Le rendez-vous indispensable de tous les amateurs de jeux de rôle, jeux de figurine et jeux de plateau d'Haubourdin et de la métropole Lilloise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Printemps 1901

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Printemps 1901 Empty
MessageSujet: Printemps 1901   Printemps 1901 Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:34

Messieurs, vos ordres pour le printemps 1901 sont attendus pour le jeudi 31/03/2022, disons 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Printemps 1901 Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1901   Printemps 1901 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:47

Voici les ordres reçus par estafettes : (merci de bien vérifier leur bonne exécution)

Grande Bretagne :

A NGE - EDI
F GRO c A NGE - EDI
A LON - BEL
F NRD c A LON - BEL (échec)

France :

F BEL T
A RHE - BOU
A PAR - PIC
A ESP - POR
A TOU - PIE

Italie :

A ALP - VEN (échec) en outre, l'unité est contrainte à la retraite (cf plus bas)
A TUN - NAP
F ION c A TUN - NAP

Autriche-Hongrie :

A VEN - ROM
A TRI - ALP
A VIE s A TRI - ALP (réussite, contraignant l'armée italienne des Alpes à la retraite)
F ADR - VEN (échec, cf plus bas)
A SER - TRI

Turquie :

A ODE - ROU
F BUL cs - GRE
A GRE - MON
A ANK - CON
F SMY - LEV

Russie :

A MOS - ODE
F STP cn - NGE
A FIN s F STP cn - NGE
F SUE s F STP cn - NGE
F CON - EGE

Allemagne :

A DAN T
A PAY T
A KIE - RHE
A MUN s A KIE - RHE
F BER - KIE

L'attaque anglaise sur la Belgique échoue (1 contre 1), l'armée de Londres retourne à son point de départ.
L'attaque russe sur la Norvège réussit.
L'attaque allemande sur la Rhénanie réussit.
Les attaques italienne et autrichienne sur la Vénétie échouent

En effet : lorsque plusieurs unités également soutenues (A ALP - VEN pour l'Italie et F ADR - VEN pour l'Autriche) reçoivent l'ordre d'attaquer la même région, aucune d'entre elles ne se déplace, même si elle est contrainte à la retraite par une autre attaque.
C'est le cas ici, l'armée des Alpes est battue par :
A TRI - ALP et
A VIE s A TRI - ALP

par contre, si deux unités reçoivent l'ordre d'attaquer la même région et que l'une d'entre elles est contrainte à la retraite par une attaque provenant précisément de cette région, l'attaque de l'autre réussit


L'armée italienne des Alpes est contrainte à la retraite.
C'est un déplacement qui ne peut être ni soutenu, ni convoyé et qui est dirigé vers une région libre c'est à dire :
1-autre que celle d'où l'attaque provoquant la retraite est venue
2- adjacente et accessible
3-inoccupée
4-sur laquelle des attaques ne se sont pas bloquées

S'il n'existe pas de région répondant à ces 4 conditions, l'unité est annihilée.

l'ordre de retraite est matérialisée par un "r"

Il est précisé qu'il existe également dans cette situation une possibilité de dispersion : retrait volontaire d'une unité plutôt que de lui faire effectuer une retraite

l'ordre de dispersion est matérialisée par un "d"

Dans le cas précis de l'armée italienne des Alpes, deux possibilités :
retraite en Bohème (A ALP r BOH), ou
dispersion (A ALP d)


Ci-joint la carte à l'issue du printemps 1901 :

Printemps 1901 Printe11
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Printemps 1901 Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1901   Printemps 1901 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:48

Le dirigeant italien est invité à indiquer dès que possible l'ordre donné à son armée des Alpes :
retraite ou dispersion.

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2768
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Printemps 1901 Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1901   Printemps 1901 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:05

Face a l'absence de réponse aux missives et aux événements regrettables qui viennent de se produire, la Couronne rompt immédiatement toute relations diplomatiques et rappelle ses ambassadeurs en postes à Paris et à Moscou. Les représentants des 2 nations concernées sont renvoyés avec leur caviar et leur foie gras.

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Président Arpenteurs
Fianosther


Messages : 2768
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 59
Localisation : 59780 Baisieux

Printemps 1901 Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1901   Printemps 1901 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:16

Nous sommes particulièrement fâchés du manque de parole flagrant de nos voisins.
Il est regrettable de leur part de n'avoir fait aucun effort pour assurer une entente cordiale qui pourtant coulait de source.
Nous décidons donc de maintenir jusqu'à nouvel ordre le blocus de la mer du nord et du groenland.

Printemps 1901 59ac1410

Printemps 1901 20181116

_________________
"Approchez, venez essayer mes Essences de Rêves ! Vous trouverez chez moi un stock unique et inégalé. Rien que du premier choix.
Vous ne le regretterez pas : vous serez 100% satisfait ou je vous ferai une remise de 20% sur votre prochain achat. Allons, ne soyez pas timides.
Mes prix sont ridiculement bas pour la qualité de ma marchandise : 250 Lunes d'Or seulement le flacon importé directement de Cabal Magicus.

(Présentation commerciale de Fianosther Clitoris, marchand d'Essences de Rêves de Phantas)
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur de Rêves



Messages : 1920
Date d'inscription : 27/06/2017

Printemps 1901 Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1901   Printemps 1901 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:12

La nouvelle vient de tomber, ce qui reste de l'armée italienne des Alpes a  fait retraite en Bohème ravageant Tábor et sa banlieue.

A ALP r BOH

Je vous transmets une carte à jour dimanche au plus tard.

Remise des ordres de l'automne 1901 pour jeudi 20h.

Bien à  vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps 1901 Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1901   Printemps 1901 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps 1901
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automne 1901
» Ajustements 1900 et mobilisation 1901
» Printemps 1903
» printemps 1904
» Printemps 1900

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Rêves :: Espace Membre :: Jeux de plateaux, jeux de cartes et autres :: Campagnes jeux de plateaux :: Diplomacy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: