temps je pensais m'être embarqué avec les plus jolie brochette d'imbéciles des terres du milieu, puis devant l'absence de réactions en constatant que FULKAN avait réduit en esclavage une jeune fille je me rendis à l'évidence, l'étrange fumée bleue issu d'écorce inconnu plongées dans l'âtre avait droguée mes compagnons qui avait perdu tout sens commun. Je décidais donc de titillé notre "ami" ainsi que mes compagnons afin de suscité les réactions qu'il manquait à leur nature profonde.

FULKAN semblant réagir de manière excessive chaque fois que l'on employé les mots or, trésor, mystère, secret ou légende m'apparut définitivement comme un imposteur, même un jeune nain attardé s'en serais rendu compte, parmi mes compagnons le seul semblant réagir malgré les effets de la drogue fût ALARIME qui m'aida à explorer la réserve des ribauds qui avaient pris possession de cette "ferme".

Après quelques amabilité échangé avec le sinistre personnage, poussé par la peur de la fille et des nains d'en découdre, nous plièrent bagages et nous dirigeâmes vers le nord. Je passerais sous silence l'excès de flatteries et de salam aleik de la part de AFFELIN à l'égard de notre hôte, c'était si grotesque que je ne sais s'il faut les mettre sur le compte de l'excès de fumée bleutée ou l'appartenance de notre "chevalier" à une faction de renégats (qui ont occupés bien trop longtemps la Lothlorien avant la libération de celle-ci par dame GALADRIEL).

En direction du nord, je me félicitais de prendre la tête de la troupe en compagnie du barde ce qui m'évita de devoir échanger des paroles malhonnêtes avec notre "renégat révélé" qui essaya d'expliquer à HOUX (notre guerrier taciturne) le bien fondé de ses actes durant les sombres années qui précédèrent l'arrivée de GALADRIEL. Sur le chemin, une fois qu'ils eurent réussit à synchroniser "l'effet culbuto" de leurs démarches naines (petites jambes et grosses armures ne font pas bon ménage), les deux barbus suivirent le rythme à mon grand étonnement. Une fois de plus le druide essaya maladroitement de séduire LARYA qui ne semble pas bien comprendre qu'un vieux monsieur se permette de s'adresser à elle sans avoir au préalable glissé quelques pièces dans son corsage... Je dirais qu'apparemment à tharbad il faut payer à l'avance... Et que de son côté notre druide n'a soit pas les moyens de payer, soit il a des intentions bien plus noble à l'égard de LARYA qui lui font rêver d'autel et de nuit de noces.

Après une bonne journée de marche, notre druide nous a facilement trouvé un emplacement idéale pour une embuscade où nous avons fait notre campement. Hypnotisé par le mouvement de balancier engendré par sa démarche, BRASDUR plongea immédiatement dans un profond sommeil que seul les cris de vierge éffarouché du renégat réussit à perturber quelques heures plus tard.

Nous réveillant en sursaut, nous dûment faire face à nos "amis", FULKAN, ses fils, son neveu et ses deux monstrueux molosses qui avaient décidé de nous occire... (manifestement lors de ses adieux appuyés aux fermiers le renégat à certainement dépassés les bornes ce qui a décidé nos hôtes de la veille à devenir nos bourreaux)
Après un combat aussi fulgurant que sanglant, au cours duquel LARYA s'interposa entre un molosse et le druide effrayé, le barde fit montre d'une habileté à l'épée qui énerva notre BRASDUR, et le jeune neveu pré-pubère de FULKAN fit jeu égal avec un chevalier de l'ancienne LORIEN... nous avons exterminé les forces ennemis sauf NELL qui négocia habilement un match nul avec AFELIN...

LARYA s'en sortit avec une méchante morsure à l'avant bras que le druide s'empressa de lui soigner (non sans avoir au préalable dégraffé son corsage et massé la poitrine de la dame en nous expliquant que c'est une technique courante dans sa contrée d'origine)... Burin s'en sortit avec un bout de nez en moins et attends encore que le druide ne commence à lui masser la poitrine pour le préparer au traitement...

Il nous faut maintenant rebrousser chemin pour aller libérer l'esclave de cette famille de "fermiers" perdu corps est bien dans les collines à une journée de marche de leurs logis...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:16

Mais qui est cette Larya ???? Ah mais oui, c'est LA FILLE !!
Pour une fois, ce n'est pas son compagnon rimailleur qui a eu besoin de mes services.
Mais bon, il a bien fallu que je me précipite sur elle avant qu'un autre en profite... euh... s'en occupe.
Et puis, où as-tu vu que Aldarzir était un vieux Druide sénile ? C'est au contraire un tout jeune homme (encore un enfant chez les elfes). [je sais, je tends la perche à certaines remarques, mais je le laisse quand même]
Pour finir, concernant Burin, il a eu droit à un bon gros bandage qui lui cache presque tout le visage (désolé pour la cicatrice, mais le chien a dû manger le bout d'appendice nasal manquant), tout ça entre 2 soins promulgués à LA FILLE (dont j'ai déjà oublié le nom) qui en avait malgré tout bien plus besoin.

Pour le reste, je ne me permettrai pas d’interférer avec ta vision des choses qui est la tienne et qui t'es propre
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:16

Visiblement, Fulkian et fils arrondit ses fins de mois en menu brigandage.

La première question est : Pourquoi nous ont-ils attaqués ?
Parce que :
- Nous les avons vexés, outragés, que sais-je encore.. -> Qui
- Ils sont intéressés par le trésor -> je pars sur cette idée, le métier de berger nourrissant peu son homme

Donc la deuxième : Comment sont ils au courant ?
Là facile, nous en avons parlés lorsque nous étions chez eux.

Pourquoi étions nous chez eux :
Pour se reposer suite à un incident qui n'aurai pas du se produire.
S'il n'y avait pas eu cette baignade, serions-nous passé chez eux ?

Sauf s'il fallait passer chez eux pour prendre quelque chose.
Quelque chose qu'on aurait pas trouvé la nuit.
Que ne pouvant le prendre discrètement, il fallait le prendre par la force.
Que du coup il fallait créer une hostilité.
Que l'on prend n'importe quel prétexte y compris les propos d'un hôte et l'état de son personnel.
Que par la suite combat il y a.
Qu'ensuite on fouille tout de suite Fulkian et qu'on ne trouve rien.
Qu'enfin on retourne à la ferme en vainqueur pour réclamer je ne sais quel droit de tout fouiller (malheur au vaincu) et récupérer enfin cette chose.

Et que se serait-il passé si nous n'avions pas été à cette ferme...

Tu t'étonnais de la manipulation, mon cher Alarim, voilà un exemple.

Certes le "jeune neveu pré-pubère de FULKAN fit jeu égal avec un chevalier de l'ancienne LORIEN..." mais j'assume étant à 50% de mes capacités. "NELL négocia habilement un match nul avec AFELIN..." J'en suis même fort aise car sinon, nous n'aurions qu'une seule version des faits. Je pense même soigner les membres sauvables (l'autre fils et peut-être même Fulkian) de cette famille afin de ne pas laisser trois femmes à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:17

À peine le combat terminé, qu'il faut déjà penser à soigner les blessés : Larria et Burin sont donc dument pansés.
Aucun survivant chez les assaillants, personne ne sait ce qui est arrivé à Nel.

Le groupe décide de rebrousser chemin et de rentrer à Benhuis.
Les personnages ne parviennent malheureusement pas à convaincre la désormais maîtresse de maison que les hommes de Benhuis ont péri en se portant à leur secours.
D'ailleurs certains membres du groupe portent des objets ayant appartenu aux défunts de façon ostentatoire.
La fureur passe clairement dans les yeux de Boeda, veuve de Arcwian et bru de feu Fuilcwian.
Avec la fierté propre à sa race, elle demande vivement aux voyageurs de quitter les lieux en précisant que le clan de Fuilcwian est vigoureux.
Après quelques échanges orageux, la dame désire à son tour quitter Benhuis avec sa belle-sœur et sa servante, ce qui lui est refusé.

Les aventuriers décident alors de fouiller la bâtisse et dans la chambre de Fuilcwian, ils mettent la main sur une somme rondelette(1.000 PA et 30 PO) ainsi que sur une dizaine de parures de bijoux, visiblement de valeur.
Un arc de belle facture est également découvert sous le lit de l'ancien maître des lieux, ainsi qu'un intrigant anneau de fer noir et une vieille clé rouillée.
Un passage secret est également découvert dans la chambre de Nel, pouvant servir à quitter le manoir.

Les voyageurs passent une nuit confortable et décident de reprendre leur route le lendemain matin, non sans avoir enfermé dans la cave Boeda et Coedfa.

Cimra, la jeune servante a été habilement convaincue de se saisir de sa liberté toute neuve. Ne sachant où aller, elle accepte de suivre le groupe au moins pour un temps.

Récupérant un cheval de selle au passage, nos aventuriers reprennent le chemin du Nord, puis du Nord-Est et enfin de l'Est. Ils perdent près de 3 jours dans les Trollshaws en évitant la citadelle de Dol Cultirith, tenue désormais par les Angmarims (et non les orcs).

Au bout de 10 jours de marche, alors que les vivres sont épuisées, le groupe arrive au pied des falaises froides, but ultime de leur voyage selon leur guide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:17

Il faudra faire confiance en notre bardounet pour transformer cette mort "con" en mort "héroïque"...
De mon côté, les souvenirs de mes débuts hors de ma forêt natale en compagnie des 2 cousins Nains resteront gravés à jamais dans ma mémoire.
Adieu Burin, ainsi qu'à notre feu guide elfe mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:18

Tout à fait... en attendant la version longue et améliorée de notre barde, voici une version "courte" et personnelle :

Enfin, nous sommes arrivés au pied de ces montagnes où est censé nous attendre un trésor. Je ne sais pas pourquoi la majorité des gens courent après ces métaux soit-disant précieux, car la véritable richesse se trouve tout autour de nous, dans la nature, pour qui sait regarder. Enfin, je dois bien cela à mes 2 amis Nains.

Donc, après une nuit noire et bruyante pendant laquelle quelques inconscients téméraires ont tentés de repérer l'endroit recherché, nous sommes descendus dans une faille profonde via un très ancien escalier taillé à même la falaise, a priori pas les petits Nains qui ont habité le secteur, laissant à notre campement Bradur, Hou, Affelin/Haflin(?) et l'ancienne esclave.
Malheureusement, par insouciance, maladresse ou excès de confiance, notre guide et neveu de notre commanditaire suivi de notre cher Burin ont dû déclencher un piège au pied de l'escalier, sur les dernières marches. Alors que le premier est mort quasiment sur le coup, le second est décédé dans mes bras dans d'atroces souffrances, se vidant de son sang via de multiples blessures sans que nous n'arrivions à stopper les nombreuses hémorragies.
Laissant mes 2 compagnons citadins inspecter la plage et le "lac" en bas de l'escalier, j'ai rassemblé mon courage et mon souffle pour remonter l'escalier et chercher un peu de renfort en la personne de notre second semi-elfe.
A 4, nous prîmes ensuite d'immenses précautions pour traverser le "lac" via un passage submergé, puis pour ouvrir le bâtiment sur l'île au centre à l'aide de la clé précédemment récupérée par notre défunt guide, ensuite pour l'explorer en 2 groupes (1 à l'intérieur, l'autre à l'extérieur chargé de surveiller et rouvrir la porte à chaque fois qu'elle se refermait automatiquement), et enfin pour sortir quelques trésors.
Je ne m'attarderai pas sur la ma manière dont tout a été remonté en se répartissant les charges et en faisant 2 voyages.
Pour ma part, je laisserai mes compagnons se répartir la majeure partie du trésor, me contentant simplement d'un solide bâton trouvé parmi les objets ramenés.

Nous prenons ensuite la route de Khazad-dûm, destination que souhaite prendre Bradur et qui nous convient, et où nous nous séparerons pour qu'il puisse faire son deuil parmi les siens...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:20

Vous voilà donc à la tête d'une petite fortune.

Le problème c'est que c'est encombrant et que vous êtes en forêt en Rhudaur.

L'endroit n'est pas sur.

Le druide et le nain viennent de vous faire leur adieux avec leur part du butin, et sont partis vers le soleil levant.

Il fait humide, tandis qu'un pâle soleil fait luire les toiles d'araignée dans les bosquets.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:20

Vous avez passé la nuit sous une grosse pierre moussue et vous n'avez pas fait de feu de peur des dangers alentours .

Vous sanglez vos sacs bien lourds.

Que faire maintenant ?

Vous disposez de bijoux, d'une corne sculptée, d'armes etc... tout ce fatras va attirer l'attention si vous n'êtes pas prudents.

En outre, la corne semblait beaucoup attiser la convoitise de votre commanditaire. ...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:21

Lariaa à décidé de se joindre au groupe qui part vers l'est.
Ne reste donc que 3 voyageurs qui voyagent vers le sud à travers les reliefs accidentés des Trollshaws
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1911
Date d'inscription : 27/06/2017

La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:21

Vous vous dirigez vers le sud avec l'intention de rejoindre la Grande Route de l'Est. De là, partir vers l'ouest et l'Arthedain en guerre contre Angmar et donc plein d'opportunités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corne de Kine Empty
MessageSujet: Re: La corne de Kine   La corne de Kine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corne de Kine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Rolemaster / JRTM-
Sauter vers: