Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Infinity: c'est quoi c'est bien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Numiria
Arpenteur de Rêves
Lady Numiria


Messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Hargnies

Infinity: c'est quoi c'est bien ? Empty
MessageSujet: Infinity: c'est quoi c'est bien ?   Infinity: c'est quoi c'est bien ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:26

Hello !

On commence à être quelques joueurs d'Infinity au club, mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, en voici une courte présentation:

Infinity: c'est quoi c'est bien ? Operation-Kaldstrom-Stand-Off-Corvus-Belli-1024x683

Infinity est un jeu d'escarmouche scifi (à tendance cyberpunk) en 28mm développé par Corvus Belli, qui voit s'affronter différentes nations humaines (ou aliens) entre elles pour des missions commandos. Le jeu utilise un système unique d'ordres et de réactions pour ses activations de figurines, en plus de proposer des règles très simulationnistes, couvrant tous les domaines possibles et imaginables.

La gamme de figurines est en métal et seul une dizaine de figurines suffisent pour faire des parties régulières (le prix d'une armée de ce genre valant généralement moins de 100€, des packs pour débutant appelés "action pack" étant vendus pour 70€ dans les bonnes boutiques). De plus les règles sont disponibles officiellement et gratuitement sur le net, même si en anglais (une traduction FR est en cours et sera disponible très prochainement également gratuitement en ligne).

Le jeu bénéficie d'un lore étendue très développé et de jeux annexes de plateau qui vont du combat d'arènes avec deck-building au dungeon crawler. Il existe également deux formats pour jouer: Code One (abrégé C1), axé pour les débutants avec un corpus allégé, et N4 (version 4 du jeu de base) avec plus de figurines, de factions jouables et de règles (sachant qu'il est très aisé de passer de C1 à N4, le corpus de base étant le même). Il y a même des tournois assez fréquemment partout en France pour les amateurs, y compris dans le coin.


Bref c'est un de mes jeux préférés pour sa richesse, son accessibilité (relative, les règles ayant parfois quelques interactions bizarres même pour les vétérans), et son esthétique ! Very Happy

Quelques liens utiles pour finir:
- le site officiel du jeu, où vous pourrez retrouver règles téléchargeables, créateur de liste d'armée et boutique officielle: https://infinitythegame.com/
- une boutique qui va bien pour acheter du Infinity: https://shop.fighouse.fr/
- présentation détaillée du lore et des factions: https://www.youtube.com/watch?v=5Ls7rMYmlJA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/numiniatures/
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2695
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Infinity: c'est quoi c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Infinity: c'est quoi c'est bien ?   Infinity: c'est quoi c'est bien ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:47

Moi je dispose d'un starter + 2 figs Toa montées et sous-couchées depuis des années soit 7 figurines.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Numiria
Arpenteur de Rêves
Lady Numiria


Messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Hargnies

Infinity: c'est quoi c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Infinity: c'est quoi c'est bien ?   Infinity: c'est quoi c'est bien ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:42

Bah c'est pas mal ça ^^ ça doit te faire un bon 200 points me semble, large suffisant pour s'y remettre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/numiniatures/
Contenu sponsorisé





Infinity: c'est quoi c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Infinity: c'est quoi c'est bien ?   Infinity: c'est quoi c'est bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infinity: c'est quoi c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la nouvelle section consacrée à l'univers SF d'Infinity
» [EPIC] Le jeu : où ? quoi ? comment ?
» [JDR] Infinity rpg
» To Infinity and Bawon !
» [BATTLETECH] Le topic qui va bien (et où on organise des batchalls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Figurines :: Campagnes et jeux actifs :: Infinity-
Sauter vers: