Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés 60×60 cm
12.60 € 24.99 €
Voir le deal

[Frostgrave] orga des parties

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vonHymack

vonHymack

[Frostgrave] orga des parties - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:48

Oui, on le fait déjà! Wink

Par contre sur une partie à 3... cyclops What a Face

... j'ai peur de finir tard! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:00

moins de deux heures sur la partie avec Eric, toi et moi

bon, c'était une partie rush...

edit : corrigé...

Dernière édition par Masp le Lun 20 Nov - 13:09, édité 1 fois
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:10

Avec Eric? What a Face
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:44

Masp a écrit:
moins de deux heures sur la partie avec gimli, toi et moi

bon, c'était une partie rush…

MDR! le gars il l'a effectivement rushé et pliée en deux tours, et encore, il ralentis un peut le rythme pour que les autres s'auto-flagellent, histoire qu'ils ne soient pas venu pour rien… Mouhahaha

Serieusement, nous aussi on a fait le forcing, et elle a été faite en 2h30 / 4 tours il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:59

Je suis malheureusement absent cette fin de semaine mais je propose pour qui n'en veut, un petit Frostgrave le 1er Décembre.
Ce sera ma quatrième partie. J'ai l'impression que je suis un peu en retard par rapport à vos bandes mais ce n'est peut-être qu'une impression. Je n'ai pour le moment pas eu bcp de chance sur les loots.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:44

Le 1er est malheureusement déjà pris pour moi! Sad
Pour ce qui est du retard tu peux y pallier avec une victoire en chopant le max de trésors! Essaie de penser ton gameplay pour le rush! Wink
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:24

dans tous les cas je serais là le 1er
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:47

Petite relance pour le 1er décembre et le 8 décembre : il nous faudrait un nombre pair de joueur! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:12

Le 8 décembre, je suis là aussi.
Ce 1er, on va en faire une avec Riri et qui passera par là Smile
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:37

Cool, c'est noté! study
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:23

je serais là le 8 Wink
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:23

Tu étais déjà prévu au planning ma louloute! Smile
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:15

oui, je viens de découvrir qu'il y en avait un en début de tropique Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:06

Je compte remplacer la figurine de mon apprenti si ça ne dérange personne (donc à partir de vendredi 8 ). J'en ai marre de voir sa tête.
J'ai un petit WIP commencé vite fait hier qui devrait bien le faire si ça va à tout le monde. Je ferai une meilleure photo dans la journée si j'arrive à la finaliser. Heu, oui, je soupçonne que le coté obscur envahit ma bande  affraid (Non rien à voir avec Sade et Maupassant)

Nouvel apprenti:

Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:27

pourquoi ça dérangerait ? Laughing
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:30

Mouarf! Mon mage à changé d'apparence quasi à chaque partie!!! pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:34

Ca roule alors Exclamation
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:41

moi, je ne suis pas d'accord !!! Evil or Very Mad

ce qui ne m'empêche de le faire bien évidemment What a Face

lol! lol!
Guimlideux2

Guimlideux2

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:07

Frostgrave mais suis d'astreinte alors table de trois et je risque de disparaitre si ça convient
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:11

présence théorique d'Oursrenard
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:42

4 tables??? cyclops
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:24

Quelques joueurs aimeraient nous rejoindre, pour jouer ponctuellement ou non :

1. Peut-on les intégrer directement au niveau moyen des mages joués? Au niveau le plus bas?

2. Peuvent-ils jouer ponctuellement contre les mages ayant besoin de parties de rattrapage?

3. OSEF

4. Sur un aspect lié mais qui concerne plus largement le groupe FG, on ne pourra jouer tous les scénarios sans doublon puisque l'aléatoire du jet de scénar nous a parfois amené sur des chemins divergents.

Que pensez-vous de créer des paliers de campagne?
Exemple : On coupe la campagne quand un mage atteint le niveau 10.
On passe tout le monde à ce niveau et on commence une extension.
Celui qui le souhaite intégrer ou changer de bande passe niveau 10 mais sans les gains précédents.

Évidemment c'est un début d'idée et les détails sont à discuter, mais que pensez-vous du principe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:57

1. Pourquoi pas à un niveau moyen/. C'est cool et je ne pense pas que les intégrer au niveau le plus bas fasse sens.
2. Evidemment !
3. OSEF ou autre ou bleu, évidemment Seigneur Gardakan !
4. Je suis pour couper/faire un palier à la campagne à la fin de tous les scénarios du livre de base mais pas forcément pour aligner tous les mages (le monde gelé est trop injuste). Et ensuite, hop extension.
Evidemment ça peut être compliqué de ne pas jouer certains scénarios en double mais on peut imaginer que un des deux mages joue "pour du beurre" et inversement à la prochaine partie pour que chacun fasse le tour des scénar. On devrait peut être se faire un thread de forum avec pour chacun ce qu'il lui reste à jouer comme scénarios afin de bien voir ce qui manque et à qui. Ou même carrément dans la partie Orga des parties (le premier post).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:54

Il me reste à jouer :
Le génie dans la lampe,
Le ver chasseur,
Le puit des rêves et des douleurs,
Le donjon,
Les gardiens du temples.

Je ne le sens pas trop après l'AG (en général ça traine) mais je serai là. Par contre, présent le 22 pour l'un de ces scénarios avec qui veut.
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:51

vonHymack a écrit:
Quelques joueurs aimeraient nous rejoindre, pour jouer ponctuellement ou non :
 cheers plus on est de fous, plus on rit! Wellcome
Citation :
1. Peut-on les intégrer directement au niveau moyen des mages joués? Au niveau le plus bas?
c'est ainsi que le jeu prévois l'intégration de nouveaux dans une campagne. Il n'y a pas, en effet, de bonus Xp pour un nouveau qui affronte une bande expérimentée comme à Mordheim
Citation :
2. Peuvent-ils jouer ponctuellement contre les mages ayant besoin de parties de rattrapage?
scratch défoncer un petit nouveau puceau novice à Frostgrave pour se gaver d'Xp et de trésors, en voilà une belle idée pédagogique pondue par un type qui bosse à l'éducation nationale, j'adore!  Laughing  Laughing  Laughing
Citation :
3. OSEF
De qui? Des boulets qu'un veut pas voir chez nous? On les violes tous, et après on avise… mouhahaha Xd

Plus sérieusement, d'un point de vue didactique,  ce que je fait en général, c'est lorsque j'affronte un nouveau joueur en initiation, je laisse ma bande expérimentée de côté, je sorts une bande standard polyvalente, et  je joue en conseillant et décomposant les actions avec explication de texte du pourquoi et comment, et si j'ai bien géré le gars en face gagne et a compris les ficelles du jeu… ce qui lui permet de rentrer dans la cousre avec de l'XP et de l'or pour les évolution les plus urgentes, ce qui le fait rentrer dans la course avec un handicape mineur
Citation :
4. Sur un aspect lié mais qui concerne plus largement le groupe FG, on ne pourra jouer tous les scénarios sans doublon puisque l'aléatoire du jet de scénar nous a parfois amené sur des chemins divergents.
ça va devenir de plus en plus restreint, la maintenant on doit choisir les scénarios
Citation :
Que pensez-vous de créer des paliers de campagne?
Exemple : On coupe la campagne quand un mage atteint le niveau 10.
Quand on arrive à la limite, c'est peut être l'occasion de jouer une seconde bande très ponctuellement et elle aura un peut d'Xp en cas de très gros coups dur?
mais je suis moyennement chaud à voir un joueur arriver et passer directe level 10, 5 pourquoi pas. Mais tu prends le train en route, tu as un handicap….
Citation :
On passe tout le monde à ce niveau et on commence une extension.
Celui qui le souhaite intégrer ou changer de bande passe niveau 10 mais sans les gains précédents.
Je vais pas dire non mais bof…
Pour creuser, il y a 2 choses très importantes et distinctes dans une campagne: les XP que l'on gagne et l'or accompagné des objets ramassé. Les deux sont complémentaires au fils de la progression. Mon sentiment c'est qu'un mage qui aura investi l'Xp dans son profil sera plus costaux, dans sa magie aura un peut plus de chances aux stats de ses sorts, et après c'est complètement aléatoire s'il a des objets magiques qui donnent un gros plus, ou s'il a trouvé les bon sorts qui vont bien… mais au de là de tout ça, j'ai le sentiment que ce qui fait l'évolution et et ce qui est plus rude à affronter, c'est d'une part un mage un peut plus puissant (voir beaucoup plus puissant s'il est bien optimisé et a eu la chance d'avoir les trucs qui vont bien au fil du temps) mais surtout les 8 soldats qui l'accompagne, se retrouver avec des troupes à 20 ou 50 pts contre du full 80 ou 100 pts ça pique!
J'en arrive à la réflexion sur la création d'un mage level 10, "teint je vais me faire un mage de combat over boosté corps à corps, qui lance des bombes arctique les doigts dans le nez" le tout accompagné de 8 pieds nickelé de base qui arrivent en touristes scratch il n'y a pas la même démarche qu'une évolution laborieuse.
L'évolution en mode campagne a un gros côté aléatoire, de mon côté j'ai beau arriver au niveau 7, je reste à sec sur les armes magiques, et rien de transcendant sur la magie…

EDIT: je dis pourquoi pas, mais s'il y a bien une réflexion préalable, une décision murie et réfléchie me semble de circonstances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] orga des parties   [Frostgrave] orga des parties - Page 3 Icon_minitime

[Frostgrave] orga des parties
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant