Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

Boite de cartes

AuteurMessage
Lunarc
Arpenteur de Rêves
Lunarc

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:04

Salut

Coincé pendant le confinement, j'ai cherché à imprimer en 3D une boite pour contenir un deck commander (100 cartes sleevées)
Après recherche sur internet, et impression d'un modèle peu convaincant, j'ai décrété qu' l'on était jamais aussi bien servi que par soi-même
Du coup, j'ai modélise une boite

En forme de livre (comme ça, ma bibliothèque est contenue dans un livre mouahaha)

Pour le moment, le prototype ressemble à ça :

fermé
Boite de cartes QSRfYYal

le couvercle tiré:
Boite de cartes WQytI1ol

ouvert, avec le "panier" qui permet de sortir les cartes sans renverser la boite:
Boite de cartes PgRYpSTl

Pour le moment, il reste quelques détails à améliorer, mais la première impression fonctionne
Le ruban fait à la foi marque page pour le livre, et poignée pour tirer le "panier" hors de la boite

Plus qu'à finir cela avant de faire un bibliothèque qui contient des livres contenant des bibliothèques contenant des ... sorts (il y à des limite à la récursivité)

J'ai aussi le projet de faire des accessoires à coté pour customiser les livres et les faire ressembler à des livres connus (Journal de Tamyo, Grimoire de Geth, Tome des légendes, le manuel des joueurs de D&D 3éme édition , Necronomicon, ....)
Si vous avez d'autres idée de livres sympa, n'hésitez pas

A+
Lunarc
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:45

Marrante ton idée ! Wink

Boite de cartes Tadash11
Lunarc
Arpenteur de Rêves
Lunarc

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:28

Après moultes péripéties, j'ai enfin réussi à imprimer un prototype totalement fonctionnel

Et comme la boite V2 finie, j'ai imprimé une série de petit trucs à coller dessus pour ressmbler à ca :
Boite de cartes Tome_of_legends

Boite de cartes TdUuU54mBoite de cartes SzRZg14m

Boite de cartes 3HSvGN3m

Et de une !
Plus qu' à poster les plans sur le net et à en fabriquer plein d'autres !
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:52

Bien vu !

Boite de cartes Tadash11
Lunarc
Arpenteur de Rêves
Lunarc

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:14

ET allez, hop, une de plus
Boite de cartes TE3uoJZb
Boite de cartes TJWqMiyb

L'artwork originel
Boite de cartes Image

La photo de famille
Boite de cartes LiM6svgb

Plus, les dessins des suivants, mon imprimante ne tenant pas la cadence, j'ai déjà les plans de plusieurs autres livres, et je commence à faire mes propres plans pour coller aux thèmes de mes decks

Journal de Tamyo
Boite de cartes KZ6FkvFbBoite de cartes 4iluUE1-bY3KceV3XHCfcgxfpRKwIIM3KWdFmn52Zp-naBXOn9QEtR4LTMCiWmHmyzPjsRiqKcQ7jy0N4uxXL29cKNmVXgfrZbsFJKIG_OALPzSmcACqYsV7XaPp-ni5M7Xc

Les écritures phyrexiannes
Boite de cartes Q8lmyT9bBoite de cartes S-l300

Oui, je sais, les crânes ont une une sale trouche, mais je ne sais pas faire mieux pour le moment

Et D&D
Boite de cartes GRlvXvlbBoite de cartes 2Q==

Et j'ai aussi un nécronomicon sur le feu, dés que j'arrive à faire quelque chose qui ressemble à un tentacule

Si d'aventure, vous avez vos propres idées : https://www.thingiverse.com/thing:4374486
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:13

cheers BRAVO BEAU BOULOT ET ORIGINAL AVEC CA !

Boite de cartes Tadash11
olivier
Arpenteur de Rêves
olivier

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:56

Oui, beau travail.
Mais ne connaissant pas bien la 3D c'est en quel matière ?
En tous cas cela peut donner des idées de goodies pour les événements du club, en personnalisant avec le logo du club.
++
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:45

olivier a écrit:
En tous cas cela peut donner des idées de goodies pour les événements du club, en personnalisant avec le logo du club.
++

Wink On a pas attendu, c'est bien ce qu'on a fait avec BlackMan : les trophées pour les différents tournois + les tampons pour les entrées au 30 ans par exemple.

Boite de cartes Tadash11
Lunarc
Arpenteur de Rêves
Lunarc

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:01

C'est du plastique (PLA) peint

Pour les trophées, l'impression 3D passe bien (c'est grand, il faut en faire un seul, et ce n'est pas dérangeant de le nettoyer/peindre pour l'ocassion)
Pour les goodies, je trouve que ce n'est pas vraiment le bon plan, et, a moins de s'y prendre vraiment à l'avance, c'est long (par ex, le livre fait a peu prés 10cm*10cm*6cm, est rempli de vide, mais fait quand même 14h d'impression en mode rapide)

A ajoiter au temps pour trouver un trucs qui convient / dessiner un plan, mais cette partie si en vaut vraiment la peine.
Contenu sponsorisé

Boite de cartes Empty
MessageSujet: Re: Boite de cartes   Boite de cartes Icon_minitime

Boite de cartes
Page 1 sur 1