Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Firito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firito




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:17

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir vu votre page Facebouck, me voilà sur votre forum.

Je me présente, François, j'ai bientôt 32 ans, je réside du côté de Lannoy à côté de Hem.
Je joue très souvent avec des amis à des jeux de plateau et de jeu de rôle. Même chose sur des jeux de rôle/plateau adapté en jeux vidéos comme Gloomheaven que je vous conseil (même si très exigeant).

Je n'ai jamais joué à un wargames, ni même connu le hobby. J'ai entendu parler de l'univers de Warhammer de part le jeu vidéo Total War: Warhammer et comme j'aime bien approfondir les choses, je me suis petit à petit renseigné sur l'univers. Les figs, la peinture (chose que je n'ai jamais fait) et le jeu et ça à l'air plutôt sympa, mais je me suis dit que pour ce type de jeu, trouver des camarades réguliers ça doit être très compliqué.

Effectivement dans le Nord, des clubs comme le vôtre il n'y en a pas légion ^^.

Donc je n'ai rien acheté pour le moment je suis un commandant sans troupe mais les deux univers qui m'ont accroché pour le moment c'est Warhammer Age of sigmar et 40K.
Je crois sans trop me tromper, que vous ne jouez pas 40K mais pour le AOS y'a foule Smile.

Voilà donc je souhaiterai savoir si c'est possible de passer pour m'initier et confirmer ou pas mon intérêt pour ce hobby. Car oui, en vrai, je pense que ça me plairait de peindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:29

Hello ! Bienvenue à toi François. Tu es le bienvenu pour découvrir le club et nos activités. Tu passe quand tu veux et jette un oeil au planning pour voir ce qui se propose selon les jours et créneaux et n'hésites pas à demander.

Warhammer Age Of Sigmar commence à bien monter chez nous et les tables de JdR recommence à se remettre sur pieds avec la reprise depuis cette merde de Covid. Les JdP y'a toujourd moyen !

What a Face J'ai vu que tu gagnais du temps en postant postant le même message dans les autres club de la métropole sous d'autres pseudo Firito Fran Sanzo !

lol! Donc tu vois que des clubs comme le nôtre il y en a bien "légion" finalement !

L'avantage du nôtre c'est qu'on a des locaux neufs et tranquilles, qu'il y a de la pace pour stationner, qu'il est le moins cher de tous à 10€ l'année, qu'il propose le plus de créneaux horaires (mardis, vendredis et dimanches) et qu'on y joue à tout (JdP, JdR, figurines et jeux de cartes comme Magic). Après tu peux tester 3 fois gratuitement pour voir s'il te convient ou pas avant de pouvoir t'inscrire. Nous sommes d'ailleurs tous des pratiquants de très longue date.

Ah et sinon Gloomhaven on y joue chez nous : 2 de nos membres possèdent le jeu. Ce jeu n'est d'ailleurs pas plus exigeant qu'une autre mais plus long sans aucun doute.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Firito




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:21

Bonsoir à toi Wink

Oui ! ce soir j'ai du temps devant moi et je découvre quelques perles à droite et à gauche ( je dois avoir 36 onglets d'ouvert lol ) et je ne savais pas qu'il y avait quelques bonnes adresses sur Lille. Mais je dois pas saisir tous les principes de ce "hobby".

J'ai toujours eu très peu de jeu chez moi, j'occupais par contre beaucoup les bars à jeux et j'ai devenu un rituel entre ami (quand c'est possible avec le covid).
Je suis quelqu'un qui s'intéresse vite et j'aime bien découvrir de nouvelle personne sur un sujet où on s'intéresse tous et où on prend du plaisir simple mais très efficace.

Rooh certains on acheté la grosse boite de Gloomheaven , elle est superbe cette boite. J'ai le jeu vidéo de Gloomheaven et l'IA est monstrueuse contre moi ^^.
Un jeu qui peut durer des jours voir semaine si on y joue tranquillement Smile.

Je joue aussi à Magic, j'ai vu votre section qu'après, j'ai plus trop joué depuis un moment. J'aime bien le Commander pour ma part, sinon le classique est super aussi.

En tout cas pour une initiation pour Age of Sigmar, je suis partant.
Si je me déplace dimanche c'est possible ?

Merci de ta réactivité ça fait toujours plaisir. Smile

PS: J'espère que ce n'est pas mal pris que je post également sur d'autres forums, je ne voyais pas trop quoi changé à ma présentation ^^ elle résume bien ma motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulglu
Arpenteur de Rêves
Zulglu


Messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 30
Localisation : Haubourdin

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:24

Bonjour, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:37

Firito a écrit:
Je joue aussi à Magic, j'ai vu votre section qu'après, j'ai plus trop joué depuis un moment. J'aime bien le Commander pour ma part, sinon le classique est super aussi.

Le format Commander est en ce moment le plus pratiqué chez nous et les parties de Magic c'est souvent le mardi soir (1er et 3ème mardis de chaque mois).

Firito a écrit:
En tout cas pour une initiation pour Age of Sigmar, je suis partant.
Si je me déplace dimanche c'est possible ?

Alors dimanche tu peux toujours venir voir mais comme la plupart d'entre n'avons qu'une seule armée et de plus pas ça va être compliqué de t'initier.
Le principe est de venir avec ses propres figurines montées et donc un minimum de 1000 points c'est d'ailleurs ce qui est indiqué ici :

https://lesarpenteursdereves.forumactif.com/t1487-dimanche-13-fevrier-2022

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Arpenteur de Rêves
Didier


Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 65
Localisation : Croix

Présentation Firito Empty
MessageSujet: welcome   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:56

Bonjour et bienvenue François
Revenir en haut Aller en bas
Firito




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:58

D'accord, et bien je vais voir déjà pour avoir des figs alors Smile

Je vais me renseigner en magasin pour déjà avoir un maximum d'infos en tant que "newbie" du genre Smile.

@Didier : Bonjour à toi cheers

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:07

Very Happy Vu que tu joue souvent, tu ne nous as pas dit : tu joue à quoi comme Jeux de Rôle ou Jeux de Plateau ? Tu sais que le mieux serait de passer nous voir un vendredi soir en prévenant à l'avance de façon à voir si tu peux te placer sur une table.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:22

Firito a écrit:
Je crois sans trop me tromper, que vous ne jouez pas 40K mais pour le AOS y'a foule Smile.

Foule c'est un grand mot lol! Je pense qu'on est 7-8 à s'y être mis plus ou moins récemment.

Pour 40K aussi on a des joueurs, mais qui jouent souvent ailleurs (en magasin à Lille, chez eux ou dans d'autres clubs de la métropole).

En fait, l'univers SF de 40K on y joue aussi à travers d'autres jeux comme Dark Heresy (le JdR), Kill Team (le jeu d'escarmouche), Blackstone Fortress ou Space Hulk (les Jeu de plateau avec figs) ou Adeptus Titanicus et Epic Armageddon (les jeux de figs avec des armées en 6-8 mm).

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Numiria
Arpenteur de Rêves
Lady Numiria


Messages : 195
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Hargnies

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:11

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/numiniatures/
Firito




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:26

Fianosther a écrit:
Firito a écrit:
Je crois sans trop me tromper, que vous ne jouez pas 40K mais pour le AOS y'a foule Smile.

Foule c'est un grand mot lol! Je pense qu'on est 7-8 à s'y être mis plus ou moins récemment.

Pour 40K aussi on a des joueurs, mais qui jouent souvent ailleurs (en magasin à Lille, chez eux ou dans d'autres clubs de la métropole).

En fait, l'univers SF de 40K on y joue aussi à travers d'autres jeux comme Dark Heresy (le JdR), Kill Team (le jeu d'escarmouche), Blackstone Fortress ou Space Hulk (les Jeu de plateau avec figs) ou Adeptus Titanicus et Epic Armageddon (les jeux de figs avec des armées en 6-8 mm).

Je pense que c'est déjà pas mal 7 - 8 personnes, je pense que ce type de "jeu" ou "hobby" n'est pas si répandu, il faut avoir croisé une vitrine ou quelqu'un et s'être arrêté suffisamment pour s'intéresser.

Pour 40K c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est que j'espère avoir trouvé sur l'association La Forge Ludique. On m'a gentiment proposé une initiation pour un vendredi soir de la part d'une personne et je trouve ça vraiment chouette, c'est spontané et ça en dit long sur la communauté de cet univers. Un très bon point.

Je ne connais pas les autres univers que tu cites, mais j'aurai un grand plaisir à m'y intéresser. Dans un premier temps, je ne veux pas m'étendre, j'aimerais suivre un premier chemin et voir où cela me mène. Cela ne me dérange pas d'aller quelque part et de regarder les autres jouer comme un spectateur les mains dans les poches ^^. C'est comme ça que je découvre, que j'apprends et en échangeant de vive voix, je peux ensuite entendre les premiers conseils pour bien démarrer.

En plateau, j'ai joué à Galapagos, Hunter & Shadow, des soirées de donjon et dragons, après, c'est beaucoup de petit jeu comme mascarade, Carcassone etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:36

Firito a écrit:
Je pense que c'est déjà pas mal 7 - 8 personnes, je pense que ce type de "jeu" ou "hobby" n'est pas si répandu, il faut avoir croisé une vitrine ou quelqu'un et s'être arrêté suffisamment pour s'intéresser.

Pas répandu !? lol!

Firito a écrit:
Pour 40K c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est que j'espère avoir trouvé sur l'association La Forge Ludique. On m'a gentiment proposé une initiation pour un vendredi soir de la part d'une personne et je trouve ça vraiment chouette, c'est spontané et ça en dit long sur la communauté de cet univers. Un très bon point.

A La Forge ils essayent de plus en plus de passer sur le système de jeu alternatif One-Page-Rule d'un autre éditeur open source pour 40K.

Firito a écrit:
Je ne connais pas les autres univers que tu cites, mais j'aurai un grand plaisir à m'y intéresser.

Ben ce ne sont pas des autres univers : c'est toujours le même univers de 40K, celui de tous les jeux Games Worskshop et des romans SF qui s'y déroulent. Age Of Sigmar n'est d'ailleurs que la déclinaison Fantasy.

Firito a écrit:
En plateau, j'ai joué à Galapagos, Hunter & Shadow, des soirées de donjon et dragons, après, c'est beaucoup de petit jeu comme mascarade, Carcassone etc.. Smile

Que Donjons & Dragons en vrai JdR ? Il y en a pourtant des centaines différents.

Pour les petits plateau dont tu parle si certains les possèdent chez nous, on y joue en général pas au club mais plutôt à la maison.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Firito




Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2022

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:26

Fianosther a écrit:

Pas répandu !? lol!

- Je me suis mal exprimé, oui il est répandu, mais pas forcément connu de tous, très honnêtement je ne connaissais pas tout ce qui été autour de Warhammer (jeu, figs, romans etc..) avant de m'y intéresser et je ne connais pas encore les autres jeux que tu as cité mais qui sont de Games Workshop Wink.


Fianosther a écrit:
A La Forge ils essayent de plus en plus de passer sur le système de jeu alternatif One-Page-Rule d'un autre éditeur open source pour 40K.

C'est-à-dire tu peux m'expliquer ?

Fianosther a écrit:
Que Donjons & Dragons en vrai JdR ? Il y en a pourtant des centaines différents.

Oui j'en doute pas mais je n'ai pas eu l'occasion de les découvrir, et les amis que j'ai autour de moi ne sont pas tous attiré par le JdR. Généralement on se retrouve en soirée, ça discute beaucoup et pour le plaisir de tout le monde on fait des jeux qui ne demande pas trop temps ou de compréhension. C'est sûr que en club ou asso c'est plus simple de découvrir des JdR, de prendre son temps et d'y jouer avec des personnes avec qui ça plait Wink

Fianosther a écrit:
Pour les petits plateau dont tu parle si certains les possèdent chez nous, on y joue en général pas au club mais plutôt à la maison.

Je me doute bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2777
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:32

Firito a écrit:
C'est-à-dire tu peux m'expliquer ?

La nouvelle mouture des règles de 40K ayant déçu ou ne plaisant pas à tout le monde, des concepteurs de règles ont pondu des systèmes de règles beaucoup plus simples permettant d'utiliser toutes les figurines de n'importe quelles marques ou univers que cela soit dans des jeux de type grosses batailles (beaucoup de figs) ou des jeux de types escarmouches (peu de figs). La base de ses règles est gratuites et les listes d'armées ou système proposés sont en directement inspirés des armées officielles de Age oF Sigmar et de 40K. Tu trouvera plus d'information et de téléchargements ici :

https://onepagerules.com

Cela peut-être un bon moyen de commencer à moindre frais pour toi. D'ailleurs je te conseille d'abord de t'essayer à un jeu de type Escarmouche comme Warcry ou Killt Team pour commencer car tu aura besoin de très peu de figurines, ça sera moins complexe niveau règles et cela nécessitera moins de place (pas plus de place qu'un bon jeu de plateau en fait).

Sais-tu aussi qu'il est très facile en ce moment de se procurer à bon prix des figurines d'occasion déjà montées, voire sous-couchées voire même peintes sur le bon coin ou Ebay mais aussi plus simplement à Lille en environ dans les boutiques comme Hobbymax, Warhammer, Rocambole, Le Repaire du Barbare et j'en passe...

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Firito Empty
MessageSujet: Re: Présentation Firito   Présentation Firito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Firito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gag
» Présentation de Moz
» Présentation Max
» Présentation Pito
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace public :: Accueil et présentations-
Sauter vers: