Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
99 €

[Frostgrave] galerie de vonHy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:10

vonHymack a écrit:
Merci! Tu me rassures, ma femme est tellement blasée qu'elle m'a juste sorti : "mouais"!  What a Face
Razz Razz Razz  Ma compagne fait de même  Razz  Razz
J'ai presque fini un truc que je posterai sans doute ce soir.... Je sens aussi le "mouais" arriver.
Revenir en haut Aller en bas
dotemalpayne

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:52

Les fils de bave sont top avec de la colle chaude en bâton.

Mais je ne sais pas si on on peut les peindre. Ya sûrement moyen avec une sous couche
greglegobb

greglegobb

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:59

la claque.... faut que je m'en remette. Deux approches terriblement efficace et une exécution au top. Le syndrome de Stendhal n'est pas loin.
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:21

Merci, n'en fais pas trop quand même... je n'ai pas tes poignets musclés pour peindre des pièces de 5 kg!  Razz

La suite de la larve/ver des glaces avec une bave composée de médium brillant Liquitex (gloss medium) + jaune vert PA.
Au début je n'y croyait pas trop mais en laissant poser des traînées pour les laisser un peu durcir et en jouant sur les textures on peut obtenir un truc vraiment gerbant.  Razz

[Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Img_1013

Le Gorax/gorille blanc se porte bien après un lavis de terre d'ombre+noir et d'acajou, puis des glacis et brossages blanc pur. Il me reste les fourrures, bronze et cuirs à terminer.
Je craignais l'aspect bleuté donc c'était important de saloper et de rosir les parties charnues de la bête. A part les détails cela ne bougera plus. Wink
EDIT : Les transitions manquent de dégradé mais c'est le lot quand je peins à la lumière électrique. Embarassed

[Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Img_1012
http://vonhymack.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:37

J'adore, la larve est au top ! C'est sacrément réussi, entre ta bande Frostgrave et les bestioles, c'est la grande classe.
dotemalpayne

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:16

Chapo vieux! !

Tu la ramènes vendredi?
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:17

Chuipalavendredi... mais elle sera dans la caisse à outils le 20! Wink
Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:40

Terrible Shocked Shocked Shocked Shocked et bien sur mention spéciale sur la chitine comme tout le monde Very Happy
Kirou

Kirou

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:55

cyclops
Citation :
Les transitions manquent de dégradé mais c'est le lot quand je peins à la lumière électrique.
C'est clair que ça manque clairement de dégradés... Mpfff, c'te blague...

Et là je regarde ma dernière fig peinte et oui, là ça manque de dégradés de mon coté...
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:03

Daysolaÿ! Embarassed
dotemalpayne

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:50

vonHymack a écrit:
Chuipalavendredi... mais elle sera dans la caisse à outils le 20! Wink

cool,

à bien la regarder je me dis que tu as dû en baver.......
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:37

Hé hé, tout à fait! Smile

D'ailleurs je pense qu'un tuto vidéo s'impose pour la bavouille qui est une technique peu répandue. Bon, par contre j'ignore quand, vu qu'il me faut un calme absolu dans la maison et qu'en ce moment je n'y suis qu'avec les enfants. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:58

Regarde vonhy cette bave toute mignonne :

[Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 8b8acaf25731a1f2717a3bd18f1796ea_original

https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/endure-the-stars-15

Je me souviens, je peux rechercher, que dans un ravage il y  avait un tuto pour faire de même (ou presque ?) pour des éclaboussures de sang. Je me demande si ce n'était pas de Julien Casses mais je peux me tromper, faut chercher.

EDIT : Effusion de sang, fin de la page 119, Ravage numero 6 , Julien Casses : pas tout à fait la même approche => Tamya smoke séchée pour faire des fils...
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:30

Le sang c'était plutôt Rémy Tremblay... Si c'était Casses il lui avait pompé ses techniques! XD

Gardons à l'esprit que c'est de la fig de jeu : 'faut que ça reste solide! Sur une base de fil de nylon ça passerait, mais du smoke... elephant
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:02

Dernière édition par vonHymack le Lun 16 Oct - 20:21, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:19

A effacer.

Dernière édition par Eric_ le Lun 16 Oct - 14:06, édité 4 fois
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:20

[Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Tadash11
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:56

Nan mais punaise, vous l'avez lu, mon post? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:00

vonHymack a écrit:
Nan mais punaise, vous l'avez lu, mon post? clown

Non clown . J'ai lu bcp trop vite.
Pas testé leur neige. Perso Je fais bicarbonate de soude culinaire + colle liquide papier/bois + parfois un peu d'encre bleu geek
Je crois qu'il me reste plein de neige GW si ça t’intéresse. Je ne l'utilise pas du tout.
Masp

Masp

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:29

çà ressemble fort à ce que produit woodland scenics ou encore la poudreuse GW...déjà utilisé et je fuis ce genre de truc car le rendu ne me satisfait absolument pas !!!

c'est ni plus ni moins qu'un flocage blanc plus ou moins fin

pour moi, y a pas mieux qu'un mélange de bicarbonate et de gel acrylique brillant transparent (avantage de ne pas jaunir comme la colle au bout d'un certain temps)...facile à faire, à appliquer, le rendu est plus blanc et plus mat si tu charges en bicar

j'avais fait une série de tests y a qq années mais je ne les ai pas gardés Razz
vonHymack

vonHymack

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:29

Arrêtez avec le bicarbonate, j'en utiliserai JAMAIS!!! What a Face
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:52

Si c'est comme la neige que j'ai c'est un flocage de type gravier blanc qui fait penser à du sucre en poudre sauf que ça ne font pas. J'en ai utilisé pour la neige de mes Finlandais pour Bolt Action : je mets des gouttes de superglue, je passe dans le récipent de neige et je laisse sécher épicétou.

Riri

Riri

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:16

sur la communauté des joueurs francophones, il y a eu très peut de retour et comparatifs sur la neige G.S. quand je m'y suis intéressé. Le rush Frostgrave a laissé beaucoup d'interrogations sur ce thème, et si je me rappelle bien, je n'ai vu qu'une paire d'avis et ils étaient très positif!
j'ai fait mes figus au bicarbonate de pharmacie, le produit a plus de 5 ans, c'est le snot qui me l'avait filé, ça fait plus d'un an que je l'ai appliqué, ça ne jauni pas, mais mes figu sont dans de la mousse et à l'abris de la lumière… j'ai testé l'army painter, on dirait de la grêle (c'est ce que j'ai mis sur les "icebergs" qui flottent sur les canaux). la neige Geuweuweu, le rendu est bon mais faut pas y regarder de trop près, en fait c'est de la microfibre coupée en petit morceaux (taille d'un cheveux coupé 1mm) et en fine couche sur une grosse surface comme mes plaque frostgrave, ça donne trop de transparence… le troisième que j'ai testé était meilleur, mais je ne suis plus sûr, je pense que c'était le galeforce nine… en résumé, personne n'a testé la Greenstuf au club xD

tu prend une commande groupée greenstuff?????

edit
vonHymack a écrit:
Arrêtez avec le bicarbonate, j'en utiliserai JAMAIS!!! What a Face
le simlie c'est pour nous monter que tu utilises du bicarbonate et que tu as les dents plus blanches? Laughing

Dernière édition par Riri le Lun 16 Oct - 16:21, édité 2 fois
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:19

Je regarde la marque du mien ce soir (il se peut que ça soit du Army Painter).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frostgrave] galerie de vonHy   [Frostgrave] galerie de vonHy - Page 3 Icon_minitime

[Frostgrave] galerie de vonHy
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant