Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE

Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Empty
MessageSujet: 2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE   2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:06

EPISODE 1 :

Alors que nos acolytes prenaient quelques semaines de détente et de formation sur Scintilla au sein de la Ruche Sibellus, hébergé par leurs nouveaux amis Strophes, ils sont soudainement réquisitionnés par un sous-officier de la Marine Impériale et l'Inquisition et amenés sans plus attendre à bord du croiseur impérial lourd MAGNUS ECHTELION en orbite base.
Et même pas le temps d'emmener leurs matériel et effets personnels !

Un fois à bord de ce vaisseau de 1 km de long stationné avec plusieurs autres navires similaires en attente. Ils constatent qu'il règne à bord un branle bas de combat fébrile et sont accueillis en conférence d'urgence par le Capitaine lui-même au nom de leur Inquisiteur. Jean Grey, John Rambo et Magnum font connaissance avec Walcinius Spalax un technoprêtre augmenté taciturne qui comme eux a été réquisitionné. Nos 4 héros se demandent de quoi il retourne réellement !?

Le Capitaine du vaisseau leur présente le Frère Sergent Agammor de la Deathwatch qui leur expose la situation...

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Sin_of11

Un space hulk baptisé TWILIGHT a surgi du Warp et se dirige rapidement vers la planète Scintilla. Les autorités Impériales ont dépêché une flotte d'interception afin de le détruire avant qu'il entre dans le système planétaire. Jusque là tout semble simple MAIS car il y a un mais, l'Inquisition a isolé un signal émis par la gigantesque épave. Il s'avère que c'est le signal d'identification de la légendaire Inquisitrice Adorjin de l'Ordo Malleus disparue sans laisser de trace il y a 600 ans alors qu'elle traquait un démon. Elle possédait une épée relique nommé "Lumineuse Vindicte". L'inquisition ne pouvant pas rester les bras croisés a demandé un délai à la flotte avant la destruction programmée du space hulk afin d'envoyer une équipe à bord récupérer - ou tenter de récupérer - cette relique bénie et obtenir quelques information sur ce qui est arrivé à Adorjin à l'époque.

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE 43810

Pour ce faire, ce sont nos amis qui étant les plus proches et disponibles ont été choisi pour cette mission prestigieuse et pour le moins tout aussi dangereuse voire même mortelle... Toutefois, pour améliorer leurs chance et leur donner du coeur à l'ouvrage, il apprennent que le Sergent Agammor est à leur service et va donc les accompagner et de plus qu'ils ne partiront pas les mains vides. En effet, ils reçoivent une rapide formation à l'usage d'une combinaison spatiale ainsi que tout l'équipement neuf et armement fiable dont ils font la demande.

Le commando ainsi formé embarque en urgence dans une petite navette d'assaut et après une demi-heure de trajet hyper rapide arrive à l'ombre du TWILIGHT... Epave sortie de nulle part inquiétante tout autant qu'impressionnante. Le Sergent Agammor aux commandes de la navette au côtés de Walcinius décide d'aborder à un endroit le plus proche possible de la zone d'émission du signal d'Adorjin - si tant est que l'on puisse se fier à des scans hasardeux sans cesse remis en question par l'instabilité physique et dimensionnelle de cette chose sortie du Warp. La tâche risque d'être très compliquée...

En s'approchant, leur navette est prise pour cible par des batteries d'armement lourd qui se déclenchent de manière automatique et aléatoire qu'ils arrivent à éviter, ce faisant, il ont l'impression d'apercevoir une autre navette impériale semblant se démener pour échapper à ces mêmes tirs. Pourtant ils sont censés être les seuls à être mandatés pour cette mission. Si leur sens ne les ont pas trompés, la question est donc : qui est à bord de cet autre engin ?

scratch

Leur navette fini par aborder et après avoir vérifié une dernière fois leur équipement, ils ferment la visière de leur casque, allument le système d'éclairage embarqué et font exploser la paroi extérieure pour s'introduire dans l'épave géante. Ils sont dorénavant seuls et ne pourront plus compter que sur eux-même sans possibilité de liaison radio avec l'extérieur...

Il leur reste un peu moins de 15 heures pour trouver la relique et quitter le TWILIGHT avant que la flotte Impériale ne déchenche son bombardement destructeur à coup de canons Nova ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Le bruit entêtant et inexorable des horologium résonne dans leur esprit...


2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE 7lzwvb10

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE 4894410

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Med10

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)


Dernière édition par Fianosther le Mer 16 Nov - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Empty
MessageSujet: Re: 2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE   2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:47

EPISODE 2 :

Ils se retrouvent dans ce qui est un ancien croiseur impérial d'un modèle assez ancien. Progressant lentement à travers les obstacles dans les coursives abandonnées et recouvertes par le givre d'un trop long séjour dans l'espace, il constatent plusieurs anomalies récurrentes mettant en évidence l'instabilité physique et psychique de l'endroit. Au bout d'environ 2h de marche, ils débouchent dans un grand hangar encombré sens dessus dessous et soudain...

3 créatures étranges et monstrueuses se ruent sur eux. Aprsè un combat assez bref, l'une est renvoyée dans le warp et les deux autres sont abattues. Il s'avère que l'un des deux monstres a un collier ! Collier d'origine Eldar Noir ! Des corsaires Eldars seraient donc présents à bord ? Pour quelle raison ces tueurs sadiques sont-ils là ? Mais pas de temps à perdre, il faut continuer...

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Arkras10

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Captu104

La progression se fait sans trop de peine à travers un décors changeant de carcasses de vaisseaux spatiaux agglomérés avec des amas de métal ou de minerais bruts (des astéroïdes sans doute) et les conditions environnementales sont tout aussi changeants (secteurs à la gravité inversée, coupure intempestives des appareils, bruits étranges, variations de température…), environs une heure plus tard ce qui semble être le fantôme plus ou moins immatériel d'une fillette apparaît et les avertit d'un grand danger et d'un ennemi inconnu en ces mots sybillins "Vous êtes en grand danger… ils arrivent" puis elle disparaît en geignant.

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE 4e630010

Se retrouvant de nouveau une heure plus tard dans un immense hangar impérial encombré de containers et au milieu duquel un éboulis ascendant doit les mener plus avant, les auspex détectent une présence en approche. Manque de chance gravir un éboulis en silence n'est aps chose aisée et ils se retrouvent face à face avec ce qui semble être un éclaireur Eldar Noir qui est à la recherche de sa bête domestique (probablement celle avec le collier qu'il ont abattu plus tôt). Ce dernier tente de s'enfuir pour s'embusquer plus haut et après avoir lancé une grenade étrange générant des effets de terreur psychique se prépare à les canarder au moyen de son Eclateur tout en portant à sa bouche un étrange objet faisant penser à un sifflet en forme de coquillage incrusté de runes étranges.

Le Sergent Rambo à tôt fait de dégainer et d'assurer un tir précis qui frappe durement l'assaillant et le fait tomber en avant l'entraînant dans une chute fatale malgré sa résistance naturelle.

S'approchant du corps respirant encore à peine, nos héros l'achèvent.


En examinant le corps et ses possessions, ils constatent que l'Eldar porte parmi ses colifichets un pendentif représentant le symbole de la Question à Double Tranchant, preuve supplémentaire que cette organisation travaille bien avec des Xenos ennemis de l'Imperium. L'Eldar possède aussi totu le nécessaire à l'exploration d'une épave tels que corde fine, pitons et éclairage, ce qui tend à confirmer qu'il savait à quoi s'attendre en venant sur le Hulk. Quand à l'étrange objet qu'il a porté à sa bouche, un examen rapide avec "connaissances interdites", l'objet pourrait être une sorte de sifflet extradimensionnel qui envoie des signaux à travers l'espace réel et l'immaterium...

Si Jean Grey essaye d'utiliser ses pouvoirs de psychométrie sur les possessions et la dépouille de l'Eldar, cela lui fera ressentir et voir des images de sa vie, scènes douloureuses et baignées de sang et lui montrera aussi l'image frappante d'un gros livre relié recouvert d'argent et de gravures dérangeantes.

Le temps passe et il ne devrait plus rester qu'environ 10h30 pour parvenir à réussir la mission... Il est temps de se remettre en route !
study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Empty
MessageSujet: Re: 2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE   2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:46

EPISODE 3 :

Après environ une heure de progression, ils arrivent dans un immense hangar et sont de nouveau attaqués par 2 molosses du Warp qu'ils éliminent sans difficultés... Mais des hurlements nombreux arrivent et voilà qu'une nuée de monstres déboule d'un couloir et grimpant partout, courant sur les murs et le plafond. Le Sergent Agammor s'interpose et couvre leur fuite éperdue dans la direction toujours indiquée par le scanner. Ils entendent en s'éloignant les cris de haine et de fureur du sergent et finissent par perdre le contact les communications étant brusquement coupées. Le Sergent s'est sacrifié pour leur permettre de continuer la mission...

Au bout d'u moment il finissent par déboucher dans une cavité immense dans laquelle se trouve une partie du vaisseau noir d'Adorjin. Alors qu'ils s'interrogent sur les runes gravées autour des passage et fissures permettant d'entrer, il constatent que la nuée de chiens du warp est toujours à leur trousses mais que les créature ne peuvent entrer dans l'épave comme repoussées par les runes pentagrammiques marquées.

Pouvant souffler mais sans perdre de temps, le groupe progresse dans l'épave en se dirigeant vers le poste de commandement et au détour d'un couloir, ils tombent face à face avec un autre groupe d'acolytes aussi disparate qu'eux qui s'avère être envoyé par un Inquisiteur concurrent (c'était donc ça la navette détectée au début qu'ils ont aperçue). Tout en restant soupçonneux et prudents, les 2 groupes décident de continuer ensemble afin de se couvrir. Après tout, ils sont dans la même galère même si leurs buts ne sont pas clairs.

Soudain une rencontre avec le fantôme de la fillette se reproduit et cette fois, celle-ci les emmène voir des dizaines d'autres fantômes : ce sont les essences des esprits de tous les psykers prisonniers du vaisseau noir morts mais malgré tout coincés dans le monde réel lors du combat final entre Adorjin et le démon Nekaybraiannon. Il finissent par apprendre que ses esprits sont dominés par celui d'un prêcheur du ministorum fou nommé Crovus qui haït l'Inquisition et que c'est leur envie de "revenir" à leur monde d'origine Scintilla qui a fait sortir le spacehulk de l'immateirum grâce à la puissance du Warp. Les fantômes du warp expliquent aussi les incursions réccurentes des pirates noirs Eldars qui viennent juste pour aspirer leurs âmes dans leur pierres d'esprits.

Un autre fantôme arrive semblant effrayer les autres et être en opposition avec Crovus. Il s'agit de celui d'un membre de l'inquisition, Ishtan Vogel, fidèle serviteur de l'inquisitrice défunte. Nos héros décident de lui faire confiance et le suive jusqu'au poste de commandement où il leur explique que c'est lui par ses résidus de pouvoirs psy qui a réussi à faire émettre la balise du vaisseau noir afin d'avertir l'Imperium de leur retour du warp...

Le temps est compté et il s'avère que rejoindre les navettes sera impossible, Ishtan leur propose de les mener dans la soute où a eu lieu de combat d'Adorjin afin qu'ils puissent récupérer Lumineuse Vindicte mais surtout l'objet bien plus important et puissant qu'elle possédaient : sa copie antique du LIBER DAEMONICA, une relique aux pouvoirs immenses qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. De plus le danger des Eldars Noirs se rapproche et il sent que quelque chose cloche de ce côté comme si ces derniers étaient revenus en force à la recherche de quelque chose.

Après être arrivé devant les corps figés dans la mort et la glace de l'inquisitrice et du démon, et malgré le dégoût et la peur générée par cette vision apocalyptique, ils récupèrent l'épée sacrée ainsi que la boîte précieusement ouvragée contenant le livre. Là, le temps passe et il reste moins de 2 heures pour rejoindre les capsules de survie individuelles que Ishtan Vogel leur propose d'utiliser pour quitter le Space Hulk, il pense qu'il devrait pouvoir contrôler et générer assez d'énergie pour les remettre sous tension et les envoyer dans l'espace avant le bombardement par la flotte impériale...

Le groupe presse le pas et remonte les hangars quand soudain une sorte d'objet lumineux jaillit devant eux du warp et génère un hologramme d'un terrifiant Eldar Noir qui leur ordonne de donner les objets récupérés... Celui-ci se présente comme étant Akirvas, membre de la Cabbale des Chagrins Pourpres (groupe qui semble bien travailler pour ou en tout cas avec La Question à Double Tranchant). Alors que John Rambo prend la parole et oppose un non imagé et catégorique aux injonctions du scélérat, ce dernier sans se démonter hausse les épaules en disant "qu'il en soit ainsi" et disparaît. La sphère de l'holoprojecteur hérissée d'épine explose blessant certains membres du groupe et soudain dans les brêches des parois apparaissent des zones de lumière verte tremblotantes à travers on peut distinguer des silhouettes caractéristiques de nombreux corsaires noirs... Le temps est venu de se battre pour pouvoir se frayer un chemin jusqu'aux capsules de survie !

study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Empty
MessageSujet: Re: 2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE   2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:11

EPISODE 4 :

Au bout d'une minute, des brèches dimensionnelles s'ouvrent dans le hangar et une vingtaine de Corsaires Eldars Noirs en jaillissent accompagnés de le chef. Toutefois, certains semblent perdus comme handicapés par le transfert warp qu'ils ont subit, cela donne un peu de répit à nos héros…

Un combat sans merci et violent s'engage pendant que le fantôme qui les guide vers les capsules de survie se mets à l'abri derrière une cloison. Les Eldars tombent comme des mouches ainsi que plusieurs des acolytes qui sont gravement blessés et tombent inanimés… Toutefois ils arrivent à maintenir à distance l'ennemi et à tuer leur chef.

Tout semble malgré tout perdu quand soudain contre toute attente, alors que tous le pensait mort, le Sergent Agammor surgit - blessé et son armure endommagée - ivre de fureur et sème la mort et le désordre chez les Eldars. Ce qui permets au groupe de reprendre rapidement le dessus. Les 2-3 survivants Eldars finissent par s'enfuir et disparaître comme il étaient venus…

Le plus urgent est maintenant de quitter le Space Hulk dont le bombardement à commencé et en suivant le fantôme du Warp, il finissent par rejoindre les capsules  monoplaces et s'éjecter dans l'espace pour finalement assister à la destruction de l'épave géante. Avec eux ont pu évacuer seulement 2 survivants du groupe de l'Inquisiteur concurrent ainsi que le sergent Agammor.

Après avoir été récupérés par un croiseur de la marine impériale et être passés par l'infirmerie, ils sont convoqués par le Capitaine et assistent à un débrief en présence de l'holoprojection de leur employeur Globus Vaarak. Ce dernier est enchanté de la réussite de la mission et nos héros sont chaudement félicités avec en plus le soutien total du Sergent Space Marine Agammor dont ils se sont fait un ami et puissant contact après avoir traversés ces épreuves ensemble. De même que les deux acolytes survivants de l'autre groupe leur sont aussi redevables d'avoir survécu qui dorénavant seront des contacts à garder.

La fin de la mission voit le groupe ramené sur Scintilla pour prendre un repos et des vacances amplement mérités et se voir remettre officiellement la rosette inquisitoriale de Globus Vaarak, gage de confiance et de reconnaissance que maintenant ils ont fait leurs preuves.

study

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Empty
MessageSujet: Re: 2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE   2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2. DES OMBRES SUR LE CREPUSCULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR] Ombres d'Esteren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Rôles :: Campagnes :: Dark Heresy-
Sauter vers: