Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
399.99 € 499.99 €
Voir le deal

CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES

AuteurMessage
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Empty
MessageSujet: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:06

Crying or Very sad Chers Arpenteurs et chers joueurs,

Suite à l'évolution des directives gouvernementales et locales concernant le Coronavirus, c'est à contre-coeur mais il est de mon devoir de Président de prendre la décision avec l'accord du bureau de suspendre les activités du club pour tout le reste du mois de mars. Le club sera donc fermé afin de protéger les plus fragiles de nos membres ou de leurs famille.

Nous verrons selon l'évolution de la crise si nous reprenons le vendredi 3 avril ou si nous prolongeons par quinzaine jusque mi-avril et ainsi de suite.

Profitez-en pour lire vos bouquins de règles, préparer des scénarios, créer des décors et des belles tables et rattraper votre retard en peinture de figurines ainsi tout ne sera pas perdu.

Prenez soin de vous et vos proches.

Je laisse ce post ouvert si vous avez des questions mais supprimerais tout début de polémique ou de trollage. J'espère que vous comprenez notre décision.

CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Tadash11
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:52

c'est noté
Maxxie
Arpenteur de Rêves

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:36

Pour les joueurs de plateaux, c'est le moment de tester Board Game Arena si ça n'était pas déjà fait. (Oui j'ai mis mon lien de parrainage, il n'y a pas de petits profits...)
http://anotherpodcast.fr/
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:42

AVIS A TOUS LE ARPENTEURS :

LA MAIRIE D'HAUBOURDIN A APPELE AUJOURD'HUI TOUS LES PRESIDENTS D'ASSOCIATIONS POUR LES INFORMER QUE TOUTES LES ACTIVITES SONT SUSPENDUES JUS FIN AVRIL DANS UN PREMIER TEMPS...

VOUS L'AUREZ ENFIN COMPRIS MAINTENANT C'EST DU SERIEUX ET JE N'AURAIS JAMAIS CRU CONNAITRE CELA UN JOUR DANS MA VIE !

Prenez soin de vous et vos proches.

Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:12

Hello ! Bonjour à tous ! J'espère que vous prenez tous soin de vous et de votre famille et nous attendons avec impatience de pouvoir nous retrouver tous ensemble au club les mardis, vendredis et dimanche.

Ce n'est pas encore pour tout de suite (puisque fermé jusque fin avril minimum), mais espérons que ça sera avant l'été.

Du coup, avec cette crise sanitaire, les élections sont passées au second plan à la mairie et forcément l'entretien que nous devions avoir pour envisager notre relogement a dû être reporté aux calendes grecques... Mais bon c'est la vie et je suppose qu'il ne faudra rien attendre avec 2021 les les circonstances.

Faites attention à vous !
I love you

Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:36

Rebonjour à tous et toutes, avec la crise du Coronavirus, j'ai réussi à avoir quelques informations de la Maire et elle ne sont pas réjouissantes comme vous vous en doutez.

A priori, nous faisons partie des associations donc les activités ne pourront pas reprendre sans autorisation du gouvernement. Au niveau local, la mairie nous interdit donc totalement l'accès aux locaux jusqu'à nouvel ordre sauf autorisation exceptionnelle sur rendez-vous pour récupérer du matériel de notre local de rangement.

Pour le moment, l'arrêt des activités du club sur place est donc maintenu probablement jusque fin juin voire même jusque fin août ! J'en saurais plus courant du moi de juin.

Donc si nous voulons jouer de temps en temps, il nous reste pour seule possibilité de jouer en petit comité de maximum 10 personnes chez l'un ou chez l'autre afin de maintenir le lien social et ludique de notre association. Il y a aussi les possibilité de continuer à utiliser les possibilité d'échange en ligne via notre serveur discord ou de joueur via Roll20 (pour les JdR) ou d'autres site comme Tabaletop Simulator (pour les jeux de plateau).

Hauts les coeurs, ce n'est pas ce foutu virus qui tuera le club maintenant que nous sommes dans notre 31ème années d'existence ! Cela nous ralenti juste un peu et pour les figurinistes, c'est l'occasion de rattraper le temps perdu en peignant les centaines de figurines que nous accummulons depuis des années : les tables de jeu n'en serons que plus belles lors de la reprise !

Pour info, j'ai l'autorisation de passer au local récupérer du matériel ce vendredi 15 mai à 10h00 (il reste des décors club à peindre que je vais faire) ainsi que ce qui reste de notre stock buvette et la caisse (à cause des dates de péremption des boissons et friandises restantes).

Dernière édition par Fianosther le Lun 8 Juin - 8:44, édité 1 fois
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:07

LE CLUB EST FERME POUR CAUSE DE CONFINEMENT JUSQUE FIN JUIN 2020. NOUS VOUS TIENDRONS AU COURANT DE LA REPRISE DE NOS ACTIVITES DES QUE POSSIBLE !

Admin
Administrateur Forum

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:20

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre association rouvrira ses portes et reprendra ses activités dès ce mardi 16 juin 19h30 avec application des mesure barrières du protocole validé par la mairie.

ATTENTION : dorénavant, la porte extérieure sera fermée et que vous devrez sonner pour qu'on vienne vous ouvrir ! De plus, nous serons limité à 12 personnes pour le moment et la réservation des places se fera obligatoirement via le planning jusqu'à nouvel ordre !

Merci de prendre connaissance des informations suivantes avant de venir nous voir :

CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Protoc10
https://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:29

Avec les nouvelles directives gouvernementales, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les lieux clos et qu'aucun assouplissements des mesures n'est envisagé pour le moment. Pensez à vous munir de votre masque quand vous venez au club et en particulier à le porter lorsque vous vous déplacez dans les locaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES   CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES Icon_minitime

CRISE DU CORONAVIRUS : INFORMATIONS IMPORTANTES
Page 1 sur 1